(censuré) à la véranda à NEVERS

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

(censuré) à la véranda à NEVERS

Messagepar carcel » Mer 02 Avr, 2008 à 12:17:18

Bonjour
Votre nouvelle du 27 mars sur un procès d'(censuré) à la véranda à Albi m'amène à vous signaler mon propre cas dans la Nièvre car j'ai engagé une procédure judiciaire pour une véranda commandée à un artisan de NEVERS, suite à des abus de confiance un peu comparables.

Liste des (censuré) : devis sans plan de réalisation, maçonnerie du soubassement de la véranda non conforme au métré du permis de construire (obligeant à redimensionner la véranda avec une forte augmentation du prix), structure avec trop peu d'ouvrants (mauvaise aération si on ne commande pas d'équipement supplémentaire), type de vitrage commandé non conforme au devis et demande de payer d'avance 80% du prix (sur mon refus, abandon du chantier depuis deux ans) (l'expert judiciaire estime à 15000€ le remplacement par le vitrage du devis)...
Mon plus grand tort : n'avoir pas demandé avant signature de voir des réalisations de cette entreprise (précaution très simple ; si l'artisan refuse, c'est qu'il a déjà des clients mécontents).

Le secteur des vérandas semble propice aux margoulins car il est moins réglementé que celui du bâtiment "en dur" et surtout dans les départements peu résidentiels où les gens souvent modestes n'osent pas contester ou prendre le risque d'un procès long et coûteux.

Je serais intéressé par le témoignage d'autres habitants de la Nièvre et s'il apparaît que c'est la même entreprise qui est en cause, une action collective peut être envisageable.
Cordialement
carcel

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Mer 02 Avr, 2008 à 16:31:23

Je vous décourage tout de suite sur l'action collective en justice qui n'existe toujours pas. Chacun devra faire un procès. Au demeurant, il est vrai que vous pouvez mener des actions collective pour signaler ce professionnel à la DGCCRF, devant les média...
Mi

(censuré) à la véranda à Nevers ; réponse à la modératrice

Messagepar carcel » Mer 02 Avr, 2008 à 19:13:23

Bonjour
Je vous remercie de votre rappel sur l'impossibilité en France, hélas, des "class actions", rappel qui m'oblige à préciser à mon tour que mon propos est plus modestement de contacter d'autres personnes dans mon cas car je crois savoir que ledit artisan n'en est pas à son premier contentieux pour actes similaires.

Je me permets donc une question dans cette optique : ai-je le droit de l'identifier sur ce site, au moins lorsque le TGI de Nevers aura rendu ses conclusions sur l'expertise en cours, sans risquer d'être accusé de propos diffamatoire? Ou bien, cette démarche n'est-elle possible que par échange privé avec les personnes qui voudraient bien se faire connaître?
Cordialement.
carcel

Messagepar Mi » Jeu 03 Avr, 2008 à 08:52:50

Rien de ce que vous dites n'est diffamatoire donc vous ne nuiriez pas au forum en exposant le nom de cette personne. Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait nuire à votre procès, il pourrait contre-attaquer pour dénigrement etc.

Donc, je serais vous, je commencerais par finir la procédure en cours et APRES exposer son nom.
Ou alors, je lancerais un appel à témoin sans entrer dans le détail sur mon problème actuel avec le nom de l'artisan, son adresse publique, son téléphone public : ça, personne ne peut vous le reprocher.

Entretemps, bien sûr, vos conversations privées ne regardent personne :)
Mi

Re: (censuré) à la véranda à NEVERS

Messagepar carcel » Sam 10 Mai, 2008 à 13:14:58

Bonjour
Excusez mon retard à vous remercier pour votre dernière réponse.
Dés que l'expertise judiciaire aura été conclue, je lancerai un appel précis à témoin pour savoir si d'autres personnes dans la région de Nevers ont à se plaindre de l'entrepreneur en cause.
En attendant, précisons déjà que, pour un référé d'avril 2007 prescrivant à un expert de rendre son rapport dans les quatre mois "date de rigueur", j'en suis toujours à attendre ledit rapport en mai 2008.
Amitiés
carcel

Messagepar Mi » Mar 13 Mai, 2008 à 14:08:11

C'est infernal ces retards dans tous les domaines. Dès qu'on touche un papier, en France, on en a pour des mois :? Bon courage à vous.
Mi

Messagepar carcel » Mar 13 Mai, 2008 à 19:24:10

Bonjour
Rassurez-vous à propos des lenteurs de la paperasse ; tout ne va pas à la vitesse d'un escargot handicapé dans le petit monde des auxiliaires de justice.
La preuve : c'est en moins de quatre jours que m'ont été débités les 1800€ destinés à l'expert (saisi en juin 2007 pour rendre dans les quatre mois un rapport que j'attends toujours) et les 1100€ demandés par l'avocat en grève, chèques que j'avais veillé à envoyer dès réception des factures sous peine de "caducité de ma demande" comme ils disent (c'était une demande de référé d'urgence au départ...).
J'en ris mais je plains sincérement ceux qui attendent réparation d'un grave préjudice.
Cordialement.
carcel

Messagepar Mi » Mer 14 Mai, 2008 à 15:06:06

On sait grâce à ce témoignage quels sont ceux qui gagnent à tous les coups dans le cadre d'un procès... :? :wink:
Mi

Messagepar Christophe58 » Jeu 25 Déc, 2008 à 11:11:47

Bonjour
Des nouvelles ?
Je pense savoir de qui vous voulez parler...
Christophe58

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Projet de Véranda
    par tahoe » Mar 29 Jan, 2008 à 11:02:16
    10 Réponses
    2730 Vus
    Dernier message par Christophe58 Voir le dernier message
    Jeu 25 Déc, 2008 à 11:15:59