Artisan en Liquidation Judiciaire

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Messagepar pepette0805 » Mar 18 Déc, 2007 à 16:53:25

Bonjour,
En Janvier 2005 nous avons fait installer un système de chauffage reversible DAIKIN, par un artisan agréé EDF et DAIKIN envoyé par l'EDF, la première année nous avons du faire intervenir 5 fois l'artisan pour mauvais fonctionnement général. En 2006 les problèmes n'étaient toujours pas résolu et c'est l'EDF qui a du intervenir afin que l'artisan se déplace à nouveau, il est donc venu en Février 2006 pour intervenir sur le système de climatisation, quand nous avons voulu mettre la climatisation en fonctionnement l'été suivant elle ne fonctionnait toujours pas, l'hiver 2006 s'est passé sans problème (chauffage), été 2007 toujours pas de climatisation, mais l'artisan a disparu, depuis maintenant 1 semaine nous n'avons plus de chauffage, et pour combler le tout, la garantie se termine en Février 2008 et l'artisan est en Liquidation Judiciaire. Personne ne veut intervenir sur notre installation, à cause de la garantie constructeur qui est toujours valable. Courrier recommandé à l'EDF, la société DAIKIN et le liquidateur Judiciaire, sans aucune réponse acceptable à ce jour. En effet la réponse du liquidateur a été inutile d'insister la société est insolvable, la réponse de DAIKIN a été nous ne travaillons en direct qu'avec votre installateur (je vois difficilement comment étant donné que la société n'existe plus). Nous sommes frigorifés, avons nous un recours quelconque, car l'investissement a quand même été de plus de 20.000 euros et pour etre gelé je trouve que cela est très cher. De plus la garantie constructeur ne peut t'elle pas être prise en compte par une autre société ou un autre artisan ? bien entendu en ce qui concerne le matériel. Nous savons malheureusement que pour la main d'oeuvre tout est perdu.
Merci à tous
pepette0805

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Mar 18 Déc, 2007 à 17:54:16

Avez-vous une protection juridique avec votre assurance habitation par exemple ? Je présume qu'elle serait la mieux placée pour vous informer et suivre ce litige avec vous.

Là, cela va être un peu compliqué car il faut voir si la panne provient de problèmes liés à la pose ou à la conformité de l'appareil par rapport à votre logement, ou s'il provient d'un "vice caché" de l'appareil. Voici quelques infos sur les vices cachés dans cette fiche sur les garanties, si cela peut commencer à vous aider.
Mi

Messagepar pepette0805 » Mar 18 Déc, 2007 à 19:06:25

Avec tous mes remerciements, je vais faire suivre le dossier à mon assurance juridique.
On paie tous des tas de choses et quand on en a besoin on y pense même pas.
Joyeuses fêtes de fin d'année
pepette0805

Messagepar Mi » Mar 18 Déc, 2007 à 19:53:35

Pour ne pas risquer le "surlitige" (un peu comme un suraccident, mais en forme de litige :lol:), je vous conseille de vous renseigner sur les limites de votre couverture. Pour avoir sollicité la mienne, j'ai appris que si je vais au tribunal, les frais de justice et d'avocat, c'est pour ma pomme. Vaut mieux le savoir avant !
Mi

Messagepar pepette0805 » Mar 18 Déc, 2007 à 20:08:28

Merci pour l'info, je ne manquerai pas de me renseigner
pepette0805

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message