[Résolu] artisan malhonnete

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] artisan malhonnete

Messagepar cdw » Mar 10 Sep, 2013 à 10:16:10

le 9 février j'ai signé un contrat avec un menuisier, Monsieur Bruno Carlier de Quend dans la Somme pour la réfection de la porte de mon garage. J'ai versé ce jour là un acompte de 1825 euros. Sept mois plus tard les travaux n'ont toujours pas été effectués malgré moult appels téléphoniques et trois lettres recommandées. Le chèque a lui été encaissé la semaine suivant la signature... J'ai porté plainte à la gendarmerie pour abus de confiance mais aucun effet. Dois je aller au tribunal d'instance ? Je me sens vraiment dépitée et désemparée devant le peu de recours que j'ai. Ce monsieur est (modéré) il faut que d'autres ne tombent pas dans le même piège que moi... à savoir lui accorder leur confiance et lui verser un acompte... Oui je signale son nom car c'est un peu trop facile d'abuser de la confiance des gens.
cdw
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Sep, 2013 à 10:11:03

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: artisan malhonnete

Messagepar catherine2704 » Mar 10 Sep, 2013 à 13:05:52

bonjour
s'agit il de la société domiciliée rue Lamartine à HAM 80400, dans laquelle toute la famille a une fonction ? n° 39472858800028
Sinon perso j'irai accompagné d'amis faire le forcing pour récupérer mon argent, bien sur ce n'est pas évident mais ces gens là ne connaissent que le rapport de force, au moins montrer qu'on agit, sinon pourquoi pas écrire au tribunal de commerce et signaler leurs agissement
Cdt
catherine2704
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 606
Enregistré le: Dim 23 Avr, 2006 à 15:08:48

Re: artisan malhonnete

Messagepar shadaa » Mar 10 Sep, 2013 à 13:16:30

Bonjour

Faites une dernière lettre en AR lui demandant d'intervenir sous 8 jours.
Préparez un dossier d'injonction de faire sous astreinte que vous déposerais auprès du juge de proximité.
Cela vous coutera 5 € de recommandé et 35 € de frais de justice dont vous demanderais bien sur le remboursement ainsi qu'un dédommagement supplémentaire.

Cdt
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 365
Enregistré le: Mar 07 Fév, 2006 à 12:20:23

Re: artisan malhonnete

Messagepar cdw » Mer 11 Sep, 2013 à 07:20:02

Non il ne s'agit pas d'un artisan de Ham. Il est domicilié à Quend Routhiauville, en baie de Somme.
Je lui ai déjà envoyé TROIS recommandés avec AR et j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie pour abus de confiance. Mais ils me disent que "s'il n'a pas d'argent il ne peut pas me rembourser" texto. On croit rêver non ?
Alors je vais aller voir une assos de consommateurs et sinon oui ce sera le Tribunal d'Instance. Quant à aller faire l'intimidation dans son atelier, je me vois mal... D'autant que je mesure 1.63 ! :lol: Merci pour vos réponses, ca fait du bien de ne pas se sentir tout à fait isolée dans ces cas là. D'autant que c'étaient... mes économies !
cdw
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Sep, 2013 à 10:11:03

Re: artisan malhonnete

Messagepar catherine2704 » Mer 11 Sep, 2013 à 08:44:18

bonjour
s'agissant d'un préjudice inférieur à 4000 euros je pense que c'est le juge de proximité qui est compétent, il faut aussi savoir que l'artisan peut "faire durer le plaisir" en faisant reporter la séance au tribunal mais ça peut aboutir si il n'est pas en faillite, avez vous vérifié qu'il est bien inscrit au registre du commerce ou des métiers
je mesure la même taille que vous, et pour un litige avec un "réparateur" ou plus exactement un organisateur de pannes, je me suis déplacée avec mon mari qui ne voulait pas venir et j'ai obtenu une indemnisation non négligeable, j'avais épluché les documents et je l'avais mis devant ses incohérences , mon mari m'a quand même payé une bière bien fraiche
Cdt
catherine2704
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 606
Enregistré le: Dim 23 Avr, 2006 à 15:08:48

Re: artisan malhonnete

Messagepar cdw » Ven 13 Sep, 2013 à 08:40:47

J'ai vérifié, il n'est pas en faillite. Mais il fait la sourde oreille. J'ai porté plainte à la gendarmerie mais celle-ci n'a toujours rien fait au bout d'un mois (à vrai dire la plainte n'est même pas encore arrivée à la gendarmerie dont il dépend). Je sais bien que "plaie d'argent n'est pas mortelle" mais il m'a volée. On ne peut pas appeler ça autrement et 1825 euros ce n'est pas pour moi une petite somme.
Alors aller jouer l'intimidation, je vais avoir du mal ou alors il faut me prêter votre mari (je plaisante) car je n'en ai pas. (mais ça va bien pour moi quand meme je vous rassure !)
Je vais porter l'affaire devant le tribunal d'instance (j'ai déjà envoyé trois lettres recommandées) et je fais sa pub autant que je peux sur internet et dans mon cercle de relations. C'est incroyable je trouve qu'une telle histoire soit possible. Je suis volée comme au coin d'un bois et tout le monde, sauf vous chère Catherine, semble s'en moquer éperdument ! Un peu comme si je faisais toute une affaire pour pas grand chose somme toute. Bref, avec tout ça je n'ai plus mes sous et je n'ai toujours pas de porte de garage digne de ce nom... Et m'est avis que ça ne va pas s'arranger tout de suite cette histoire là. Alors je me répète mais qui que vous soyez, évitez cette entreprise de Routhiauville à coté de Quend, il s'agit je le répète de la MENUISERIE CARLIER BRUNO à black lister de toute urgence !
cdw
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Sep, 2013 à 10:11:03

Re: artisan malhonnete

Messagepar catherine2704 » Ven 13 Sep, 2013 à 09:58:38

bonjour,
dans mon affaire c'est moi qui avait décidé de dire ce que je pensais à l'artisan (modéré), mon mari n'était pas pour mais il avait accepté de m'accompagner au cas où ! il ne croyait pas en ma réussite, mais je suis coriace face aux gens (modéré), et à deux croyez moi on est plus crédible, vous pouvez trouver un ami un voisin pour vous soutenir.
Mon action ne relevait pas vraiment de l'intimidation mais je voulais récupérer tout simplement une partie de ma mise et avec quelques compétences juridiques que j'ai de part mon métier j'ai pu lui faire un peu peur, car il n'arrêtait pas d'ouvrir et de fermer des boites, il s'est demandé où je travaillais , quand on est comme vous, volée, c'est le mot exact il faut agir pour alléger le stress et le sentiment légitime d'injustice.
Je serais vous j'irai le voir accompagnée pour lui dire que vous n'êtes pas dupe de ses agissements et que vous allez alerter le tribunal de commerce et les impôts car il a encaissé de l'argent sans faire un travail , vous avez par ailleurs raison de parler de lui autour de vous.
Bon courage à vous.
Catherine
catherine2704
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 606
Enregistré le: Dim 23 Avr, 2006 à 15:08:48

happy end !

Messagepar cdw » Mer 16 Oct, 2013 à 10:46:05

Bon, j'ai enfin de bonnes nouvelles. Ma plainte est arrivée dans la bonne gendarmerie (ça prend du temps, il a fallu six semaines) et là, un gendarme efficace ,aimable et rapide m'a contacté pour me dire qu'il prenait l'affaire en main. Il a appelé l'artisan (ou l'a vu je ne sais pas en fait) mais quelques jours plus tard j'avais le chèque dans ma boite aux lettres. Cheque de banque donc je suppose que l'artisan n'a pas une situation financière florissante, mais chèque néanmoins me remboursant la totalité de l'acompte que j'avais versé il y a huit mois et pour lequel je n'avais ni travail ni réponse de ce monsieur.
Donc je le dis bien haut : bravo et merci la gendarmerie !
Je pense retirer ma plainte, car en femme gentille je ne veux pas acculer au désespoir un homme visiblement mal en point professionnellement, mais je ne voulais pas non plus qu'il me prenne pour une idiote et garde mes 1825 euros en "cadeau" (ma bonté d'âme ne va pas jusque là !)
Merci à tous pour vos messages et votre soutien, c'est important de ne pas se sentir seul lorsque l'on se fait "(censuré)".
cdw
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Sep, 2013 à 10:11:03

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 16 Oct, 2013 à 10:47:14

Bonjour cdw

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités