"Assistance aux bâtiments" : (censuré) réparation chasse d'eau

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

"Assistance aux bâtiments" : (censuré) réparation chasse d'eau

Messagepar Mimia » Mar 27 Déc, 2011 à 11:55:15

"Bonjour,
Je pense avoir été victime d'une (censuré) hier soir avec une société de réparation pour ma chasse d'eau (après 2h de négociation et de larmes : 722,86 € nets, mais le montant initial était d'environ 1000 €). Sachant que dans le commerce une chasse d'eau coute environ 30-60 €.
Voici rapidemment une présentation de la situation : en rentrant de vacances au mois d'août 2011, je trouve ma chasse d'eau qui ne fonctionne plus. Pdt des mois je me sers d'une bassine, mais comme je quitte Paris je déménage le 31 décembre, je me rappelle hier qu'il faut que je la fasse réparer, j'appelle "Assistance aux bâtiments" au 92 rue de la Condamine Paris 17ème, qui intervient à 17h.
Le technicien n'arrive qu'à 17h40. Il utilise directement mes toilettes pour uriner (je sais je suis trop gentille), m'annonce qu'il va changer (sans utiliser de formules de propositions, ni laisser le choix, il voit bien que je suis une jeune femme seule qui n'y connait rien) tout le réservoir WC, que ça coûte environ 1000 euros nets, mais que je n'ai pas de crainte à avoir car mon assurance logement me remboursera car il veut le faire passer en répération suite à un dégât des eaux, même s'il y a une franchise de 200 euros. Je suis abasourdie mais me rassure en disant qu'il connait bien ma mutuelle (la MAIF), qu'ils sont agréés, et qu'ils remboursent toujours. Puis il commence à me poser tout un tas de questions privées (pourquoi je déménage, où je m'installe, si je vais au cinéma, ce que je pense du prochain film avec Tom Cruise...), je ne me méfie pas, et en même temps il remplit le devis et me dis qu'il faut juste le signer. Naïve, je signe, puis il s'en va car il doit aller chercher le matériel pour commencer les travaux. Il revient 5 min après, enlève mon réservoir WC et pose simplement un nouveau, et dit qu'il lui manque une pièce. 20 min après personne ne revient. Je commence à douter, et appelle ma propriétaire qui me dit qu'il faut faire partir cet homme de mon studio, qu'aucune réparation de chasse d'eau ne coûte 1000 euros, que si je le fais ce sera à ma charge, qu'il suffit que je laisse casser et qu'elle me prélévera le montant de la chasse d'eau de ma caution lors de mon départ le 31/12/11 (environ 30-60 euros), mais que c'est un (censuré) et qu'elle refuse de payer dans cette situation, et que surtout aucune assurance ne rembourse 1000 euros de réparation pour une chasse d'eau cassée. J'appelle une amie qui travaille à la MMA et mon copain qui est un ancien plombier et qui me le confirment également. Je rappelle le technicien sur son portable en lui disant de ne pas continuer et de venir rechercher son matériel, et que je lui paierais quand même le déplacement et la main d'oeuvre (200 €). Il dit que c'est impossible car j'ai signé le devis, donc il doit continuer. Je panique, il revient 10 min après. Pdt 2h, je le garde chez moi en le faisant parler au téléphone avec mon amie qui travaille avec la MMA, mais il refuse de s'arrêter et continue les travaux, je ne peux pas l'arrêter, c'est un homme costaud penché sur ma chasse d'eau. Mon amie réussit à lui demander de me demander de me faire une réduction, et on passe de 1000 € nets à 722 € nets. Il reçoit un appel de sa compagne, et dit ouvertement devant moi qu'il est avec une cliente qui le "fais chier" donc qu'il rentrera tard. 2h d'énervement..... Il compte une main d'oeuvre pour 2 personnes, alors qu'il est tout seul. Il continue à m'assurer que je fais des problèmes pour rien alors que l'assurance me remboursera. Je n'ai pas d'autre choix que de faire un chèque de 722 €. Quand je (censuré) d'aller chercher mon gardien, il panique. Ce matin j'appelle mon assurance qui me dit qu'ils ne rembourseront jamais ce genre de chose, que c'est un (censuré), et que c'est au propriétaire de payer, mais qu'ils ne peuvent pas enregistrer mon soi disant dégât des eaux.
722 € pour changer une chasse d'eau. De plus il remplace une chasse d'eau qui avait un économiseur d'eau par une qui n'en a pas. (j'ai quand même conserver l'ancien réservoir et l'ancienne chasse d'eau qui sont toujours chez moi dans un coin).
J'ai la sensation d'avoir été (censuré)quée par un professionnel, que puis-je faire ? Sachant que je déménage le 31/12/11 et que je quitte la région parisienne. Je déménage dans une semaine et je n'avais pas besoin de ça, surtout en période de fêtes de fin d'année, 722 € c'est énorme pour moi.
Par avance merci. Je suis désespérée."
Mimia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message