[Résolu] Attention à l'Entreprise Pereire et Fils (Rosny sous Bois)

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Attention à l'Entreprise Pereire et Fils (Rosny sous Bois)

Messagepar Treville » Ven 03 Oct, 2014 à 08:53:30

Bonjour,
Je voudrais faire partager les internautes de la mésaventure que je viens d'avoir avec l'Entreprise Pereire er Fils (14 place Carnot - 93110 Rosny sous Bois - 797 831 955 R.C.S. BOBIGNY). Ayant un problème de va et vient qui ne fonctionnait plus et devant faire des travaux de peinture et tapisserie du couloir de mon pavillon, j'ai demandé à un électricien de Bezons de faire un tirage de ligne pour commander une applique et une suspension. Cet électricien n'est jamais venu. :evil:
Etant pressé par le temps, le peintre devant commencer ses travaux de peinture et de tapisserie le 08/10/2014, j'ai consulté les pages jaunes pour trouver un électricien à Bezons. Mon choix s'est porté sur l'Entreprise Lebourget et nous avons convenu d'un rendez-vous pour le 30/09/2014 à 9h30 (J'ai donc bloqué ma demie journée).
A 11h personne ne s'étant présentée, j'ai relancé l'Entreprise Lebourget qui m'a promis que quelqu'un viendrait. A 12h j'ai vu arriver un jeune technicien qui a établit le devis n°1434 sur papier à entête de l'Entreprise Pereire et Fils. Ayant fait remarquer qu'il y avait une erreur dans le devis: un forfait complet de tirage de ligne de 485€HT et 3 heures de main d'oeuvre de 240€/HT avaient été comptés, le jeune m'a répondu qu'il n'était qu'un technicien et qu'il fallait voir avec sa direction pour corriger le dit devis. Etant pressé, j'ai fait un chèque d'un montant de 458,56 € à titre d'Arrhes.
J'ai aussitôt appelé l'Entreprise Pereire qui m'a répondu qu'il prenait en compte ma remarque et qu'on allait me rappeler.
N'ayant aucune réponse de cette entreprise, j'ai rappelé 3 fois l'Entreprise Pereire et Fils qui chaque fois m'a répondu on vous rappelle.
J'ai aussi appelé l'Entreprise Lebourget pour l'informer des problèmes rencontrés. La personne que j'ai eu m'a confirmé qu'elle travaille avec l'Entreprise Pereire et qu'elle allait prendre contact avec celle-ci et qu'elle me rappellerait. J'attends toujours.
Mon dernier appel date de ce matin 03/10/2014 à 9h. La personne que j'ai eu au téléphone s'est indignée de mes appels téléphoniques répétés, qu'il en avait ras le bol (sic) et qu'il ne ferait pas le travail demandé.
Bilan, pas travaux et un chèque de 458,56€ entre les mains de l'Entreprise Pereire et Fils. :?:
Treville
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Attention à l'Entreprise Pereire et Fils (Rosny sous Bois)

Messagepar guigui5612 » Jeu 20 Nov, 2014 à 21:44:23

Je vous fais part de mon expérience avec l'entreprise Pereire et Fils.
J'avais un tuyau en plomb dans ma cave à faire remplacer. La portion de tuyau se trouvait en entrée de circuit, juste après le compteur d'eau. Les 10m de tuyau se trouvaient dans une seule et même pièce donc pas de changement d'étage, ni de pièce. Une tâche qui semble donc relativement aisée pour un plombier professionnel (pose d'un tuyau coudé en 2 endroits + 2 soudures).
L'entreprise Pereire et Fils m'a proposé un devis à 2587,09€TTC répartis comme suit :
- 1 déplacement : 80€ HT
- 1 forfait modification alimentation haute pression + 6h de main d'œuvre : 790€ HT
- 9m de cuivre : 1341€ HT (149€ le mètre !!!!!!)
- 9 fixations iso-phoniques (les seules autorisées d'après le plombier) : 162€HT (18€ la fixation !!!!!)
- 1 raccord mamelon : 7.90€ HT
- 1 peinture : 1€ HT

Ce devis exorbitant m'a poussé à faire un second devis chez Audoin Joubert (dont il est question sur un autre forum traitant d'(censuré))
Ils m'ont établi un devis à 2317,7€TTC répartis comme suit :
- 1 déplacement : 50€ HT
- 1 forfait 10 soudures (alors qu'il n'y en avait que deux à faire) : 237€ HT
- 6h de main d'œuvre : 420€
- 10m de cuivre 1400€ (soit à nouveau 140€ le mètre !!!!!!!!)

Ce plombier m'a alors justifié le prix par la qualité du travail et la qualité du cuivre. Il a d’ailleurs tenté de me dissuader de prendre quelqu'un d'autre en m’annonçant qu'un plombier qui me proposerait une prestation à 1500€ serait (modéré) et ne pourrait me fournir une prestation de qualité.

Très étonné par le montant de ces devis (notamment du prix de cuivre alors qu'une grande enseigne de bricolage propose des tuyaux de cuivre entre 5 et 15€ le mètre), j'ai fait appel à une entreprise générale du bâtiment qui avait déjà réalisé des travaux (de qualité) chez nous et qui a finalement remplacé nos 10m de tuyau en plomb pour 396€ TTC.
guigui5612
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lconso » Ven 21 Nov, 2014 à 02:12:50

Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'intérêt les nombreux messages concernant les déboires avec la Société Pereire et Fils. Sachez que pour faire arrêter le comportement de (supprimé) de cette société, il faut aller en justice. Faites le, ça prend du temps mais ne coûte rien. Je l'ai fait, l'audience a eu lieu cet après-midi, le gérant de Pereire et Fils était présent et je vous assure il n'en menait pas large. Le délibéré est le 4 février 2015, je vous tiendrai au courant. Si tous, nous agissons, cette société cessera ses agissements.
Ils s'en sont pris à ma mère, 91 ans, pour une réparation de fuite du robinet d'arrivée d'eau de sa machine à laver: 1420,10€ avec un mur entièrement brûlé là où ils ont fait une soudure (pas de protection!). Ils sont arrivés à 2, l'un réparait tandis que l'autre parlait à ma mère, ça a duré longtemps, elle était fatiguée, d'habitude elle est allongée toute la matinée, là elle ne pouvait pas se reposer. A la fin de l'intervention, ils lui ont fait signer un devis avec la mention bien spécifiée AVANT TRAVAUX (!!!) et ont encaissé le chèque.
Nous sommes allés tout de suite voir la conciliatrice de justice qui est présente dans toutes les mairies, c'était le 13 juin 2014. Elle a convoqué Pereire et Fils pour le 21 juillet, ils ne sont pas venus. Nous avons déposé une requête auprès du tribunal d'instance, qui nous a donné rendez-vous aujourd'hui le 20 novembre.
Parallèlement nous avons prévenu la DGCCRF (c'est la direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes, organisme chargé entre autres de vérifier et enquêter sur des sociétés aux agissements suspects) du 93, département où est domiciliée la société Pereire et Fils. Voici leurs coordonnées: 01 75 34 35 05, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Expliquez leur votre affaire, ils vous demanderont d'envoyer toutes les pièces du dossier.
Pour préparer l'audience au tribunal, n'étant pas de la partie, je me suis adressée à une association de défense du consommateur (UFC-Que Choisir) qui m'a très bien expliqué comment me défendre devant le juge. Sachez qu'on ne peut pas attaquer frontalement la cherté des prestations. Les prix sont libres en France. En revanche, j'ai pu attaquer sur la qualité du travail qui n'était ni fait ni à faire. Et également sur l'âge et la vulnérabilité de ma mère.
Voilà j'espère vous avoir aidé et vraiment n'hésitez pas à aller en justice !! A plusieurs on est plus fort.
lconso
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Treville » Ven 21 Nov, 2014 à 08:32:08

Treville a écrit:Bonjour,
Je voudrais faire partager les internautes de la mésaventure que je viens d'avoir avec l'Entreprise Pereire er Fils (14 place Carnot - 93110 Rosny sous Bois - 797 831 955 R.C.S. BOBIGNY). Ayant un problème de va et vient qui ne fonctionnait plus et devant faire des travaux de peinture et tapisserie du couloir de mon pavillon, j'ai demandé à un électricien de Bezons de faire un tirage de ligne pour commander une applique et une suspension. Cet électricien n'est jamais venu. :evil:
Etant pressé par le temps, le peintre devant commencer ses travaux de peinture et de tapisserie le 08/10/2014, j'ai consulté les pages jaunes pour trouver un électricien à Bezons. Mon choix s'est porté sur l'Entreprise Lebourget et nous avons convenu d'un rendez-vous pour le 30/09/2014 à 9h30 (J'ai donc bloqué ma demie journée).
A 11h personne ne s'étant présentée, j'ai relancé l'Entreprise Lebourget qui m'a promis que quelqu'un viendrait. A 12h j'ai vu arriver un jeune technicien qui a établit le devis n°1434 sur papier à entête de l'Entreprise Pereire et Fils. Ayant fait remarquer qu'il y avait une erreur dans le devis: un forfait complet de tirage de ligne de 485€HT et 3 heures de main d'oeuvre de 240€/HT avaient été comptés, le jeune m'a répondu qu'il n'était qu'un technicien et qu'il fallait voir avec sa direction pour corriger le dit devis. Etant pressé, j'ai fait un chèque d'un montant de 458,56 € à titre d'Arrhes.
J'ai aussitôt appelé l'Entreprise Pereire qui m'a répondu qu'il prenait en compte ma remarque et qu'on allait me rappeler.
N'ayant aucune réponse de cette entreprise, j'ai rappelé 3 fois l'Entreprise Pereire et Fils qui chaque fois m'a répondu on vous rappelle.
J'ai aussi appelé l'Entreprise Lebourget pour l'informer des problèmes rencontrés. La personne que j'ai eu m'a confirmé qu'elle travaille avec l'Entreprise Pereire et qu'elle allait prendre contact avec celle-ci et qu'elle me rappellerait. J'attends toujours.
Mon dernier appel date de ce matin 03/10/2014 à 9h. La personne que j'ai eu au téléphone s'est indignée de mes appels téléphoniques répétés, qu'il en avait ras le bol (sic) et qu'il ne ferait pas le travail demandé.
Bilan, pas travaux et un chèque de 458,56€ entre les mains de l'Entreprise Pereire et Fils. :?:

La société Pereire m'a enfin envoyé un chèque de 458,56€ après que j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR. :)

C'est maintenant un mauvais souvenir.

Treville
Treville
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 21 Nov, 2014 à 08:32:48

Bonjour Treville

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message