Aux compagnons Parisens

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Aux compagnons Parisens

Messagepar Oxymorte » Mar 20 Sep, 2011 à 17:38:41

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de voir plusieurs sujets pointant du doigt les agissements douteux de cette entreprise à première vue assez correcte.
En sortant de chez moi, j'ai bêtement claqué la porte avec les clés à l'intérieur. J'ai donc fait appel aux compagnons Parisien dont les prix étaient très attractifs. Étant étudiante, j'ai sauté sur l'occasion en me disant "En voilà des gens qui ont des tarifs accessibles à tous". C'était sans compter les extras..
Ils me bloquent donc un technicien et à mon arrivée il tente la fameuse technique de la radio, à plusieurs reprises. En vain. Il dit ensuite à la voisine, présente que sa porte à elle s'ouvrirait facilement, il ne réussit pourtant pas plus. Seule et unique solution: passer par la fenêtre. En avançant comme argument que les bris de glaces sont pris en charge par l'assurance, et qu'une fenêtre coute mois cher à remplacer qu'une serrure.
En deux temps trois mouvements il a cassé le double vitrage et nous a ouvert la porte.
Après avoir pris les dimensions de la fenêtre, il me dresse le devis et la facture qu'il me présente en même temps. La facture ? 1133,16 misérables petits euros.
J'ai cru halluciner, je me suis mise à crier que c'est pas possible d'avoir une facture pareille. Il appelle le "responsable" qu'il me passe au téléphone, il me rassure sur le fait que le chèque ne sera encaissé qu'à partir du moment où je serais remboursée par l'assurance, qu'il a déjà eu affaire à ce genre de situation, que ça s'est toujours bien passé pour les clients, et qu'ils n'ont jamais eu de problèmes. J'ai fini par signer le chèque, persuadée que toute personne avait une assurance habitation, il se trouve que non. L'assurance habitation pour des propriétaires est-elle obligatoire ?