(modéré) de coupure EDF sans justification

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

(censuré) de coupure EDF sans justification

Messagepar mary44 » Mer 10 Fév, 2010 à 07:07:31

HIer 9 février 2010, un agent GERDF mandaté par EDF est passé chez moi pour couper l'électricité au motif que j'utiliserais l'électricité sans abonnement (en premier lieu, le motif était : Mr X n’a pas réglé ses dernières factures, Mr X étant l’ancien occupant).
Il faut savoir que je suis bien titulaire d'un abonnement chez GDF pour le gaz ET l'électricité (et que je suis à jour de mes paiements) depuis notre emménagement il y a 3 mois.
Par chance, un mardi à 15h, j'étais chez moi, sans quoi ils coupaient sans avertissement quelconque... EDF estime qu'il n'y a PERSONNE ici et qu'il y a une consommation donc squatteurs ou personnes (modéré) qui utilisent l'énergie sans s'abonner !
Apparemment, le dialogue entre GDF et EDF serait mal passé sans que j'en sois informée à un moment quelconque.
Mon dossier devrait être en ordre dés vendredi (c'est ce que m'annonce GDF, 3j de délai administratif IMPOSE PAR EDF !!!!!) mais l’agent GERDF m’a annoncé en partant qu’il reviendrait jeudi si le dossier était encore dans cet état et qu’il me coupera l’électricité à ce moment-là.
D’autant que ça avait l’air de bien l’amuser celui-là, malgré la présentation de la facture GDF et de mon relevé de compte bancaire où apparaissaient mes paiements d’énergie, malgré le fait qu'il ait eu lui aussi un agent GDF au tél confirmant que j'étais bien abonnée, ça le faisait sourire de m'enfoncer ! Et ce devant mes salariés (mon bureau est à la maison, je suis chef d'entreprise)...
Quels sont mes droits ? Quel recours ai-je ? En effet, une coupure mi-février sans chauffage, sans lumière, sans téléphone et internet du coup non plus, sans pouvoir se faire à manger, les surgelés qui vont se perdre, sans compter une suspension de l'activité de ma société, alors que je suis à jour de mes paiements, cela me choque fortement !!! Sans compter tout ce temps perdu au téléphone avec l’un et l’autre sans que la situation ne change d’un iota ! Il n’y a pas de toute façon une trêve hivernale ? Si j’appelle la police lorsqu'il sera chez moi, est-ce que ça changerait quelque chose ? Du coup, j'ai prévu de ne pas bouger de chez moi le reste de la semaine...
Merci par avance de vos réponses, nous sommes mon mari et moi désespérés et impuissants devant cette machine implacable où EDF et GDF se renvoient la balle (ils sont en tort tous les 2), le seul tiers dans l'histoire qui soit clean c'est nous (on paye !) et c'est kiki qui va trinquer ?????
mary44

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) de coupure EDF sans justification

Messagepar saepho » Mer 10 Fév, 2010 à 10:16:24

Tout d'abord, bonjour,
Je vous dirais comme ca, de faire deux courriers électronique avec accusé de réception ( et photocopies), que vous enverriez à ces deux prestataires de services en résumant clairement la situation, et en fournissant les photocopies de vos paiements.

Ainsi, en cas de coupure de courant, vous pourrez saisir les juridictions compétentes et demander le remboursement de vos pertes ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subi, qui vous seront facilement acquis dans le sens où de votre côté, vous aurez prévenu les deux parties et qu'en conséquence, ils n'auront eu aucun droit de vous couper le courant.
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: (censuré) de coupure EDF sans justification

Messagepar Zulu92 » Ven 12 Fév, 2010 à 13:15:25

Bonjour,

A mon avis, quand GDF a souscrit votre contrat électricité+gaz, ils se sont trompés de compteur. Vérifiez que le n° de compteur qui figure sur vos factures (3 chiffres) correspond bien aux 3 derniers chiffres du matricule de votre compteur (gravé directement sur le compteur).

Ainsi, vous payez depuis des mois la consommation du compteur de l'un de vos voisins.

Donc, l'agent ERDF/GrDF qui est venu couper était de bonne foi : il n'y a aucun contrat lié à votre compteur.
Appelez GDF et expliquez-leur la situation. Ils devraient normalement vous rembourser toute la consommation du "mauvais" compteur et vous souscrire un contrat sur le "bon" compteur, et vous refacturer votre vraie consommation.
Zulu92
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • [GDF]79 € prélevés sans justification
    par saintpatoch » Ven 18 Jan, 2008 à 12:15:54
    1 Réponses
    607 Vus