(censuré) Ramonage JJ Services

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar chamelle59 » Lun 06 Mai, 2013 à 09:09:36

Dernier message de la page précédente :
Pour information vous pouvez faire opposition au chèque dans 3 cas:
- vol
- perte
- utilisation frauduleuse (prévu par l'article L.131-35 du code monétaire et financier): peu connu par les banques mais existe bien!
Et sachez que si JJ SERVICES a encaissé, avant les 7 jours francs pour se rétracter, (on ne compte ni le jour de l'intervention faisant courir le délai ni le jour où s'achève le délai) le chèque, vous pouvez faire opposition au chèque pour utilisation frauduleuse. Cela a été confirmé par la Cour d'Appel de Paris le 24 mai 2002 qui a considéré que:
"La présentation à l'encaissement d'un chèque obtenu avant l'expiration du délai de rétractation, lors d'un démarchage à domicile, constitue une utilisation frauduleuse. L'émetteur d'un tel chèque est donc fondé à faire opposition à son paiement dans les conditions prévues à l'article L.131-35 du code monétaire et financier".

Conclusion: VOUS POUVEZ FAIRE OPPOSITION DANS CE CAS CONTRAIREMENT A CE QUE DIT VOTRE BANQUE
chamelle59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar Schnorchel » Sam 11 Mai, 2013 à 12:15:24

chamelle59 a écrit:"La présentation à l'encaissement d'un chèque obtenu avant l'expiration du délai de rétractation, lors d'un démarchage à domicile, constitue une utilisation frauduleuse. L'émetteur d'un tel chèque est donc fondé à faire opposition à son paiement dans les conditions prévues à l'article L.131-35 du code monétaire et financier".

Merci beaucoup chamelle59,
Je n'ai pas eu d'appels retour de la part de la ddpp, et hélas, j'ai été rejeté par les commissariat de police contrairement à d'autres chanceux, sous l'insistance "non non vous n'avez pas subit de pression, c'est vous qui avez ouvert la porte!" et sous l'explication "si des policiers sont venus chez vous ce jour là et ont eu votre numéro, c'est juste qu'ils ont abordé le mec, lui ont demandé les papiers mais ont du le laisser partir(...)".
Bref, je n'ai pas pu porter plainte, et je viens de voir que mon chèque a été encaissé hier (vendredi), alors que la démarche a été faite vendredi dernier, je voulais juste être sûr de comprendre le :
chamelle59 a écrit:(on ne compte ni le jour de l'intervention faisant courir le délai ni le jour où s'achève le délai)

C'est mort pour moi, c'est ça?

Merci beaucoup.
Schnorchel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 11 Mai, 2013 à 12:30:06

c'est la remise d'un paiement le jour du demarcharge qui inclue la non validation :wink:

la DDPP ne traite aps des litiges commerciaux mais bien des entorses à la legislation et/ou au code de la consommation ex: le fait d'avoir remis un paiement le jour du demarcharge ..

n'oubliez aps e toimgner par mail auprès de la DDPP dont depends cette societe et vous pouvez aussi mettre en copie celle dont vous dependez .Il est important que tout el monde temoigne ..pour qu'ils puissent declencher une enquete
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Schnorchel » Sam 11 Mai, 2013 à 12:40:11

Bonjour Regismu,

Pour la DDPP, j'ai vraiment tout expliqué dans la mail... :-/

Regismu a écrit:c'est la remise d'un paiement le jour du demarcharge qui inclue la non validation

Alors ça, ça m'intéresse! Merci!
La facture suffirait à prouver cela à ma banque? Où pourrais-je retrouver la loi qui dit ça?
Schnorchel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 11 Mai, 2013 à 16:00:37

temoignez par mail auprès de la DDPP dont depends cette societe avec un double à la votre pour non respect du code de la consommation .

Article L121-26
Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client,
directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une contrepartie quelconque
ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit. …

http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_commen ... -conso.pdf

et tu peut faire opposition du cheque auprès de ta banque :

Pour information vous pouvez faire opposition au chèque dans 3 cas:
- vol
- perte
- utilisation frauduleuse (prévu par l'article L.131-35 du code monétaire et financier): peu connu par les banques mais existe bien!

la Cour d'Appel de Paris le 24 mai 2002 qui a considéré que:
"La présentation à l'encaissement d'un chèque obtenu avant l'expiration du délai de rétractation, lors d'un démarchage à domicile, constitue une utilisation frauduleuse. L'émetteur d'un tel chèque est donc fondé à faire opposition à son paiement dans les conditions prévues à l'article L.131-35 du code monétaire et financier".
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar sarlsara30 » Mar 11 Juin, 2013 à 06:54:28

Bonjour,

A nouveau le gérant de la SARL SARA,
Je fais suite à vos commentaire précédent pour apporter les précisions suivantes :
- je suis domicilié dans cette rue depuis 1996 et je ne maitrise pas le voisinage ni leurs activités,
- mon absence de réponse est lié au fait que je passe mon temps à travailler et non à regarder les forums...
Je vous demande de bien vouloir respecter ceux qui bossent réellement.
En vous remerciant
sarlsara30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Mar 11 Juin, 2013 à 08:08:49

sarlsara30 a écrit:Bonjour,

A nouveau le gérant de la SARL SARA,
Je fais suite à vos commentaire précédent pour apporter les précisions suivantes :
- je suis domicilié dans cette rue depuis 1996 et je ne maitrise pas le voisinage ni leurs activités,
- mon absence de réponse est lié au fait que je passe mon temps à travailler et non à regarder les forums...
Je vous demande de bien vouloir respecter ceux qui bossent réellement.
En vous remerciant

Bonjour,

Et bien sur vous venez apporter une précision sur un post qui date de janvier ....
Moi ce qui m'interpelle c'est la domiciliation au même numéro à la même adresse, mais bien sur vous ne vous interressez pas à ce que font vos voisins....
Et pourtant sur cette fameuse rue si on en crois les photos sattelites, il n'y a guere que des maisons d'habitations (je passe sur les piscines et autres caravanes situées en deuxième rideau) ....
Pour finir, votre expression "ceux qui bossent réellement" m'interpelle, à qui faites vous allusion ???

Et à propos pourquoi être revenu sur ce forum si vous "bossez" tant que cela ??

Bon et bien à dans ..... jours, semaines, mois ?^??

Bonne journée tout de même
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar natlj » Sam 15 Juin, 2013 à 12:40:46

Bonjour,
J habite à Aubagne (13),mercredi 13 juin 2 hommes se sont presentes à mon domicile soi disant envoyés par le syndic pour faire le ramonage du conduit du chauffe eau.Quand j'ai sentie l'(censuré) et que j'ai voulue les mettre dehors ils ont refusé de partir (j etais seule avec ma fille dans un batiment de la residence desert à cette heure là).j ai donc fait un cheque de 81.13 euros au nom d Euro Ramonage basé à Paris (apres info sur internet dirige par Mr Jovanovich Manuel).Ma banque accepte de faire opposition sur le cheque sous reserve d'un depot de plainte.Le commissariat de police a refuse de prendre ma plainte .Quel autre recours puis avoir?Merci de m apporter des rensignements
natlj
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » Dim 16 Juin, 2013 à 14:57:15

le commissariat n'a pas a juge de l'utilite de ta plainte

ecrit directement au procureur de la republique en signalant ce fait ... en plus de ta plainte :twisted:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar sarlsara30 » Mar 18 Juin, 2013 à 14:34:15

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment vos allusions et commentaires.
Si vous souhaitez des explications et/ou voir par vous même je vous propose de prendre RDV et de nous rencontrer au siège social de la société (toutes les coordonnées sont sur les pages jaunes)

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement
sarlsara30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Mer 19 Juin, 2013 à 22:21:53

Si vous souhaitez des explications et/ou voir par vous même je vous propose de prendre RDV et de nous rencontrer au siège social de la société (toutes les coordonnées sont sur les pages jaunes)

Cordialement

Bonsoir,
Décidemment vous ne comprenez pas bien les questions qui se posent sur ce sujet ....
Les questions sont basées sur les adresses de domiciliation de ces sociétés et comme par hasard .....
Il y a aussi les noms de famille des gérants et il m'a semblé ....
N'étant sur de rien je vous laisse vous exprimer sur cette problématique mais sachez que ce n'est pas des pseudos invitations dans un lotissement qui feront avancer les choses ...
Bonne soirée
choucas733
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Lun 24 Juin, 2013 à 19:57:54

Je suis heureux de vous informer que ma plainte à la DDPP (DGCCRF) d'août 2012 a eu une conséquence positive - 9 mois après son envoi. Je m'attendais à ce que ça soit long.
L'affaire est maintenant entre les mains de la brigade financière.

J'en profite pour renouveler mes incitations à agir, si vous avez été victime des agissements de JJ Services ou l'un de leur clones (voir mes précédents posts).
N'hésitez pas à signaler à la DGCCRF (nouvellement DDPP ou DDCSPP) l'abus dont vous avez été victime, en donnant tous les détails possibles. N'oubliez pas de joindre une copie de la facture remise par les arn*queurs, ou de ce qui en tient lieu. Vous avez 3 ans pour porter plainte.
La liste des antennes de la DCGGRF se trouve ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

(Rappel) Les points à préciser:
- Le nom de la société, sa domiciliation, son n° de SIRET, le nom de son gérant.
- Est-ce qu'on vous a remis une facture?
- Pour les travaux de plus de 150 euros, avez-vous signé un devis avant les travaux?
- Avez-vous pensé à faire jouer le "droit de rétractation" prévu en théorie par J.J.S.? (en pratique, ils n'en tiennent aucun compte).
- Est-ce que les ramoneurs avaient averti de leur passage (affichette, message dans votre boîte aux lettres) avant de débarquer chez vous, ou bien est-ce qu'ils ont prétendu qu'ils étaient envoyés par le gérant, qu'ils faisaient une tournée tous les ans ou autre bobard?
- Est-ce que la victime était une personne âgée, une personne en situation de faiblesse...?
- Est-ce qu'on lui a donné des informations mensongères, sur l'obligation de faire ramoner une cheminée hors d'usage?
- Est-ce qu'on l'a intimidée pour accepter un service non sollicité, par exemple en lui disant qu'elle risquait gros si un incendie se déclarait, que le ramonage annuel était obligatoire et qu'elle risquait une amende s'il n'était pas effectué?
- A-t-elle subi des m*naces? Est-ce qu'on a fait pression sur elle?
- ...

Pour ceux qui, comme moi, s'étonnent de la passivité, voire de la désinvolture des services de police, lorsqu'on essaie de déposer une plainte à la suite d'un abus de ce genre: le fait est qu'il y a de quoi en être scandalisé.
N'hésitez pas à rappeler dans votre lette à la DGCCRF les circonstances dans lesquelles on vous a reçu au commissariat: après tout, ces fonctionnaires-là sont payés avec nos impôts - et je déteste le gaspillage.
Modifié en dernier par il Palazzo le Lun 24 Juin, 2013 à 21:52:59, modifié 4 fois.
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Lun 24 Juin, 2013 à 20:53:19

Cordialement

Bonsoir Mr Jovanovich,

Qu'est-ce qui vous amène sur ce forum de médisants? 8)
J'ai précisé en premier lieu que les seules entreprises sur lesquels j'ai trouvé des témoignages d'abus commerciaux sont: J.J. Services, Euro-Ramonage et Marc Jovanovich.
Quant aux soi-disant "amalgames" dont la SARL SARA ferait les frais, je m'étonnais juste qu'on puisse trouver 3 sociétés de ramonage domiciliés Chemin de Charpenas, à Nîmes: au n° 81, A Votre Service et Jovanovich Michel, dirigées par Michel Jovanovich.; au n° 157, la SARL SARA, dirige par Mr. Constantino Jovanovich.

Mais à quelque chose, malheur est bon, j'en profite pour compléter ma liste:
Un peu plus loin, au 770 chemin du Chai, nous trouvons la société Jovanovich Rosario, dirigée par Mme Rosario Jovanovich. (SIRET: 75305672000018) Elle vient d'ouvrir en août 2012.
Et? Rien, c'est juste intéressant...

Nous avons donc 4 sociétés de ramonage dans un périmètre de 500 mètres. Vous connaissez pas vos voisins les Jovanovich, Mr Jovanovich?
Et J.J. Services et Euro-Ramonages, vous les connaîtriez, par hasard?
C'est juste une question...

*Note: je n'accepte plus les messages privés.

[Edit:] Ah, mais je vois que la société Jovanovich Rosario est déjà connue de ce forum... Le monde est petit... :evil:
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nouvellearnaque » Mer 26 Juin, 2013 à 23:00:22

Bonjour à tous.

Il vient de m’arriver aujourd’hui, la même histoire qu’à vous tous et effectuée par la société SARA, à Grenoble, contrairement à ce que peut dire son gérant.
Utilisant des mêmes malversations que vous, je me suis fait bêtement avoir et je tiens à vous les préciser, si cela peut empêcher à d’autre que ça arrive.
D’habitude n’ouvrant jamais ma porte à des inconnus, je me suis décidée cette fois, mais je n’aurais jamais du comme vous vous en doutez. Le ramoneur a réussi à me convaincre d’entrer chez moi, prétextant qu’il vérifiait tout l’immeuble, qu’il venait de chez mes voisins.
Ayant eu précédemment eu un problème de dégât des eaux en commun avec eux, et un plombier (extrêmement compétent) m’ayant dit le même discours pour entrer, il n’a eu donc aucune difficulté avec moi. Je ne me suis doutée de rien, et n’ai pas pensé à vérifier s’il était envoyé par le syndicat de mon immeuble.
Une fois à l’intérieur, il a démonté mon conduit en me servant le même discours qu’à vous tous, m’affolant en se décomposant de son état (bon jeu d’acteur !), en plaisantant sur le fait qu’il ne veut pas voir que je me suis asphyxiée aux informations, il me dit alors qu’il en a pour un petit quart d’heure pour le ramonage. Peu informée, et pensant alors cela indispensable comme il me le fait croire, j’accepte. Il ordonne alors à un autre homme qui attendait dans le couloir d’aller travailler. Bizarre, d’où il sort celui-là ?
Là, il essaye de plaisanter, me disant se souvenir des précédents colocataires, soit disant 6 personnes. Faux ! Je sais que c’était un couple je les ai rencontré ! Mais de nature timide, je n’ose rien dire. Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur lui. Il remplit alors la facture, pendant que l’autre continue à travailler. Du coup, je me sens obligée de signer. Et il s’en va.
J’étudie alors le papier, étonnée de l’adresse de l’entreprise, et fais des recherches sur Internet pendant que l’autre continue. Et je tombe sur ce forum. Et j’ai peur. Que faire maintenant que la facture est signée et l’(censuré) encore en cours ? Je n’ose pas accuser l’autre ramoneur, je suis seule avec lui, je lui pose alors des questions sur l’entreprise mais obtiens peu de réponses. Je lui demande si je peux envoyer mon chèque à cette adresse, chose que je fais souvent avec le professionnel qui vient vérifier mon chauffe eau. Je prétexte de pas avoir d’argent et donc avoir besoin de celui de mon copain. L’homme ne me répond pas, compose le numéro de son collègue et me tend le téléphone. J’explique la situation, l’autre homme revient, un peu contrarié. Il refuse de partir sans payement, cherchant toutes les solutions mais je refuse. Je réussi à le convaincre de revenir plus tard quand mon copain sera là. Parce que j’ai peur d’eux et de leur insistance.
A leur départ, j’appelle mon copain, il me confirme mes soupçons et me demande d’appeler la police. A leur tour, ils me demandent de contacter mon syndicat pour savoir qui est cette entreprise. Malheureusement, ils sont fermés, mais après un appel à mon agence, on me confirme que jamais le syndicat n’aurait envoyé quelqu’un sans me prévenir. Je suis dépitée. Je rappelle la police qui me confirme aussi que la démarche est louche et me demande de les contacter à nouveau s’ils reviennent mais ils n’y croient pas trop.
Mais si ! Mon copain ne voulant pas ouvrir tant que la police n’arrive pas, le ramoneur insiste, frappe, appelle mon portable et continue. J’avoue avoir eu vraiment peur de la tournure des choses. J’appelle alors à nouveau les flics, et je me fais sévèrement enguirlander à l’autre bout du téléphone, je me fais accuser d’être crédule, pas à cause de l’(censuré) mais à cause de vous sur ce forum ! Il me dit que les gens sont prêts à tous sur le net, que c’est n’importe quoi, qu’ils ont vérifié, que l’entreprise existe (on est tous d’accords là dessus). Les nerfs à vifs, entre un qui m’engueule au téléphone et l’autre qui maltraite ma porte d’entrée, j’éclate en sanglots (je l’avoue), et la police se décide alors à venir. Deux minutes plus tard, tout ce petit monde est devant ma porte. Le ramoneur joue la carte du bon gas “pauvre petite”, “j’ai pas voulu lui faire peur”. Je suis dépitée, c’est alors mon copain qui fait constater le travail déplorable qu’a accompli cette entreprise (mon tuyau de chauffe eau tient à peine au mur avec deux pitoyables bouts de scotch arrachés sur un autre morceau de tuyau). La police s’en fout. C’est comme ça nous disent-ils, c’est la vie, j’ai ouvert, j’ai laissé faire, je dois payer. Ils vérifient qu’on sorte bien notre chéquier, me demande toutes les informations sur mon identité (et le ramoneur ??!!?!?!), et s’en vont, nous laissant seul avec lui. Mon copain fait quand même remarquer au ramoneur l’état de son travail, lui demandant si ça vaut 81,32€, l’autre s’en fout aussi. Il lui demande si ça ne le dérange pas toutes les spéculations que l’on peut trouver sur son entreprise sur Internet et il lui répond “vous voyez bien que j’irais jamais en prison pour une (censuré)”. Et il est partit.
Je suis dégoûtée. Déjà par moi-même de mettre laisser avoir bien que j’ai eu des doutes quasiment immédiatement, mais sa vente forcée est tellement bien rodée, que n’importe qui pourrait s’y laisser prendre. Mais aussi par la police. Comment laisser faire ce genre de choses ? Comment ne pas nous aider, bien qu’ils nous aient fait comprendre que oui cela avait bien l’air d’être une (censuré) ? Comment laisser cet homme continuer son travail frauduleux sans même l’inquiéter ? Ce n’est pas parce que l’on possède un numéro SIRET que l’on est légal et dans la loi (ce numéro est donné en moins de 5min sur Internet sans vérification, je le sais, je suis en autoentreprise).
Je ne supporte pas l’idée que l’on est profité de moi, seule chez moi. Je ne me sens plus en sécurité. Même si la somme n’est pas aussi importante que dans d’autres (censuré), et que la situation n’est pas dramatique, j’ai peur qu’il puisse arriver encore pire.
Merci à ceux qui ont expliqué leurs histoires et leurs démarches. Je vais les suivre. J’espère que mon témoignage ajoutera à l’enquête sur cette entreprise. Si cela intéresse certains, je vous donnerais les suites.
Mais on ne me reprendra plus jamais à ouvrir à quiconque qui ne m’ai pas prévenu avant.
J’aurais du écouter mes parents : ne jamais parler à un inconnu !
nouvellearnaque
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Jeu 27 Juin, 2013 à 12:41:03

nouvellearnaque a écrit:La police s’en fout. C’est comme ça nous disent-ils, c’est la vie, j’ai ouvert, j’ai laissé faire, je dois payer. Ils vérifient qu’on sorte bien notre chéquier, me demande toutes les informations sur mon identité (et le ramoneur ??!!?!?!), et s’en vont, nous laissant seul avec lui.

Voilà qui résume EXACTEMENT l'attitude de la police envers les victimes de ce genre d'abus, et voilà pourquoi le gang des ramoneurs continue à prospérer en toute impunité.

- Exigez par lettre recommandée à la société SARA la restitution immédiate de votre chèque. Employez la formule "mise en demeure".
Vous vous fonderez sur l'Article L122-3 du Code de la Consommation:
"La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur."

- Si les ramoneurs encaissent votre chèque avant le délai de rétractation de 7 jours, faites opposition en raison d'utilisation frauduleuse du chèque (article L131-35 du Code monétaire et financier).

- Essayez d'ores et déjà de faire opposition en raison de pratiques commerciales illicites: ça peut passer. Dans ce genre d'affaire, on dépend de la bonne volonté du banquier ou du policier, autant dire que c'est la loterie. :cry:

- Si vous ne parvenez pas à recupérer votre argent, dénoncez dans le détail, comme vous l'avez fait ici, les pratiques commerciales trompeuses et agressives de SARA à la DGCCRF, en plus de la pratique illégale consistant à imposer un service sans commande préalable et en exiger le paiement immédiat. Vous trouverez plus haut des informations sur la marche à suivre.
Mais s'il vous plaît, dans l'intérêt de toutes les victimes de ce genre d'abus qui se trouvent aussi démunies que vous (je pense en particulier aux personnes agées, aux personnes psychologiquement fragiles), précisez l'attitude méprisante et l'incompétence et de la police dans cette affaire. Parce qu'avec d'aussi brillants représentants de l'ordre, les Jovanovich n'ont pas besoin de complices.

- Ah oui, dernier détail: il me paraît utile que vous signaliez les cas similaires au vôtre que vous avez découvert sur ce forum, en indiquant son URL. Quelque chose me dit que la DGCCRF pourrait s'y intéresser. 8)

- Et tenez-nous au courant... :|

Terminé.
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar lena2013 » Mer 24 Juil, 2013 à 10:23:14

je viens de subir le meme démarchage à domicile abusif de la part de la société JJ service.

J'AI CONTACTE LE CONSEIL JURIDIQUE DE MON ASSURANCE qui m'a dit d'envoyer à la société une lettre rrecommandée avec accusé de réception invoquant l'articleL121.31 à, 33 du code de la cosommation étant donné que je n'avais pas eu de délai de 7 jours de réflexion pour réaliser mon règlement et de bien vouloir me restituer la somme.
Il m'ont dit que je ne pouvais pas légalement pas faire opposition sur mon chèque (ce qui a été contredit par la DDPP)

La DDPP (direction départementale de la protection des population) de paris 01 40 27 16 00 U LUNDI AU VENDREDI 9h-12h 14h-17h) m'a informée que je pouvais faire opposition et 'il m'envoie une lettre le précisant pour ma banque.
en effet, ma banque refuse de faire opposition sur mon chèque (puisque ce n'ai pas un vol).

Au final selon la DDPP : nous pouvons faire opposition du chèque , la banque ne peut pas refuser contactez les 01 40 27 16 00

Je me suis senti bete mais des recours sont possibles
lena2013
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lalaloula » Sam 24 Aoû, 2013 à 19:24:23

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que vous:

La Société JJ services à Paris a encore frappé si je puis dire...! :cry:

Je ne voulais pas lui ouvrir (quelqu'un de l'immeuble a dû lui ouvrir la porte d'en bas), il était planté derrière ma porte d'entrée, fermée, en me disant: "C'est pour la vérification des conduites de gaz"...
Je n'avais reçu aucun papier, ni vu aucune affiche au bas de l'immeuble informant de leur passage...mais j'ai ouvert en me disant que c'était peut-être important...
Je lui demande s'il avait prévenu de son passage:"Oui, on a mis une affiche"...( je rentre tout juste de vacances, je n'ai donc pas pu vérifier ses dires...): "Vous avez une chaudière?une cheminée?" (Il était déjà dans la cuisine). Il commence tout un laïus, appris par coeur j'imagine, sur l'obligation de faire ramoner le conduit de chaudière chaque année, qu'en cas de problème mon assurance ne fonctionnerait pas (en me montrant bien un petit texte (de lois?) sur le sujet pour appuyer ces dires).Sur ce, je lui dis que je n'ai pas eu le temps de le faire faire le ramonage mais que j'avais de toute façon prévu d'appeler un ramoneur. Je pensais qu'il allait partir mais il me dit: "J'ai besoin que vous l’appeliez devant moi pour qu'il me confirme que le rendez-vous est bien pris!". J'attrape mon téléphone et je commence à composer le numéro (inscrit sur un auto-collant sur la chaudière) et là il a cru( ou a bien joué la comédie en tout cas! ) que je contactais l'entreprise qui s'occupe de ma chaudière. Il m'arrête:" Non, non, ce n'est pas eux que vous devez appeler, ce n'est pas les mêmes entreprises qui gère les conduits et les chaudières". Je suis au courant (oui, ça je le sais...!) et lui dit bien que c'est le numéro du ramoneur. Il a commencé à reparler des assurances etc et j'en ai oublié le fait que je n'avais qu'à appeler pour qu'il s'en aille (enfin j'imagine)... "Si vous voulez je peux vous le faire tout de suite". Il me donne le montant: 81,13€ et je lui répond que le ramoneur auquel je fais appel d'habitude ne me facture que 50€.... Mais il était insistant et surtout il a essayé de me faire croire qu'il ne pouvait pas quitter l'appart en laissant le conduit dans cet état!!! Je me suis sentie "au pied du mur", je ne savais pas comment réagir, j'avais l'impression qu'en fait, JE N'AVAIS PAS LE CHOIX!
J'ai été trop crédule et j'ai vraiment cru à son speech bien rôdé, du coup je l'ai laissé faire.
Il a sorti son matériel, demandé des sacs plastiques pour la poussière, je n'étais pas derrière lui à chaque étape, du coup je ne peux pas dire avec certidude ce qu'il a effectivement fait (" je ne fais jamais rien à moitié, Madame".).Il a dû mettre 10 min je pense. Il m'a montré ce qu'il avait enlevé du conduit (de la poussière et d'autre débris, comme des morceaux de plâtre ?!...).....mais est-ce que cela venait effectivement du mien!!!??? Je ne me suis pas méfier à ce moment-là...
J'ai fait un chèque. Il ne m'a pas demandé de signer la facture (un oubli de sa part?) mais il a bien noté mon numéro de téléphone et mon adresse. J'ai la facture.
Je vais mettre un mail à la DDPP( j'ai lu tous vos commentaires et c'est apparemment le mieux à faire)...je ne sais pas trop quoi leur mettre dans ce premier mail.... Dois-je exposer les faits comme ci-dessus ou c'est préférable de les appeler? dois-je joindre directement la facture en PJ?
Si vous avez d'autres suggestions (demain c'est dimanche mais j'essayerai de faire les démarches éventuelles lundi..) qui pourraient m'aider je suis preneuse!
Merci à vous! :D
lalaloula
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cclgre » Mer 06 Nov, 2013 à 10:33:59

Bonjour,
Ce matin deux ramoneurs de la société SARA ramonage sont passés chez moi. Déjà l'année dernière j'y ai eu droit : ils ont dit qu'ils avaient prévenu de leur arrivée (non), qu'ils étaient mandatés par le syndic (j'ai depuis vérifié ce n'est pas le cas)... je les ai laissés faire mais une fois partis j'ai quand même eu l'impression de me faire avoir.
Un an plus tard, aujourd'hui donc, je retrouve donc ce ramoneur à ma porte. je ne l'ai pas laissé entrer et lui ai dit de revenir plus tard. il a accepté bon gré mal gré. et depuis je fais des recherches sur cette société : je précise j'habite à Grenoble, donc je vais sur les pages jaunes je tape ramonage SARA et Isère et aucun résultat... ensuite je vais sur google et je tombe sur ce forum. et puis je retrouve la "facture" de l'année dernière et je constate que le siège social est à Nîmes... donc la même société qui a été "épinglée" plus haut.
du coup j'appelle mon agence, qui me confirme que c'est étrange et j'appelle ensuite la société qui s'occupe de l'entretien de la chaudière (que je paye tous les mois quand même) et ils me confirment que le ramonage est bien compris dans leurs services. Donc je ne sais pas si c'est une (censuré) parce que l'année dernière ils avaient effectué un travail, mais il est sûr que ça ressemble à de la vente forcée (en disant que c'est obligatoire, que s'il arrive quelque chose et qu'on l'a pas fait on sera en tort... blablabla). Et surtout je paye déjà ce service avec la société d'entretien. Ce qui est sûr c'est qu'ils vont revenir vers 18H et pour l'instant je ne sais pas si je fais "la morte" ou si je leur dis que j'ai vérifié avec ma société d'entretien et que le ramonage est pris en compte.
En tout cas merci pour tous les avis que j'ai pu lire et qui m'ont confirmée ma première impression : celle de me faire un petit peu avoir quand même.
cclgre
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » Mer 06 Nov, 2013 à 10:43:04

bonjour vous pouvez aussi leur claquer la porte au nez.........
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 06 Nov, 2013 à 12:18:00

et prevenir les voisins surtout :twisted:
Modérateur 5

Messagepar cclgre » Mer 06 Nov, 2013 à 12:38:56

oui c'est ce pour quoi j'ai opté : une note pour prévenir les voisins que c'était de la vente forcée et qu'on avait aucune obligation légale d'accepter;
et une note à l'attention des "ramoneurs" scotchée sur la porte de la montée (elle est en verre) de l'intérieur histoire qu'ils ne l'arrachent pas : après avis du syndic, de l'agence immo, de la société assurant l'entretien de la chaudière, je n'avais pas besoin de leurs services ni aucune obligation.

bon par contre, je pense que je ne serais pas chez moi à 18H... surtout que j'ai l'impression qu'ils ciblent les personnes vivant seules... comme c'est étrange...
Et après avoir lu le témoignage de Nouvellearnaque, y a fort à parier que nous ayons eu affaire aux mêmes personnes (je reconnais très bien le mutique...)
cclgre
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message