(censuré) Ramonage JJ Services

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar cclgre » Mer 06 Nov, 2013 à 12:38:56

Dernier message de la page précédente :
oui c'est ce pour quoi j'ai opté : une note pour prévenir les voisins que c'était de la vente forcée et qu'on avait aucune obligation légale d'accepter;
et une note à l'attention des "ramoneurs" scotchée sur la porte de la montée (elle est en verre) de l'intérieur histoire qu'ils ne l'arrachent pas : après avis du syndic, de l'agence immo, de la société assurant l'entretien de la chaudière, je n'avais pas besoin de leurs services ni aucune obligation.

bon par contre, je pense que je ne serais pas chez moi à 18H... surtout que j'ai l'impression qu'ils ciblent les personnes vivant seules... comme c'est étrange...
Et après avoir lu le témoignage de Nouvellearnaque, y a fort à parier que nous ayons eu affaire aux mêmes personnes (je reconnais très bien le mutique...)
cclgre
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 06 Nov, 2013 à 10:18:40

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar eclairocafe » Jeu 07 Nov, 2013 à 13:29:38

Bonjour, moi-même victime ce matin de deux supposés ramoneurs, j'ai réussi à récupérer mon chèque. Je n'étais pas présente, mais ma colocataire oui, et elle a été surprise au saut du lit par deux types qui sont rentrés de force dans l'appartement,agissant pour le compte de J.L. Ramonage( 84 avenue de la République à Paris) en lui disant que le ramonage de notre chaudière à gaz était obligatoire. Elle leur a pourtant dit que nous avions un contrat d'entretien de notre chaudière et qu'elle ne souhaitait pas qu'ils interviennent sur notre chaudière. Trop tard, ils avaient déjà démonté le conduit. Elle était contrainte de les laisser terminer, autrement ils seraient partis en laissant tout le bazar en pièces. A la fin de l'intervention (qui a duré 15 min !!) ils lui ont donné une soi-disant facture-certificat de ramonage et lui ont demandé de payer 80 euros, ce qu'elle a fait par chèque. Après renseignements pris et grâce aux nombreux témoignages présents sur ce forum, j'ai pu me rendre compte de la supercherie. Le numéro de siret renvoie à une entreprise au nom de JOVANOVICH, le tarif pratiqué est bien au-dessus du prix normal pour une telle intervention, et la "facture" ne comporte pas de bordereau permettant la rétractation sous 7 jours. J'ai donc téléphoné au numéro indiqué sur la facture et les ai (modéré) d'aller porter plainte l'après-midi même et de faire opposition ( ce qui n'est pas possible en soi, le chèque étant signé). Le type au tel a essayé de me la faire à l'envers en me disant que le devis avait été signé, mais j'ai insisté, lui ai dit que j'avais vérifié le registre du commerce et que je savais que son entreprise avait très mauvaise réputation, que le bordereau de retractation absent rendait sa facture caduque, et que leurs manières étaient qualifiables d'(suppr. automatique) en bande organisée. Il m'a même proposé de baisser le tarif à 60 euros, mais je leur ai dit que je ne voulais rien avoir à faire avec eux et que je portais plainte sauf s'ils me rendaient mon chèque. Il m'a envoyé le technicien 10 minutes plus tard en bas de chez moi, qui m'a remis mon chèque en échange de la facture (ils sont donc en possession de la facture qui mentionne notre nom -adresse- signature -paiement par chèque; pensez-vous qu'ils puissent s'en servir contre nous?? )
N'hésitez pas à faire un scandale, cela peut marcher !!!
Merci à tous les témoignages et conseils qui m'ont permis de prendre confiance en moi et de récupérer mon chèque !!
eclairocafe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 07 Nov, 2013 à 11:17:33

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar jodelariege » Jeu 07 Nov, 2013 à 13:46:54

bonjour et bravo à eclairocafé pour votre détermination et votre exemple à suivre....
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 882
Enregistré le: Ven 01 Avr, 2011 à 18:39:54

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar L'arnaché » Ven 06 Déc, 2013 à 17:03:11

Bonjour,

Une nouvelle victime de cet abus de confiance/d'ignorance ici...
Au moment de partir au travail ce matin, un ramoneur (il ne s'est pas présenté tel quel) vient à ma porte me parler de ramonage, et me demandent si j'ai une chaudière à gaz et si j'ai 30 secondes pour vérifier la conduite de gaz. C'est pas long, je dis ok et voilà qu'il commence a enlever le conduit. Comme mon propriétaire m'avait parlé de l'entretien de la chaudière, et pensant que c'était juste une visite rapide pour voir, j'ai pas trop insisté (et il m'en laissait difficilement en placer une). Et il a appelé son collègue qui était affairé a autre chose dans les escaliers.
Il me disait qu'il faisait parti du syndic ce que je trouvais bizarre, et les doutes ont vraiment commencé à venir alors même que je signais leur "facture/certificat" et que leur baratin devenait de plus en plus flagrant. Je commençais à devenir vraiment peu aimable, mais cela ne m'a pas empêché de signer leur truc (à grand tort) car tout était déjà commencé et je ne voulais pas qu'ils laissent tout en plan (et bien sûr, ils ne demandent même pas votre avis pour commencer le truc).

Problème, je n'avais pas de chéquier, ils me disaient donc que je pouvais payer en espèce et qu'ils m'accompagneraient au distributeur. Ça a vraiment été la goutte d'eau, ça ne faisait vraiment pas sérieux et j'ai commencé à m’énerver voyant le piège se refermer, j'ai fini par prendre leur exemplaire de leur contrat et de le déchirer sous leurs yeux tout en les insultant d'(censuré)/(censuré)s. Vraiment pas malin de me part, mais ça a bien failli dégénérer en bagarre en coup car ils ne me laissaient pas partir (surtout l'un, l'autre était beaucoup plus calme, comme si nouveau dans la maison), et surtout, ils voulaient récupérer leur exemplaire (même déchiré), preuve de ma signature (ce que j'avais bien conscience, sans ça ils n'auraient rien pu me demander ultérieurement).

Un voisin à fini par appeler la police en faisant l’entremetteur. Ceux-ci sont arrivés et m'ont fait comprendre, en étant désolés, que j'étais bien obligé de payer vu la signature. Ils ont été très aimable il faut dire, et étaient au courent de ce genre de méthodes. Malheureusement ils ne pouvaient pas faire grand chose.
Du coup, j'ai du rendre aux ramoneurs leur exemplaire, et du coup aller au distributeur leur retirer les 80€.

Maintenant, que faire ? Le fait d'avoir payé en espèce m’empêche de faire opposition sur quoi que ce soit (comme j'ai pu lire avant). Ai-je le droit au délai de rétractation de 7 jours via ce type de paiement ? Je ne peux dans le meilleur des cas que m'attendre à en remboursement en appelant et les menaçant de faire appel à une association de consommateur. Mais je ne pense pas que ça sera bien efficace...

Qu'en est-il de la loi des actions de groupe prévue en France via les associations de conso' ? Est-elle votée, ou bientôt ? Je pense que ce type de loi pourrait aider les (censuré)qués à faire face à ce genre d'entreprise, car actuellement on est plutôt sans rien face aux abus de confiance de ce genre...


Au final, je me sens plutôt honteux de m'être fait avoir comme un bleu et laissé faire (comme pas mal de victime je pense). Mon égo en a pris un coup et j'aimerais vraiment récupérer mon argent (et surtout mon honneur), même si je me doute que ça va être très compliqué, ce genre d'entreprise jouant avec le vide des lois...
L'arnaché
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 06 Déc, 2013 à 16:41:57

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar Bénou » Mer 08 Jan, 2014 à 17:54:43

Bonjour,

en ce 8 janvier 2014, moi aussi j'ai était démarché par cette entreprise JJ Services. Un jeune homme est venu chez moi (à Montpellier) au alentour de 13heure indiquant qu'il était mandaté pour un entretien du conduit gaz, que celui ci était obligatoire et que si je ne le faisait pas je ne serais pas couvert et risquerais gros de la part de mon assurance en cas d'incendie. J'était perplexe mais sur le coup je n'ai pas réagi et j'ai payé la facture (= 81.13 euros).
Puis quand il est parti, trouvant toute cette histoire un peu bizarre j'ai décidé de quand même jeter un œil sur internet... Je suis tombé sur ce Forum, et là, j'ai bien compris que je venais de me faire (censuré).
Je suis allé à la Police et comme nombre d'entre vous ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire étant donné que c'était une entreprise réelle et que j'avais accepter le service de plein gré.
Vu que le dernier post date de 2013 il me semblais important de poster et d'informer tout le monde qu'en 2014 cette entreprise est toujours active (d'ailleurs quelqu'un d'autre que moi a du être (censuré) aujourd'hui aussi vu que j'ai une facture intitulée "Facture n°0002").
J'ai par ailleurs une information qui peut être importante, le jeune homme a indiqué que je devais mettre le chèque à l'ordre de ACM car l'entreprise JJ Services allait changer de nom d'ici peu. Or maintenant que j'a lu ce forum je me dis que étant donné la mauvaise pub qu'a cette entreprise (quand on tape JJ Services sur un moteur de recherche le premier résultat est ce forum) elle compte peut être changé de nom pour passer plus inaperçue.

Voilà, L'entreprise JJ Services (bientôt ACM semble-t-il) sévit encore en 2014. Que font les autorités !!!!!!!!!!???????
Bénou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 08 Jan, 2014 à 17:23:30

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar janoooo » Mer 22 Jan, 2014 à 17:17:48

Bonjour,

Meme chose sur Toulouse 2 jeunes blancs accompagnes d une personne d une 50ene d annees sans dentition et agressive, la compagnie JJ service existe reellement et est victime d un vol de materiel et de facture, ne pas laisser entrer ces personnes ou seulement pour les coincer.
janoooo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 22 Jan, 2014 à 17:06:41

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar leonette1987 » Lun 24 Fév, 2014 à 09:52:41

Bonjour,
La société intervient en ce moment dans le 15eme. Ils sont venus dans mon immeuble vendredi. Comment sont-ils entrés? Mystère puisqu'il y a un digicode et très peu d'aller-venus dans la journée.
Heureusement, je ne me suis pas laissé piéger malgré les "beaux discours" de cet homme qui avait toujours réponse à tout:
- Lui: Bonjour on vient pour le ramonage des cheminées et contrôle des chaudières - Moi: Vous êtes envoyés par la copropriété?
- Oui-oui - Je peux voir un papier?
- Oui-oui (fait comme s'il cherchait, mais jamais sorti le papier)
- Vous savez c'est obligatoire - Oui je sais je sais je fais faire des devis en ce moment
- Combien le devis le moins cher que vous ayez reçu? - 65€ le contrat annuel
- Ah bah nous on vous le propose à 55€ (avec un ton qui ne laissait aucun doute sur le fait qu'il mentait)- Faites moi un devis et je vous rappellerai
- Je peux vous établir une facture - non je veux un devis
- Ah bah j'en n'ai pas sur moi - Bah donnez moi votre numéro de téléphone, j'appellerai l'entreprise
- Euh 06 euh je ne sais plus, mais vous savez vous payerez plus cher si on se redéplace... - Vous avez le numéro sous les yeux donc dictez le moi (sur le bloc des factures)
- Non ce n'est plus le bon...
Et il a fini par me communiquer un autre numéro.
Si quelqu'un s'occupe de se dossier, je peux lui fournir le numéro que l'on m'a donné.
Bon courage à ce qui se sont fait (censuré).
leonette1987
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 24 Fév, 2014 à 09:25:48

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar Twilo » Jeu 10 Juil, 2014 à 12:33:49

Bonjour,

L'(censuré) est elle uniquement au niveau du prix, ou bien aussi au niveau de la prestation?

JL ramonage m'a nettoyé mon conduit de chaudière de gaz a Paris.
Le coût de la prestation demandé était de 80, que j'ai négocié a 65.

Leur travail a duré 20 min maxi mais il faut avouer que le conduit de ma chaudière est assez court.

Ma question est : dois je considérer que le ramonage n'est pas fait, et faire appel a une autre société ?

MERCI
Twilo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 10 Juil, 2014 à 12:27:12

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar MafaldaM » Mer 23 Juil, 2014 à 14:00:03

Bonjour !
La société SARA ramonage a encore frappé !
J'habite à Grenoble et 2 ramoneurs sont venus chez moi ce matin... vous connaissez la suite. Sauf que là ils sont repartis bredouille...
Les 2 messieurs ont laissé un nom et un numéro de tel qui correspondent tout a fait aux infos sur le site internet de la société.
Je ne parle pas d'(censuré) mais clairement de vente forcée... et pour moi ça revient au même... Ma grand mère s'est faite avoir comme ça... Ces gens là n'ont pas de face et mérite d'être condamnés !
MafaldaM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 23 Juil, 2014 à 13:43:33

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar aeryn47 » Ven 05 Sep, 2014 à 16:36:20

Bonjour,
Cette après-midi, alors que je n’étais pas là, mon copain a ouvert la porte à deux personnes venu ramoner la cheminée et nettoyer les conduits de gaz. Il les a fait rentrer, et ils lui ont demandé deux chèque de 80 euros chacun.
L’entreprise s’appelle Jovanovitch et est située 83 rue de Reuilly à Paris 12. Je m’inquiète un peu en voyant ce forum à cause du nom Jovanovich qui se répète souvent. Sauriez-vous me dire si nous avons été victime d’une (censuré) ??
Je vous remercie pour votre réponse rapide, pour que je puisse réagir le plus vite possible
aeryn47
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 05 Sep, 2014 à 16:33:08

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar dewin » Jeu 16 Oct, 2014 à 21:02:44

J'apporte ma contribution à ce forum car je viens de me rendre compte que je me suis fait piégé par SARA Ramonage. Ils sont passés chez moi, à Grenoble, le 4 juin 2014: un petit homme barbu (le patron) et son apprenti. Le patron m'a dit que le ramonage des cheminées à gaz était obligatoire une fois par an et comme je sais qu'il n'avait pas été fait depuis au moins deux ans, j'ai accepté leur proposition, convaincu par l'argument que cette prestation me coûterait le double si je faisais venir une société. J'ai eu un doute mais je me suis laissé piéger. Leur intervention a duré une vingtaine de minutes et ils n'ont sorti qu'un peu de suie de la cheminée. Il m'en a coûté 83,60 euro TTC. C'est l'artisan qui vient contrôler ma chaudière une fois par an qui m'a dit que je m'étais fait avoir car cette prestation coûte normalement entre 40 et 50 euro à Grenoble. Bref, cela me servira de leçon. Ne jamais accepter une prestation que l'on n'a pas sollicité et toujours se renseigner auprès d'autres artisans pour comparer les prix.
dewin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 16 Oct, 2014 à 20:52:12

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar kogrian » Jeu 03 Sep, 2015 à 15:40:34

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a du nouveau sur ce sujet mais je voulais signaler la présence d'une entreprise similaire à celles dont vous parliez ici.
Il s'agit de la société ETS JB+ soit disant basée à Marseille mais qui ne comporte aucun salarié depuis plus d'un an selon societe.com.

Les faits ont eu lieu le 3/09/2015 dans le 18ème arrondissement de Paris (quartier Jules Joffrin)
Le ramoneur se présente comme envoyé par le syndic et essaye de forcer la main pour nettoyer une cheminée inutilisée et très propre pour 70€. Il use d'arguments divers et variés, parle de l'interdiction que Ségolène Royal a fait sauter, explique que les particules fines sont très dangereuses, bref tout un discours rodé.

Une plainte a été déposée à la DDPP de Paris : ddpp@paris.gouv.fr
N'hésitez pas à le faire également si vous avez croisé ETS JB+ à Paris ou ailleurs.

Kogrian
kogrian
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 03 Sep, 2015 à 15:33:17

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar Maried » Ven 04 Sep, 2015 à 19:28:53

Bonjour à tous,
Un message pour vous informer que les Jovanovich sévissent actuellement dans le 13e arrondissement de Paris.
J'ai eu leur visite hier. Après un moment de doutes et d'étonnement j'ai compris que c'était une (censuré), surtout quand le mec m'a dit: " ah mais là vous appelez mon patron c'est deux fois plus cher....". Je les ai donc viré à temps et n'ai pas été (censuré) mais je me demande que faire pour éviter qu'ils continuent leurs (censuré).
Ayant déjà été dénoncés plusieurs fois, est-ce utile que je le fasse également ?
Maried
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 04 Sep, 2015 à 19:17:15

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar kogrian » Ven 04 Sep, 2015 à 20:16:55

Maried, à mon avis, il faut écrire a minima un email à ddpp@paris.gouv.fr. A force de témoignages similaires, ils devront forcément enquêter et des mesures seront prises.
kogrian
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 03 Sep, 2015 à 15:33:17

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar davidca » Mar 08 Sep, 2015 à 20:34:11

Je suis ici pour déclarer que nous avons tout simplement été victimes d'une (censuré), à la main de la société Jovanovich. Ils sont juste maintenant dans le 14eme arrondisement de Paris.

Sur l'internet, a travers de la facture/reçu qu'ils sont laissé, Je suis traqué leur emplacement dans 1, rue des roliers, 30820 CAVEIRAC où ils ont fondé.

Ma belle-mère, qui vient quelques jours de l'Angleterre pour nous visiter, était dans l'appartement seule. Elle ne parle pas français. Ils sont venus en faisant valoir qu'elle était la loi de nettoyer la chaudiere et qu'ils ont été envoyés par l'administrateur du bâtiment. Avant de pouvoir m'appeler pour me demander, ils étaient déjà dans l'appartement.

Ils ont marché dans la cuisine et procédé à nettoyer les conduites. Apres 10 minutes, ils ont demandé 80 € en espèces. Ma belle-mère ne savait pas quoi faire et a payé.

Je les ai appelé sur le 06 27 22 29 35 ce qu'est le portable /téléphone actif sur la facture. Je ai demandé un remboursement intégral de ce service ou de prendre ce problème avec la police. Ils ont fait valoir qu'ils sont dans leur droit d'aller autour de la porte par porte offrant un service. Je raccroche lorsque je réalisai que je ne recevais pas partout de parler à cette personne.

Je voudrais acter et presser accusations contre cette individus. Je comprends que la première chose que je dois faire est d'envoyer un email à ddpp@paris.gouv.fr

Dois-je aller à la station de police dans mon arrondissement aussi pour declarer l'(censuré)?

Merci
davidca
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 08 Sep, 2015 à 20:14:45

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar fabsys » Sam 07 Nov, 2015 à 18:46:41

Bonjour,

Je viens aussi de me faire avoir sur Grenoble.
Après un moment de culpabilité et de fatalité je me suis ressaisi et est (re)trouvé ce forum (très utile comme toujours).
J'ai appelé la banque et je suis allé au commissariat de Grenoble.
Le commissariat ne pouvait pas prendre ma plainte à cause du surbooking (comme d'habitude le samedi ...)
La banque ne m'a pas fait d'histoire pour l'opposition du chèque.

je contacterai aussi très probablement la Cdpp lundi.

Avez vous des retour pour ceux qui on envoyer une mise en demeure à Sara SARL ? (Je doute de l'utilité même si c'est la procédure légale)

Merci à ce forum qui est une véritable mine d'or.

Cordialement,
fabsys
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 07 Nov, 2015 à 18:28:39

Précédente

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités