[Résolu] Chauffage bain d'huile intréssant ?

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Chauffage bain d'huile intréssant ?

Messagepar Xtyle » Mer 14 Nov, 2012 à 14:24:48

Bonjour,

Je viens de rentre dans un petit appart de 45m(carré) et en chauffage j'ai 3 grilles pain, mettant renseigner un peu partout on ma parlé des chauffages au bain d'huile, mais le hic (y a toujours un mais^^) , c'est que ma facture éléctrique risque de monté en flèche aussi bien avec mes grilles pain qu'avec des bains d'huile -_- sachant que ca serait 2 radiateur roulant que l'onbranche sur une prise de courant donc rien de définitif en terme d'instalation.

D'après ce que j'ai pu glané comme info, il me faudrait 2 radiateurs de 2000W pour chauffer correctement mais toujours ce problème de conso ...
Bref je ne sais vers quoi me tourner, je precise que je suis locataire ^^ :roll:
Xtyle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Chauffage bain d'huile intréssant ?

Messagepar Compte supprimé » Mer 14 Nov, 2012 à 15:03:26

Bonjour,

3 "grille-pain" + deux bains d'huile, la facture d'électricité risque d'être salée. Il existe des chauffage d'appoint au gaz plus chers à l'achat,certes, mais que l'on peut déplacer d'une pièce à l'autre et d'une puissance supérieure. Faites un tour sur les sites marchands, consultez les fiches techniques des produits.

Cordialement
Compte supprimé

Messagepar Regismu » Mer 14 Nov, 2012 à 15:08:59

Bonjour

J'aurais d'abord dit voir l'isolation avant de penser chauffage mais en tant que locataire .. :wink:

je pense que le gaz revenant plus cher et demandant de l'oxygene pour eviter toute intoxication en tant que locataire tu peut rester à l'electricité par contre si tu veux acheter un chauffage d'appoint .electrique voit d'abord à ce quil ait un thermostats electronique fiable après le moins cher sera le "bon " dans cette situation ..

voire aussi une programmation ( sur une prise c'est suffisant) pour pouvoir le declencher et le couper en fonction de tes habitudes :wink:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Xtyle » Mer 14 Nov, 2012 à 15:16:14

bonjour,

au départ je pensais mettre 2 bains d'huile pour shooté les grilles pain, en ce qui concerne l'isolation, il n'y a pas de problème de ce coté là, pas d'air au niveau des fenêtres et portes qui passent.
Donc si je mets 2 bain d'uile mais facture electrique risque quand même d'être salé je pense, non ?
Pour le chauffage au gaz, oui il existe des chauffage d'appoint de ce genre, avec une petite bouteille pour l'approvisionner, cher au départ mais semble pas mal après a voir.
Xtyle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » Mer 14 Nov, 2012 à 15:21:20

si isolation efficace car il n'y a pas que les courants d'air quis erait utile en cas de chauffage au gaz

voir comment alimenter en air ta piece pour le chauffage au gaz car c'est INDISPENSABLE .. et regarde les prix du gaz ..plus cher que l'electricte ...
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar brother95 » Mer 14 Nov, 2012 à 17:42:38

Bonjour,

Attention avant d'investir dans un chauffage individuel à gaz; beaucoup de copropriétés l'interdisent;
Non seulement, vous ne serez pas couvert en cas de sinistre, mais la copropriété risque de se retournez contre vous.

Sinon, il y a la solution des chauffages d'appoint au pétrole désodorisé qui est aussi assez performante;
les inconvénients sont un peu plus de manipulation puisqu'il y a un réservoir à remplir régulièrement.
Il y a aussi plusieurs catégories de pétrole désodorisé dont le prix est proportionnel à la quantité théorique d'odeur.

En outre, selon les marques,les distributeurs et la période, les prix peuvent varier du simple au double, ce qui implique d'avoir une bonne stratégie d'achat.

Mais quand toutes les conditions sont réunies, il s'agit (selon moi) d'une solution performante.

Cordialement.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Compte supprimé » Mer 14 Nov, 2012 à 18:21:04

Bonsoir,

Sinon, il y a la solution des chauffages d'appoint au pétrole désodorisé qui est aussi assez performante;

Tout aussi dangereux voire plus que le gaz : stockage des bidons, manipulation, éventuelles salissures ! Cependant l'interdiction de chauffage d'appoint autre qu'électrique me parait une piste à explorer . Mieux vaut se renseigner avant d'investir .

Quant à parler d'alimentation en air d'une pièce ... Bref, notre étudiant ne loue pas un caisson étanche ... :roll: C'est plus une question d'isolation car un logement doit être normalement ventilé .

Je ne faisais que proposer une idée et non la solution ... :wink:

Cordialement
Compte supprimé

Messagepar brother95 » Mer 14 Nov, 2012 à 18:49:29

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison de signaler que les chauffages d'appoint au pétrole sont aussi, voir plus dangereux que le gaz.

A déconseiller totalement si vous avez des enfants en bas âge, ou que votre pièce n'en permet pas le positionnement dans un endroit un minimum sécurisé, ou si votre style de vie ne permet pas de prendre ces risques.
Ces matériels possèdent néanmoins des sécurités; ce qui ne les rends pas pour autant non-dangereux.

Par contre il existe beaucoup moins d'interdictions dans les copropriétés que les recharges en gaz.
Il est bon aussi de rappeler que des chaudières mal entretenues présentent aussi des risques certains et des déchéances d'assurance possibles en l'absence de preuve de l'entretien; tout comme les cheminées.

Par contre, les solutions de chauffage individuels ont cet avantage de pouvoir disposer d'une température de confort supérieure sans avoir à chauffer l'ensemble de la pièce.
Pour exemple, ma pièce principale faisant 44 m2, un chauffage d'appoint me permet de disposer sans trop de frais d'une température de 24-25 degrés, tout en chauffant le reste de la pièce à 20 degrés.
Sur l'hiver, cela représente une économie non négligeable quand on est frileux; ce qui n'enlève en rien, la dangerosité des chauffages individuels qui ne peuvent être que de l'appoint : Un chauffage électrique aussi, surtout avec une rallonge, présente des dangerosités, surtout lorsque l'appareil délivre du 2000-3000 watts et qu'il est généralement branché sur une prise non prévue pour cela (diamètre du fils, circuit électrique indépendant de chauffage, disjoncteurs, etc.).

Cordialement.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Xtyle » Mer 14 Nov, 2012 à 21:51:46

Bonsoir,

apres avoir lu vos réponses, je pense que le pétrole reste ma solution au final, je connais l'appareil, les prix des combustibles et tout ce qui va avec pour l'avoir déjà utilisé par le passé.
Le gaz je n'etait pas très chaud (sans jeu de mot hein :mrgreen: ) surtout en voyant les réponses, bref...
Maintenant n'ayant pas d'enfant en bas age, je peux installer ce que je veux pour ainsi dire ^^
Xtyle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 15 Nov, 2012 à 12:30:29

Bonjour Xtyle

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message