Chauffage

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Chauffage

Messagepar vlmier73 » Sam 13 Déc, 2008 à 00:15:21

Bonjour j'ai été démarché pour ce produit, pensez vous qu'il s'agisse d'un système sérieux ?

http://vulcanos.onlc.fr/index.php?page=1

Ca parait quand même super alléchant, garantie 30 ans, super économique...
vlmier73
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Chauffage

Messagepar Mi » Sam 13 Déc, 2008 à 03:06:22

Le seul moyen de le vérifier sera de contacter un chauffagiste professionnel et de faire faire un second devis pour un système de chauffage à inertie classique. Vous pourrez par là même vérifier si ce système à pierre de lave présente un intérêt particulier.
Mi
 

Re: Chauffage

Messagepar calimero-78 » Sam 13 Déc, 2008 à 06:47:53

Bonjour,

Un chauffage électrique a toujours un rendement de 1, pour 1000 W consommé c'est 1000 W restitué.

Par contre les matériaux qui compose le radiateur peut aider sur le rendu et la sensation des personnes.( appeler chaleur douce commercialement)

Des matériaux qui emmagasine l’énergie et la restitue « calmement » permettra d’évité d’avoir des fluctuations de température. ce type de radiateur apparemment le fait comme des radiateurs électrique avec de la fonte le font aussi.

Ne pas oublier que le démarrage du radiateur est plus long dut au faite de l’emmagasinement de l’énergie au départ.

@+
calimero-78
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 132
Enregistré le: Sam 24 Mai, 2008 à 06:24:28
Localisation: RP

Re: Chauffage

Messagepar aluyetanet » Sam 13 Déc, 2008 à 12:22:36

Bonjour

Je suis allé visiter le site. Il est plein de fautes d'orthographe et d'impropriété de termes... Pas mal pour le sérieux...

Avant d'acheter, un seul conseil, renseignez vous.

Mille euros pour un radiateur de 750 watts....

Comparez et ne vous laissez pas abuser... Un radiateur ne peut restituer que ce qui lui a été fourni...
et pas plus...

Bonne journée
aluyetanet
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 576
Enregistré le: Ven 29 Juil, 2005 à 12:53:09

Re: Chauffage

Messagepar vlmier73 » Sam 13 Déc, 2008 à 12:57:01

Parce que il me l'ont présenté comme le produit miracle, conçu pour utilisé 1KW d'électricité et en restitué 20, vous me dites donc que c'est totalement impossible ?

Cela dit ils ne peuvent pas mentir sur le fait qu'ils aient déposé un brevet a l'INPI, qu'il aient un monopole sur ce genre de système pendant plusieurs année, qu'ils sont au normes vivrelec et iso9001...

Ensuite garantir un système 30 ans ......il doivent vraiment être sur de leur coup, parceque d'un coté 1000 euros pour un 750 W c'est cher,, mais s'il est garanti 30 ans....

Pouvez ovous m'éclaircir un peu plus sur tout ça ?
vlmier73
 

Re: Chauffage

Messagepar Mi » Sam 13 Déc, 2008 à 13:21:48

Je ne m'y connais pas plus que ça mais à mon avis n'importe quel radiateur à inertie ou à fluide caloporteur peut être facilement garanti vingt ans. Ils sont faits dans des matériaux durables.

Pour vous donner une idée de ce qui se fait sur le marché, je rentre tout juste d'une grande surface de bricolage : le radiateur à inertie céramique électrique de moyenne puissance (1 000 watts) vaut environ 500 euros. Après, le prix fluctue beaucoup, mais principalement en raison du design.
Mi
 

Re: Chauffage

Messagepar philipped7 » Sam 13 Déc, 2008 à 14:18:29

Exit, ce type de radiateurs. (coef de rendement)

Des études sérieuses existent concernant les modes de chauffage.
Hors solaire / éolien, le Pac (si de bonne qualité ressort en tête.
Quand a l'électrique où le gaz !

* Sur ce, toute économie durable passe par une bonne isolation thermique.
Ensuite, même avec une mauvaise isolation, les ratios sont identiques.
philipped7
 

Re: Chauffage

Messagepar dentex-dentex » Sam 13 Déc, 2008 à 14:30:10

Bonjour,

Qui assure la garantie?

Etes vous sur que cette société existera encore dans seulement 6 mois?

Ne tenez pas compte de cet argument pour votre achat.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 6032
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Localisation: Marseille

Re: Chauffage

Messagepar tic tac » Mer 07 Jan, 2009 à 09:27:49

bonjours, à vous,

Je viens de lire vos discussions à propos des Vulcanos, et apparemment vous n'avez pas eu le même vendeur que moi sinon votre réaction ne serait pas la même,

J'ai une petite question, est ce que vous êtes déjà allé dans un sauna, moi j'y vais régulièrement, comme je fais du sport à moving,
Dans le sauna il y a quoi au dessus des résistances messieurs dame, oui de la pierre de lave, et elle fais quoi cette pierre de lave, elle rayonne, ah je parie que çà vous en bouche un coin, et ce n'est pas de la brique réfractaire, ni de la stéatite, ni de la pierre ollaire , ni de la fonte,

Maintenant,je vous propose de reprendre vos cahiers de science naturelle à la page volcan, et regardez un peu combien de temps met de la lave à refroidir, cela vous donnera une idée sur sa capacité a accumuler de la chaleur et à la restituer ensuite.

Maintenant, pourquoi ils mettent du verre sur leur radiateur, parce que le verre est le seul matériaux qui laisse passer la rayonnance contrairement à certains radiateurs: en fonte , en aluminium, etc. qui entourent la masse accumulatrice et qui vous font consommer plus,

Pourquoi, ils vous mettent un thermostat d'ambiance? Tout simplement pour régler la température de vos pièce au demi-degrés près,

Permettez moi de vous dire que je suis client et je fais entièrement confiance au vendeur qui est venu à mon domicile.

Maintenant pour ce qui est de la garantie 30 ans, je vous prévient que c'est marqué sur le bon de commande et j'imagine bien qu'avec leur 8 ans d'études, leur brevet déposé à l' I.N.I.P.I ils ne racontent pas des salades,

Sachez tout de même que je ne fait pas çà pour la société ou pour la crédibilité du vendeur, mais je n'accepte pas qu'on me disent sans raison que j'ai fait un mauvais investissement.

Sur ce bonne journée
tic tac
 

Re: Chauffage

Messagepar Mi » Mer 07 Jan, 2009 à 10:01:47

tic tac, vous me permettrez de mettre en doute votre témoignage "de client", qui me paraît quand même contenir des vrais morceaux d'argumentaire commercial dedans. Si vous êtes vraiment un vendeur, il aurait été sans doute plus transparent de vous présenter comme tel...
Mi
 

Re: Chauffage

Messagepar dentex-dentex » Mer 07 Jan, 2009 à 16:57:11

Bonjour,
tic tac a écrit:J'ai une petite question, est ce que vous êtes déjà allé dans un sauna, moi j'y vais régulièrement, comme je fais du sport à moving


A votre prochaine visite, demandez-leur combien leur coute leur sauna en électricité......

Thermodynamiquement parlant, comme il est précisé plus haut, même avec un rendement de 100% (utopique) un radiateur électrique, même à accumulation, n'est pas compétitif avec les PAC, et il est mensonger de prétendre que l'on peut restituer une puissance supérieur à sa consommation.

Les "vulcanos" sont peut-être ce qui se fait de mieux dans cette catégorie de produit, mais cela reste du chauffage électrique.

Ils ont certainement leurs indications, si par exemple on ne peut installer de PAC (règlement de copropriété, haute-montagne ou régions froides....); mais ce n'est pas la panacée universelle.
En particulier, ce n'est pas à mon sens un chauffage indiqué pour la salle de bain, qui à besoin d'être bien chauffée, mais pendant peu de temps.
Il vaut mieux un bon soufflant ou un rayonnant si les plafonds sont haut, qui ne consommera du courant que pendant sa période d'utilisation, au lieu de se "charger" toute la nuit, et qui sera plus à même d'obtenir une température élevée rapidement.

Quelles sont les référence de la société qui fabrique, et de celle qui commercialise (RCS)?
Cela permettra de s'assurer des références de celles-ci (santé financière, ancienneté....)

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 6032
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Localisation: Marseille

Re: Chauffage

Messagepar délit de sale gueule » Ven 06 Fév, 2009 à 18:14:28

Madame, Monsieur,

Je me présente, Responsable de réseau commercial, de la société "EQUINOXE", dont le siège est à Paris, et qui fabrique les radiateurs "VULCANOS"!

1ère chose:
Ce site n'est pas du tout officiel, bourré de fautes, et mis en place par une personne qui n'a suivi aucune formation!!!
Crédibilité= 0 pointé!

2ème chose:
Faire appel à un électricien serait trompeur! Sachez qu'ils sont généralement liés à des fabricants et peu importe les informations que vous leur demanderez, ils vous venteront automatiquement leurs produits! Mais ma loyauté et mon honnêteté vous oriente dès à présent vers un bureau d'étude, habilité, compétent et surtout complètement neutre!

3ème chose: Après huit années de recherche, "EQUINOXE" a élaboré ce nouveau système de chauffage, synthèse de plusieurs technologies, pour être le plus papeormant en matière de maîtrise de consommation d'énergie et non pas en production d'énergie!!!
La société "EQUINOXE", dont le siège est à Paris, à 15 années d'ancienneté et d'expérience dans le domaine des radiateurs électriques, 1500 m2 de surface de production, et garantie effectivement ses radiateurs 30 ans contre tout vice de forme et de fabrication! Un brevet est également déposé à l'I.N.P.I., et nous répondons largement au normes de sécurité! Tout cela vu de mes propres yeux!

Cela fait maintenant 10 ans que je m'intéresse particulièrement au Développement durable, aux énergies renouvelables, ainsi qu'aux différentes alternatives mis en place en matière de maîtrise de notre consommation d'énergie! des premiers cris d'Alarme au "Facteur 4", je sais de quoi je parle! Nombreux sont les arguments qui m'ont amené à travailler avec "EQUINOXE" et je serais vraiment ravi de vous en faire part! Malheureusement l'homme et son engouement pour l'argent le pousse à vouloir profiter de la situation et à ne vendre qu'un chiffre d'affaire! Je pense qu'il est temps qu'on arrête de prendre les gens pour des cons quand je vois toute les conneries qui sont faîtes pour notre écologie, et surtout pour l'avenir de nos enfants!
J'ai vu que les PAC étaient la solution? Quelqu'un peut il m'expliquer où son les calories récupérées dans l'air quand la température est proche de 0°C ou en dessous? Et pourquoi, tous ceux qui investissent dans les PAC finissent toujours par investir dans un système complémentaire pour compenser leur perte de rendement??? Il me semble que c'est en hiver que nous avons besoin de chaleur...
Quand on regarde plus loin que le bout de son nez, "EQUINOXE" apporte une solution dans la maîtrise de notre consommation d'énergie et encore une fois, je serais vraiment ravis de pouvoir vous informer, vous renseigner ou même vous transmettre les coordonnées de la Direction de "EQUINOXE"! Vous pouvez me poser vos questions sur vulcanos.finistere @ live.fr

Je vais faire en sorte que ce site disparaisse et que cet individu n'agisse plus!

Bonne journée!
délit de sale gueule
 

Re: Chauffage

Messagepar dentex-dentex » Ven 06 Fév, 2009 à 18:47:12

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, l'avis de professionnels sérieux est toujours bien accueilli.
Content que celui-ci vous ai permis de découvrir l'utilisation abusive de votre marque.
délit de sale gueule a écrit:J'ai vu que les PAC étaient la solution? Quelqu'un peut il m'expliquer où son les calories récupérées dans l'air quand la température est proche de 0°C ou en dessous? Et pourquoi, tous ceux qui investissent dans les PAC finissent toujours par investir dans un système complémentaire pour compenser leur perte de rendement??? Il me semble que c'est en hiver que nous avons besoin de chaleur...


Théoriquement, il y a de l'énergie (à partir) correction: au-dessus de 0° absolu, donc -273°C.

Les contraintes techniques font que les premières PAC n'étaient plus efficaces à partir de 5°. L'évolution des technologies a amélioré le rendement dans les T° basses.
Actuellement la limite inférieure est de -15° avec un rendement correct jusqu'à -7°, pour les systèmes papeormants.
Il vient d'être commercialisé des appareils fonctionnant jusqu'à -25° maximum.

La conclusion est que chaque système à ses indications.

Il est aberrant d'installer une PAC seule en région froide. De même qu'une habitation isolée en forêt ou montagne avec risque de coupure de courant devra privilégier un moyen de chauffage pouvant fonctionner sans.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 6032
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Localisation: Marseille

Re: Chauffage

Messagepar délit de sale gueule » Sam 07 Fév, 2009 à 11:01:49

Bonjour,

Merci de votre accueil,

Quand on part d'un principe d'apporter des solutions et non pas de profiter de l'évolution de notre écologie, cela va tout de suite mieux!
Comme vous dîtes, nombreux sont les critères à prendre en compte et chaque situation a ses particularités.

Il faut savoir que nous ne sommes pas autorisés à créer de site purement "VULCANOS", en revanche, nous pouvons par exemple créer une page dans un site dédié à l'environnement... Imaginez ma surprise à la découverte de votre forum!
De ce fait, ma loyauté étant engagée, j'ai pris contact avec les différentes agences de l'environnement afin de leur présenter nos produits, et ainsi savoir une bonne fois pour toute si je contribue à la sauvegarde de notre planète ou au développement d'un chiffre d'affaire...
Affaire à suivre!
délit de sale gueule
 

Re: Chauffage

Messagepar délit de sale gueule » Lun 23 Fév, 2009 à 23:23:35

Madame, Monsieur,

Ma détermination à contribuer à la sauvegarde de notre écologie me permet de revenir vers vous aujourd'hui.
Malheureusement, de l'ADEME au Ministère de l'environnement, aucune agence ou cellule n'a pu m'apporter de réponses concrètes.
Toute fois, même les bureaux d'études ne peuvent apporter de chiffre précis quant aux économies réalisées ou à l'énergie réellement consommée, ce qui est tout à fait normal et vous dire que tel ou tel logement consommera xxxkW/m²/an serait vous mentir!
Explication:
En effet, trop de paramètres "extérieurs" sont à prendre en compte, tel que l'hiver sera plus ou moins froid et rigoureux, l'utilisation de vos différentes pièces, l'aération de votre maison, la déperdition de chaleur dûe à la qualité de votre isolation...

Et pour être franc avec vous, je me pose sincèrement des questions quant aux exactitudes des estimations des "diagnostics de papeormance énergétiques"(DPE) en sachant qu'ils sont réalisé avec une marge d'erreur de 30% des chiffres avancés???
Toujours en restant le plus honnête possible, cela sous entend que si vos factures de consommation d'énergie sont estimées à une hauteur de 600 euros, elles peuvent variées entre 400 et 800 euros au pire des cas??? Et je ne parle même pas des bourdes réalisées lors de ces diagnostics...

Nous commençons à avoir des retours des clients qui nous ont fait confiance.
Pour vous donnez un ordre d'idée, pour un système à fioul, vous divisez votre facture par 4!
Pour un système électriques, exemple des convecteurs, vous divisez votre facture par 3!

Bien sûr chaque situation a ses particularités et peut varier en fonction de nombreux critères...

Toujours est il que ces clients amortissent leur investissement sur 10 ans environ, qu'il leur reste 20 ans de garantie et qu'il leur reste la majorité de leur crédit d'impôt pour financer une autoproduction d'énergie en sachant que tôt ou tard nous serons amenés à produire l'énergie que nous consommons et si j'en crois nos ingénieurs et nos différents scientifiques, les énergies fossiles sont amenés à disparaître et l'électricité reste bel et bien un avenir! Mais un avenir propre! Bien sûr les technologies actuelles font qu'il est plus rentable et moins polluant de revendre son énergie mais pour encore combien de temps? Là encore je suis certain que nos chercheurs et nos ingénieurs travaillent d'arrache pieds pour maîtriser cette production d'énergie...

Pour conclure, mieux vaut-il dilapider votre crédit d'impôt dans un système de chauffage ultra papeormant tel que la géothermie en sachant que la durée de vie d'une pompe à chaleur est d'environ 15ans ou investir dans un système de chauffage, plus humple, mais très papeormant sur la maîtrise de la consommation d'énergie, amortit sur 10 ans, garantie 30ans, et investir par la suite dans une production d'énergie propre?
A vous de juger...

Toujours est-il que cela fait plus de 15 ans que nous avons perdu notre temps dans de long discours et autres débats, que je ne juge pas inutiles, loin de là! mais le moment est venu d'agir et de rattraper nos homologues européens...
Je serais ravis de vous faire part de mon opinion et quant au prix de ce "sauna", il reste lui aussi humble, mais encore une fois et ne l'oublions pas, chaque situation a ses particularités! Ainsi, toutes nos études sont gratuites, personnalisées et sans engagement!

A bientôt!
délit de sale gueule
 

Re: Chauffage

Messagepar jp01 » Mar 24 Fév, 2009 à 12:32:20

Bonjour,

1 Kw absorbé pour 20 Kw restitués !!!!! en plus par un chauffage électrique. Un chauffage électrique reste un chauffage électrique ==> 1Kw absorbé = 1Kw restitué. Alors c'est super parce que ça chauffe alors que le radiateur est éteint, bah ouais c'est comme la plaque vitro quand on la coupe ça continue de chauffer, c'est la chaleur résiduelle.
jp01
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 79
Enregistré le: Mar 03 Fév, 2009 à 11:18:54

Re: Chauffage

Messagepar dentex-dentex » Mar 24 Fév, 2009 à 18:24:07

Bonjour,

Pouvez-vous donner le N° RCS de votre société?

La seule société "equinoxe" que j'ai trouvé est celle-ci:http://www.societe.com/societe/equinoxe-487925232.html

et est immatriculée au RC depuis le 23/01/2006.
Elle commercialise d'ailleurs un produit très semblable au votre:http://www.radiateurequinoxe.com/quatuortechno.php

Mais cela ne peut être votre société, qui a beaucoup plus d'expérience, et doit avoir un capital certainement largement supérieur à 10000€, au vu de la description que vous en faites:
délit de sale gueule a écrit:La société "EQUINOXE", dont le siège est à Paris, à 15 années d'ancienneté et d'expérience dans le domaine des radiateurs électriques, 1500 m2 de surface de production, et garantie effectivement ses radiateurs 30 ans contre tout vice de forme et de fabrication! Un brevet est également déposé à l'I.N.P.I., et nous répondons largement au normes de sécurité! Tout cela vu de mes propres yeux!


Je vous recommande d'ailleurs de déposer immédiatement une plainte contre cette nouvelle société qui usurpe l'identité de la votre.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 6032
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2008 à 12:47:10
Localisation: Marseille

Re: Chauffage

Messagepar diagenseine » Mer 25 Fév, 2009 à 18:46:02

quant aux "30% de marge d'erreur" des DPE ???

Première nouvelle ! Le DPE est purement indicatif, il n'y a pas de marge d'erreur calculée, et la première cause des "erreurs" qu'on y trouve vient du fait que les données chiffrées sont celles fournies en 2006 par l'Ademe, et que nous n'avons PAS LE DROIT de les modifier...

Sans commentaire sur le reste de l'argumentaire. L'électricité ayant un rendement maximal de 100 %, évidemment.

Je pense que ces gens croient avoir découvert la pierre philosophale ET le moyen de changer le plomb en or (pour eux, évidemment...)

A.P.
diagenseine
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 117
Enregistré le: Mar 17 Juin, 2008 à 16:38:34

Re: Chauffage

Messagepar délit de sale gueule » Mer 25 Fév, 2009 à 19:20:17

Polémique, encore et toujours...
Afin d'abaisser les tensions, je pense qu'il serait temps d'éteindre nos lanternes.
Nous pourrions passer des jours à pestiférer les uns sur les autres en défendant chacun notre point de vue comme il se doit, malheureusement je ne pense pas que c'est ainsi que nous avancerons et tant que nous nous comporterons de la sorte nous ne pourrons guère avancer...
Merci à tous!
délit de sale gueule
 

Re: Chauffage

Messagepar diagenseine » Mer 25 Fév, 2009 à 22:36:00

Non aucune polémique, au moins de ma part.

Je note seulement que votre argument sur les DPE est faux. C'est tout.

Et j'ai peur -logiquement- que le reste de votre argumentaire soit du même acabit.

Mais je peux me tromper, évidemment.

A.P.
diagenseine
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 117
Enregistré le: Mar 17 Juin, 2008 à 16:38:34

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • problème de chauffage ?
    par mpil » Ven 17 Déc, 2004 à 21:28:03
    2 Réponses
    1414 Vus
    Dernier message par Samy Voir le dernier message
    Jeu 23 Déc, 2004 à 17:04:28
  • chauffage thermodynamique
    par jps » Mer 01 Fév, 2006 à 14:06:43
    0 Réponses
    1275 Vus
    Dernier message par jps Voir le dernier message
    Mer 01 Fév, 2006 à 14:06:43
  • thermostat d'un chauffage au sol
    par vava67 » Dim 11 Mar, 2007 à 20:02:01
    3 Réponses
    2211 Vus
    Dernier message par vava67 Voir le dernier message
    Dim 11 Mar, 2007 à 23:03:52
  • (censuré) de chauffage
    par yann88 » Mer 18 Juin, 2008 à 10:56:55
    1 Réponses
    1088 Vus
    Dernier message par Mi Voir le dernier message
    Mer 18 Juin, 2008 à 11:26:06
  • Chauffage collectif gaz
    par Audrey35p » Lun 04 Mai, 2009 à 15:28:21
    1 Réponses
    4093 Vus
    Dernier message par jp01 Voir le dernier message
    Jeu 07 Mai, 2009 à 08:07:44

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités