COMPRENDRE SA FACTURE ELECTRICITE EDF

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

COMPRENDRE SA FACTURE ELECTRICITE EDF

Messagepar marioli23 » Ven 20 Juil, 2007 à 14:52:33

Bonjour à tous.

Je voudrais des éclaircissements sur la facture EDF.

Je suis locataire d'un logement depuis bientôt un an.

J'ai un prélèvement automatique tous les deux mois sur une soit disante estimation.

Tous les six mois j'ai un relevé de mon compteur et sur ma facture, à cette occasion, je paie ce que j'ai consommé mais seulement les deux derniers mois.

Quant est-ce que je saurais exactement les sommes que je dois leur verser ou au contraire les sommes qui me doivent???? :shock:

Car en résumé, je paie que 4 mois ma consommation réelle. Le reste, ce n'est qu'une estimation.

Merci de m'éclaircir.

:roll:
marioli23
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar paul37 » Ven 20 Juil, 2007 à 15:28:21

Bonjour,

Prendre contact avec EDF reste la meilleur solution pour votre question.
Il existe des agences avec des points physique EDF aussi.
Ou sur leur site edf.fr
Bon courage
paul37

Messagepar Mouloud » Ven 20 Juil, 2007 à 16:07:57

Bonjour,

En fait lors de la régulation ils vous font payer la consomation depuis la dernière estimation et le relevé réel. Donc tout est normal.

Je m'explique :
Première facture : conso estimée depuis le dernier relevé réel => rélevé estimé 1
Deuxième facture : conso estimée entre relevé estimé 1 et relevé estimé 2
Troisième facture : conso réel entre relevé estimé 2 et relevé réel.

Donc au final sur 6 mois vous payez bien la consomation entre deux relevés réels.

Cordialement,
Mouloud
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ElBricou » Sam 21 Juil, 2007 à 10:31:58

Effectivement, ce que dis Mouloud est exact.

Il y a un relevé tout les 6 mois et deux factures intermediaires estimé. Au cumul des 3 factures, vous etes donc bien facturé entre deux relevé réel. Si les estimations s'averaient etre trop elevé, EDF vous aurait alors rendu des sous.

J'ajoute qu'il existe un systeme relevé confiance qui permet, soit en s'inscrivant sur Internet ou alors en le demandant par téléphone, de faire soit meme son propre relevé pour les factures estimé, et d'avoir donc une facture réel. Ce systeme n'a, a mon sens, pas d'interet en chauffage electrique, car la consomation est beaucoup plus élevé l'été que l'hiver, et des factures estimé permettent de repartir la facture sur plusieurs mois... Mais ce n'est qu'un avis perso
ElBricou
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Pocket » Lun 23 Juil, 2007 à 13:25:41

ElBricou a écrit:Effectivement, ce que dis Mouloud est exact.

Il y a un relevé tout les 6 mois et deux factures intermediaires estimé. Au cumul des 3 factures, vous etes donc bien facturé entre deux relevé réel. Si les estimations s'averaient etre trop elevé, EDF vous aurait alors rendu des sous.

J'ajoute qu'il existe un systeme relevé confiance qui permet, soit en s'inscrivant sur Internet ou alors en le demandant par téléphone, de faire soit meme son propre relevé pour les factures estimé, et d'avoir donc une facture réel. Ce systeme n'a, a mon sens, pas d'interet en chauffage electrique, car la consomation est beaucoup plus élevé l'été que l'hiver, et des factures estimé permettent de repartir la facture sur plusieurs mois... Mais ce n'est qu'un avis perso

ce service n'existe plus :wink:

les courriers d'informations aux abonnés actuellement souscripteur de ce service sont en cours d'envoi pour les informer de la fin de ce service.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ElBricou » Lun 23 Juil, 2007 à 14:41:38

Meme via le net ? C'est vraiment dommage, car ici, malgres notre presence depuis plusieurs années dans l'appart, ils n'arrivent pas a faire une estimation correcte quand on oublie de faire le relevé confiance.
ElBricou
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Pocket » Lun 23 Juil, 2007 à 17:38:01

le service connu de tous était proposé par Edf Gaz de France Distribution (anciennement EDF GDF Services).

depuis le 1er juillet 2007, Edf Gaz de France Distribution agit en prestation pour l'ensemble des fournisseurs d'énergie (EDF, Gaz de France, Poweo, direct energie, altergaz,...) et ne souhaite plus prendre a sa charge la gratuité de ce service.

Mais il est tout a fait possible que quelques fournisseurs choisissent de proposer ce service sous la forme actuelle par courrier ou tout autre (gratuitement ou non), comme a l'air de le proposer EDF par internet notament via l'espace particulier de son site.

Sébastien
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ElBricou » Lun 23 Juil, 2007 à 17:44:34

Il parait que la concurence doit amener du bon... Quand on sait que si un appart quitte le tarif reglementé, il ne peut y revenir, et tant pis pour le successeur, il y a de quoi se poser des questions... Remarquez, j'ai vu que Poweo, moyennent la location d'un appareil qui va bien, fait des autorelevés via internet.

Mais ca repond donc à la question pourquoi nous avons recu un mail pour faire le relevé uniquement pour EDF et pas aussi pour Gaz de France.
ElBricou
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar paul37 » Lun 23 Juil, 2007 à 18:07:44

ElBricou a écrit:Mais ca repond donc à la question pourquoi nous avons recu un mail pour faire le relevé uniquement pour EDF et pas aussi pour Gaz de France.

GDF ne fait plus les releves confiances....

Le plus simple serait de telephoner à GDF
paul37

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message