Compteur défaillant, mais facturation

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

facture EDF hors-norme

Messagepar soulatp » Mer 03 Nov, 2010 à 17:23:04

Bonjour à tous :)

9814 € c'est le montant réclamée par EDF lors de la résiliation de mon contrat.Il apparait que le montant est érroné . Après appel téléphonique, et plusieurs courriers, le fournisseur a fait la sourde oreille et le jour ou je transmets un dossier complet au médiateur à l'energie, je recois un courrier d'une quelconque boite de recouvrement qui me laisse 8 jours de délais pour régulariser ma situation.
Seulement, je suis dans une situation plutôt catastrophique et précaire puisque mes seules ressources sont le RSA pour un montant de 207 € par mois avec une possible ré-actualisation de ce montant par la caf qui passerait donc à 460 € / mois auquel il faudra comme tout le monde soustraire une loyer de 445 € HC.

je suis perdu et désemparé. Je viens donc chercher ici de précieux conseils. J'attends le résultat de l'étude du médiateur mais je suis sommé de payer rapidement. Que faire ? :(

Merci d'avoir pris le temps de me lire
soulatp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: facture EDF hors-norme

Messagepar fr69 » Jeu 04 Nov, 2010 à 00:34:32

Bonjour,

Le cabinet de recouvrement doit cesser ses relances, dites lui qu'il y a une médiation en cours. Envoyez leur une copie d'un accusé de réception du médiateur par exemple.

Au pire, demandez au Médiateur d'intervenir pour que cela cesse le temps de la médiation. En général, les fournisseur rigolent pas avec le médiateur et demanderont rapidement au cabinet de recouvrement de cesser.
fr69
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: facture EDF hors-norme

Messagepar soulatp » Jeu 04 Nov, 2010 à 20:14:47

merci pour la réponse

je fais parvenir un courrier dès demain au cabinet de recouvrement
soulatp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Compteur défaillant, mais facturation

Messagepar soulatp » Mer 09 Fév, 2011 à 02:26:23

Bonjour,

Après la recevabilité de ma saisine auprès du médiateur national, j'ai eu enfin un contact avec EDF concernant une facture de résiliation d'un montant avoisinant les 10 000 €
Suite à ce 1er contact il apparait une défaillance du compteur suite à des dégâts des eaux.

Souhaitant un arrangement à l'amiable avec retrait de la saisine, EDF me propose une facture d'un montant de 1800 € . Comment facturer avec un compteur n'assurant plus correctement son rôle avec garantie pour l'usager. A ce jour, aucun technicien ERDF n'a dénié voir le compteur et l'installation.

Est-il possible de demander l'annulation de la facture ? Quelle attitude adopter ?

par avance merci :)
soulatp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Compteur défaillant, mais facturation

Messagepar dentex-dentex » Mer 09 Fév, 2011 à 08:10:19

Bonjour,

J'ai fusionné votre nouveau sujet avec l'ancien.
soulatp a écrit:EDF me propose une facture d'un montant de 1800 €

Il s'agit de consommation de courant?

Si votre compteur était défectueux, la consommation doit être estimée par rapport à vos habitudes antérieures, ce montant est donc à comparer avec les montants consommés sur la même période les années précédentes.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar soulatp » Mer 09 Fév, 2011 à 14:15:51

En effet c'est de la consommation de courant. La nouvelle facture (surestimée) est basé sur un historique de consommation.

Derniere tite question savez-vous pourquoi je traite avec le service client Rhône-Alpes alors que je suis en Midi-Pyrénées ?

Merci
soulatp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar manufr » Jeu 10 Fév, 2011 à 19:13:40

soulatp a écrit:En effet c'est de la consommation de courant. La nouvelle facture (surestimée) est basé sur un historique de consommation.

Derniere tite question savez-vous pourquoi je traite avec le service client Rhône-Alpes alors que je suis en Midi-Pyrénées ?

Merci

Les centres de relation clientèles d'EDF sont mutualisés au niveau national. Le Back Office peut être traité à Lyon alors que vous êtes en Midi Pyrénées par exemple...

Après, sur le fond, la formule de calcul basée sur l'historique de consommation n'est pas "surestimé" parce qu'il ne s'agit que de la stricte reproduction de l'année précédente + un abattement systématique de 10%.
manufr
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message