COMPTEUR GAZ BLOQUE

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

COMPTEUR GAZ BLOQUE

Messagepar Guitou87 » Sam 20 Déc, 2008 à 14:21:00

Bonjour cela fait depuis mars 2008 que je suis dans mon nouvel appartement.
J’ai reçu une lettre de ERDF m’indiquant que l’index de mon compteur gaz fait apparaître qu’il n’y a pas eu de consommation enregistrée au cours des derniers mois.
J’avais relevé l’état du compteur à mon arriver et après vérification il s’avère que mon compteur est belle et bien bloquer, l’index n’a pas bouger.
Je dois les contacter pour prendre rendez vous pour une vérification compteur.
Dans la lettre il précise : il est possible qu’un dysfonctionnement affecte votre dispositif de comptage :shock: (sans blague ???) et ensuite il me rappelle qu’ils doivent pouvoir procéder à tout moment à la vérification des compteurs de gaz… Compteur qui est situé sur la voie publique et de fait qui peu être vérifié à tout moment, non ??? Il peuvent le vérifié quand il veulent, cela fait juste 10 mois que le compteur e tourne plus… Si je l’avais su avant je n’aurais pas mis deux pulls !!
De plus j’ai du payer un technicien pour qu’il vienne ouvrir mon compteur que été couper suite à la vacances entre deux locataire. Ce technicien a simplement ouvert la vanne et allumer la chaudière, il aurait du vérifier en même temps le bon fonctionnement du compteur, non ?
Je voudrais savoir en gros qui va devoir payer les erreurs de l’autre ?
Comment me défendre pour ne pas payer plus que ce que j’ai réellement consommé étant dernier que l’on a pas de point de comparaison ? (Première année dans l’appartement)
Guitou87
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: COMPTEUR GAZ BLOQUE

Messagepar Pocket » Sam 20 Déc, 2008 à 17:45:38

Bonjour

Guitou87 a écrit: Bonjour cela fait depuis mars 2008 que je suis dans mon nouvel appartement.
J’ai reçu une lettre de ERDF m’indiquant que l’index de mon compteur gaz fait apparaître qu’il n’y a pas eu de consommation enregistrée au cours des derniers mois.
J’avais relevé l’état du compteur à mon arriver et après vérification il s’avère que mon compteur est belle et bien bloquer, l’index n’a pas bouger.
Je dois les contacter pour prendre rendez vous pour une vérification compteur.
Dans la lettre il précise : il est possible qu’un dysfonctionnement affecte votre dispositif de comptage :shock: (sans blague ???) et ensuite il me rappelle qu’ils doivent pouvoir procéder à tout moment à la vérification des compteurs de gaz… Compteur qui est situé sur la voie publique et de fait qui peu être vérifié à tout moment, non ??? Il peuvent le vérifié quand il veulent, cela fait juste 10 mois que le compteur e tourne plus… Si je l’avais su avant je n’aurais pas mis deux pulls !!


en 10 mois, le compteur a au mieux été relevé 2 fois sinon une seule. Il n'est pas rare de rencontrer des installations gaz ne servant que pour le chauffage et par conséquent uniquement l'hiver.
il arrive aussi que le logement reste inoccupé plusieurs mois après la mise en service des comptage d'électricité et de gaz.
sachant tout cela, il n'est donc pas choquant qu'il ait fallu une période de 10 mois pour s'appercevoir que le compteur était bloqué. je trouve même que GRDF a été plutôt réactif dans votre cas.
lisez les nombreux post de ce forum ou certaines personnes font état de 2, 3, voir 4 ans de comptage bloqué...

Guitou87 a écrit: De plus j’ai du payer un technicien pour qu’il vienne ouvrir mon compteur que été couper suite à la vacances entre deux locataire. Ce technicien a simplement ouvert la vanne et allumer la chaudière, il aurait du vérifier en même temps le bon fonctionnement du compteur, non ?
Je voudrais savoir en gros qui va devoir payer les erreurs de l’autre ?
Comment me défendre pour ne pas payer plus que ce que j’ai réellement consommé étant dernier que l’on a pas de point de comparaison ? (Première année dans l’appartement)


Que la mise en service de contrat gaz est nécessité ou non le déplacement d'un technicien ne change rien aux frais de mise en service de votre contrat qui sont de 12,79 € HT
qu'il est allumé la chaudière est un + pour vous puisqu'il n'aurait pas du y toucher et vous conseiller de faire intervenir une entreprise spécialisé dans la mise en service et l'entretien des chuadières de gaz.
oui, c'est un fait, il aurait du vérifier le bon fonctionnement du compteur et notament que la rotation des index de lecture soit correct. ceci en créant un débit sur l'installation (par la gazinière notament, si celle ci était raccordé au moment de la mise en service...)

il est évident qu'il faudra surveiller l'estimation de la consommation qui vous sera faites pour la période allant de votre mise en service au jour du changement du compteur de gaz.
dans tout les cas, vous aurez bien entendu la possibilité de demander un délai pour le réglement de la facture, n'étant pas responsable du montant anormalement élevé du au rattrapage de la conso sur 10/11 mois.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents
 
Messages: 589
Enregistré le: Lun 21 Mai, 2007 à 19:18:40


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Compteur gaz bloqué
    par stefdal » Lun 09 Nov, 2009 à 12:20:53
    13 Réponses
    38641 Vus
    Dernier message par MARION Voir le dernier message
    Ven 13 Nov, 2009 à 21:19:11
  • COMPTEUR GDF BLOQUE
    par GLG » Sam 03 Avr, 2010 à 17:02:47
    2 Réponses
    1959 Vus
    Dernier message par ancien-compte Voir le dernier message
    Dim 04 Avr, 2010 à 10:04:48
  • compteur GDF bloqué
    par aquapastel » Mer 07 Avr, 2010 à 21:17:35
    1 Réponses
    2891 Vus
    Dernier message par Pocket Voir le dernier message
    Sam 10 Avr, 2010 à 12:30:50
  • Compteur GDF Bloqué
    par ggamars » Ven 15 Oct, 2010 à 10:08:32
    2 Réponses
    1749 Vus
    Dernier message par ggamars Voir le dernier message
    Sam 16 Oct, 2010 à 12:52:01
  • Compteur EDF bloqué
    par AurélieP22 » Mar 23 Avr, 2013 à 08:38:25
    3 Réponses
    9026 Vus
    Dernier message par esmonts Voir le dernier message
    Mer 24 Avr, 2013 à 14:25:49

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités