compteur gdf defaillant sur 2ans

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compteur gdf defaillant sur 2ans

Messagepar pierrot62 » Mar 25 Juil, 2006 à 16:36:47

bonjour a tous,

le sujet a été évoqué partiellement sur le forum mais je souhaite en parler avec vous pour plus d information...

situation : j'enmennage en juillet 2003 avec ma femme enceinte dans un apartement 2 chambre dans le 62 nous (ou plutot elle lol ) choisissons le paiement mensuel et 3 ans aprés il nous réclame de l'argent pour un probléme de compteur

le probléme est un dysfonctionnement du compteur gdf sur 2 ans... compteur qu'ils ont remplacé 6 mois aprés notre arrivée dans l'appartement et qu'ils viennent de changer a nouveau.

ils me réclament 1261.97 euros à payer avant le 4 aout :shock:

j ai contacté l'agence mais la personne en charge de mon dossier ne m'a toujours pas rappeler.

2 ans... ils auraient dû s'en apercevoir avant quand même!

il a calculé sur le relevé de l'ancien compteur du 30.06.2003 au 18.02.2004 ->12861Kwh mon fils étant né en octobre nous faisions chauffé l'appartement depuis nous faisons trés attention au consommation de gaz de peur de facture trop elevée :?

et pour la periode 18.02.2004 au 05.07.06 (2ans 1/2 en fait) il calcule -> 35408Kwh a 0.0298 euros

nous avons passé 2 hivers a gérer le chauffage utilisant un chauffage d appoint électrique pour chauffer la sdb ou la chambre occasionnellement, sans compter les jours ou la chaudiére est tombé en panne alors qu il faisait -10°c dehors et qu il a fallut quitté l'apartement presque une semaine en tout.

d'apres les différent post que j'ai lu je n echapperais pas a un redressement :roll: mais pourais-je me defendre sur le fait que :

-cela fait plus de 2ans et qu ils auraient dû le voir avant

-le compteur remplacé en 2004 etait déja defaillant a la pose

-la consomation des 6 mois servant a la base n est pas represantatives des 2ans 1/2 suivant


-et surtout qu il me demande de payer en moins de 15 jours alors que je part en vacances dans 3 semaines :( je vais pas annulé mes vacances pour une erreur de gdf :twisted:




aujourd hui ma femme est de nouveau enceinte et le stress apporté par cette nouvelle merite deja un proces tellement elle est sous le choc

merci de vos conseil et avis sur le sujet car je me prepare un petit dossier pour l entretien avec l agent de gdf
pour les chiffres je peux vous les communiquer sans probleme, je n est pas tout mis pour ne pas surcharger le post plus qu'il l'est déjà :lol:

*****edit****
puis-je raler aussi sur le fait que le technitien qui a remplacé le compteur en 2004 n a pas testé l appareille ?

merci
pierrot62
 

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Messagepar fabien061 » Mar 25 Juil, 2006 à 20:11:41

Bonsoir,

Dans un premier temps faites une LRAR à EDF et demandez dans un premier temps un recalcul de votre facture et un étalement du paiement sur 12 mois. Cela permettra dans un premier temps de démontrer votre "foie".
Vous pouvez contacter aussi le médiateur ici : http://www.edf.fr/261i/Accueil/Mediateur.html
http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_554_j218-mediation_conciliation.pdf

Voila quelques ptits conseils pour une première approche
fabien061
 

Messagepar pierrot62 » Mer 26 Juil, 2006 à 06:30:45

bonjour,

merci fabien061 de tes liens mais le probleme viens de gdf et pas de edf. mais j ai trouvé le mediateur pour gdf :wink:

je me renseigne surtout pour savoir si je peut faire baisser ma facture en pretextant la fautes de gdf?! j y echapperait pas, mais une tel sommes est une honte en plein mois de juillet :evil: et ma femme est totalement demoralisé.

une union de consommateur pourrait elle m aider sur ce sujet?
je ferai plusieur demarche avant de contacter le mediateur, ou puis je le contacté maintenant?

je suis totalement perdu :oops:
pierrot62
 

Messagepar frsfs » Mer 26 Juil, 2006 à 07:06:54

Bonjour,

Personnellement je ne comprends pas comment une telle chose peut arriver :shock:
Lorsque vous êtes mensualisés, EDF/GDF fait tout de même au moins 1, voir 2 relevés de votre compteur chaque année et vous fait une facture en fin de période de mensualisation tenant compte de votre consommation réelle, non ?
N'y a-t-il pas là eu manquement de la part du prestataire ?
frsfs
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edf

Messagepar chklovski » Mer 26 Juil, 2006 à 07:10:44

Bonjour
Si cela peut vous aider
http://www.droit.pratique.fr/vos-droits ... -page.html
cordialement
chklovski
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contestations

Messagepar psb77 » Mer 26 Juil, 2006 à 08:16:01

bonjour.le compteur etait il age de plus de 20ans?etait il deja reconditionne? les marques LUGARD-MAGNOL-GALLUS des annees1980 tombaient en panne tres souvent et pire quand ils etaient reconditionnes.vous ete en droit de contester la releve et demander un etallonage du compteur,si le compteur etait age de plus de 20 ans GDF devait le changer imperativement.pour eviter toutes complications et contestations demandez un conparatif avec les prechains releves de 2006-2007! :idea:
psb77
 

Messagepar pierrot62 » Mer 26 Juil, 2006 à 13:47:07

frsfs a écrit:Bonjour a tous,

Personnellement je ne comprends pas comment une telle chose peut arriver :shock:
Lorsque vous êtes mensualisés, EDF/GDF fait tout de même au moins 1, voir 2 relevés de votre compteur chaque année et vous fait une facture en fin de période de mensualisation tenant compte de votre consommation réelle, non ?
N'y a-t-il pas là eu manquement de la part du prestataire ?


justement il y a eu un relevé réel en 2005 qui indiquait un baisse significative mais comme nous avions fait des "economies d energies" pendant l hiver nous pensions que cela avait pourté c est fruit :roll:

pour infos voila ma conso retenue :

01/07/2003 -> 18/02/2004 : 12861 kwh (periode reference pour gdf)

le 18/02/2004 changement de compteur gaz sans nous avertir et sans aucune signature de notre part...

18/02/2004 -> 02/07/2004 : 6775 kwh
total 03/04 -> 19636 kmh

02/07/2004 -> 12/07/2005 : 4262 kwh

12/07/2005 -> 05/07/2006 : 000 kwh mais il me facture 125euros ( d ou vienne c est 125euros?? je pense au changement de compteur .

c est voyant, non?!!

le compteur n etait pas bloqué mais tournait lentement...
personnelement je ne met pas mon nez dans les factures, maintenant je le regrette un peu mais je n aurais j amais su la lire. :roll:

le compteur je ne l ai jamais vu, meme maintenant comme je n ai pas acces au compteur car il y a une clef speciale...

pour le manquement du prestataire cela veut dire que c est de leur fautes en fait :wink:

ma lettre recommandé pour le directeur de l agence part ce soir, ou j explique ma situation et ou je demande une reduction et un etallement sur plus de 12 mois car nous n' avons qu un salaire pour vivre.
avez vous des argument en plus pour que ma lettre soit convaincante?

merci de vos reponse et vos conseilles avisé

en meme temps je peut prouvé ma consommation d electricité qui a netement augmenté comme nous utilision un chauffage d appoint
Modifié en dernier par pierrot62 le Mer 26 Juil, 2006 à 13:51:35, modifié 1 fois.
pierrot62
 

Re: contestations

Messagepar pierrot62 » Mer 26 Juil, 2006 à 13:48:56

psb77 a écrit:.pour eviter toutes complications et contestations demandez un conparatif avec les prechains releves de 2006-2007! :idea:


et si la consommation est moindre il me rendront de l argent par rapport a ce redressement??
pierrot62
 

ESTIMATION

Messagepar psb77 » Mer 26 Juil, 2006 à 17:00:53

RE.en principe vous devez avoir toujours axes aux compteurs GAZ ELEC et EAU en immeuble cela est dans des GAINES ou vou devez avoir la clef(platte e.t triangle)pour pouvoir fermer votre robinet de compteur GAZ et la releve.pour tous compteus GAZ ou ELEC .ipour tous changement de compteurs vous deviez etre averti du passage (dates et heures)let pour quelle raison!. SI le compteur a ete change un papier devait etre depose par l agent pour vous avertir comment faire la remise en GAZ pour votre chaudiere.pour l estimation vous devriez demandez quelle soit faite sur l annee 2006-2007 demandez de quelle annee etait votre compteur car tous les compteurs de plus de 20 ans doivent etre changes ,sil tournait lentement l agent ne peut savoir ce qui avait au bout du tuyot?chaudiere ou cuisiniere?il n a pas fait le constat avec vous! :arrow:
psb77
 

Messagepar pierrot62 » Jeu 27 Juil, 2006 à 18:27:24

je vous mets une copie de ma lettre recommandé
elle part demain si vous avez des modifs utiles :wink:
vous remarquerez que j ai legerement pompé sur un post anterieur lol



Monsieur le directeur,

Suite au relevé annuel de GDF, le technicien a découvert que le compteur était défectueux. Je viens de recevoir une lettre de votre service me réclamant 1261.97 euros de régularisation depuis le 18/02/2004 date à laquelle GDF avait changé l’ancien compteur vieux de 20ans.

Je souhaite recalculer cette facture car la période référence pour GDF est de 8 mois dont 6 d’hiver (Juillet 2003 à Février 2004) alors qu’il faut une période d’1 an pour une évaluation

Par ailleurs vos services auraient pu remarquer l’anomalie l’année dernière (relevé du 12/07/2005).
N’êtes vous pas responsable de l’entretien et de la vérification des appareils de comptages? Il est évident que l’appareil installé par vos services le 18 février 2004 était défectueux. N’y a t’il pas un manquement de la part du prestataire qu’es Gaz de France ?

Même si je n échapperais pas à un redressement, je demande à faire réévaluer ma facture car en effet sur les 2 ans et demi que vous me réclamait, j’ai eu une très grande attention à ma consommation suite à la grosse facture de Juillet 2004. J’ai géré au mieux le chauffage le mettant que la nuit personne n’étant là la journée et en ayant un chauffage d’appoint électrique ce que vous pourrez vérifier sur ma facture EDF qui n’a cessé d’augmenter depuis ces 2 ans et demi.

J’interpelle en même temps votre compréhension sur le fait que je ne peux payer cette somme pendant les vacances, je pars avec ma femme enceinte et mon fils dans 1 semaine, je sollicite donc un délai de paiement jusque septembre, ceci nous permettra également de voir les détails ensemble et les différents recours possible pour clore cette affaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
pierrot62
 

Messagepar pierrot62 » Sam 17 Mar, 2007 à 03:19:35

bonjour,

quelque nouvelles ...

j ai rencontré le directeur de l agence de boulogne sur mer ( mon secteur ) j etais accompagné par 2 representants de la CNL ( confederation national du logement ) seul association qui a accepter de m aider ds les demarches administratives.

la reunion s es passé sans aucune mauvaise parole et sur un ton aimable du debut a la fin :oops: j avoue m etonner moi meme :D

de ma facture initiale de 1267 euros , gdf me recalcule a : 1247 euros et apres d âpre negociation , il me propose 20% soit 978 euros... geste appreciable certes mais encore lourd pour le nombre d erreur et de fautes commise par les services de GDF

1/ des mains meme du directeur j ai vu que mon index de relever n a pas bouger depuis le 02/2004 et que, vu que je suis mensualiser, j ai un relever reel tout les 6 mois... j ai reussie a lui faire dire que 5 fois de suite ( 2 ans 1/2 ) aucun technitien et systeme informatique na relever l erreur et que c etait inadmissible!

2/ le jour du changement de compteur en 2004 aucun technitien c est presenter chez nous et aucun courier nous a ete adresser sauf une facture pour la facturation du nouvel abonnement

3/ consernant mes preuves de moindre consommations comme ma facture EDF qui a tripplé en 1 hiver ( chauffage electrique ) le directeur m explique que la consommation de gaz est la meme malgres le chauffage d appoints... :shock: la je pense qu il est fou :D

4/ les 978 euros sont gracieusement etaler sur 24 mois soit 40 euros par mois et apres lui avoir expliquer ma situation assez difficile financierement etaler sur 36 mois pour 27 euros par mois... offres exeptionnel au vu de mon dossier me dit-il :roll: mais encore trop lourd a mon gout.

5/ le directeur du centre n es pas un marchand de tapis ( ses mots ) et se refuse de baisser la facture malgres les points ennoncé prouvant un nombre incroyable d erreurs et negligences des services GDF , i lest la pour recevoir de l argent et le recuper mais pas le negocier!

6/ son regards a changer qd j ai commencer a chercher un nom ou un poste capable de modifier la facture et que je lui ai parler du mediateurs GDF... a aucun moment ( malgres la chartes de services ) il n a mentionner la posibilité de recourt aupres du mediateurs ! j ai meme des temoins puisque j etais accompagné :wink:

7/ consernant mes factures de 2004/2005/2006 il s agit "simplement" des estimations de consommation... puis de l estimation sur l estimation... puis encore de l estimation de l estimation sur l estimation :?

8/ la factures de redressement est donc bien calculer sur 8 mois dont 6 mois "froids"

le dossier seras monter la semaine prochaines et j espere... il ne me reste que cela maintenant...

pour infos : GDF a fait 2.3Milliards d euros de benficices en 2006... mais l hiver 2006/2007 etant particulierement doux , et la consommation etant trop faibles, GDF devrait augmenter le prix du gaz afin de palier a la baisse de conso et maintenir ses benefices pour l annee prochaine... sources "le monde"
GDF ne fais rien pour recuperer l argent des squatte et autres batiment de banlieu chaud mais pour taper sur un citoyen lambda qui ne fuis pas ses responsabilité , il se montre intransigant!!

pendants les echanges de courriers avant le rendez vous j ai recus 4 avis de coupures , 6 relances et meme une autorisation de prelevement pour un echeneanciers pours les 1247 euros alors que la factures etait deja de 978 euros , bin oui la saisie en informatique n avait toujours pas ete faites :roll:
a ce jours et ce apres 1 mois 1/2 apres l offre je n ai aucun papiers m indiquant la nouvelle factures de rectifications... j ai limpression qu il vont me faire toute les erreurs possible et imaginable sur mon dossier :shock: :lol:

si vous avez des idees... je suis preneur :?:
pierrot62
 

Messagepar Samy » Sam 17 Mar, 2007 à 14:55:09

Bonjour,

Vous n'obtiendrez rien du directeur de centre, qui n'a de toute façon plus de prérogative clientèle depuis le 1er janvier 2007.

Saisissez le médiateur de Gaz de France, qui sera le seul en mesure de vous accorder une baisse de l'estimation.
Samy
 

Messagepar Samy » Mer 11 Avr, 2007 à 21:41:24

Bonjour,

Si vous n'avez pas déjà saisi le médiateur, je vous conseille d'ajouter le paragraphe suivant à votre lettre :

Je tiens à vous rappeler l'article 8.1.2 du contrat d'acheminement/distribution (version du 20 mars 2007) passé entre la direction commerciale de Gaz de France et Gaz de France Réseau Distribution :

"La correction porte sur la période de dysfonctionnement commençant au plus tôt à la moins éloignée des dates suivantes :
• la date de prescription légale pour un éventuel redressement de facturation, ou
• la date du dernier contrôle où l'élément ou l'ensemble d'éléments du Système de Mesurage a été constaté conforme,
et finissant à la date où ledit élément ou ensemble d'éléments a été remis en conformité.
"

Par conséquent, le redressement ne peut remonter que jusqu'au dernier relevé réel effectué par un agent de Gaz de France Réseau Distribution, soit le [indiquer la date]. L'agent aurait dû remarquer le dysfonctionnement du compteur, soit directement au relevé, soit lors du report de l'index dans le système d'information et de son nécessaire contrôle de cohérence.


En clair, Gaz de France ne peut redresser au-delà de la dernière fois que votre compteur a été relevé.
Samy
 

Messagepar pierrot62 » Mer 26 Sep, 2007 à 01:43:43

bonsoir,

excuser moi de repondre si tard mais cela fait bien longtemps que je n etait venu ici :(

mon dossier a bien evoluer et je vais expliquer vite fait :wink:

le dossier est passé par le mediateur qui a refuser tout autre arrangement financier puisque gdf ma fait une ristourne exeptionnel de 20% sur la consommation calculer.. j ai attentue tranquillement ma facture de juillet 2007 ( 1 an complet avec le nouveau compteur ) et comme prevue la facture est enormement moins eleverque les estimation de gdf ( 12000kwh de moins ) je retourne fierement prendre rendez vous avec le directeur adjoint mais celui ci refuse mes calcule sur la base de mon nouveau relever :shock: qui selon lui n est pas valable :shock: malgres qu il est fait les calcules devant moi avec sa calculatrices et confirmer mes notes :shock: lors du dernier entretiens de mars il etait prevu de comparer avec la nouvelle facture maintenat il refuse :roll:
tres calmement j ai demandé les photocopie de leur calculs et une parti de mon dossier chez eux et une fois fait je lui ai dit qu on se retrouveras bientot car sur ce point je pense qu il a tord.
1 semaine plus tard je recoit un coup de telephone m expliquant qu au vu du dossier il faisait un effort et m offrait encore une petite reduction car leur service sont fautifs dans l affaire ( ristourne qui equivault a 10 000kwh :wink: ) Hazard?? :lol: mais je n ai toujours pas recu de confirmation papier cela fait 2 mois...
Dans les papiers que j ai vu dans le bureau il y avait les relevé de mon compteurs pendants les 2ans et demi et il y a bien eu 5 relevé avant qu il ne s appercoive de la panne...

votre article pourrait obliger gdf a me facturer que 6 mois et pas 2ans?
le dernier relevé avant la decouverte de la panne etant du mois de fevrier??
le fait de ne pas signaler le compteur defaillants equivau a le rendre operationnel pour leur service? 5 fois un technitien est venu et 5 fois il est reparti comme si le compteur fonctionnait normalement...

l echeancier est toujours en cours et ne se termineras qu au mois de janvier...

j ai repris espoir :roll: :twisted: :wink:

en surfant sur le forum je me rend compte que beaucoup de consommateur on le meme probleme :roll: mais je suis le seul qui remonte sur 2 et demi :lol:
pierrot62
 

Messagepar Pocket » Mer 26 Sep, 2007 à 18:18:10

pierrot62 a écrit:votre article pourrait obliger gdf a me facturer que 6 mois et pas 2ans?
le dernier relevé avant la decouverte de la panne etant du mois de fevrier??
le fait de ne pas signaler le compteur defaillants equivau a le rendre operationnel pour leur service? 5 fois un technitien est venu et 5 fois il est reparti comme si le compteur fonctionnait normalement...


pour avoir débattu avec Samy dernièrement au sujet de l'article qu'il a énoncer ci-dessus (son message est d'avril 2007), un relevé de compteur périodique n'est pas assimilé à un contrôle ou l'élément de comptage a été déclaré correct.

en conséquence, Gaz de France peut remonter à plus de 6 mois sur son redressement de facturation. jusqu'à 5 ans en réalité.

Cordialement
Pocket
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Messagepar philipped7 » Mer 26 Sep, 2007 à 18:30:04

Pocket a écrit:
pierrot62 a écrit:votre article pourrait obliger gdf a me facturer que 6 mois et pas 2ans?
le dernier relevé avant la decouverte de la panne etant du mois de fevrier??
le fait de ne pas signaler le compteur defaillants equivau a le rendre operationnel pour leur service? 5 fois un technitien est venu et 5 fois il est reparti comme si le compteur fonctionnait normalement...


pour avoir débattu avec Samy dernièrement au sujet de l'article qu'il a énoncer ci-dessus (son message est d'avril 2007), un relevé de compteur périodique n'est pas assimilé à un contrôle ou l'élément de comptage a été déclaré correct.

en conséquence, Gaz de France peut remonter à plus de 6 mois sur son redressement de facturation. jusqu'à 5 ans en réalité.

Cordialement


Bon a savoir.
En ce cas inutile de perdre une 1/2 journée a attendre le releveur qui de plus ne sait (peut pas du a services différents) <eau, gaz,electricité> tout faire en une fois.

:evil: A eux de se contenter de nos chiffres où installer a leurs frais le relevé par impulsions.
philipped7
 

Messagepar Pocket » Mer 26 Sep, 2007 à 18:35:06

sauf que :

une obligation pour tout consommateur
Vous êtes tenu de garantir l’accès à l'installation de comptage de votre point de livraison afin de permettre au distributeur de relever votre consommation au moins une fois par an.

Si, du fait de votre absence, le distributeur ne peut pas accéder à l'installation de comptage de votre point de livraison, il peut suspendre votre alimentation électrique.


extrait de : http://www.edfdistribution.fr/104722i/l ... ation.html

Cordialement
Pocket
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Messagepar Samy » Mer 26 Sep, 2007 à 21:33:54

Pocket a raison.

Autre piste : la pratique "métier" consiste à ne pas remonter au-delà de 2 ans lorsque le redressement est en défaveur du client.

Cequi est dingue dans cette histoire c'est qu'il y a eu 5 relevés sucessifs sans aucune détection de la panne.

La dernière proposition du directeur vous semble-t-elle acceptable?
Samy
 

Messagepar pierrot62 » Ven 28 Sep, 2007 à 12:49:38

acceptable oui et non :roll:

avec les "offres succescives" de l agence j arrive a un calcul beaucoup plus proches de la realité vu ma facture de juillets 2007 , de 1260euros et quelques il me reduise a 990 et maintenant 800 , en comparaisons avec ma base de 2007 gdf me surestime de 100euros :D

donc oui c est acceptable, mais il m a fallu pres d 1 an pour y arriver et user de 2 association qui m ont laché toutes les 2 :roll: . je trouve inaceptable qu apres de telle erreurs j ai du me battre comme ca pour arriver a la verité...

il reconnaissent leur tords mais ne peuvent faire un geste... bizarement le geste arrive quelque jours plus tard :twisted: dans lleur optique de faire du profit je pense qu il ont oublié leur devoir envers les citoyens lamdas, ceux sur qui il est facile de taper et couper le gaz alors que ds des millers de squatt et autres banlieu tres chaudes des centaines de personnes profitent des services d edf/gdf gratuitement car trop dur a recuperrer...

comme mon patron m a dit : s ils ont payé ce n est pas par peur mais c est qu ils reconnaissent leur tord... mouais :roll:

enfin voila il ne faut rien lacher dans la vie, j ai recu 14 avis de coupure, 5 echeanciers alors que le dossier etait en cours... rester calme et ne pas craquer sous la pression... 1 ans de procedure pour arriver enfin a une estimation presque acceptable, ca c est innaceptable :wink:
pierrot62
 


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