Contestation facture résiliation Direct ENERGIE

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Contestation facture résiliation Direct ENERGIE

Messagepar chloéM » Sam 05 Juin, 2010 à 14:23:17

Bonjour,

Lors du démarchage avec le conseiller direct énergie, celui-ci m'a vanté les mérites de cette société en tant que fournisseur d'électricité "écologique", de sorte que dans sa manière de présenter les faits, j'ai cru qu'ils agissaient comme filière "vert" pour EDF. Ce dernier n'ayant pas démenti ce fait lorsque j'en ai parlé, et me disant qu'ils achetaient l'électricité à l'opérateur historique EDF.
J'ai donc signé un bulletin de souscription et mon contrat chez Direct énergie a débuté le 01/06/09.
Au regard de ma consommation chez EDF 15 euros par mois, leur commercial m'a conseillé de mettre en place un prélèvement de 20 euros

Lors de ma résiliation chez EDf la facture de réévaluation qui m'a été envoyée indiquait
consommation du 07/10/08 au 01/06/09
relevé ancien 08351 - relevé nouveau 09313 : consommation 962 kWh / prix du kWh 0, 0803 euros / montant TTC 132,41 euros + autres prestations = 137, 59 euros
ayant payé 15 euros par mois sur ces 10 mois : mon solde était de 150 euros et EDF m'a donc remboursé 12, 41 euros

mon contrat chez Direct énergie a donc duré du 01/06/09 au 04/04/10 soit environ 10 mois (comme pour EDF)
et la facture indiquait :
consommation 01/06/09 au 14/08/09
ancien index 9313 - nouvel index 10635 : consommation 1322 kWh / prix du kWh 0, 0722 (donc moins cher que chez EDF)
( soit plus en 2 mois qu'en 10 mois chez EDF alors qu'il y avait la période estivale, où j'ai été absente tout le mois de juillet et où le bon sens veux qu'en période de forte chaleur je ne me sers absolument pas de chauffage et j'évite d'allumer les appareils électriques pour éviter qu'ils ne chauffent la pièce)

consommation 15/08/09 au 31/03/10
ancien index 10635 - nouvel index 14674 : consommation 4039 kWh / prix du kWh 0,0705 (encore moins cher)
(soit en 7 mois environ 4X ma consommation en 10 mois chez EDF)
alors que l'hiver en Provence n'est vraiment pas réputé pour être rude, et habitant en plein centre ville d'Aix en Provence, je ne suis pas inquiétée par le froid

Pour expliquer mon étonnement je vous communique les principales caractéristiques du studio d'Aix en Provence pour lequel j'étais cliente chez Direct énergie :
studio de 38m² avec 2 porte-fenêtres, un unique petit chauffage électrique, 1 four à micro-onde et un petit four d'appoint, 1 télé et 1 ordinateur (+ordi portable pour la fac mais que je rechargeais en général à la fac), et 3 lampes avec ampoules basses consommation.

De plus il y a de nombreuses incohérences dans leur discours, puisque lorsque je les appelle ils me donnent comme index lors de l'état des lieux 18791 au 1er avril, alors que sur leur facture le dernier index est 14674. Et je me demande comment ils ont calculé un tel index et pourquoi ils obtiennent une consommation aussi élevée.
En outre j'ai vu sur divers forum, que de nombreux clients de direct énergie avaient rencontrés ce même problème d'évaluation dans les consommations.

Je me demande donc comment est-il possible d'y avoir un tel écart de facture entre direct énergie et EDF, et ai donc contesté ma facture de 612,31 euros (dont j'ai déjà payé 200 euros par les 10 prélèvements) car étant étudiante boursière, je n'ai pas les moyens de payer 412, 31 euros
Direct énergie m'a informé que mon dossier était passé auprès d'une société de recouvrement nommée Justicia et je m'inquiète donc des suites de cette affaire car le service médiation ne m'a toujours pas répondu depuis plus d'un mois.

J'espère donc que vous pourrez m'aider dans ma démarche.
Merci.
chloéM

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Contestation facture résiliation Direct ENERGIE

Messagepar ancien-compte » Sam 05 Juin, 2010 à 15:18:35

Bonjour,

comparé l'index sur la facture et l'index sur le compteur.

Je pense qu'il y a une erreur.

Sinon il a quand même neigé et fait plus froid que cet hiver ( 2009-2010) que l'hiver précédent ( 2008-2009) donc une consommation d'énergie légèrement plus importante n'est pas à exclure.
ancien-compte

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message