contrat d'entretien chaudiére obsolète!

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

contrat d'entretien chaudiére obsolète!

Messagepar nibirius » Jeu 17 Juin, 2010 à 12:04:37

bonjour,
voila, je viens d'emménager avec ma compagne il y a un mois et demi en location, nous avons souscris, à la demande de l'agence immobilière, un contrat d'entretien chaudière, hors, il se trouve que je viens d'apprendre que cette dernière était déjà sous contrat.
voici une copie du mail que j'ai envoyé à l'agence qui résume au mieux la situation:

Madame,

Je viens par la présente vous informer que nous avons souscris un contrat d'entretien chaudière d'un montant de 110 euro TTC en date du 26/05/2010 chez "xxxx gaz" suite à votre demande ainsi que celle de votre collègue présente lors de l'état des lieux et comme stipulé dans le document "annexes et recommandations" page 5 qui nous à été remis lors de la signature du bail.
La copie de cette facture à été déposée à l'agence "x immobilier" en date du 27/05/2010.

Cependant, je viens de recevoir à mon domicile Mr X le propriétaire de l'appartement qui m'a informé de l'existence d'un contrat de garanti/entretien sur cette chaudière, information qui évidement aurais du m'être transmise par l'agence le jour de la remise des clés.

La chaudière étant sous garanti je ne peux en aucun cas faire intervenir une entreprise autre que l'installateur. Nous nous retrouvons donc avec une facture de 110 euro ainsi qu'un contrat d'entretien obsolète.

Dans un premier temps, je souhaiterai obtenir les coordonnées de l'entreprise qui s'occupe de notre chaudière.
De plus, j'estime être en position d'obtenir le remboursement des frais inutiles engendrés par cette bévue.

Cordialement

Je n'ai reçu aucune réponse de l'agence suite à ce courrier.
A noter aussi que cette agence disposai des informations, ce qui m'a été confirmé par le propriétaire.
pensez vous que je puisse obtenir gain de cause et réclamé un remboursement?

merci à tous :)

Nibirius
nibirius

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: contrat d'entretien chaudiére obsolète!

Messagepar ancien-compte » Jeu 17 Juin, 2010 à 14:00:10

Bonjour,

lettre simple ou LRAR / LRE ?

Trefle.
ancien-compte

Messagepar nibirius » Jeu 17 Juin, 2010 à 15:26:27

non, a vrai dire c'est un e-mail que j'ai envoyé.
(ne sachant pas si j'étais dans mon "bon droit" j'ai préféré attendre d'obtenir plus de renseignements avant d'envoyer des lettres ar)
nibirius

Messagepar dentex-dentex » Ven 18 Juin, 2010 à 00:19:42

Bonjour,

Pas de possibilité d'annuler le contrat souscrit? (si la visite n'a pas été faite,bien sur).

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar nibirius » Ven 18 Juin, 2010 à 10:00:06

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Pas de possibilité d'annuler le contrat souscrit? (si la visite n'a pas été faite,bien sur).

Cdt.

et non malheureusement une personne c'est déjà déplacé à mon domicile afin de m'apporter le contrat
nibirius

Messagepar dentex-dentex » Ven 18 Juin, 2010 à 19:44:14

Bonjour,

Avez-vous expliqué la situation à l'entreprise auprès de laquelle le contrat a été souscrit?
Vous pouvez peut-être espérer un geste commercial.
Ne serait t-elle pas habilité elle aussi à entretenir la chaudière sous garantie?

Vous vous êtes acquitté de vos obligations contractuelles, avez fourni la facture du contrat demandé; vous pourrez refuser de payer dans les charges celle du propriétaire.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar beuleuleu » Mar 22 Juin, 2010 à 15:34:39

heu, à ma connaissance c'est le propriétaire du logement qui doit souscrire un contrat d'entretien, quitte à refacturer au locataire s'il le désire.

Le locataire a quant à lui obligation de fournir un certificat de ramonage à son assurance chaque année.
beuleuleu
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Compte supprimé » Mar 22 Juin, 2010 à 15:55:24

Heu, pas vraiment dans la mesure où le locataire doit faire vérifier sa chaudière régulièrement et procéder aux menues taches d'entretien...

Cordialement
Compte supprimé

Messagepar beuleuleu » Mer 21 Juil, 2010 à 11:41:34

exact, j'ai dis une connerie.

En fait :
- l'entretien est à la charge du locataire, la réparation à la charge du propriétaire.
beuleuleu
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message