[Résolu] Darty cuisine Villiers-en-bière

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Darty cuisine Villiers-en-bière

Messagepar dominou34 » Sam 23 Nov, 2013 à 14:58:16

Bonjour, lettre adressée au chargés de relation clientèle Darty !!!

Contexte : J'ai acheté sur plan et emménagerai en décembre 2013. Il me fallait donc une cuisine.
Darty cuisine, se permet de balader le client et feinte de ne pas répondre au téléphone (énorme !!!)

j'ai donc créé un dossier, avec les mails envoyés classés par date, les différents devis...
Et... une lettre (ci-dessous), à envoyer aux responsables qualité.

Je me permets de vous solliciter concernant le déroulement des opérations et de mon mécontentement.

1er rapport d'étonnement :
Lors de nos visites successives, au magasin avec le concepteur, il était prévu une date de livraison à fin Décembre 2013.
Un RDV avec le métreur devait être déclenché automatiquement par celui-ci.
Attention, le calendrier d'appel sur votre logiciel n'apparaissait pas.
Cela étant votre collaborateur m'a assuré être appelé en temps et en heure.

Les semaines passant je prends l'initiative de relancé le cuisiniste Darty.
Il me donne le numéro de tél pour le métrage.

J'ai eu deux contradictions :
->la première : le cuisiniste Darty qui me soutenait que c'était au métreur de me joindre.
->la deuxième : mon interlocutrice me précisant qu c'était à moi de lui téléphoner.
Au final, c'est moi client qui ai géré le problème et personne d'autre.
Je l'ai fait.

2ème rapport d'étonnement :
Lors de la signature du devis accepté, l'électroménager n'était plus disponible.
J'ai donc changé de marque sur les plaques (+cher) et est choisi une hotte d'entrée de gamme.
Le prix du mobilier avait augmenté entre avant et après.
Je l'ai accepté.

3ème rapport d'étonnement :
Notre projet ficelé, avait pour date de livraison et pose pour courant décembre 2013.
A cause du retard de métrage, dû à une mauvaise organisation de vos services, la date de livraison est reportée à la deuxième semaine du mois de Janvier 2014.
Mon appartement étant livré en décembre je n'aurais donc pas de cuisine.
Contrarié, je l'ai accepté.

4ème rapport d'étonnement :
il était prévu un intérieur gris.
En réalité, pour se faire il faut rajouter des joues de cuisine avec un coût additif et un espace dans notre cuisine impossible à réaliser.
Les chants seront donc gris et l'intérieur blanc. C'est bien dommage
Je me suis déplacé le samedi 9 novembre, on me l'a expliqué.
Votre cuisiniste, s'est engagé à corriger la couleur des chants sans remise en cause du délai de livraison et de pose.
Contrarié, je l'ai accepté.

5ème rapport d'étonnement :

la date de livraison est repoussée à la mi-février 2014, sans explications avec un devis qui lui aussi continue à augmenter.
Je ne l'accepte plus.

Cela fait beaucoup de concessions de notre part, et une perte de maîtrise total de ce projet qui est in finé devenu le vôtre, moi client étant rétrogradé au stade d'observateur.

Je vous invite donc à faire preuve d'une exemplarité commerciale, pour maintenir votre qualité relation client-vendeur et d'écoute, de relation de confiance, dont vous vous targuez, en me proposant une sol. comm. (solution commerciale), pour les différents désagréments que vous me provoquez où les événements s'enchainent dans une normalité des plus surprenantes.

Aussi, vous trouverez en pièces jointes les différents mails échangés avec votre magasin et le dernier (à vrai dire je n'en sais rien, tout est variable) reçu en date du vendredi 21 novembre 2013.

Comptant sur votre retour, je ne vous cache pas, à l'heure actuelle, mon mécontentement vis-à-vis d'une enseigne se qualifiant de "zéro défaut".
dominou34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Darty cuisine Villiers-en-bière

Messagepar isabonis » Dim 24 Nov, 2013 à 20:04:55

Bonjour,

en général, ces magasins n'ont pas la mauvaise réputation de certains cuisinistes.

la situation devrait donc s'arranger.
isabonis
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 24 Nov, 2013 à 22:34:59

Bonjour dominou34 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Darty cuisine Villiers-en-bière

Messagepar dominou34 » Mar 03 Déc, 2013 à 14:00:57

:D Bonjour à tous,

J'ai rencontré la responsable des ventes.
Nous avons revu le projet ensemble avec un geste commercial, sur des montées en gamme de certains éléments de notre cuisine.
Je suis satisfait de son écoute, la date de livraison étant elle-même rammenée à fin janvier, début février au + tard.

Résolu !
dominou34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 03 Déc, 2013 à 14:02:18

Bonjour dominou34

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message