Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

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Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar sim_v » Ven 31 Juil, 2015 à 09:30:50

Hello,

Ma femme a été démarché par un mandataire (sous-traitant, commercial) au nom de GDF/Suez. Elle pense avoir signé un bon contrat...
Ce contrat de fourniture d'Electricité et de Gaz est avec un prix bloqué sur 3 ans.
Sur le principe, j'ai pas de souci si j'y trouve un intérêt forcément financier.
Mais ...

Premier malaise, la personne fait vraiment comme si elle était de la société alors qu'elle appartient à une société en charge de la commercialisation des contrats.
Elle annonce qu'elle DOIT voir nos factures pour contrôler le tarifs parce qu'on a pas répondu aux courrier précédents. On dirait même que le tarif réglementé va disparaître...

Premier mensonge : la commerciale annonce que si les prix réglementés venaient à baisser (dont l'abonnement), les prix de GDF/Suez suivraient la même courbe aussi bien sur le gaz que l'électricité.
Cela peut être dit plusieurs fois mais écrit nulle part ! Seul le contrat écrit compte.

Second point très contestable : ma femme a bien intégré que les prix seraient gelés (gel, gelés, ne bougent pas) pendant 3 ans (à la hausse mais aussi à la baisse donc). Mais ce qui n'a jamais été annoncé et elle l'a découvert, "à froid", le soir en recomparant les prix, c'est que les tarifs de base n'étaient pas les tarifs réglementés actuels que nous payons mais des tarifs égales ou supérieurs !

Ainsi par rapport à nos contrats actuels :

Abonnement électricité : +0% ne change pas.
Kwh electricité : +4.9% ce qui n'est valable que si l'augmentation sur les 3 prochaines années dépasse les 5% annuel ou 2% semestriel
En cette période pré-électoral, je ne vois pas le coût du Kwh flamber ces 2 prochaines années.

Abonnement gaz : +4.7%
Kwh electricité : -0.1% mais le tarif du gaz fluctue à la hausse comme à la baisse.
Comme actuellement, le cours du pétrole ne remonte pas, que des poids lourds dans le secteur pétrolier (producteurs, équipementiers) licencient massivement.... je ne vois pas les cours s'envoler ces prochains mois hormis les taxes !).

Bref, sur l'électricité, je ne voit aucun intérêt de payer plus cher tout de suite.
Sur le gaz, le contrat peut être intéressant mais la conjoncture me laisse à penser que non.

Nous allons bien entendu, résilier immédiatement le contrat malheureusement signé trop vite.
Ayons une pensée émue qui ceux qui signent avant de partir en vacances et qui ne profiteront pas de la période de rétractation pour analyser à froid les "économies" mirobolantes annoncées....
sim_v
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar michelt77 » Ven 31 Juil, 2015 à 10:03:45

Bonjour

J'ai souvent a faire a ce genres de personnes, je les envois bouler sans ménagement, une fois deux jeunes femmes insistait pour voire mes factures elles ont voulus me faire comprendre que je n'avais pas le choix ça a été vite réglé, j'ai entendu dire que certaines personnes ce retrouvait avec des contrats qu'ils n'avait jamais signé a la suite de ce genres de visites (a vérifier)

Que ce soit par mail, téléphone ou démarchage je ne fait pas suite systématiquement
michelt77
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar CM ENGIE Part » Ven 31 Juil, 2015 à 13:55:56

Bonjour sim_v,
Nous accusons réception de votre demande de ce jour, relative à un démarchage commercial réalisé à votre domicile.
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour cette situation.
Nous vous informons que les personnes qui interviennent à domicile pour le portage de nos offres d'énergies sont des partenaires ou prestataires.
Les commerciaux doivent être en mesure de vous présenter une carte d'accréditation et des contrats au logo de GDF SUEZ DolceVita.
En cas d'insatisfaction sur l'offre proposée, en effet, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Pour cela, nous vous invitons à transmettre les Conditions Particulières de Vente que vous avez signées ainsi que votre formulaire de rétractation, par email à [email protected]
Nous restons à votre disposition pour toute information.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar sim_v » Ven 31 Juil, 2015 à 14:50:58

Je vous remercie de votre réponse, le recommandé est déjà posté.

La fameuse carte, elle l'a bien montrée et a même dénigrée la concurrence comme si elle produisait le gaz elle-même. Le problème c'est justement que ce badge est mis un peu trop en avant permet de masquer la société que vous avez mandatée pour le démarchage (d'ailleurs, elle n'apparaît qu'au moment de la signature de la dernière page).

Très franchement, je n'ai pas beaucoup de fidélité pour les services type téléphonie/assurance, etc mais il faut que j'y gagne en qualité de service ou financier; ce que je n'ai pas trouvé dans le votre (surtout pour la partie électricité). Je profite également pour préciser que le contrat, tel qu'écrit, semble courir de période de 3 ans en période de 3 ans. C'est vrai pour le tarif mais c'est faux pour l'engagement, on peut se dégager à tout moment (et heureusement !).
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar CM ENGIE Part » Ven 31 Juil, 2015 à 14:59:05

sim-v,
C'est noté, votre requête sera prise en charge par nos services dès réception de votre courrier.
Concernant l'engagement de 3 ans, nous vous informons qu'il s'agit d'un engagement sur les prix bloqués. En cas de souscription, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre information.
Sincères salutations.
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar DeeMango » Jeu 24 Sep, 2015 à 13:51:05

Aujourd’hui, au tour de GDZ Suez de tenter l'(censuré) de me faire changer
de fournisseur d’électricité en m'endormant sur une pseudo histoire de
tarif bloqué pour garder leurs clients et pour qu'ils ne partent pas à la
concurrence ... sauf que ... je ne suis pas client GDF, mais EDF (et
vais le rester pour un moment encore vu les pratiques d'(censuré), (car
appelons un chat "un chat") dont font preuve ce gens ... dont GDF.

Une jolie jeune femme, qui connait bien son truc, sonne à ma porte ... je lui ai dit
que, quoi qu'il en soit, quand qqn se déplace sans qu'on le lui ait
demandé, ce n'est CERTAINEMENT pas dans notre intérêt (disons plutôt profit), que j’allai
vérifier avant de fait quoi que ce soit, et fort heureusement, j'ai
trouvé réponse à mes questions ... et ai bien réalisé que non
seulement elle ne me disait pas tout, mais qu'en plus elle ment comme
une arracheuse de dent. Je l'ai pisté dans le village pour lui en passer
une et lui passer l'envie d'(censuré) les petites vielles ...

C'etait il y 20min a Chaingy près d’Orléans.

@GDF SUEZ: Stoppez votre démarchage à domicile douteux, si qqn veux
quelque-chose il viendra vous le demander. En tt cas ... après cette
visite, personnellement,vous ne me verrez JAMAIS ... quand bien même
vous offrirez des tarifs plus intéressent ... vos pratiques n’inspires
pas confiance.
DeeMango
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar CM ENGIE Part » Jeu 24 Sep, 2015 à 16:34:21

Bonjour DeeMango,
C'est avec la plus grande attention que nous prenons connaissance de votre demande.
En premier lieu, nous vous présentons nos excuses pour les faits relatés.
Pour information, GDF SUEZ dispose de démarcheurs bénéficiant d'une accréditation officielle pour la vente de nos offres d'énergies en porte à porte.
Les déplacements étant réalisés par des partenaires ou prestataires, il est en effet nécessaire d’obtenir des précisions notamment le nom du démarcheur ou celui de la société dont il dépend, d’une part, pour vérifier si GDF SUEZ est concerné et d’autre part pour effectuer une remontée auprès des interlocuteurs concernés.
En cas de situation identique, nous vous conseillons de noter ces informations.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar DeeMango » Jeu 24 Sep, 2015 à 20:15:52

CM DolceVita a écrit:Bonjour DeeMango,
C'est avec la plus grande attention que nous prenons connaissance de votre demande.
En premier lieu, nous vous présentons nos excuses pour les faits relatés.
Pour information, GDF SUEZ dispose de démarcheurs bénéficiant d'une accréditation officielle pour la vente de nos offres d'énergies en porte à porte.
Les déplacements étant réalisés par des partenaires ou prestataires, il est en effet nécessaire d’obtenir des précisions notamment le nom du démarcheur ou celui de la société dont il dépend, d’une part, pour vérifier si GDF SUEZ est concerné et d’autre part pour effectuer une remontée auprès des interlocuteurs concernés.
En cas de situation identique, nous vous conseillons de noter ces informations.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita


Merci de votre réponse ... cependant, même (presque) contre-réponse que celle posté sur le blog GDZ SUEZ : http://leblog.gdfsuez-dolcevita.fr/2013 ... ment-36732

Pour ce qui est de l’identité de votre collaboratrice … facile … il suffit de vous renseigner sur qui bosse pour vous du coté d’Orléans et qui est passé sur Chaingy 45380 cet aprè-midi. Ce serait un comble que vous ne puissiez pas vérifier cela! Moi je ne suis pas détective … pour moi, elle, c’est GDF SUEZ, point barre.

Merci pour les autres.
DeeMango
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar esmonts » Ven 25 Sep, 2015 à 10:37:32

Ces "prestataires" qui tentent de vous embobiner à tout prix au porte- à- porte sont payés au nombre de victimes, et représentent
indifféremment n'importe quelle société , donc la plus grande méfiance à leur égard s'impose ... :?

Leur "client" donneur d'ordres au départ,GDF ou autres, s'adresse à un intermédiaire de la boite prestataire ,son représentant,
ou son patron, et ne risque pas de retrouver lui même le margoulin qui a sonné à votre porte... :roll:

D'autant que ce donneur d'ordres choisit en général par appel d'offres la boite qui lui coutera le moins cher, pas forcément la
meilleure, et donc il en a pour son argent au regard de la prestation exécutée . :mrgreen:
esmonts
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar DeeMango » Sam 26 Sep, 2015 à 08:59:52

esmonts a écrit:Ces "prestataires" qui tentent de vous embobiner à tout prix au porte- à- porte sont payés au nombre de victimes, et représentent
indifféremment n'importe quelle société , donc la plus grande méfiance à leur égard s'impose ... :?

Leur "client" donneur d'ordres au départ,GDF ou autres, s'adresse à un intermédiaire de la boite prestataire ,son représentant,
ou son patron, et ne risque pas de retrouver lui même le margoulin qui a sonné à votre porte... :roll:

D'autant que ce donneur d'ordres choisit en général par appel d'offres la boite qui lui coutera le moins cher, pas forcément la
meilleure, et donc il en a pour son argent au regard de la prestation exécutée . :mrgreen:


Eh bien il y a quelque chose a faire alors de la part des entreprises "victimes" (qui s'empochent tout de même les contrats, faut pas oublier ça non plus hein! Car sur un malentendu, le client ne réalisera pas qu'il a fait un mauvais "choix" et ce n'est surement pas GDF qui le préviendra, ni ira s'en plaindre par la suite ...).

Il est quand même inconcevable que ces gens se baladent avec une "casquette" GDF SUEZ" un belle carte plastifié et tout et tout, pour qu'ensuite on vienne nous dire que ce n'est pas des agent GDF SUEZ ... etc ... on est ok. Dans ce cas là, si GDF SUEZ (ou tout autre) ne maitrise pas ces prestataires, ils n'ont qu'a engager EUX MÊME des agents commerciaux et ne pas passer par des prestataires sur lesquels ils n'ont aucun contrôle ... soit ... ils renoncent tous simplement a ce genre de pratiques qu'il ne maitrisent pas.

Mais que les choses soient bien claire ... pour moi, ces agents sont mandaté par GDF SUEZ, point barre. Et je compte bien le faire savoir a mon (large) entourage. Si GDF n'est pas capable de gérer cela et que cela entraine une mauvaise publicité et/ou du dommage collatérale, ce n'est pas mon problème, c'est le leur.

EDIT: Ah et ... merci Esmonts pour vos explications! :)
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar esmonts » Sam 26 Sep, 2015 à 10:13:05

C'est tout à fait ça. Mais ça coute plus cher d'embaucher son propre personnel que de sous-traiter à outrance.

De même les "Mélanie, Angélique ou Mauricette " qui viennent sur le forum rassurer le client c'est de la poudre aux yeux pour
réhausser l'image de marque des fournisseurs.
Dans le meilleur des cas ce sont des employées de la comm. ou autres qui font suivre un mail plaintif au "back-office"
de la base (qui les tient parfois en piètre estime), donc en gros c'est juste une deuxième voie d'acheminement de la première plainte,
qui sera à traiter par les mêmes personnes... :roll:
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar DeeMango » Dim 04 Oct, 2015 à 16:23:01

esmonts a écrit:De même les "Mélanie, Angélique ou Mauricette " qui viennent sur le forum rassurer le client c'est de la poudre aux yeux pour
réhausser l'image de marque des fournisseurs.


Je pense que la plupart l'ont comprit et ne sont pas dupes.
Que se passe t-il quand c'est papy ou mémé qui ouvre la porte? => cible si facile! Ces pratiques sont dignes du charlatanismes et ces entreprises (les "commanditaire", je pense qu'on peut largement les qualifier de la sorte) devraient être black-listé ...
C'est plus que honteux ... le démarchage à domicile (ainsi que le téléphonique) devrait être purement et simplement illégale.

Simple ... le prochain qui se pointe, je joue le jeu à fond ... le piège, puis j'attaque en justice.
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Re: Démarchage GDF/Suez : avantageux ?

Messagepar omenard » Lun 05 Oct, 2015 à 07:24:48

Sachant que GDF joue allégrement sur le fait que 70 % des personnes ne savent pas que GDF et EDF sont désormais 2 entités bien à part "mais oui rassurez vous monsieur vous ne changer pas de fournisseur" et qu'il le font aussi par telephone (et la aucun moyen pour le client de savoir s'il tombe chez un presta ou chez un centre interne) , peut être d'ailleur pour ca que désormais ils s'apelle ENGIE. Ces pratique de demarchage à domicile ont meme d'ailleur etait dénoncé par la CRE et EDf fait remonté de nombreuses réclamations pour "demarchage abusif". Les client appelle alors EDF en disant "pourquoi vous m'avez envoyé une facture de résiliation j'ai rien demandé...Et là bingo "mais monsieur vous avez changer de fournisseur...".

Bien sûr les demarcheurs ne parlent absolument pas des 14 jours de retractation...
omenard
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