Démarchage "technicien"partenaire bleu ciel d'EDF pour PAC

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Démarchage "technicien"partenaire bleu ciel d'EDF pour PAC

Messagepar benetchris » Mer 26 Nov, 2008 à 15:39:09

Bonjour à tous,
Nous découvrons ce forum ce jour suite à la visite d'un "technicien" de chez AIR ECOSYSTEM partenaire bleu ciel d'EDF.
Démarchés il y a quelques jours par téléphone, on nous propose une étude thermique gratuite de notre logement, après quelques questions sur le nombre de radiateurs existants (convecteurs dans les chambres et à inertie dans salon sàm et couloir( pièce ouverte)) et de leur puissance , notre "technicien " nous parle des énergies renouvelables,et nous dit que celle qui nous conviendrait le mieux serait la PAC,il nous explique son fonctionnement, son coût, ses avantages...bref après 3 heures d'entretien (et un beau mal de crâne à chercher s'il y a (censuré)),nous resistons à l'envie de signer sur le champ MAIS là le monsieur nous dit qu'il est présent dans notre région que jusque demain et que si l'on se décide trop tard nous ne bénéficirons plus du prix maison préférence (24200 euros (2 groupes extérieurs,9 diffuseurs)TTC +pose et 3 ans garantie matériel, 5 sur l'installation) au lieu de 29624 euros) et peût-être plus du crédit d'impôt .... Novices dans ce domaine nous n'avons pas pour le moment de moyens de comparaison, est-ce sérieux ? ( on nous propose aussi le financement domofinance).Merci d'avance pour vos réponses.
benetchris

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Démarchage "technicien"partenaire bleu ciel d'EDF pour PAC

Messagepar rodolphe2 » Mer 26 Nov, 2008 à 19:52:57

Bonsoir,

Vous pouvez trouver des éléments de réponse sur un sujet du forum déjà actif :
http://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depannage/demarchage-edf-bleu-ciel-pour-pompe-chaleur-t34957-60.html

conseil : à la vue du montant un deuxième devis vous sera utile malgré le pressing de la super opération ponctuelle (si la force de vente n'est là que quelques jours, qu'en sera t-il pour l'installation et surtout le SAV ?)

Rodolphe
rodolphe2

Messagepar benetchris » Mer 26 Nov, 2008 à 20:32:30

Merci Rodolphe d'avoir répondu à notre message.Nous sommes actuellement un peu paumés face à ce mode de chauffe totalement nouveau pour nous, nous ne connaissons personne dans notre entourage qui y a recours, nous allons donc prendre le temps de réfléchir , de se renseigner et de courir après les devis...Est-ce que quelqu'un connait AIR ECOSYSTEM et a déjà fait affaire avec? Merci
benetchris

Messagepar dentex-dentex » Mer 26 Nov, 2008 à 21:47:45

bonjour,

S'agit t-il de cette société:http://bilans.lesechos.fr/static/503309205-AIR-ECO-SYSTEM.html

L'on peut voir que l'effectif est de 1 à 2 personne. Est-ce que cette personne occupe les fonctions de commercial et installateur/technicien à elle seule?

Le tarif me parait exagéré, surtout pour une société récente (03/2008) qui devrait si elle veut prendre des parts de marché avoir des prix hyper-compétitifs.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar rodolphe2 » Mer 26 Nov, 2008 à 22:50:34

Bonsoir,

Dentex je pense a vu juste, l'entreprise date de fin avril 2008, située dans le 93 à Bobigny, d'après l'argumentaire du commercial vous devriez être très loin de ce lieu... ce qui vous en dira long sur la crédibilité de la proposition.
De plus il s'agit d'une activité strictement commerciale, l'installation sera sous traitée, tout comme l'a certainement été la prospection téléphonique.
Je confirme mon conseil : faites faire un autre devis, queles pistes possibles par une société avec quelques références, quelques labels (qualibat, qualiclima, qualifelec), partenaire bleu ciel d'EDF, et surtout qu'elle assure l'entretien et la garantie (durablement).

ps : si vous avez signé lors de la présentation, vous possédez 7 jours pour annuler par courrier recommandé (avec AR pour être sûr)

Rodolphe
rodolphe2

Messagepar benetchris » Ven 28 Nov, 2008 à 12:29:29

Merci à Dentex-Dentex et Rodolphe pour vos réponses, nous n'avons rien signé lors de sa visite, mais à présent sensibles aux modes d'énergies renouvelables , nous réfléchissons à la question et essayons de trouver la plus appropriée à notre logement.
benetchris

Messagepar sherlyvrai » Mer 04 Fév, 2009 à 10:08:33

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour tout les "partenaires" mais je sais qu'ils y en a qui sont tout simplement des commerçants qui sont en partenariat avec l'edf... :?

La démarches?

Simple....

1. Passer des coups de fils chez les particuliers PROPRIETEAIRES.

2.Arriver par téléphone à faire passer "LE BILAN THERMIQUE PRECONISE PAR L ETAT ET L EDF QUI EST TOTALEMENT GRATUIT" (offert par l'état, par edf... bref ce qui permet de 3VOUS AIDER A REDUIRE VOTRE FACTURE D AU MOINS 50 %"...traduction ce qui nous permettra de voir si vous pouvez acheter une pompe a chaleur ou autre au vu de votre conso, votre age, votre travaill et la supapeicie de votre maison...

2.Le thermicien vient car vous avez donc conclu l'appel par une plannification d'un rdv. Appel qui c'est aussi conclut par un "présentez au thermicien vos factures, LA PERSONNE VIENDRA EN BLOUSE BLEU AVEC SA CARTE PARTENAIRE BLEU CIEL D EDF.."
Minimun 1 heure et demi de palabres...Il vous explique VOTRE problème et là...Vous dites "ben que dois je faire?"....REPONSE: ACHETER.

3.Suite à cela vous signez un contrat et vous gagnez une pompe à chaleur.

Petit conseil demande le nom du commerçant et ensuite faîtes votre choix tranquillement... Il n'y a RIeN Qui presse. :D
Comment je sais ça...Mon petit doigt me l'a dit... :wink: Bref bonne chance Ne soyez pas leurs "(modéré)"..(c'est comme cela qu'ils vous appelent).

Bonne chance et surtout REFLECHISSEZ...C TOUJOURS MIEU! :D
sherlyvrai

Messagepar BlastR » Jeu 05 Fév, 2009 à 14:56:33

Bonjour.
Il faut bien étudier les offres que vous pouvez trouver sur internet.
Il faut savoir que si vous êtes sensible aux énergies renouvelables, vous pouvez faire appelle à l'offre 100% pur jus de Direct Energie, ou à l'offre Avantage Planète de Poweo (éléctricité certifiée 100% renouvelable).

Il faut savoir que les systèmes qu'installent ces sociétés sont intéressants mais assez longs à rentabiliser. A vous, donc, de faire les calculs pour voir si c'est réellement intéressant, et de comparer les offres, comme dit plus haut rien ne presse.
Vous bénéficierez d'un crédit d'impôt même si vous ne signez pas aujourd'hui ;)

Cordialement.
BlastR

Messagepar sion2006 » Jeu 05 Fév, 2009 à 15:53:49

Bonjour, j'ai été démarché par PUB partenaire edf , aussi j'ai appeler edf qui ont confirmé que cette société est bien partenaire . apres comparaison avec des autre ste je me suis rendu compte que malgré que le produit proposé était un peu plus cher que les autres il me donnait un matériel plus fiable et une garantie étendue a 5 ans .J'ai donc installé le system air/eau et je ne le regrette pas car en six mois j'ai vu l'économie faite qui est de l'ordre de 65% par rapport a mes consomations précédente . Et cerise sur le gateau j'ai pris la formule MAISON REFERENCE et j'ai fait visiter mon instalation a de futurs clients ( 10 mns en moyenne ) et j'ai reçu 150 € à chaque visite :D .
Apres avoir fait visiter ma maison à 10 personnes quelle ne fut pas notre surprise de recevoir un ecran plat de 117 cms en remerciements .
JE RECOMMANDE cette ste qui a des monteurs sympa et souriants et prevenents .
L'instalation a été faite en temps et heure prévu .
BRAVO MESSIEURS DE LA SOCIETE PUB ET ENCORE MERCI .
Modifié en dernier par sion2006 le Jeu 05 Fév, 2009 à 15:57:55, modifié 1 fois.
Raison: pas de pub !
sion2006

Messagepar sion2006 » Jeu 05 Fév, 2009 à 16:13:07

désolé pour la pub faite mais c'est la réalité en plus je dois dire que c'est bien la ste qui a éfféctué le montage et pas de sous traitant car les ouvriers avait des uniformes a leur logo
sion2006

Messagepar Mister X » Ven 06 Fév, 2009 à 16:10:04

J'ai reçu hier dans mon bureau une personne agée qui a été "démarchée" ainsi par téléphone.
ayant accepté une viste gratuite... il a eu la surprise de se voir proposer aggressivment une installation " et plus vite que ca encore", en signant une proposition de credit pour le cout d'installation, soit dans son cas 19 900 €uros.
Heureusement qu'il était encore dans les délais pour se rétracter....
affaire à suivre, il doit me rappeler si la société ( présentée aussi comme partenaire EDf ) ne respectait pas les clauses de rétractations légales...
Mister X

Messagepar rodolphe2 » Ven 06 Fév, 2009 à 16:18:52

bonjour,

2 précisions importantes :
Pour la rétractation surtout envoyez là en courrier recommandé (avec accusé de reception)
et vérifiez auprès d'EDF au 3929 (coût d'un appel local) que cette société est bien partenaire bleu ciel d'EDF 2009
Vous pouvez également leur signaler tout abus ou irrégularité.

rodolphe
rodolphe2

Messagepar sion2006 » Ven 06 Fév, 2009 à 19:06:38

Bonsoir , la 1ere chose a faire est de conposé le N° qui est sur votre facture pour verifier que cette personne est bien partenaire , car EDF ne pose pas des pompes a chaleur si il se présente comme agent edf poser plainte aupres de la gendarmerie ou la police et faites revenir le commercial afin de le prendre en flagrant deli c'est grave .
Prenez le temps de comparaitre 2 ou 3 ste et voir les marques de groupe mise a disposition , c'est mieux de payer un peu plus cher et avoir des marques réputées comme daikin ou mitchubishi ( que j'ai préféré installer apres avoir chercher sur le net et voir que c'est les meilleures sur le marché en ce moment ).
sion2006

Messagepar BlastR » Ven 06 Fév, 2009 à 19:35:54

rodolphe2 a écrit:bonjour,

2 précisions importantes :
Pour la rétractation surtout envoyez là en courrier recommandé (avec accusé de reception)
et vérifiez auprès d'EDF au 3929 (coût d'un appel local) que cette société est bien partenaire bleu ciel d'EDF 2009
Vous pouvez également leur signaler tout abus ou irrégularité.

rodolphe

Et pensez à faire, dans des affaires comme celles-ci, une PHOTOCOPIE de la lettre que vous envoyez en recommandé !
C'est important si la société conteste la réception (même si Accusé de Réception).
BlastR

Messagepar JACKY76 » Mar 03 Mar, 2009 à 22:02:38

UN TECHNICIEN EST VENU CHEZ MOI ET C EST LE QUATRIEME QUE J AI RECU. J AI SIGNE POUR QU IL M INSTALLE DANS LE MOIS .CA FAIT 27 JOURS ET C EST FAIT IL S AVERE QUE LE PRIX N EST PAS MOINS CHERE QUE LES AUTRES MAIS EN TOUT CAS C EST BIEN LUI QUI MA RAMENER LE PLUS DE PRECISION ET DE GARANTIT. J AI VERIFIER CE QUI A ETE DIT SUR LE FORUM SUR VIABILITE DE LA SOCIETE AIRECOSYSTEM CAR J AI QUAND MEME SIGNER POUR 28800 EURO .AUJOURD HUI LEUR EFFECTIF N AI PAS DU TOUT DE 2 PERSONNES CAR J EN DEJA VU 6 .ENFIN JE NE DIT PAS CA POUR AVOIR BONNE CONSIENCE MAIS AUJOURD HUI IL ME L ON INSTALLER ET TOUT CEST PASSER COMME PREVU MERCI A EU.JE REVIENDRAI POUR PLUS D INFORMATION. ET C EST BIEN LEUR EQUIPE DE MONTAGE QUI EST VENU M INSTALLE MERCI A EU
JACKY76

Messagepar didou76 » Lun 27 Avr, 2009 à 16:47:36

Bonjour à tous,
je suis une cliente depuis peu d'air éco system et pour ma part je suis franchement contente, j'ai été démarchée par plusieurs autres entreprise et c'est celle qui m'a apporté le plus de précision et d'écoute. aujourd'hui je suis installée, et je ne le regrette frenchement pas, ils sont sérieux et de plus je ne savai pas faire fonctionner mon thermosta et ils sont venus moins de 2 jours après mon appel. et je me sui renseignée, bobigny n'est que leur siège sociale.... il ya plusieurs secrétaire (au moins 2) et j'ai vu plusieur techniciens ainsi que 2 commerciaux. En tout un grand merci à eux!
j'espère que je vous aurai aidé! voila bonne journée
didou76

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message