dépannage en plomberie : facture saléé

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

dépannage en plomberie : facture saléé

Messagepar TYFF » Dim 04 Jan, 2009 à 19:31:08

Suite à un problème de chasse d'eau qui n'arrêtait pas de se remplir et du fait d'un robinet d'eau défectueux (impossible d'arrêter l'eau de monter dans la chasse d'eau), j'ai du faire appel à un plombier un samedi en début de soirée, le 20 décembre.
Le plombier me change donc le robinet flotteur et le robinet equerre.
Montant de la facture : 350,73 € soit :
- robinet flotteur à 96.52
- robinet équerre à 52.52
- fournitures (je suppose que ce sont des vis et des joints mais ce n'est pas spécifié sur la facture) à 48.70
- déplacement à 25.59
- main d'oeuvre à 34.12
- majoration 50% week-end à 75 € (le problème est que je ne sais pas sur quelle base est calculée cette majoration).
Du fait du caractère urgent, j'ai payé la facture et je me suis renseignée ensuite sur les tarifs et là, je m'aperçois qu'une chasse d'eau complète coûte en moyenne 40€ et de plus, après renseignement, j'apprends que pour un montant supérieur à 150€ le plombier aurait dû me faire un devis avant d'engager les travaux.
J'ai essayé d'appeler la société de plombiers (Les compagnons, société que j'avais choisie du fait de leur renomée) afin d'avoir des explications au moins sur les fournitures facturées à 45€ et pour savoir quel prix à été majoré de 50% et là, j'ai quelqu'un de très agressif au téléphone qui me raccroche au nez après m'avoir demandé d'arrêter de lui casser les cahuètes.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour essayer de récupérer un petit peu d'argent, j'ai vraiment l'impression de m'être fait volée et que l'on a abusé du fait que je ne pouvais pas faire intervenir plusieurs plombiers afin de faire jouer la concurrence.
Merci de vos conseils.
TYFF

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: dépannage en plomberie : facture saléé

Messagepar saepho » Lun 05 Jan, 2009 à 00:40:26

Agressifs ? Souvent, c'est l'attitude d'une personne qui a quelque chose à se reprocher.
Vous pouvez déjà téléphoné à d'autres plombiers pr leur demander des devis par téléphone (si c possible), cela vous permettra déjà d'avoir une idée de comparaison.
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Mi » Lun 05 Jan, 2009 à 06:17:14

Déjà, sachez pour l'avenir que vous n'êtes pas obligée de faire appel à un plombier en urgence pour une histoire comme ça. Il vous suffit de couper l'eau lorsque vous n'avez pas besoin que la chasse d'eau se remplisse au robinet général. Vous pouvez facilement rester deux ou trois jours comme ça ce qui vous laisse le temps de voir venir.

Là, pour cette facture, cela me paraît coton de négocier le tarif. En effet, les prix sont libres et s'il est obligatoire de faire un devis pour une réparation de plus de 150 euros, il n'y a pas de sanction prévue pour les plombiers qui ne le feraient pas.

Moi, je serais vous, j'enverrais une mise en demeure par courrier recommandé de revoir le tarif, en prévenant le plombier que vous vous mettez en contact avec la DGCCRF. Sans grande conviction par rapport au résultat, je n'ai pas eu vent d'une réussite de la part des gens qui ont présenté le même genre de problèmes sur le forum.
Mi

Messagepar bidulle02 » Sam 17 Jan, 2009 à 11:06:15

Il faut toujours se méfier quand on doit engager des travaux.
La preuve : j'ai une fuite d'eau extérieure entre le compteur et ma maison. Pas le problème de la société des eaux. J'appelle un plombier pour un devis : 20 572 euros pour soit-disant me remplacer 12 m de tuyau en cassant une petite terrasse.
Le lendemain, je retrousse mes manches, et décide de regarder dans le petite talus, près du compteur d'eau, et en 10 minutes, je découvre la fuite à un reccord, à 50cm du compteur.
Cela m'a coûté juste le prix d'un raccord, et de vivre 2 jours à ouvrir et fermer mon compteur pour mes besoins en eau.
La société (censuré) est un Le groupe G_R___R père et fils, travaillant sur toute l'ile-de-france.
Alors bon courage
bidulle02

Messagepar supermaminette » Sam 17 Jan, 2009 à 22:04:37

les compagnons du bâtiment de france? ça ne m'étonne pas! Ils prennent le double des autres!
supermaminette

Messagepar bidulle02 » Lun 19 Jan, 2009 à 09:36:11

C'est vraiment plus que le double : j'en ai eu pour à peine 20 euros et un peu d'huile de coude...
bidulle02

Messagepar gaby59 » Lun 19 Jan, 2009 à 17:31:00

TYFF a écrit:Suite à un problème de chasse d'eau qui n'arrêtait pas de se remplir et du fait d'un robinet d'eau défectueux (impossible d'arrêter l'eau de monter dans la chasse d'eau), j'ai du faire appel à un plombier un samedi en début de soirée, le 20 décembre.
Le plombier me change donc le robinet flotteur et le robinet equerre.
Montant de la facture : 350,73 € soit :
- robinet flotteur à 96.52
- robinet équerre à 52.52
- fournitures (je suppose que ce sont des vis et des joints mais ce n'est pas spécifié sur la facture) à 48.70
- déplacement à 25.59
- main d'oeuvre à 34.12
- majoration 50% week-end à 75 € (le problème est que je ne sais pas sur quelle base est calculée cette majoration).
Du fait du caractère urgent, j'ai payé la facture et je me suis renseignée ensuite sur les tarifs et là, je m'aperçois qu'une chasse d'eau complète coûte en moyenne 40€ et de plus, après renseignement, j'apprends que pour un montant supérieur à 150€ le plombier aurait dû me faire un devis avant d'engager les travaux.
J'ai essayé d'appeler la société de plombiers (Les compagnons, société que j'avais choisie du fait de leur renomée) afin d'avoir des explications au moins sur les fournitures facturées à 45€ et pour savoir quel prix à été majoré de 50% et là, j'ai quelqu'un de très agressif au téléphone qui me raccroche au nez après m'avoir demandé d'arrêter de lui casser les cahuètes.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour essayer de récupérer un petit peu d'argent, j'ai vraiment l'impression de m'être fait volée et que l'on a abusé du fait que je ne pouvais pas faire intervenir plusieurs plombiers afin de faire jouer la concurrence.
Merci de vos conseils.

bonjour tyff,
je te rassure tout de suite: oui..... tu t`es fais endormir !!!!!!
je vais t`expliquer pourquoi
il se peut que ce ne soit meme pa le rbt flotteur,mais tout simplement le joint qui fait l`etancheite entre le mecanisme et le fond de ton reservoir.
a tout casser ce joint coute 2 euros !!!!!
et si c`etait le rbt flotteur,sa coute entre 10 et 40 euros maximum ....
le rbt equerre n`a rien a voir avec le fait que ton reservoir ce remplisse en continu
il sert juste a couper l`alimentation en eau de ton wc.
et meme si le rbt equerre est hs,sa coute 50 cts d`euro !!!!
il t a fait le coup classique,sache qu`un wc complet c`est a dire
reservoir+cuvette+mecanisme complet+rbt flotteur+rbt equerre
coute neuf,a l`achat entre 120 et 200 euros
pour ce qui est des fournitures ,il n`y a rien a facturer car les joints d`etancheitè sont vendu avec le rbt flotteur.
et le joint qu`il a mis sur le rbt equerre coute 4 euros...la boite de 400 joints !!!!
la derniere fois que jài changer: un mecanisme complet+rbt flotteur et equerre
chez un client ,je lui ai facturè 97 euros !!!!!!
et avec une garantie d`un an sur pieces et mo.
je pense que tu as compris que je suis un plombier....depui 28 ans.
desolè de voir que certains ce comportent comme des (censuré)cs,
juridiquement ;je ne saurai pa te dire quoi faire,mais je pense que quelqu`un sur le forum saura te conseiller.
la plomberie est un metier ou l`on peut tres bien gagner sa vie ,sans (censuré)er les gens.
comme disait mon maitre d`apprentissage...client (censuré)è egal client perdu !!!
si ce genre de pb de plomberie se reproduit un jour,ferme l`eau au niveau du compteur,ouvre le quand tu a besoin d`eau,histoire de pouvoir attendre le lundi,
et surtout ,si ce n`est pa une grosse urgence,evite les ste de depannages
contacte un artisan plombier,bien souvent ils sont plus honnete ,car les boites de depannages vivent sur ces urgences et te le font payer le prix fort .
chez les artisans ily a aussi des (censuré)cs,bien souvent un bon plombier se trouve par le bouche a oreille.
gaby59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message