Dépannage serrure ABC Actif Depannage

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Dépannage serrure ABC Actif Depannage

Messagepar youte » Mer 21 Juil, 2010 à 16:06:08

Bonjour,

La semaine dernière, nous nous sommes fait cambriolés et notre serrure fracturée. J'ai donc fait appel au premier serrurier que j'ai trouvé qui se nommait à l'origine : Service Express PACA.
Je demande à la standardiste le montant de l'intervention et du changement de la serrure : celle-ci me répond 1600€ ! N'ayant jamais eu à faire à un serrurier, ce tarif ne me parle pas. Je lui demande ensuite les conditions de règlement : celle-ci m'indique qu'en cas d'effraction, notre chèque serait encaissé dès lors que nous recevrions le remboursement de notre assurance.
Le technicien arrive 25 minutes plus tard, nous discutons, il lis notre contrat d'assurance sur lequel est bien écrit que nous pouvons être remboursés à hauteur de 1500€ en cas de vol par effraction et nous propose une nouvelle serrure, le devis s'élèvant à... 1500€... Hasard ?
Choqués par les évènements qui venaient de se produire, nous acceptons et lui demandons dans quelles conditions le règlement (par chèque) serait encaissé. Le "technicien" nous répète à 5 ou 6 reprises que le chèque ne serait pas encaissé avant que l'assurance ne les contacte.
Je lui demande aussi pourquoi sur son devis apparaît "ABC Actif Dépannage" alors que la société que j'ai appelée se nommait initialement Service Express PACA ? Réponse : "pfff, aucune idée, ce n'est pas nous" !
3 jours plus tars, nous nous aperçevons que le chèque à été débité, mon compagnon étant à découvert... Nous appelons cette société qui nous explique que tout cela est de notre faute, que nous n'avions qu'à écrire au dos du chèque de ne pas l'encaisser immédiatement. Nous essayons de les rappeler, mais ils filtrent les appels et ne nous répondent plus.
Enfin, l'expert de l'assurance s'est rendu à notre domicile ce matin et nous a indiqué que les travaux qu'il avait pratiqué n'auraient pas du coûter plus de 600€ ! Nous ne savons plus trop quoi penser de cette société et du matériel qui nous a été vendu...
Aujourd'hui, nous ne savons comment nous allons être remboursés, cette société ne nous répond plus ou, pire, nous raccroche au nez.
Ces pratiques sont quelque peu douteuses et je souhaitais prévenir les autres personnes qui souhaiteraient avoir recours à leurs services : passez votre chemin !

J'attendrai d'avoir le rapport de l'expert avant d'entamer une quelconque action auprès de la DGCCRF et vous tiendrai au courant.

Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, merci de nous le faire savoir, peut-être qu'à force, cette société sera surveillée de plus près par les fraudes et cessera ses agissements.
youte

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Dépannage serrure ABC Actif Depannage

Messagepar Mouns » Mer 21 Juil, 2010 à 19:47:50

Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls à qui cette situation est arriver. Sur ce forum beaucoup de personnes se sont fait avoir par cette pseudo société. Il m'est arrivée exactement la même chose la semaine dernière pour un problème électrique. J'habite sur Lyon et cette société se nommait service express Rhône Alpes. Je dis ce nommais car depuis hier matin plus aucune informations sur cette société sur internet en gros plus de publicité. De plus ce qui est sur c'est qu'il doive également regarder ce site afin de voir ce qu'il se passe après leur intervention. En gros je pense qu'il faut que vous contactiez la répression des fraudes et aller porter plainte au commissariat. De plus si vous tapez le nom de cette société sur internet vous trouverez le nom du gérant. Je suis de mon côté en train de préparer un dossier complet afin de les attaquer en justice. Je suis donc en contacte avec mon assurance et le service juridique. Mais il est vrais que l'union ferait la force.

A très bientôt
Mouns

Messagepar Larnaqué » Sam 24 Juil, 2010 à 20:16:25

J'ai eu le même problème avec ABC Actif Dépannage pour une serrure.
Non seulement je me suis fait (censuré) mais le dépanneur était odieux, moqueur et menaçant.
Un conseil ne prenez jamais le premier nom qui sort dans les pages jaunes et n'ayez jamais à faire à ABC Actif Dépannage!
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails (je suis encore choqué par cette histoire et la dépense exhorbitante qu'elle a engendré) mais témoigner pour quiconque a besoin d'être dépanné et cherche un serrurier sur le net.
Cordialement
Larnaqué

Messagepar kolab » Dim 01 Aoû, 2010 à 18:44:05

nous avons été victime aussi de cette société la semaine dernière pour une serrure; apparemment ils procèdent toujours de la même manière!
Grâce à ce forum, nous avons entrepris certaines démarches car nous non plus, nous n'avons pas recu notre facture mais ils ont encaissé nos 3000euros par contre! et bien sûr impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil! La DGCCRF nous a conseillé de porter plainte pour 'abus de faiblesse" mais la police ne peut pas prendre en compte notre dépôt de plainte car pénalement il n'y a pas de faute de leur part, nous avons signé le devis...avez vous d'autres conseils à partager? même si nous n'aboutissons à aucun remboursements, au moins pourrons nous éviter que d'autres comme nous ne se fassent (censuré)!
kolab

Messagepar Jimmy » Lun 02 Aoû, 2010 à 09:04:47

Bonjour,
Fuyez ces sociétés qui comme seule arguments est d'être en premier dans les listes. C'est valables pour tout ce qui touche aux services d'urgences pour la maison. On ne réfléchit pas on prend le premier.
Pas de pitié signalez les à la dgccrf.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar depounet » Jeu 26 Aoû, 2010 à 03:57:54

bonjour,je suis une entreprise de depannage serieuse, je ne vous donne pas de nom pour ne pas me faire de publicité mais je vais vous indiquer nos tarifs pour vous donner un ordre d'idee du montant des prestations "normales"
une intervention en urgence en tarif jour est de 79 euros hors tva en tarif jour dans un rayon de 10kms et de 127 euros hors tva en we ou jour ferie ou nuit.Le supplement kilometrique est de 8euros par tranche de 10kms en supplement .
Le prix du forfait comprends 1h de travail et le deplacement, au dela, l'heure est decomptée au 1/4 d'heure.
Je suis contre tout ses entreprises qui profitent de la detresse momentanée des gens .
Un ou deux petits conseils: ne prenez pas les 1eres lettres de l'alphabet, evitez les gros encarts des pages jaunes (si vous en connaisssiez le prix, vous comprendriez!!), renseignez vous du prix de l'intervention des votre appel, si le devis est payant.
une intervention en urgence qui coute entre 100 et 600 euros reste courante, au dela, ca devient a verifier (possible mais plutot rare)
Souhaitant vous avoir rendu service, ne laissez pas vos (censuré)s faire allez a la dgccrf au moins le signaler
depounet

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message