Bonjour,
La semaine dernière, nous nous sommes fait cambriolés et notre serrure fracturée. J'ai donc fait appel au premier serrurier que j'ai trouvé qui se nommait à l'origine : Service Express PACA.
Je demande à la standardiste le montant de l'intervention et du changement de la serrure : celle-ci me répond 1600€ ! N'ayant jamais eu à faire à un serrurier, ce tarif ne me parle pas. Je lui demande ensuite les conditions de règlement : celle-ci m'indique qu'en cas d'effraction, notre chèque serait encaissé dès lors que nous recevrions le remboursement de notre assurance.
Le technicien arrive 25 minutes plus tard, nous discutons, il lis notre contrat d'assurance sur lequel est bien écrit que nous pouvons être remboursés à hauteur de 1500€ en cas de vol par effraction et nous propose une nouvelle serrure, le devis s'élèvant à... 1500€... Hasard ?
Choqués par les évènements qui venaient de se produire, nous acceptons et lui demandons dans quelles conditions le règlement (par chèque) serait encaissé. Le "technicien" nous répète à 5 ou 6 reprises que le chèque ne serait pas encaissé avant que l'assurance ne les contacte.
Je lui demande aussi pourquoi sur son devis apparaît "ABC Actif Dépannage" alors que la société que j'ai appelée se nommait initialement Service Express PACA ? Réponse : "pfff, aucune idée, ce n'est pas nous" !
3 jours plus tars, nous nous aperçevons que le chèque à été débité, mon compagnon étant à découvert... Nous appelons cette société qui nous explique que tout cela est de notre faute, que nous n'avions qu'à écrire au dos du chèque de ne pas l'encaisser immédiatement. Nous essayons de les rappeler, mais ils filtrent les appels et ne nous répondent plus.
Enfin, l'expert de l'assurance s'est rendu à notre domicile ce matin et nous a indiqué que les travaux qu'il avait pratiqué n'auraient pas du coûter plus de 600€ ! Nous ne savons plus trop quoi penser de cette société et du matériel qui nous a été vendu...
Aujourd'hui, nous ne savons comment nous allons être remboursés, cette société ne nous répond plus ou, pire, nous raccroche au nez.
Ces pratiques sont quelque peu douteuses et je souhaitais prévenir les autres personnes qui souhaiteraient avoir recours à leurs services : passez votre chemin !
J'attendrai d'avoir le rapport de l'expert avant d'entamer une quelconque action auprès de la DGCCRF et vous tiendrai au courant.
Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, merci de nous le faire savoir, peut-être qu'à force, cette société sera surveillée de plus près par les fraudes et cessera ses agissements.