depannage serrure ABC ACTIF DEPANNAGE

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

depannage serrure ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar tigredubengal » Mer 16 Juin, 2010 à 15:06:56

Un soir (9H15) ma porte d'entrée claque avec les clefs à l'intérieur sur la porte, avec un voisin on fait appel à une société de dépannage qui arrive vers 23h30 .
Les deux techniciens essaient avec une radio mais en vain il démonte la serrure sans même me dire quel montant ceci va me couter, vue l'heure j'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi !!!!! Finalement m'ouvre ma porte et me fait un devis sur place après ouverture de la porte pour une somme de 1100 € . Vue l'heure tardive 0h15 je fais le chèque et le technicien part avec son règlement. Le lendemain je fais une déclaration à mon assurance qui me dit que le montant est au dessus et qu'il aurai du me faire le devis avant d'ouvrir la porte. La société d'assurance m'informe également qu'avec un devis je ne peux pas me faire rembourser. J'appelle cette société ABC ACTIF DEPANNAGE dont le numéro n'aboutit pas car la boite vocale est pleine afin d'obtenir une facture. A ce jour j'ai reçu cette facture de la Société ABC ACTIF DEPANNAGE que je ne compte pas réglé. J'ai fait appel à une autre société de serrurerie qui m'a fait un devis de changement pour une somme de 350 €- Somme plus dans la normalité.je vais également dénoncer cette société d'(censuré)c à la direction des fraudes et j'invite tous les gens qui on subi une (censuré) par cette société qu'ils n'hésitent surtout pas à faire de la délation sur cette société très peu honnête et qui profite du moment vulnérable qui nous a poussé à les appeler.
tigredubengal

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: depannage serrure

Messagepar Nui » Mer 16 Juin, 2010 à 22:41:36

Sujet déplacé dans la bonne section.

Comme on le répète souvent : attention à toutes ces sociétés multiservices aux noms qui commencent par "ABC" ou un truc du genre : elles font ça dans le but d'apparaître en premier dans les listings.
Nui
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Re: depannage serrure ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar Az00n06 » Jeu 24 Juin, 2010 à 13:18:29

Bonjour,

J'ai aussi eu un problème avec cette société, et me suis exprimée dans ce forum.
Moi aussi, j'ai fait un signalement à la DGCCRF et une plainte au commissariat de police.
Nous sommes plusieurs à nous tenir au courant des avancées de nos démarches, et des recours possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez être inclus dans notre mailing list. Mon courriel est az00n06(email suppr.).fr

Cdt
Az00n06

Messagepar youkaidi » Mer 30 Juin, 2010 à 14:53:10

Bonjour

J'ai été victime exactement de la même fraude. Ouverture de porte dans la nuit car clé restée à l'intérieur de la serrure. Prestation facturée 700€ sans devis préalable.

J'ai déposé un dossier auprès de la DGCCRF du département 06 (ud06@dgccrf.finances.gouv.fr). J'ai eu un retour positif et très encourageant. Une enquete devrait etre ouverte prochainement. Dans ces cas là l'union fait la force, je pense qu'il serait bien de centraliser tous nos témoignages auprès de cette organisme qui est déja au courant du dossier afin de bien bétonner l'accusation.

Bien cordialement,
youkaidi

Re: depannage electricité ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar Mouns » Lun 19 Juil, 2010 à 20:14:22

Bonjour,
Je viens également d'avoir un souci avec cette entreprise. Je précise que j'habite sur Lyon et sur internet cette société se nomme : Services express RHONES ALPES. Le tel est 04 72 07 07 38 c'est lorsque vous régler que l'on a la vrai identité de cette entreprise. Je n'ai pas encore payé mais j'aurais certainement besoins de vos témoignage si je n'arrive pas à trouver un terrain d'entente avec eux. Je vais bien sur dès demain contacter la DGCCRF mais vos témoignage me seraient très utile.
Cordialement Mouns
Mouns

Messagepar milka69 » Mar 20 Juil, 2010 à 20:07:41

Bonjour,

Pour ma part, victime récente aussi de la même société ABC Actif Dépannage, mon numéro d'appel était le 04 72 37 60 60 et correspond à la société A.D.S.V. basée à Lyon :-(
J'appelle le 39 39 demain pour obtenir des infos complémentaires... Merci pour vos témoignages en tout cas ;-)

Milka
milka69

Messagepar Larnaqué » Sam 24 Juil, 2010 à 20:22:25

J'ai eu le même problème avec ABC Actif Dépannage pour une serrure.
Non seulement je me suis fait (censuré) mais le dépanneur était odieux, moqueur et menaçant.
Un conseil ne prenez jamais le premier nom qui sort dans les pages jaunes et n'ayez jamais à faire à ABC Actif Dépannage!
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails (je suis encore choqué par cette histoire et la dépense exhorbitante qu'elle a engendré) mais ajouter mon témoignage pour quiconque a besoin d'être dépanné et cherche un serrurier sur le net.
Cordialement
Larnaqué

Messagepar Decade45 » Ven 03 Sep, 2010 à 18:45:03

[pas de copier coller]
Decade45

Messagepar valy06 » Lun 13 Sep, 2010 à 09:14:40

Bonjour, j'ai eu sensiblement le même problème que vous avec une facture de plus de 1400 euros pour l'ouverture d'une porte (devis fait après avoir ouvert en cassant la serrure) Evidemment le technicien est parti avec mon chèque. Après avoir cessé de paniquer j'ai décidé de ne pas donner suite en laissant le message sur leur répondeur leur expliquant le topo et leur dénoncant le prix exhorbitant leur demandant également de me renvoyer le chèque et que je paierai l'ouverture de porte uniquement ainsi que de me rappeler. Personne ne m'a rappelé et depuis j'ai réessayé de les joindre mais ils filtrent les appels. S'agit il de la mêm société ? ABC ACTIF DEPANNAGE 67 bd de Cessole à Nice ?
valy06

Messagepar sebastounet » Lun 13 Sep, 2010 à 09:53:35

bonjour,
il s'agit en effet de la meme societe, mais eux sont tres difficile joindre.votre cheque a été fait à l'ordre de adsv ou abc actif?il faut helas que vous denonciez cette societe a la dgccrf(no de tel :3939, 12 cts la minute).vous pouvez les poursuivre par la voie penale, en contactant la gendarmerie, puis au civile, en vous rendant au tribunal de commerce,ou tribunal de proximité.
je suis moi aussi victime et en proces avec eux, vous pouvez me joindre au 0698941183.les mails ne sont pas lisible via ce site.
cordialement
sebastounet

Messagepar emilyb82 » Mar 28 Sep, 2010 à 19:36:25

Bonsoir, moi aussi je me suis faites avoir le 02/08/2010 par cette société à Paris 12 ème... un pauvre verrou m'a couté la modique somme de 475 euros.
Je suis d'accord sur le fait que la personne qui est venue était tout sauf agréable et sympathique...
le problème étant que je ne peux plus les joindre, numéro ne fonctionne plus :01 43 43-21-66, je me suis même déplacée à l'adresse du siège et ... RIEN !
du coup je ne peux pas avoir de facture pour mon assurance qui ne veut pas me rembourser sur devis...
que faire ????
je pense aussi que se regrouper pour être plus puissant face à ces (censuré)cs serait une bonne chose
emilyb82

Messagepar danlib69 » Lun 04 Oct, 2010 à 08:49:17

Bonjour, Moi aussi j'ai été abusé par cette société ABC Actif dépanage hier à lyon !
Porte claquée, le serrurier arrive 1 heure plus tard, m'ouvre la porte en 3 minutes avec 2 tourne vis, et me demande... 538€ !!!
Il m'explique en plus que j'ai de la chance d'être tombé sur lui, car tous les autres serruriers m'auraient cassé la serrure et ça m'aurait couté plus de 1000€ ! En gros il est le seul à être honnete les autres sont tous des (supprimé)s !!
GROSSE (censuré), je compte porter plainte et déposer un recours au tribunal compétent. C'est lamentable de tels agissements !
danlib69

Messagepar patdo » Jeu 14 Oct, 2010 à 20:15:03

Bonjour,
J'ai un problème similaire mais avec les plombiers.
J'ai aussi été victime de cette société.
Pour changer un robinet de chasse d'eau la facture s'élève à plus de 1100€.
Rendez vous pris pour à 13h pour 70€ de dépannage et 80€ de déplacement + les pièces.
Le dépanneur arrive à 14h30, il change le robinet de chasse d'eau en 5 Minutes.
Me dit ensuite qu'il faut changer le flotteur.
Pour des pièces qui coutent de l'ordre de 30 à 50€ dans le commerce, j'accepte.
Après avoir procédé aux remplacements, il me présente la facture qui s'élève à 150€ et 300€ x par 2 car intervention le samedi.
Pas de devis avant intervention.
Me réclamme 3 pièces d'identités....
Il a passer 10mn pour l'intervention et plus pour remplir la facture.
Mon fils a envoyé une lettre recommandée pour se plaindre au 266 ave Daumesnil, 75012.
Elle est revenue avec la mention: boite non identifiable.
Que faire contre ce genre d'(censuré) ??
patdo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cygnepaon » Mer 20 Oct, 2010 à 17:26:05

Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon histoire mais surtout à vous tenir informés des recours possibles.

Lors de mes vacances ma machine a laver a laché ce qui a innondé mon voisin du dessous. Ce dernier a contacté les pompiers qui ont fracturé ma fenetre pour pénétrer dans mon domicile. LOrsque je suis rentré j'ai du contacter une societe pour venir changer le double vitrage de ma fenetre. C'etait l'été personne n'etait joignable sauf... ABC ACTIF DEPANNAGE trouvés dans les pages jaunes.

Je prends rendez vous, un technicien se déplace qq jours plus tard et c'est la que la grande (censuré) commence... J'ai surement été trop crédule mais j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé... Je m'explique:
voyant ma fenetre il me dit qu'il doit emporter le battant à l'atelier car le changement ne peut etre effectué sur place. Suite à cela il me demande un cheque de caution du montant du devis (environ 780 euros) et part avec ma fenetre sous le bras.
Le cheque finit par etre débité 8 jours plus tard et aucune nouvelles de la société qui devait me rendre la fenêtre 3 jours après l'intervention. Je contacte la DGCCRF qui ne peut rien pour moi car j'ai signé leur devis, la police idem bref je suis sans recours. J'ajoute enfin que je n'ai jamais revu ma fenêtre et qu'aujourd'hui je dois en payer une autre à mes frais... Breeeef

OR, et c'est là que je souhaite attirer votre attention. Un mois plus tard le préfet des alpes maritimes me contacte par courrier. En effet la société mère qui regroupe tous les **** dépannages (divers noms qui vous ont été communiqués) se trouve à Nice. Dans son courrier, l'élu me dit qu'il a vu mes mails et courriers envoyés a la DGCCRF et qu'une action est en train de se monter contre la société. Je me suis donc porté partie civile en portant plainte par courrier directement au Procureur de la République de Nice, en joignant tous les courriers en AR que j'avais envoyé à la société qui m'a (censuré).

Si je vous dis ceci c'est parce que l'action ne sera pas mené à son terme si nous ne sommes que peu de plaignants. Je vous encourage à dénoncer ces actes odieux de VOL pur et simple et d'(censuré). Mon cas a été pris au sérieux puisque la société a depuis tenté une pseudo médiation. Bon, ca s''avère être en fait une autre tentative pour vous faire signer un papier comme quoi ils vous remboursent si vous retirez la plainte pour NE PAS VOUS REMBOURSER ensuite. En effet si vous signez ils ne peuvent plus être poursuivis mais continuent a laisser trainer le remboursement...
Mais je dois dire qu'on avance malgré tout puisque leur silence insupportable fait désormais place à un dialogue.

J'ai 24 ans, et subir ca quand on est dans son premier logement n'est pas facile à gérer. Cependant, aux vues de la lenteur et de la partialité de la justice francaise il est de notre devoir de faire bouger les choses. Nous avons la possibilité de faire triompher la justice mais il faut le faire en masse, pour que cette dernière veuille bien prendre l'affaire.

J'espère que vous trouverez tous une solution, une indemnisation. Je vous souhaite de tout cœur bon courage et n'oubliez pas que PERSONNE ne se révoltera pour vous...

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez des détails administratifs, si ca peut vous faire gagner du temps ...
cygnepaon(email suppr.).fr
cygnepaon

Messagepar detri » Jeu 18 Nov, 2010 à 10:09:49

Bonjour cygnepaon (et les autres),

J'ai également été victime d'ABC actif dépannage, pour un problème d'ouverture de porte qui m'a couté 710 euros (!!).
J'ai signalé la société à la répression des fraudes dont j'attends encore une réponse pour l'instant, j'ai également envoyé des recommandés dont un directement au siège de la société à Nice. Pas de réponse pour l'instant.
Je serai très intéressée par la possibilité de me joindre à toute action collective. Que dois je faire ? Ecrire au préfet de Nice, ou directement au procureur ? porter plainte ?
Je voulais te contacter pour te demander plus de détails, mais ton mail à été supprimé de ton message. Le mien est composé de mon pseudo sur ce forum suivi d'un point et du mot "keissan", sur une messagerie gratuite bien connue dont le nom commence par hot et finit comme un courrier électronique. Et à la fin, les deux premières lettres de la france. Voilà, ca devrait marcher comme ca ^^.
Si tu veux bien me contacter..
Merci beaucoup d'avance

Détri
detri

Messagepar dams2578 » Ven 19 Nov, 2010 à 17:33:23

Bonjour,

j'ai lu les différents messages sur ABC ACTIF DEPANNAGE.

Lors de mon installation de cuisine, j'ai pris peur d'une fuite possible et un central m'a envoyé ces gens.

Demande de 600 € pour réparer puis, face à mon refus, 350 €. C'est d'ailleurs une page de devis qui sert de facture...
Désinvoltes, brouillons, j'ai du repasser derrière eux.
Ils ont placé un flexible, n'importe comment !! Ce que je pouvais faire moi même ! Honteux !

Comment contacter les personnes ayant fait des démarches ? (les mails dans les posts sont effacés..)

Merci.
dams2578

Messagepar kiki06 » Jeu 17 Fév, 2011 à 01:03:37

Bonjour à tous .

J'ai été victime d'une (censuré) de cette société " ABC ACTIF DEPANNAGE 67 bd de Cessole à Nice "qui a voulu me prendre 1400 Euro, pour une ouverture de porte, ils m'a changer la serrure en me disant que cette dernière à été forcé. Il me dit alors qu'il change la serrure à l'identique. Mais la serrure qu'il me pose est une serrure pour porte blindé. Devant le devis, et ne connaissant pas les prix dans ce domaine j'accepte. Après quelque jours, je retourne à ma banque je fait opposition au chèque et essaye de les recontacter cette société afin de trouver un accord à l'amiable mais en vain. ( Je me fait insulté de C** et d'en******* . Depuis Aout, j'ai déposer plainte, et attend toujours des réponses à mes questions. Etant étudiant, je ne peux me permettre de payer cette sommes exorbitante. A cause de cette histoire, je suis depuis Aout dans l'impossibilité d’émettre des chèques et souhaiterai que justice soit faite par rapport a cette société. Tout sa pour vous demander des précisions sur toute les démarches pénale, administrative, civile etc, que l'on peut faire. Ne pensez vous pas qu'il faut que l'on ce mette tous en lien et que l'on fasse quelque chose de collectif afin que cela ai plus d’impact .

Monsieur baldelli :
kiki06

Messagepar cyndie87 » Mer 23 Fév, 2011 à 14:22:54

Bonjour,
Nous avons nous aussi été victime d'une surfacturation abusive et d'une (censuré) de la part de cette société. Bloqués un dimanche soir dehors (oubli des clés), nous appelons le numéro se trouvant sur la devanture d'un local dans la rue d'en face). Le technicien arrive 1h30 après, et la personne que nous avons eu au tel ne nous a donné aucune indication du coût car "c'est impossible de savoir par téléphone").Après avoir ouvert la porte, qui était juste claquée et non vérouillée pour la modique somme de 715 euros, le technicien a sans raison démonté la serrure, bidouillé et est parti. 15 minutes plus tard, nous recevons un appel d'une "centrale" nous informant que le technicien pense avoir oublier de vérifier le fonctionnement de la serrure. Comme deux andouilles, nous vérifions. Ah oui effectivement, on peut fermer à clé de l'intérieur, mais ni ouvrir ni fermer de l'extérieur. PRATIQUE. RDV est pris avec le technicien pour le lendemain 10h. Celui ci n'arrive qu'à 13h, après nous avoir prévenu d'un "empechement" vers 11h. MERCI POUR LA DEMI-JOURNEE DE TRAVAIL PERDUE. Bref, il dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut changer la serrure. Il appelle son soi-disant responsable qui lui donne la somme de 1180 euros. Le technicien nous dit qu'il nous fera un prix. AHAHAHAHAH. RDV est pris pour le soir devant la porte (car on ne peut toujours pas entrer chez nous et qu'il a bien fallu aller bosser pour pouvoir payer ce maudit serrurier). Cette fois-ci, nous avons amené avec nous mon père et un voisin. Changement de ton, changement de comportement de la part du technicien. On refuse son devis à 500 euros pr un changement de barillet, et le voisin démonte la serrure. Il confirme que le barillet a été endommagé avec un tournevis intentionnellement. Merci le technicien.
Je précise que nous avons 24 ans et que 700 euros, c'est énorme comme somme, à laquelle se rajoute les 130 euros d'un nouveau barillet que nous installerons sans serurier.
Je souhaiterai savoir si une action collective est en cours quelque part contre cette ou ces société(s) et comment nous pouvons contacter la personne gérant l'affaire.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cyndie de Lyon
cyndie87

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message