Dépannage serrurier avec facture gonflée, et dommages porte

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Dépannage serrurier avec facture gonflée, et dommages porte

Messagepar Notwen » Mer 10 Juin, 2009 à 12:47:51

Bonjour, c'est la 1ère fois que j'interviens sur ce type de forums, mais j'aimerai des conseils, je vous sollicite quelques minutes pour un cas qui est peut-être banal, mais dont la fin est peut-être un peu moins conventionnelle. Voici mon cas sous forme de points, sans citer la société responsable du fait. J'habite dans le Val de Marne et j'ai appelé dans le 94, pour une entreprise dont le siège est à Paris :

- Le 10 mai dernier, oubli de clés à l'intérieur de mon appart un dimanche et donc appel du serrurier pour ma porte blindée

- 2 personnes arrivent, tentent d'ouvrir avec une radio, impossible : ils décident de faire sauter la serrure et ne sont pas capables de me dire combien cela va me coûter.

- serrure fracturée, impossible d'ouvrir la porte : un des points coince visiblement, ils décident d'enfoncer la porte et font donc sauter avec un des côtés de là où s'enfiche le loquet de la serrure. Mur éventré avec du platre partout, la latte en bois du rebors du montant de porte cassé en plusieurs morceaux, impossible de fermer et ouvrir la porte

- les 2 ouvriers repartent pour chercher une nouvelle serrure, sans oublier de me soumettre un 1er devis aux alentours de 700eur, avec proposition d'(censuré) à l'assurance : ils me facturent, je déclare une tentative d'effraction et porte plainte, je me ferai soit disant rembourser par mon assurance.

- les ouvriers reviennent à 3 (avec leur patron), le 3ème m'annonce une erreur sur le 1er devis (erreur de serrure, qui doit être la même que celle d'origine pour me faire rembourser il parait) et m'annonce un tarif hors taxe de serrure à 1.200eur, à cela s'ajoute la main d'oeuvre, le déplacement, le surplus du we et on arrive à une facture de plus de 1.700eur TTC ! Pas le choix, je donne un chèque qu'ils encaisseraient soit disant après que mon assurance me rembourse (à hauteur de 1.600eur selon eux.)

- ils clouent la latte explosée, mais de façon rudimentaire (clous mal plantés, apparents et du vide entre les morceaux de bois), le plâtre de derrière ces lattes et donc du mur est balayé, trous non rebouchés et peinture de faux bois mise pour cacher la misère tant bien que mal. La serrure est remise, mais il y a désormais du jeu quand la porte est fermée, quand on la secoue : en gros, rien n'est plus sécurisé. Un ou deux coups d'épaule de l'extérieur suffiront pour ouvrir la porte.

- Je porte plainte puis me résigne à ne pas aller plus loin après avoir appelé mon assurance : celle-ci m'indique que pour une tentative d'effraction (ce que j'ai au préalable déclaré, si vous suivez toujours) pour un montant de plus de 1.600eur, c'est à l'assurance du syndic de copropriété de prendre en charge le souci. Forcément, l'(censuré) prend fin car je ne veux pas aller plus loin dans le mensonge (imaginons des enquêtes de voisinnage quant à des portes fracturées, alors que quelques voisins étaient au courant de mon oubli de clés...)

- J'envoie une lettre recommandée au serrurier en relatant l'histoire, l'(censuré) qui s'en suit, le côté du mur explosé etc, en ayant gardé un double de cette lettre. En comparant avec d'autres serruriers sur Internet ou par téléphone, j'ai vu que la serrure (juste le boitier où l'on met la clé) valait entre 300 et 400eur, et non 1.200eur.

- Retour 10 jours plus tard d'une lettre de leur part indiquant qu'ils étaient libres de pratiquer les prix qu'ils voulaient, ne font pas mention du côté du mur fracassé et de la sécurité branlante, et me proposent un geste commercial de 150eur. Inutile de vous dire que mon chèque a été encaissé dans la foulée suite à cela.

Alors du coup j'ai pensé à plein de choses : porter plainte ? aller les voir et en discuter encore ? faire appel à une assoc' de consommateurs ? Mais vous, avez vous des conseils judicieux à m'apporter ? cela est arrivé à beaucoup d'entre vous ? j'ai du mal à concevoir que des personnes qui explosent une serrure et donc l'ensemble d'une porte partent sans remettre en l'état tout cela, sans oublier d'exiger un pourboire pour m'avoir proposé l'(censuré) à l'assurance, parce qu'ils risquent soit disant leur place en me proposant ça... Je n'ai pas envie de laisser tomber, mais surtout j'ai peur d'une rixe frontale avec eux, car eux-mêmes savent que mon appartement n'est pas sécurisé, donc peur des représailles.

Merci du coup de main, bien à vous

Mickaël (29 ans)
Notwen
 

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Re: Dépannage serrurier avec facture gonflée, et dommages porte

Messagepar silexian » Mer 10 Juin, 2009 à 14:50:19

hello

à mon avis, le minimum est de porter plainte et de faire constater par huissier les dégats. Cela me semble être le minimum.
Attendons les spécialistes du forum qui vont vous répondre :mrgreen:

Lolo
silexian
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Re: Dépannage serrurier avec facture gonflée, et dommages porte

Messagepar Notwen » Mer 10 Juin, 2009 à 20:51:08

Merci, alors j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en dire, j'ai un témoin qui plus est, qui étaient là lors de la destruction de la serrure et du reste.
Notwen
 

Re: Dépannage serrurier avec facture gonflée, et dommages porte

Messagepar borneo » Mer 10 Juin, 2009 à 21:18:49

Bonjour,

vous l'avez trouvé comment, votre serrurier ?

On devrait avoir des adresses de plombier et de serruriers sérieux avant d'avoir besoin d'eux... ça éviterait de faire appel à des margoulins dans l'urgence. :roll:
borneo
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Re: Dépannage serrurier avec facture gonflée, et dommages porte

Messagepar Notwen » Mer 10 Juin, 2009 à 21:39:46

J'ai pris le seul numéro disponible dans ma ville, pensant que ce serait plus simple : mettez vous à ma place, vous êtes dans l'urgence, vous êtes démunis face à votre porte. Enfin, comment vérifier le sérieux d'un serrurier avant de le mettre à l'épreuve ? Moi je ne pensais pas avoir à en appeler un un jour avant d'être face à cette situation !

La réprimande, je me la fais tous les jours en regardant ma porte, le fait de lire des remarques telles ne font que m'accabler encore plus alors que je sais déjà avoir été assujetti à une (censuré). Mais merci néanmoins de votre remarque.

Si quelqu'un d'expert pouvait répondre à mon premier message, ce serait merveilleux...
Notwen
 


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