M. Le Modérateur,
Je poste ici les échanges entre CamilleDE et moi au sujet du litige.
Vous constaterez de vous même que Direct Energie retarde la résolution de ce dernier.
En effet, la diiférence entre la consommation réelle et la consommation estimée est très flagrante pendant la période (Juin - Janvier 2014). Néanmois, Direct Energie estime qu'il n'y a pas d'avoir. Et de plus selon cette brave Camille, la communication du nouvel auto-relève permettra une revue du montant de la prochaine facture (Mars 2014).
Cher Direct Energie, avez-vous besoin d'une calculatrice et d'une dose de bonne foi?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
From: Bagheera82
To:
camille@direct-energie.comSubject: RE: RE : RE : RE : RE : Avoir Direct Énergie
Date: Wed, 5 Feb 2014 10:06:18 +0100
Bonjour,
J'ai vu le mail sur l'auto-relève. Néanmoins, cela ne me dit toujours pas comment Direct Énergie compte m'expliquer le non-remboursement des sommes que j'ai versé entre Août et Septembre 2013. Lesquelles étaient basées sur des estimations et non sur les consommations réelles.
Et je me permet de vous rappeler que j'ai communiqué à Direct Énergie les auto relèves des mois de Septembre, Novembre et Janvier. La communication de Décembre a été faite par l'agent ERDF.
Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
From:
camille@direct-energie.comTo: Bagheera82
Subject: RE : RE : RE : RE : Avoir Direct Énergie
Date: Tue, 4 Feb 2014 15:03:13 +0000
Rebonjour,
ma collègue a intégré votre auto-relève. Cela devrait se répercuter sur la prochaine facture.
Cordialement,
Camille - Direct Energie
--------------------------------------------------------------------------------
De : Bagheera82
Date d'envoi : mardi 4 février 2014 15:31
À : camille
Objet : RE: RE : RE : RE : Avoir Direct Énergie
Camille,
Le point de litige porte sur la période estivale+hivernale.
La valeur actuelle du compteur est de 274kWh.
J'espère que vous allez bien prendre compte la période allant de Juin 2013 à aujourd'hui.
Et aussi le fait que je m'acquitte de la facture de 191€, ce qui porte l'ensemble des factures à un total de 802,53€ auquel s'ajoute les 308€ des mois mensualisés (Août et Septembre 2013).
Cordialement.
From:
camille@direct-energie.comTo: Bagheera82
Subject: RE : RE : RE : Avoir Direct Énergie
Date: Tue, 4 Feb 2014 14:23:42 +0000
Madame,
la période en question couvre de nombreux mois d'été, nous sommes désormais en hiver, il serait donc préférable d'avoir votre propre relève à ce jour ! Nous pourrons ainsi régulariser au plus vite si une surestimation est avérée.
Dans l'attente,
cordialement,
Camille - Direct Energie