DIRECT ENERGIE - DIRECT ENERGY

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Messagepar radenec » Lun 03 Mar, 2008 à 10:01:20

je rebondis sur le post au sujet de direct energy
ma mére de 85 ans vient de se faire abuser par leurs démarcheurs
se présentant comme des gens qui veulent lui faire "réduire sa facture EDF", ils lui ont fait signer frauduleusement un contrat, lui ont subtilisé sa facture EDF, argant du fait qu'ils voulaient juste "une signature pour avis de passage et de bonne conduite", ils avaient rempli le document eux même
ils utilisent ces factures pour résilier directement le contrat EDF avant que le client potentiel ait le temps de réagir
il semblerait qu'EDF enregistre chaque jour des plaintes à leur sujet
on peut téléphoner à DIRECT ENERGY en se faisant rappeler sur leur site, n'hésitez pas à le faire pour protester contre leurs agissements!
radenec
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Lun 03 Mar, 2008 à 10:46:03

Pas d'accord : le téléphone ne laisse pas de trace et la seule chose que vous ferez en téléphonant est de stresser une standardiste qui n'a aucun moyen de vous répondre.

Première chose à faire, vous désengager par courrier recommandé avec leur fameux bulletin de rétractation.

Deuxième chose, envoyer un courrier (recommandé ? Pourquoi pas ?) au siège de la société :
223 Avenue Pierre Brossolette 92120 Montrouge

... pour dénoncer les agissements des commerciaux intervenant sur votre secteur. C'est à mon avis le seul moyen de porter tort à ces margoulins. Vraiment, aller jusqu'à abuser des personnes âgées, il faut vraiment n'avoir pas de conscience, j'espère que ça se retournera contre eux :evil:
Mi

DIRECT ENERGY, suite

Messagepar radenec » Lun 03 Mar, 2008 à 10:54:32

la standardiste de DIRECT ENERGY a pris tout de suite note de ma plainte, la lettre de résiliation avec accusé de réception est partie dés le lendemain matin, EDF est prévenu par téléphone ne ne pas résilier le contrat, et m'a remercié de mon appel, ils reçoivent tous les jours des plaintes pour des affaires de ce genre, et m'ont demandé de surcroit un courier adressé à leur service clientéle, car ils contituent un dossier
il semble que cette société agisse ainsi sur tout le territoire et que les plaintes soient multiples
radenec
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Mi » Lun 03 Mar, 2008 à 11:10:38

Je crains que cette société subisse les mêmes problèmes qu'ont eu les opérateurs téléphoniques et FAI voilà quelques temps. Vous vous souvenez peut-être des ventes forcées de Neuf Télécom et de Télé 2 notamment.

Malheureusement, certains commerciaux considèrent qu'ils ne peuvent faire leur chiffre qu'en abusant des gens. Jusqu'ici, en revanche, nous avons vu sur le forum un comportement "fair" de Direct Energie en tant que telle.

En tous cas votre réaction a été parfaite ;)
Mi

Messagepar syldeg » Lun 03 Mar, 2008 à 15:03:08

j'ai ete victime de tele 2 je m'en souvient encore ! :evil:
la resiliation s'est passée tres rapidement je trouvais ca bizarre !
et recemment ,un mec de tele 2 s'est pointé , j'ai fait mine de m'interesser à ce qu'il balbituait (il etait ivre) et j'ai pris sa carte de visite on ne sait jamais ! :wink:
syldeg

Messagepar Mi » Lun 03 Mar, 2008 à 15:49:57

Faites gaffe qu'il ne prenne pas a posteriori sa carte de visite pour... un contrat :lol:

Plus sérieusement, Radenec souligne un point général très important : la multiplication des démarcheurs indélicats et la protection des personnes isolées-affaiblies devant eux.

Personnellement, par exemple, j'avais jusqu'ici laissé ma mère se débrouiller et elle n'avait eu aucun problème particulier mais ces derniers mois, j'ai été obligée de renforcer ma présence dans ses affaires (désolée de t'envahir comme ça, Maman) et de la mettre sur liste rouge car elle a failli se faire avoir par :
- Tele2 (qui voulait lui vendre une télé2box sans ordinateur),
- un vendeur de double vitrages (qui comptait venir la cuisiner à la maison)
- et un trouveur de termites (visite gratuite retournez le coupon et recevez un vendeur pendant au moins six heures chez vous - il vous injectera lui même des larves de termites !).

Il fut un temps où ces gens n'attaquaient que des personnes qu'ils savaient très solvables (les couples de retraités) mais leur public s'élargit à toutes vitesse, tout comme la variété de leurs méthodes.

Donc, bon à savoir, si vous avez des personnes isolées ou qui ne savent pas dire "non" autour de vous, protégez-les et prévenez-les ;)
Mi

Messagepar syldeg » Lun 03 Mar, 2008 à 16:00:42

qu'il essaie :wink:
syldeg

Messagepar EmmanuelC2E » Sam 22 Mar, 2008 à 20:07:31

Bonsoir,
Je suis actuellement le Directeur Commercial d'une société qui est distributeur Agréé Direct Energie. A ce jour, Direct Energie fonctionne avec un réseau de distributeur indépendant. Nous ne sommes pas tous pareils, malheureusement Direct Energie ne peut pas etre avec les commerciaux derriere la porte de chaque client.
Nous gagnons des clients en faisant un travail sérieux et de qualité. Quelques distributeurs qui ne devraient plus exister nuise à l'image de marque de Direct Energie, qui à ce jour vous propose une offre simple, sans engagement avec des tarifs guarantie dans le temps .
Quelques soit le fournisseur, la qualité de l'énergie est la meme, c'est toujours le meme courant, le réseau ne change pas.
Simplement, le fournisseur historique à réussi ce qu'il attendai : garder ses clients en vous faisant peur. Et la preuve en est avec vos messages, ca a fonctionné à merveille. Le seule différence est simplement la relation commercial qui change et un tarif inférieur guarantie.
aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se morfondent de leur pouvoir d'achat. Pour moi, énormément de personnes sont riches et continuent de payer leurs factures trop chères.*
C'est simplement dommage que le comportement de certaines personnes pénalise d'autre qui font du bon travail tout les jours sur le terrain.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos quesions sur le marché de l'électricité.
A bon entendeur!!!!
EmmanuelC2E

Messagepar graindesel » Dim 23 Mar, 2008 à 09:30:31

Bonjour,

alors voilà mes questions :

1. si tant de distributeurs sont nuisibles à votre image de marque, qu'attendez-vous pour faire "le ménage"?

2. "tarifs inférieurs garantis dans le temps" : donnez-les, que l'on puissse comparer !

De plus, en lisant les messages précédents, je n'ai pas l'impression que ce soit l'opérateur historique qui ait fait peur à toutes ces personnes (de quelle manière d'ailleurs ?)

Pour finir, je ne comprends pas votre phrase : "énormément de personnes sont riches (???), et continuent de payer leurs factures trop chères". Et les pauvres ?

Graindesel
graindesel
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar EmmanuelC2E » Dim 23 Mar, 2008 à 12:56:09

Bonjour,

Je suis seulement un distributueur agréé Direct Energie, je ne parle en mon propre nom et non celui de Direct Energie.
Il existe actuellement moins de 30 distributeurs agréé. Certaines société revendent l'offre de Direct Energie via un distributeur agréé (ce qu'on apelle de sous-distribution), pratique qui normalement est interdite. Direct Energie fait actuellement la chasse à ses sociétés qui n'ont pas de légitimité à vendre en porte à porte une offre de Direct Energie.

Acutellement, il existe des commerciaux qui ne pensent pas à l'image de marque de Direct Energie, le seul et unique but et de vendre par n'imorte quel moyen. Malheureusement, ces pratiques nuisent au marché de l'électricité quelque soit le fournisseur.

Mon but n'es pas de faire le proces de la société X ou de Mr Y, mais de recadrer les choses.

A savoir :

1) Direct Energie guaranti que ses tarifs seront inférieurs aux tarifs réglementé par l'état jusqu'au 1er juillet 2010. A ce jour, Direct Energie vous guaranti 10 % de réduction par rapport aux tarifs réglementé d'EDF à signature du bulletin de souscription et ce durant un période de 1 an.

Depuis le 10 janvier 2008, l'Etat à mis en place la loi sur la réverssibilité total qui permet aux usagés de l'électricité de bénéficier à nouveau de leurs anciens tarifs.

L'offre de Direct Energie est simple :
- Aucun changement des installations
- Pas de frais de mise en service
- Pas de pénalités de résiliation
- Aucun engagement de durée (Nous n'avons pas besoin d'engager nos clients dans la durée pour les conserver)
- Il n'y a qu'un seul et unique réseau qui appartient à EDF donc le courant qui arrive chez sera toujours de la meme qualité)

Pour terminer, c'est un marché qui est beaucoup plus simple que la téléphonie, mais les média ont vampirisé les fournisseurs d'électricité en leur faisant peur.
Bien sur, avant le 10 janvier 2008, vous perdiez définitivement le bénéfice du tarif régulé d'EDF mais a ce jour vous pouvez faire un essai vers un nouveaux fournisseur sans aucun risque.

Je vends de l'electricité aux pros depuis 2004, nous avons perdu 1 % de nos clients depuis 2004, ce qui correspond à des faillites ou arret des entreprises.

Pour ma part, mes équipes travaillent de facon plus humaine, nous avons un numéro vert pour informer nos clients ainsi qu'un magasin pour répondre directement à n'importe quel intérogation.

Dans cette histoire, ce n'est pas le produit ni le fournisseur qui est mis en cause, mais plutot des personne qui font n'importe quoi.

Je reste votre disposition pour tout renseugnements.

Trés cordialement,
EmmanuelC2E

Messagepar EmmanuelC2E » Dim 23 Mar, 2008 à 13:10:05

Re-bonjour,

Au niveau des tarifs :

Le prix de l'abonement est identique à celui d'EDF.
Nous appliquons 10 % de réduction sur le tarif réglementé HT d'EDF.

A savoir :
Ex : Puissance compteur 6 KW
Option BASE (Tarif de l'énergie identique toute la journée)
EDF : 0.0787 € HT
Direct Energie : 0.0708

C'est mathématique, un client quelque soit le fournisseur ne peut pas perdre d'argent. Iln'y a que le compteur EDF à votre domicile qui fasse foi pour la facturation.

Aujourd'hui, beaucoup de monde parle du marché de l'électricité comme une (censuré) alors que c'est un changement 100 fois plus simple que la téléphonie.

J'espere que vous changerez vos opinions aprés avoir lu ces qq lignes.
Pour d'autre renseignements, je peut vous communiquer notre numéro vert afin d'eclaircir ceratins points qui resterai obscur.

C'est un marché simple et sains.

Merci et bonne journée
EmmanuelC2E

Messagepar davmix » Dim 23 Mar, 2008 à 14:19:38

EmmanuelC2E, j'espère que vous passerez par la case DONS pour y laisser quelques centaines d'euros car avec une telle campagne publicitaire vous venez de faire de substantielles économies.

Merci pour eux et tenez nous au courant.
davmix

Messagepar psb77 » Dim 23 Mar, 2008 à 14:42:43

a Monsieur Direct Énergie ;endormez vous les clients?avez vous PAYE votre propre réseau????
ou profitez vous des installation payes par les clients d EDF?
avez vous investi dans les réseaux? construisez vous de nouvelles lignes?
pouvez vous certifier au Français la continuité du service publiques dans tous les coins les plus retirés de FRANCE?? (dépannages extensions production branchement investissements dans les réseaux neufs?
ou profitez vous du nouveau système libéral? que chaque abonné EDF finance
avec vos méthodes libéral de profiteurs, il y aura y aura un jou noir dans le paye, comme dans certaines régions des USA
psb77

Messagepar Pocket » Dim 23 Mar, 2008 à 15:24:54

psb77 a écrit:a Monsieur Direct Énergie ;endormez vous les clients?avez vous PAYE votre propre réseau????
ou profitez vous des installation payes par les clients d EDF?
avez vous investi dans les réseaux? construisez vous de nouvelles lignes?
pouvez vous certifier au Français la continuité du service publiques dans tous les coins les plus retirés de FRANCE?? (dépannages extensions production branchement investissements dans les réseaux neufs?
ou profitez vous du nouveau système libéral? que chaque abonné EDF finance
avec vos méthodes libéral de profiteurs, il y aura y aura un jou noir dans le paye, comme dans certaines régions des USA

Attention à ne pas tous confondre...

Toutes les missions que vous citez ci-dessus ont été par EDF et le sont toujours via sa filliale ERDF depuis le 1er janvier 2008.
La mission de service public, le dépannage, les investissements pour l'entretien et les nouveaux réseaux continuent d'être financés par l'ensemble des clients qu'ils soient chez les fournisseurs EDF, Poweo, Direct Energie ou autres par l'intermédiaire de la "part acheminement" qui est la même peu importe le fournisseur.

je crois savoir que vous êtes bien placé pour savoir ces choses là, nul raison de créer la confusion (qui existe déjà) chez les clients.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar EmmanuelC2E » Dim 23 Mar, 2008 à 18:48:59

Il ne faut pas cracher dans la soupe, a ce jour le réseau et les prestations technique d'EDF sont excellentes.
A ce jour, ce sont l'ensemble des fournisseurs, EDF compris qui finances l'ensemble des ces prestations.
L'Etat à souhaité conservé un monopole sur le réseaux de transport, ce qui reste un excelent choix car ca permet d'avoir la meme qualité d'électricité qu'auparavant.

Ca me revolte, quand qq ecrit que les personnes éloignées ne seront pas raccordé. Ce monopole du réseaux de transport permet la meme équitée qu'auparavant. Ce sont des filliales d'EDF qui permettent d'avoir cette meme qualité (Réseaux haute tension : RTE; Réseaux basse tension, releve de compteur, dépannage : GRD). Chaque usager qu'il soit client EDF, Direct Energie ou autres paie grace à son abonnement la part d'acheminement de l'électricité (c'est marqué sur la facture) : "la part de l'acheminement représente 47 % de l'abonnement".

N'oubliez pas qu'en 50 ans, France Télécom n'a jammais baissé ses facture et son cout à la minute alors qu'aujourd'hui nous avons des communications illimité. Tout cela est possible grace à la concurence.

La concurence sur le marché de l'énergie permet aussi aux usagés de l'électricité d'avoir le choix, mais aussi que lorsque le tarifs réglementé dispraitra, de voire vos factures augmenter considerablement.

A chacun de voir midi à sa porte....
EmmanuelC2E

Quel est l'intêret ?

Messagepar regis589 » Jeu 27 Mar, 2008 à 16:22:32

Direct Energie (Poweo etc.) surfent sur la vague de la libéralisation.
"Privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes"
(vieil adage toujours d'actualité).
Je suis d'accord avec Pocket, et ne vais pas reprendre son post.
Avant la Nationalisation d'EDF-GDF, il existait en France plus de 3000 sociétés (privées ou régies) de production, transport, distribution d'électricité avec les désagréments que subissent aujourd'hui les usagers du téléphone et de l'internet. Lire et écouter: http://tinyurl.com/2nrs3c
Après 1946, c'est avec l'argent des usagers (et contribuables jusqu'en 1983) qu'a été construit ce bel outil. En bon commercial vous le reconnaissez et vantez votre fond de commerce, ce qui somme toute est normal.
Ce que vous ne dites pas. La CRE, suite à la plainte de Direct Energie (qui se plaignait de ne pouvoir concurrencer EDF, auprès de qui elle se fournit) a octroyé aux concurrents d'EDF le droit de bénéficier, à prix sacrifiés, de l'électricité que produit EDF (plus de 85% de l'électricité consommée en France) pour "favoriser le marché". Ce qui ne peut se traduire que par une augmentation des tarifs régulés pour payer vos bénéfices! Avec à l'horizon 2010 que ceux-ci aient rattrapés les prix dérégulés. Cette « concurrence » a eu pour effet qu’Edf a différé, voire supprimé des investissements ou moyens de production, comme à Pont sur Sambre (centrale (publique) EDF rasée en 2007 et Poweo est en train d’y construire une nouvelle centrale (privée) à gaz.) La situation est telle que le gouvernement a inventé un nouveau « cas de force majeure : défaillance des producteurs » pour RTE (Réseau de Transport de l’Electricité). A quand les coupures ? Quant aux pratiques de Direct Energie, lire: http://tinyurl.com/2jje8y
regis589

Re: DIRECT ENERGY

Messagepar mecontent » Mar 24 Juin, 2008 à 20:55:14

J'ai aussi un big souci avec Direct Energy. Mon épouse ne parle pas un mot de français et une démarcheuse a réussi à lui arracher la signature d'une souscription. J'ai envoyé le lendemain même le coupon de rétractation. J'ai bien reçu l'avis de réception. Or il se trouve que aujourd'hui quand je leur téléphone, on me dit qu'il y a aucune trace du courrier :shock: ???? Et que comme je suis en dehors des septs jours légaux de rétractation, je bénéficie des services Direct Energy.
Je suis atterré par tant de mauvaise foi. Mais heureusement, j'ai l'avis de réception pour preuve de mon envoi et de la réception du bon de rétractation trois jours après la signature du contrat.
De plus, ce contrat est nul et non avenu comme il est dit dans le règlement en cas de non précision du nom du vendeur, ce qui est le cas pour moi.
mecontent

Messagepar asgold45 » Lun 13 Oct, 2008 à 11:28:47

Je reviens vers vous car j'habite sur la commune de Saint Denis de l'Hotel dans le LOIRET et j'ai eu la visite le 26 septembre 2008 d'un representant de direct energie qui pendant une bonne heure m'a vanté les merites de cette société et m'a fait miroité, si je parrainais mon voisin présent à mon domicile à cet instant, je pourrais beneficier d'un cadeau de bienvenue :

un magnifique maillot de marseille et de deux ampoules économique...

et bien sur plus tard dans la conversation des délais de resiliation inexistant et plein de magnifique promesse....

hors à ce jour (le 13 octobre 2008) j'ai reçu un coup de téléphone du service qualité de direct energie qui voulait valider mon inscription (ainsi que celle de mon voisin)

hors quand j'ai voulu lui demander quand je recevrais mes cadeaux elle ma stipuler que je recevrais mes deux ampoules économique (à 4€ chez babou) mais que le maillot il fallait le gagner sur le site direct energie...

et le pompom sur le chapeau les délais de résiliation sont passé en trente seconde d'inexistant à 6 mois...

que dire de cette société qui veut nous faire gagné des sous et qui nous ment alors que le contrat n'est meme pas signé...

s'agis t'il de manigance des représentant ou cette société est elle comme cela???

je pense que notre bonne vielle EDF me satisfait amplement et je prefere payé plus cher mais savoir qu'il ne nous mente pas....

j'espère que les plaintes vont remonter jusqu'a notre gouvernement afin que ce s agissements envers nous et surtout envers nos personnes agées qui sont plus fragiles face a ces vautours...

@ bientôt
asgold45

Messagepar jiji-alb » Mar 14 Oct, 2008 à 15:54:27

Je viens d'avoir le même souci avec un démarcheur Direct Energy.
Il s'est présenté comme un démarcheur de EDF voulant réduire ma facture de 10%.
Puisque la facture est au nom de mon père j'ai pas pu signer et il m'a laissé un courrier à envoyer et m'a dis qu'on allait m'appeler sous 10 jours.
Il a prit la facture mais il n'y rien y'a rien eu de signé donc je voudrais savoir s'il y'a un risque seulement avec la facture et sans les documents signés par mon père.
jiji-alb

Messagepar Pocket » Mar 14 Oct, 2008 à 17:27:55

Bonjour,

sans vouloir discrédité personne, je me pose beaucoup de question concernant cette fameuse présentation du commercial qui se présenterais comme un agent EDF.

Mon expérience dans ce domaine aidant, l'historique du marché de l'électricité est encore aujourd'hui ancré dans les meurses comme étant un monopole appartenant à EDF, monopole qui certe a duré 50 ans, mais est bien terminé à l'heure actuelle et ce depuis le 1er juillet 2007 pour les clients résidentiels (d'un point de vue commercialisation de l'electricité).

c'est un état de fait, aujourd'hui, de nombreuses personnes associent encore la distribution ou la commercialisation (2 termes que tout oppose mais qui veulent dire la meme chose pour la plupart des gens) à EDF, et uniquement à EDF. cela est encore vrai pour la distribution (via sa filiale ERDF), mais ce n'est plus vrai pour la commercialisation (fournisseur alternatif que sont poweo, direct energie,...)

ceci étant dit, je me laisse à penser que ces nombreuses personnes entendant une personne se présentant comme un commercial de la fourniture d'electricité ont tendance à entendre et comprendre, un commercial d'EDF... :roll:

c'était ma pensé du jour !
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message