Direct Energie - Facturation option Sérénité jamais demandé

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Direct Energie - Facturation option Sérénité jamais demandé

Messagepar Damien_G » Jeu 19 Nov, 2015 à 12:22:39

Société concernée : Direct Energie
Bonjour,

Je découvre récemment qu'une option Sérénité m'a été facturée depuis courant 2011, sans que je ne l'ai demandée.

Après cette découverte, j'ai eu un échange de mail avec Direct Energie pour leur demander le remboursement de cette option depuis le début (soit un litige de plus de 200 euros), en leur demandant de me fournir la preuve que j'avais demandé cette option, et en leur précisant que s'il ne pouvais pas me la fournir, il devait me rembourser.

Sans nouvelles de leur part depuis le 27 octobre 2015, j'ouvre cette médiation, avant de porter plainte auprès de la juridiction appropriée.

Cordialement,

Damien (nom supprimé)
Damien_G
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Direct Energie - Facturation option Sérénité jamais demandé

Messagepar Damien_G » Ven 20 Nov, 2015 à 08:10:24

Bonjour,

Bizarrement, après 3 semaines de silence, Direct Energie me répond enfin... 3h après après posté sur ce forum, ou peut-être est-ce ma (modéré) d'aller devant la juridiction appropriée envoyé par mail, envoyée juste avant.

Bref, Direct Energie me répond que "nous vous avons fait parvenir par courrier, votre contrat de mise en service n° xxxxxxxxx, sur lequel l?option concernée est bien souscrite. Vous avez également bénéficiez des deux premiers mois offerts". Il me précise les dates de début de cette option : je calcule donc que le litige est de 265 euros.

Peut-être pensait-il que je n'avais pas gardé ce papier, ou que je leur ferai confiance, mais j'ai vérifié.... Et, oh surprise, aucune option n'est indiquée sur ce contrat (enfin, personnellement, ça ne me surprend pas).

Donc, pour l'instant, cette tentative de médiation est un échec... Il me reste donc le Juge de proximité (entre temps, je me suis renseigné, et c'est la juridiction appropriée).

Cordialement,

Damien
Damien_G
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message