Direct Energie. Facture après résiliation

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Direct Energie. Facture après résiliation

Messagepar NadineM » Mar 28 Avr, 2009 à 18:42:34

Bonjour,
En prévision de mon déménagement fin décembre 2008, j'ai envoyé à Direct Énergie une demande de résiliation début décembre par courrier avec AR. Ceux-ci me répondent par courrier le 27 décembre, me demandant de compléter un formulaire de demande de résiliation.

Début avril 2009, je reçois une "facture de résiliation" sous forme d'avoir (58,74 €) "Avoir d'électricité du 28 février au 12 janvier 2009" ?
Cet avoir me stipulait que j'aurai un virement sur mon compte bancaire d'un montant de 58,74€ (+demande de RIB et d'autorisation de versement pour cette somme car j'utilisais des TIP).

Puis le 21 avril 2009 un texto envoyé sur mon portable par DE me demande de contacter le 0970806545 pour régulariser ma situation car mon solde est de 49,85€ ? "à défaut nous entamerons la procédure de coupure" ?! (je précise que je n'ai pas renouvelé de contrat chez eux depuis mon déménagement, pourquoi me parler de coupures ?)

D'après l'opératrice, les 49,85€ correspondent à ma facture de Janvier Février 2009 (que je n'ai par ailleurs jamais reçue?) et vont être déduit de mon avoir de 58,74€ qui correspond à un trop perçu ?! J'ai quitté mon logement le 31 décembre mais d'après elle la résiliation de Direct Energie entraine automatiquement 2 mois de versement supplémentaires.
Celle-ci m'oriente alors très vite vers l'opératrice du service client qui m'annonce que les deux mois supplémentaires sont bien précisés dans le contrat, que je n'ai qu'à le relire et que je vais recevoir un chèque de 8€. (Mon avoir - 2 mois de consommations)

Furieuse, j'examine scrupuleusement le contrat, rien n'est écrit à propos de ces fameux deux mois.
Le 28 avril midi, je contact de nouveau le service client, pour demander des précisions sur cette close du contrat qui n'apparait pas. Un opérateur me répond que "ce n'est pas écrit dans le contrat mais que tous les opérateurs fonctionnent comme ça, et tous prélèvent deux mois au moment de la résiliation, c'est bien connu". Il me conseil de faire un courrier au service contentieux de DE en précisant que je suis furieuse et souhaite obtenir la totalité de mon avoir.

Je voudrais qu'on me précise d'où sort cette histoire de deux mois ... cette close n'apparaissant pas dans le contrat je refuse de payer.

Je vous remercie par avance pour votre action.
NadineM
 

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Re: Direct Energie. Facture après résiliation

Messagepar ancien-compte » Ven 01 Mai, 2009 à 21:20:36

Bonjour,

avez vous rempli le formulaire de médiation ?

Trefle.
ancien-compte
 

Re: Direct Energie. Facture après résiliation

Messagepar NadineM » Dim 03 Mai, 2009 à 07:14:20

Bonjour, le formulaire a été complété juste après avoir créé mon sujet.
NadineM
 


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