[Résolu] DIRECT ENERGIE - FRAIS D IMPAYE PRELEVE A TORT

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] DIRECT ENERGIE - FRAIS D IMPAYE PRELEVE A TORT

Messagepar garfieldmtp » Mer 25 Juin, 2014 à 11:44:15

Société concernée : Direct Energie
A la suite de mon litige avec Direct Energie pour mon ancien appartement, nous avons résilié notre contrat actuel et changé de fournisseur. A réception de la facture, nous avons eu la désagréable surprise de constater une "retenue" de 15 € pour frais d'impayé. Ayant opté pour la mensualisation et le prélèvement automatique, dès la souscription, nous ne comprenions pas quelle somme pouvait avoir été impayée, d'autant plus que nos échéances étaient toutes honorées.

Après vérification, il s'agissait des frais de mise en service qui, pourtant annoncés prélevés sur la facture, n'avaient jamais été présentés à notre établissement bancaire. Nous avons donc contesté et avons reçu un mail nous annonçant un remboursement de 15 € et une facture de régularisation en date du 30 mars.

Au mois d'avril, n'ayant toujours pas été remboursés, nous avons, à nouveau contacté Direct énergie par mail et avons obtenu la même réponse : une facture de régularisation allait nous parvenir très bientôt par mail et la somme nous serait remboursée...

Début juin, nous avons, à nouveau, relancé le service clientèle de Direct Energie par mail et avons obtenu la même réponse (mot pour mot).

Aujourd'hui, fin juin, nous n'avons toujours pas été remboursés et ça commence à devenir pénible ; ça devient de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi ; j'ai vraiment l'impression qu'on se moque des gens et qu'on traite les clients par le mépris, chez Direct Energie...

Devons-nous repartir sur une procédure ?
garfieldmtp
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 25 Juin, 2014 à 13:22:02

Bonjour garfieldmtp :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: DIRECT ENERGIE - FRAIS D IMPAYE PRELEVE A TORT

Messagepar MediateurEnergie » Jeu 26 Juin, 2014 à 09:04:19

Monsieur,

Nous vous invitons dans un premier temps à adresser un courrier de réclamation au fournisseur DIRECT ENERGIE. Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante de sa part ou en cas d’absence de réponse, vous aurez la possibilité de saisir le médiateur national de l’énergie, dans un délai compris entre 2 et 4 mois suivant la réception de votre réclamation par DIRECT ENERGIE.

Pour ce faire rendez-vous sur le site http://www.energie-mediateur.fr/saisir_ ... mploi.html

Cordialement

Les services du médiateur
MediateurEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Localisation: Médiateur national de l’énergie. Libre réponse n° 59252. 75443 Paris Cedex 09

Messagepar garfieldmtp » Jeu 26 Juin, 2014 à 20:01:46

MediateurEnergie a écrit:Monsieur,

Nous vous invitons dans un premier temps à adresser un courrier de réclamation au fournisseur DIRECT ENERGIE. Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante de sa part ou en cas d’absence de réponse, vous aurez la possibilité de saisir le médiateur national de l’énergie, dans un délai compris entre 2 et 4 mois suivant la réception de votre réclamation par DIRECT ENERGIE.

Pour ce faire rendez-vous sur le site http://www.energie-mediateur.fr/saisir_ ... mploi.html

Cordialement

Les services du médiateur

Merci beaucoup, j'ai déjà eu un litige avec DE, qui a fini par se résoudre avant la saisine du médiateur ; j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci, ce qui éviterait du temps perdu et des frais de recommandé. Mais je n'hésiterai pas à vous saisir si le besoin se faisait sentir..
garfieldmtp
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar MediateurEnergie » Ven 27 Juin, 2014 à 09:17:43

Merci beaucoup, j'ai déjà eu un litige avec DE, qui a fini par se résoudre avant la saisine du médiateur ; j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci, ce qui éviterait du temps perdu et des frais de recommandé. Mais je n'hésiterai pas à vous saisir si le besoin se faisait sentir.

J'espère également que le problème se réglera sans besoin de saisir le médiateur national de l'énergie. Sachez cependant que si besoin, le médiateur peut être saisi directement en ligne (https://www.sollen.fr/case/submit/step0) ou par courrier, sans l’affranchir. Vous n'avez pas besoin d'envoyer un courrier avec accusé de réception.

Services du médiateur national de l'énergie
MediateurEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Localisation: Médiateur national de l’énergie. Libre réponse n° 59252. 75443 Paris Cedex 09

Messagepar garfieldmtp » Mer 09 Juil, 2014 à 14:00:20

Toujours pas de nouvelles d'un éventuel médiateur de DE ; à croire que, sur ce coup là, la saisine du Médiateur de l'énergie semble devenir nécessaire ; vu le retard de remboursement, je dois pouvoir demander des dommages et intérêts non ?
garfieldmtp
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 09 Juil, 2014 à 18:45:23

Bonsoir

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour faire courir les interets de retard ..

Ensuite vous pourrez saisir le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar garfieldmtp » Jeu 10 Juil, 2014 à 09:26:00

Je viens de recevoir le remboursement des frais d'impayé ainsi que la facture de régularisation. Affaire résolue, donc ; non sans mal, hélas !!
garfieldmtp
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 10 Juil, 2014 à 09:26:52

Bonjour garfieldmtp

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message