DIRECT ENERGIE-relevée d'un mauvais compteur

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

DIRECT ENERGIE-relevée d'un mauvais compteur

Messagepar tatass77 » Mer 13 Nov, 2013 à 13:11:24

Société concernée : Direct Energie
je vous contacte car juste avant mon déménagement il y a 3 mois, nous avons reçut une facture de régulation de 280 euros, sauf que le compteur relevé n'était pas le miens(n° différents, 424 au lieu du 558 et compteur numérique et non pas mécanique), de plus lors de cette constatation, je les ai contacté et ai mit fin à mon contrat, mais il continue de me prélever depuis 3 mois(sois encore 300 euros prélevé), je les ai appelé une dizaine de fois, envoyé 4 mails, et une lettre en recommandée et n'ai été recontacté par leur part que une fois(ou il m'ont dit effectivement, nous avions raison, et nous serions rembourser le plus rapidement possible), cela était il y a à un mois et demi, et je ne vois toujours rien venir.
Je les ai recontacté il y à encore une semaine, ou on m'a dit qu'il ne pouvais pas mettre fin à leur niveau à mes prélèvement car une autre personne que moi risquait de se retrouvé sans électricité)
Donc pour récapituler, je me suis fait prélevé une régularisation sur un mauvais compteur(je me suis retrouvé à découvert à cause de cette erreur, qui vient de leur service), et là, il continue de me prélever pour un service qu'il ne me fournisse plus(je les ai mit au courant que j'avais déménagé et que j'avais changé de fournisseur). Cela à été toujours à moi de les contacter, il m'ont complètement laissé à l'abandon, et toujours aucun remboursement(alors que dans leur océan de bébèfice, que représente 600-700 euros, alors que moi même, je me suis retrouvé asphyxié financièrement...Et je le rappel, tout cela à cause d'une erreur de leur service!!!!!!!)
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...
tatass77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: DIRECT ENERGIE-relevée d'un mauvais compteur

Messagepar CamilleDirectEnergie » Mer 13 Nov, 2013 à 15:21:08

Bonjour Monsieur,
mon nom est Camille, ma mission chez Direct Energie consiste à répondre aux réclamations et questions des internautes sur les forums et réseaux sociaux. Je vous remercie d'avoir renseigné votre référence client, je vais pouvoir grâce à elle me renseigner sur l'avancée de votre dossier.
Nous reviendrons vers vous au plus vite.
Je vous souhaite en attendant une bonne journée.
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Incabloc » Mer 13 Nov, 2013 à 19:58:25

tatass77 a écrit:mais il continue de me prélever depuis 3 mois(sois encore 300 euros prélevé), je les ai appelé une dizaine de fois, envoyé 4 mails, et une lettre en recommandée et n'ai été recontacté par leur part que une fois(ou il m'ont dit effectivement, nous avions raison, et nous serions rembourser le plus rapidement possible), cela était il y a à un mois et demi, et je ne vois toujours rien venir.
Je les ai recontacté il y à encore une semaine, ou on m'a dit qu'il ne pouvais pas mettre fin à leur niveau à mes prélèvement car une autre personne que moi risquait de se retrouvé sans électricité)

A leur niveau : non , mais à votre niveau : Oui .

Vous pouvez aller , à votre banque et faire cesser les prélèvements , c'est payant , une vingtaine d'euros , mais au moins ils ne vous prélève plus rien .
J'aime bien leur argument " qu'une autre personne que moi risquait de se retrouver sans électricité " ....

Je sais que c'est la journée de la gentillesse ... mais bon...
Incabloc
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar esmonts » Jeu 14 Nov, 2013 à 11:25:14

:roll: C'est du pipeau, si le successeur ne s'est pas manifesté,c'est son problème...(D'ailleurs il pourrait prendre
un autre fournisseur.)
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar tatass77 » Jeu 14 Nov, 2013 à 17:07:12

Pour vous tenir au courant, je viens de recevoir un mail "type" de direct énergie(pas du tout personnalisé) me disant qu'il prenait en compte mon déménagement(il était temps, depuis trois mois qu'ils sont au courant et continue à me prélever...)

Comble du bonheur, sur ceux mail il est marqué: " Le solde final de mon compte sera prélevé sur mon compte bancaire à la date indiquée sur la facture. Je dois m'assurer que le prélèvement reste actif jusqu’à cette date. Si je règle mes factures par un autre moyen, il m'appartient d’effectuer le règlement à réception de la facture. En cas d’avoir, le remboursement aura lieu dans les meilleurs délais. "(depuis trois mois, et près de 700 euros, il serait temps...Et j'attends de voir ce qu'il appel dans les meilleures délais...)

N’empêche, je note que dés qu'on s'en prends publiquement à leur entreprise, ils vous réponde beaucoup plus rapidement(je devrais même dire que cette fois, ils répondent, tout simplement). En tout cas, grâce à ça, je me rend compte que direct énergie est bien plus soucieux de son image que de la satisfaction de ses clients...En tout cas, comptez sur moi pour vous tenir au courant de la suite des événements en toute honnêteté, que direct énergie soit finalement réglo ou non envers moi au final (car malgré tout, je ne souhaite qu'une seule chose: qu'on en finisse enfin avec cette histoire, et récupérer cet argent qui me ferrai un bien fou...)
tatass77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Incabloc » Jeu 14 Nov, 2013 à 17:51:21

tatass77 a écrit:Comble du bonheur, sur ceux mail il est marqué: " Le solde final de mon compte sera prélevé sur mon compte bancaire à la date indiquée sur la facture. Je dois m'assurer que le prélèvement reste actif jusqu’à cette date. Si je règle mes factures par un autre moyen, il m'appartient d’effectuer le règlement à réception de la facture.

Personnelement je ne comprends pas...
Apparemment ils vous doivent 700 € , ils vous disent que si ils ont des euros à vous prélèves , eh bien , ils se serviront !
Et apparemment , vous êtes heureux ...
Incabloc
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar tatass77 » Jeu 14 Nov, 2013 à 18:33:58

non, au contraire, c'était du second degrés, je trouvais ça abusée qu'il ne prenne même pas la peine de personnalisé leur courriel.
Effectivement, me demander sur ce mail de garder mes prélèvement possible alors qu'ils me sont redevable d'une forte somme (je le rappel, prêt de 700 euros non dût qui m'ont été prélevé, qui m'ont mit dans une situation économique extrêmement précaire), et la petite phrase de fin ou ils disent qu'ils me rembourseront mes avoirs dans les meilleurs délais, alors que cela fait plus de trois mois qu'ils prenaient ma situation à la légère, je trouve cela extrêmement culotté!!!
Après, wait and see.....
tatass77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Incabloc » Jeu 14 Nov, 2013 à 19:42:04

tatass77 a écrit:non, au contraire, c'était du second degrés

Vous m' avez fait peur ...
Je croyais que c'était encore aujourd'hui " la journée de la gentillesse "...
Incabloc
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar esmonts » Ven 15 Nov, 2013 à 11:39:35

Gardez effectivement le système de prélèvement en l'état, car ,de mémoire, certains ont attendu
encore plus longtemps un remboursement, avec comme prétexte le manque d'infos bancaires ect... :roll:
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Incabloc » Sam 16 Nov, 2013 à 09:40:58

esmonts a écrit:Gardez effectivement le système de prélèvement en l'état, car ,de mémoire, certains ont attendu
encore plus longtemps un remboursement, avec comme prétexte le manque d'infos bancaires ect... :roll:

???
Je pense que Tatazz77 a stopper les prélèvements automatiques ...
Les garder aurait été suicidaire dans son cas .
Mieux vaut ne plus être prélevé , et prendre le " risque "de ne pas avoir de remboursement !
D'ailleurs garder le prélèvement automatique dans l'hypothétique d'avoir un remboursement , c'est un peu comme croire au père Noël .... Je sais , c'est de saison , moi même je n'y crois pas trop ...
Pour un remboursement ils peuvent envoyer un chèque , un mandat , ils peuvent faire un virement .( si ils sont au courant de cette " nouveauté " :mrgreen: )
Incabloc
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar tatass77 » Lun 25 Nov, 2013 à 14:31:20

Pour vous tenir au courant, je viens de recevoir une facture d'annulation de prêt de 300 euros(en ma faveur), et ils disent que ils reviendront bientôt vers moi.
Pour l'instant je n'ai reçut aucun prélèvement, j'espère que en plus des 300 euros prélevé car il avait relevé le mauvais compteur, ils ne vont pas oublié de me rembourser également les mensualités qu'ils m'avaient prélevé alors qu'ils étaient au courant que j'avais déménagé(ce qui ferai le compte avec les 600 euros qu'ils me doivent.
Donc j'attends, je souhaite vraiment qu'on en finisse avec cette affaire, en tout cas, j'ai l'impression(en tout cas je l'espère)qu'on arrive au bout du tunnel...Maintenant, j'attends...
tatass77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar pascal2204 » Lun 25 Nov, 2013 à 18:48:48

pascal2204
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar tatass77 » Mar 07 Jan, 2014 à 10:04:10

Pour vous tenir au courant, cela fait de nouveau plus d'un mois depuis les dernières nouvelles de direct énergie, et je ne vois toujours rien venir, j'ai vraiment l'impression que si on les (supprimé)e pas, ils ne feront rien pour me rendre l'argent qu'ils m'ont volé (car c'est bien un vol, c'est bien beau de dire que c'est normal de continuer à me prélever tant que le compteur n'a pas été vérifié (cela dit en passant, j'ai fait opposition à leur prélèvement automatique, j'en ai eu marre de leur servir de vache à lait!!!).
Donc en gros je SUIS TRES MECONTENT, cela fait 5 MOIS qu'ils sont au courant de LEUR ERREUR, qu'ils me doivent prêt de 600 EUROS, et qu'ils me laisse complètement à L'ABANDON!!!!!
j'avais dit que je tiendrai tout le monde au courant de l'avancée de mon dossier en toute transparence et honnèteté, et bien je peux dire ouvertement que DIRECT ENERGIE EST LA PLUS GRANDE (censuré) DU SIECLE,(et que quelqu'un de chez eux ose me dire le contraire, cela fait 5 mois qu'ils font traîner mon dossier!!!!!!!!!!
tatass77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar tatass77 » Jeu 30 Jan, 2014 à 16:18:31

Toujours aucun remboursement sur mon compte!!!!
J'ai rappelé Direct Energie 2 fois ce mois-ci, et encore le même discours :"nous faisons en sorte que vous soyez remboursé dans les plus brefs délais..." ET ENCORE AUCUN REMBOURSEMENT!!!!!
tatass77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar CamilleDirectEnergie » Lun 03 Fév, 2014 à 16:36:18

Bonjour,
c'est bien en cours d'après votre dossier, mais malheureusement nous devons vous demander encore un peu de patience… Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné !
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MediateurEnergie » Mar 04 Fév, 2014 à 11:49:56

Bonjour, Votre litige avec le fournisseur DIRECT ENERGIE n’étant toujours pas résolu, je vous informe que vous avez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie. Le médiateur national de l’énergie est une autorité indépendante mise en place par les pouvoirs publics. Pour ce faire, rendez- vous sur le site : http://www.energie-mediateur.fr/saisir_ ... mploi.html, vous pouvez également nous faire parvenir votre dossier complet (copies recto/verso des factures, courriers envoyés et reçus) par courrier à l’adresse suivante sans affranchir : Médiateur national de l’énergie Libre Réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09. Les services du médiateur
MediateurEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Localisation: Médiateur national de l’énergie. Libre réponse n° 59252. 75443 Paris Cedex 09

Messagepar tatass77 » Mer 02 Avr, 2014 à 13:20:54

Pour vous informer,
hier j'ai de nouveau contacté direct énergie, ils m'ont de nouveau dit d'être patient, qu'il devait d'abord faire appel aux prestataires de service afin de relever mon ancien compteur (D'ailleurs, camilleDE, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ils ont besoin de faire un relevé du compteur, sachant qu'ils m'ont promis plusieurs fois de rembourser la totalité des dépenses faite chez eux, dans ce cas, à quoi servirait ce relevé, direct énergie sachant pertinemment la somme totale dépensée chez eux...)(à moins que encore une fois, on m'aurait pas dit toute la vérité).
Donc en conclusion, je pense avoir été assez patient comme ça (cela fait prêt de six mois que direct énergie est au courant de la situation et que rien ne se passe, je les ait (modéré) de porter plainte contre eux, et là, comme par miracle mon interlocutrice au téléphone ma promit que mon affaire serait réglée dans la semaine)(après j'attends de voir, avec toutes les belles promesses qui m'ont été faite et sachant que je n'ai toujours rien vu venir...).
Et enfin, CamilleDE, vous qui m'avez de nouveau demandé d'être patient (ce que je pense avoir été), pourriez-vous me dire sur ce forum pour quelle raison est-il nécessaire de relever mon compteur, si comme effectivement, comme on m'a promit on doit me rembourser la TOTALITE des dépenses faite chez direct énergie? (j'attends impatiemment votre réponse, à moins que cela ne soit qu'un mensonge pour essayer de gagner du temps et laisser pourrir le situation.......)
Cordialement (un ancien client de direct énergie qui attends depuis 6 mois que son litige dût à une erreur de direct énergie soit enfin résolut...)
tatass77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message