[Résolu] Direct Energie - remboursement trop percu

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Direct Energie - remboursement trop percu

Messagepar draak76 » Sam 22 Mar, 2014 à 23:55:38

Société concernée : Direct Energie
Société concernée : Direct Energie
Numéro client : 101750803

Bonjour,

J'ai ouvert un compte chez le fournisseur Direct Energie (electricité et gaz) en août 2013 suite à un déménagement dans un logement neuf. Durant les premiers mois je me suis astreint à effectuer mon auto relève comme il me l'avait été conseillé lors l'ouverture du contrat.
Courant décembre 2013, alors que je m’apprête à faire mon auto relève mensuelle, j'apprends, en me rendant sur mon compte client via internet, qu'un agent ErdF serait passé à mon domicile (ou tout du moins aux abords de mon domicile) quelques jours auparavant pour y effectuer un relevé... qui ô stupeur se trouve être supérieur de plusieurs centaines de kW/h à mon auto relève.

Au mois de janvier 2014 et après quelques difficultés téléphoniques et de mails sans réponse, j'obtiens tout de même l'écoute attentive d'une conseillère avec qui je résous ce mystère. Il s'avère en fin de compte que le point de livraison donné par le constructeur lors de la fin des travaux (donc celui donné à Direct Energie lors de l'ouverture du contrat), ne correspond pas au compteur/disjoncteur présent à mon domicile. Il y aurait eu une permutation de PDL entre mon voisin et moi (logements neufs et mitoyen).

J'apprends ainsi qu'un agent ERDF doit se présenter à mon domicile très prochainement pour vérifier mes déclarations et confirmer ainsi que le code barre figurant sur le compteur ne correspond pas au PDL pour lequel je règle les consommations depuis le mois d'août 2013 (en fin de compte je réglais la consommation de mon voisin). On m'apprend également que si l'erreur est avéré l'ensemble de mes règlements me seraient remboursé (je souhaitais simplement payer mes réelles consommation mais soit).

Nous sommes fin du mois de mars 2014, et je n'ai toujours pas reçu la visite de l'agent ErdF soit disant mandaté par Direct Energie pour vérifier mon compteur. Le seul agent qui se soit déplacé chez moi le mois dernier fait suite à mon appel à EDF pour les informer du problème, ce pourquoi il avait envoyer un agent pour couper l'électricité car soit disant je n'ai jamais réglè mes consommations, mais le problème a été réglé en 5 minutes en fournissant à l'agent mes factures.

Malgré les énièmes tentatives de demande de remboursement effectuée auprès de Direct Energie que ce soit par le formulaire en ligne ou par téléphone la seule réponse obtenue c'est : -" je fais remonter ça à mon chef de service..."
Cette attitude est très décevante, je m'interroge sur le fait de conserver mon contrat gaz, quelqu'un pourrait-il m'orienter (courrier en AR effectué également) ?

Merci à tous.
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 22 Mar, 2014 à 23:57:31

Bonjour draak76 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Direct Energie - remboursement trop percu

Messagepar garfieldmtp » Dim 23 Mar, 2014 à 09:27:45

Bonjour,
Vous n'êtes, hélas, pas le seul à avoir des problèmes avec le service clientèle Direct énergie, nous sommes nombreux et ils sont coutumiers des réponses évasives ou du silence radio.. De ce que je sais, vous pouvez, sans réponse à votre recommandé au bout de 2 mois, saisir le médiateur de l'énergie (c'est gratuit) et signaler ces pratiques à la Direction de la Protection de Populations (ou DGCCRF). Plus nous serons nombreux à le faire, plus ces pratiques seront connues et Direct énergie sanctionné. Quand je pense qu'ils s'annoncent "meilleur service clientèle 2014".. ça en serait presque risible..
Bon courage
garfieldmtp
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar draak76 » Lun 24 Mar, 2014 à 07:28:38

Bonjour garfieldmtp,
effectivement, en navigant sur le forum je me suis aperçu que de très, trop, nombreuses personnes rencontrent ou ont rencontré des déboires avec ce fournisseur... ce qui m'interpelle le plus c'est que malgré la pléthore de signalement aucune mesure ne soit prise à leur niveau pour remédier au réel problème qu'est le service clientèle.
Le médiateur me semble être un bon compromis pour l'instant, quant à la "dénonciation" à la DGCCRF je pense patienter comme je sais si bien le faire encore quelques jours.
Merci
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar CamilleDirectEnergie » Lun 24 Mar, 2014 à 14:15:39

Bonjour Monsieur,
je suis Camille, je suis chargée de répondre aux internautes sur les forums et réseaux sociaux concernant Direct Energie. Je vais me renseigner sur votre dossier à l'aide de votre référence client, nous vous tiendrons informé au plus vite. Merci de votre patience.
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar draak76 » Lun 24 Mar, 2014 à 15:23:49

Bonjour et merci CamilleDE, en espérant que vous puissiez trouver une solution rapide et pérenne.
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar draak76 » Jeu 27 Mar, 2014 à 12:53:57

Nouveau mail reçu ce jour de Direct Energie m'informant qu'un remboursement d'un montant de 31,94€ me sera viré très prochainement... suite à ma résiliation.

Malheureusement, et encore un fois, personne n'a pris en compte le problème ou n'a compris le litige.

Alors je m'adresse à vous "CamilleDE" pour vous faire part à nouveau de mon mécontentement.

A ce jour, la somme de 348€ (le total des mensualités) a été réglée pour un contrat référencé par un point de livraison n° 193 921 851 314 31 alors que ce point de livraison est celui de mon voisin pour lequel je règle les consommations depuis le mois d'août 2013.

La consommation donnée par Direct Energie dans cette facture de résiliation est de 1773 kWh alors qu'on moment où j'écris ces lignes mon consommation est de 1380 kwh... ça en devient pathétique.

Merci de bien vouloir interférer auprès de vos "supérieurs" afin qu'une régularisation honnête soit effectuée (soit sur ma consommation réelle, soit comme il est légalement prévu en réglant la différence qui à ce jour s'élève à 316,06€).

Cordialement
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar CamilleDirectEnergie » Jeu 27 Mar, 2014 à 14:14:34

Bonjour,
j'ai bien vu votre dernier message, je fais remonter la situation. Merci de m'avoir informée.
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar draak76 » Mar 01 Avr, 2014 à 11:29:27

CamilleDE a écrit:Bonjour,
j'ai bien vu votre dernier message, je fais remonter la situation. Merci de m'avoir informée.

Une semaine et toujours aucune nouvelle... navrant.
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar CamilleDirectEnergie » Mar 01 Avr, 2014 à 14:19:25

Bonjour,
je vous envoie un message privé, il semblerait que notre service client ait eu des difficultés à vous joindre.
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar draak76 » Ven 02 Mai, 2014 à 19:22:38

CamilleDE a écrit:Bonjour,
je vous envoie un message privé, il semblerait que notre service client ait eu des difficultés à vous joindre.

Bonsoir,
faisant suite à votre intervention j'ai effectivement été contacté par un aimable (il faut tout de même le signaler) responsable clientèle qui m'a confirmer le problème et avisé qu'un remboursement serait effectué le plus rapidement possible... hors plusieurs semaines sont passées et en guise de remboursement me voici débiter d'une énième somme pour un contrat résilié depuis plusieurs mois ???
Je pense que là on a touché le fond, c'est l'incompréhension totale.
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar CamilleDirectEnergie » Mar 13 Mai, 2014 à 14:22:53

Bonjour,
votre remboursement a été effectué hier. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de traitement.
Bonne journée !
CamilleDirectEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar draak76 » Mer 14 Mai, 2014 à 19:47:20

Bonsoir,
merci pour cette nouvelle. Vous me permettrez de patienter quelques jours le temps de vérifier que la somme due soit effectivement virée et présente sur mon compte, j’effectuerai par la suite la clôture de ce litige et remercierai qui de droit.
Cordialement.
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar draak76 » Jeu 15 Mai, 2014 à 08:01:42

Je tiens à adresser tous mes remerciements à l'ensemble des personnes qui de prêt ou de loin ont permis de régulariser la situation conflictuelle qui m'opposait au fournisseur Direct Energie.
Le litige est clos.

Je remercie tout particulièrement CamilleDE pour son action.

Très sincèrement.
draak76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 15 Mai, 2014 à 08:02:12

Bonjour draak76

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message