EDF facturation du relevé compteur

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

EDF facturation du relevé compteur

Messagepar prasikall32 » Mer 13 Aoû, 2008 à 19:53:37

Bonjour

Suite à un courrier, j'ai du appeler pour prendre un rdv pour que EDF passe faire un relevé car l'opératrice m'a dit que c'est devenu obligatoire tous les ans à partir du moment où le compteur n'est pas accessible depuis la rue. Durant cet appel, elle m'a dit que cela serait facturé 28,40€ conformément aux conditions générales de vente. Après avoir raccroché, j'ai cherché dans les CGV mais je n'ai rien trouvé et j'ai donc rappelé; je suis tombé sur une autre opératrice qui m'a dit que sa collègue avait sans doute fait une erreur.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier de confirmation avec la date du rdv, et on me précisait que le déplacement serait facturé...

Aujourd'hui, j'ai reçu la facture habituelle mais on me réclame les fameux 28,40€.

Est ce que cela est normal?
Merci d'avance pour votre aide
prasikall32

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: EDF facturation du relevé compteur

Messagepar assurancetourisque » Mer 13 Aoû, 2008 à 19:56:22

pour ma part, mon compteur, comme celui de tous mes voisins est relevé par un agent, gratuitement, et c'est encore heureux
assurancetourisque

Messagepar Pocket » Jeu 14 Aoû, 2008 à 08:27:02

Bonjour,

ce qui est écrit dans les CGV, c'est que le client doit pouvoir donner l'accès au moins 1 fois par an à son compteur pour en faire le contrôle du bon fonctionnement et son relevé.

les relevés sont programmés sur des périodes fixes tous les 6 mois. si votre compteur n'est pas accessible (et qu'il n'a pas été vu depuis 1,2 ou 3 fois selon les départements), vous devez normalement recevoir un courrier une quinzaine de jour avant ces relevés semestriels pour vous avertir du jour et du créneau horaire de passage du technicien.
si vous ne pouvez pas être a ce RDV, libre a vous de décalé ce RDV, mais cela est payant.

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar prasikall32 » Jeu 14 Aoû, 2008 à 17:45:44

Je n'ai jamais reçu ce courrier pour les passages du technicien.

Je suis donc en droit de contester le paiement?
Si oui quelle est la procédure?

merci
prasikall32

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message