EDF me facture un mauvais compteur et refuse de me Remboursé

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

EDF me facture un mauvais compteur et refuse de me Remboursé

Messagepar Pigloux76 » Ven 04 Nov, 2011 à 00:47:20

Bonjour a tous,
Voila en Octobre 2010 je change de fournisseur d'electriciter de GDF pour EDF et y me demande ma derniere factures GDF ainsi que mon numero de compteur que je leur fournie, y me renvoie le contrat tout ce passe bien jusqu'a quand decembre quand y m'envoie la facture je m'apercois qui me facture pas sur le bon numero compteur mes sur le compteur de mon voisin du rez de chaussez (y ce sont tromper d'étage) :( .
Je les informe immediatement de l'erreur et y me dise d'attendre que le technicien passe au mois d'avril 2011 pour verifier le numero de compteur et de proceder au changement pour le contrat et de continuer a payer les facture normalement que ca me serrai rembourser plus tard la conseillere me dit, (parceque du coup j'es reçu aussi la facture de GDF pour l'electriciter vue qui avez pas proceder au changement donc obliger de payer a GDF pour mon compteur le temps que EDF fasse le changement de numero de compteur et dise a GDF que je suis bien chez EDF maintenant), alors y procede au changement de contrat avec le bon numero cette fois au mois de juin 2011 et me dise que mon dossier va etre etudier par un responsable pour un remboursement de c'est periode de octobre 2010 à juin 2011 et apres multiple appel depuis juin a septembre mon dossier en été rester au meme point (veuillez rappeler dans 15jours, votre demande de remboursement doit etre valider par notre responsable y me dise au téléphone) au mois de septembre je leur fait une belle demande de remboursement avec accuser de reception qui ne mon meme pas repondu et aujourd'hui apres appel telephonique, il me dise que je ne serrai carrement pas rembourser (je sais messieur c'est anormal le conseiller me dit carrement)! ! !
Alors que ce n'etait meme pas mon comtpeur et une erreur de leur conseiller quand y ont pris mon contrat chez eux et que j'es payer moi mes consommation de octobre a juin 2010 a GDF et mon voisin lui a bien payer a sont fournisseur d'energie aussi...
Si quelqu'un peut me dire quoi faire maintenant je me retrouve un peut dans l'impasse pour me faire rembourser :?:
Merci d'avance...
Pigloux76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: EDF me facture un mauvais compteur et refuse de me Remboursé

Messagepar dentex-dentex » Ven 04 Nov, 2011 à 07:59:41

Bonjour,

Faites appel au tribunal de proximité.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Ven 04 Nov, 2011 à 18:01:57

Bonjour.

Vous aviez le gaz chez GDF et l'électricité chez EDF. Et vous avez décidé de prendre tout chez GDF (y compris l'électricité). Donc vous aviez l'électricité de votre appartement facturée par GDF en plus du gaz... C'est ça?

Dans ce cas, je ne comprends pas comment EDF a fait pour se mettre à vous facturer le compteur de votre voisin...

Vous aviez demandé à revenir chez EDF?

En tous cas, je crains de ne pas avoir tout compris.

Vous devriez faire une "liste" chronologique avec les dates, et les informations / factures liées:
- Votre électricité
- Votre gaz
- L'électricité du compteur de votre voisin
En dissociant EDF (bleu ciel) et GDF (Dolcevita).

En tous cas, il est bien normal que vous payiez le gaz et l'électricité de votre logement. Que ce soit à EDF ou GDF (ou Direct Energie, Poweo, etc... selon votre choix). Mais il n'est pas normal que vous ayez payé l'électricité du voisin du rez-de chaussée. D'ailleurs, en avez vous parlé avec le voisin? Il n'a reçu aucune facture pendant plusieurs mois? A t'il régularisé sa situation avec EDF au moins?

Peut-être que le plus judicieux serait de prendre RDV à une association de consommateurs de votre secteur (ou éventuellement une assistante sociale, si vous êtes en situation de précarité) pour essayer de mettre tout ça au clair.

Bon courage, et tenez nous au courant!
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Pigloux76 » Ven 04 Nov, 2011 à 20:54:05

Max31 a écrit:Bonjour.

Vous aviez le gaz chez GDF et l'électricité chez EDF. Et vous avez décidé de prendre tout chez GDF (y compris l'électricité). Donc vous aviez l'électricité de votre appartement facturée par GDF en plus du gaz... C'est ça?

Dans ce cas, je ne comprends pas comment EDF a fait pour se mettre à vous facturer le compteur de votre voisin...

Vous aviez demandé à revenir chez EDF?

En tous cas, je crains de ne pas avoir tout compris.

Vous devriez faire une "liste" chronologique avec les dates, et les informations / factures liées:
- Votre électricité
- Votre gaz
- L'électricité du compteur de votre voisin
En dissociant EDF (bleu ciel) et GDF (Dolcevita).

En tous cas, il est bien normal que vous payiez le gaz et l'électricité de votre logement. Que ce soit à EDF ou GDF (ou Direct Energie, Poweo, etc... selon votre choix). Mais il n'est pas normal que vous ayez payé l'électricité du voisin du rez-de chaussée. D'ailleurs, en avez vous parlé avec le voisin? Il n'a reçu aucune facture pendant plusieurs mois? A t'il régularisé sa situation avec EDF au moins?

Peut-être que le plus judicieux serait de prendre RDV à une association de consommateurs de votre secteur (ou éventuellement une assistante sociale, si vous êtes en situation de précarité) pour essayer de mettre tout ça au clair.

Bon courage, et tenez nous au courant!

Bonjour, non j'avais tout chez GDF et j'es changer pour EDF juste l'electriciter au mois d'octobre, je leur avait fournie les bonnes informations et eux on reussi à tromper de numero de compteur avec le compteur du voisin de rez de chausser, qui lui a bien payer aussi c'est facture d'electriciter pour son compteur chez direct energie aussi (ca fait que EDF, et direct energie on facturer 1compteur :) ) Effectivement vous avez mal lue mon petit texte et oui j'ai continuer a payer chez GDF aussi l'electriciter (sur mon bon compteur) le temps que EDF change le numero de compteur au mois de Juin apres la verification du compteur par leur agents ...
Pigloux76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Ven 04 Nov, 2011 à 21:20:25

Bonsoir.

J'ai mieux compris avec vos précisions...

Ce qui est quand même surprenant, cela concerne le compteur de votre voisin. Normalement, un compteur ne peut être relié qu'à un seul contrat / fournisseur.

Si EDF a demandé le compteur à ERDF (Electricité Réseau de Distribution France) en votre nom, normalement ERDF aurait dû transmettre l'info à Direct Energie, qui aurait alors résilié le contrat Direct Energie de votre voisin...

En tous cas, le problème vient probablement de EDF.

GDF a facturé votre compteur jusqu'à ce que EDF récupère votre compteur. Là c'est normal...

Peut-être devriez vous envoyer à EDF une nouvelle lettre recommandée de mise en demeure, demandant le remboursement des factures EDF indûment payées. N'hésitez pas à joindre les justificatifs (photocopies des factures EDF "erronées", paiement de votre électricité à GDF, courriers et réclamations ...). Demandez à EDF le remboursement rapide. Dites leur: Si vous n'obtenez aucune réponse sous 2 mois, vous pourrez transmettre le dossier au médiateur de l'énergie.

Bonne chance!
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message