[Répondu] EDF - Heures creuses compabilisées en heures pleines !

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: EDF - Heures creuses compabilisées en heures pleines !

Messagepar bcedric26 » Dim 04 Nov, 2012 à 17:24:09

Dernier message de la page précédente :
borneo a écrit:
bcedric26 a écrit:Bonjour

Je viens de m'apercevoir d'un problème suite à une facture EDF très élevée (2400 € annuel pour maison 90m2 sans chauffage élec) !
J'ai un abonnement HP/HC, j'utilise au maximum les périodes HC pour le lave vaisselle, machines à laver, repassage, ECS etc...

Une maison de 90 m² sans chauffage électrique, qui revient à 200€ par mois ? Il y a forcément un problème.... même avec tout en heures pleines, vous ne deviez pas payer de telles sommes.

bah oui je sais et c'est même 205€/mois...
mais c'est une estimation faite par rapport à l'an dernier (maison chauffée avec des vieux radiateurs électriques)
La cheminée installée cette année va permettre de réduire la facture mais ce sera pour l'échéancier de l'année prochaine.

Enfin çà m'a permis d'analyser en détail la facture et de voir que j'avais ce pb HC/HP
bcedric26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Regismu » Dim 04 Nov, 2012 à 17:27:44

tu peut aussi passer au relevé confiance et ne payer que ta consommation reelle :wink:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar brother95 » Dim 04 Nov, 2012 à 17:41:33

même avec des grilles-pains, ce n'est pas normal, sauf peut-être si vous essayez de chauffer votre maison à 28° et que vos grilles-pains n'arrivant à donner cette température sont perpétuellement en fonctionnement.
Ce que l'on essaie de vous dire, c'est qu'avant d'essayer de réduire votre consommation (ou en parrallèle) , il faut chercher une anormalité, ce qui n'est pas forcément la même démarche.

Bon courage.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Regismu » Dim 04 Nov, 2012 à 18:05:03

il faut voir de quand date la maison et son isolation ..??
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar brother95 » Dim 04 Nov, 2012 à 18:15:11

et la région... la Corse et le fin fond du Jura, ce n'est pas les mêmes consommations...
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar brother95 » Dim 04 Nov, 2012 à 18:20:49

Regismu a écrit:tu peut aussi passer au relevé confiance et ne payer que ta consommation reelle :wink:

Faut voir pour le relevé confiance; je n'en connais pas la périodicité, sachant que EDF doit quand même vérifier au moins 1 fois par an.

En effet, en cas de facturation mensuelle, le but est souvent de niveler la dépense sur les 12 mois (plus exactement 10 mois de l'année), sachant qu'en cas de chauffage électrique, les 70 à 80% de la dépense est concentrée sur 1 trimestre.
Dans ce cas, payer sa consommation exacte à chaque relevé, reviendrait à payer 80% de sa facture sur un trimestre, ce qui n'est pas forcément facile à gérer sur une facture annuelle de 2 000 €.

Cdlt.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Regismu » Dim 04 Nov, 2012 à 18:23:51

le relevé confiance c'est tous les 2 mois .. .. a près c'est un choix ..

selon le calcul tu fais aussi l'avance à EDF .. :?
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar brother95 » Dim 04 Nov, 2012 à 18:27:05

Oui c'est un peu ma crainte; donc pas forcément compatible avec le paiement mois par mois qui nivelle la dépense.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar bcedric26 » Dim 04 Nov, 2012 à 18:34:53

non je suis dans la Drôme et la maison est bien isolée et nous chauffons correctement (garde enfants à domicile).

Mon problème est que j'ai l'impression de m'être fait un peu (censuré) pendant des mois (voir des années) par EDF en croyant consommer des heures creuses mais en étant facturé en heures pleines...

je vous raconterai la suite...
bcedric26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Dim 04 Nov, 2012 à 21:05:14

Bonjour,

bcedric26 a écrit:j'ai l'impression de m'être fait un peu (censuré) pendant des mois (voir des années) par EDF en croyant consommer des heures creuses mais en étant facturé en heures pleines...

L'étude de l'évolution des consommations sur les factures depuis 2/3 ans vous permettra de déterminer l'ancienneté de ce problème.

Un compteur qui se bloque, cela arrive, comme l'indique Bornéo.

Cela m'est arrivé également, mais le compteur était bloqué sur les heures creuses (pas en continu, il basculait quand même de temps en temps en pleine, donc la consommation HP n'était pas à 0).

J'ai négligé :wink: de le signaler jusqu'à ce qu'il se bloque complètement........sur les heures pleines :( . J'ai alors pris le temps de le signaler à EDF :mrgreen:

Une fois le dysfonctionnement constaté, vous pourrez obtenir un avoir/ remboursement correspondant à la différence, calculée sur la base des consommations antérieures, ou sur une moyenne.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar bcedric26 » Lun 05 Nov, 2012 à 14:10:38

Bon voilà pour info je viens de joindre EDF et le technicien va passer mercredi AM pour constater le dysfonctionnement.
Ils ont constaté par rapport aux relevés de compteur que ce problème est présent depuis décembre 2009 (presque 3 ans)...

Si le problème est avéré mes factures seront recalculées par rapport aux consommations des années précédentes, et avec 10% d’abattement en ma faveur :D

Allez à suivre mercredi, mais c'est déjà plutôt bon signe...
bcedric26
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MediateurEnergie » Lun 05 Nov, 2012 à 15:57:09

Suite à votre réclamation auprès de votre fournisseur EDF, un technicien d'ERDF, le gestionnaire du réseau, devrait se déplacer pour vérifier votre compteur.
Si le relais heures pleines/heures creuses (HP/HC) de votre compteur dysfonctionne, ERDF le changera et calculera une estimation de votre consommation en heures creuses (en moyenne de l'ordre de 40%) pendant la période de dysfonctionnement.

Si vous avez des difficultés pour régler ce litige, vous pourrez saisir le médiateur national de l'énergie (pour connaitre les conditions et modalités de saisine : http://www.energie-mediateur.fr/saisir_ ... mploi.html).

Pour information, voici un lien vers une recommandation émise par le médiateur national de l'énergie pour un problème semblable : http://www.energie-mediateur.fr/uploads ... 2-0918.pdf

Services du médiateur national de l'énergie
MediateurEnergie
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Localisation: Médiateur national de l’énergie. Libre réponse n° 59252. 75443 Paris Cedex 09

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 19 Nov, 2012 à 14:54:57

Bonjour bcedric26

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Précédente

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message