[Résolu] EDF - Problème redressement (dysfonctionnement de comptage)

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] EDF - Problème redressement (dysfonctionnement de comptage)

Messagepar telutelu » Dim 18 Sep, 2011 à 08:16:01

Bonjour,

Voyant une longue procédure se dessiner devant moi, je me suis décidée à poster ma situation ici afin d'avoir des retours sur expériences et des conseils sur les démarches à suivre.

En effet, en septembre 2010 mon compteur a été changé, cependant l'information n'a jamais été transmise à EDF ainsi il m'était donc impossible d'utiliser leur service de relevé confiance. Malgré mes relances, cela ne leur a posé problème qu'en janvier 2011 puisque suite au passage du technicien chargé de relevé l'indice du compteur je n'ai pourtant reçu qu'une facture estimée évoquant les références du précédent compteur. S'en suit diverses LRAR jusqu'à ce que je pensais alors être la délivrance. Cependant, devant les multiples courriers rectificatifs (j'en compte pas moins de 5 en tout) et le fameux courrier m'indiquant un redressement de consommation, je me suis empressée de téléphoner à un conseiller EDF afin qu'il me les explique.

En somme, j'ai eu deux avoirs l'un de 100E l'autre d'environ 200E, sur ces 300E de crédit environ 150E ont été retenus pour mes consommation jusqu'à mars et 70E pour mes consommation jusqu'à Mai. J'ai donc reçu un remboursement de 80E, or aujourd'hui l'on me réclame à nouveau 234E à payer avant le 28 Septembre pour 101 jours de consommation de Février à Mai.

Je suis donc doublement étonnée puisque d'une part devant l'incompréhension de toutes ces factures rectificatives je me suis renseignée auprès d'un téléconseiller EDF qui m'a confirmé que le redressement avait déjà été effectué et d'autre part parce que l'on me réclame des règlements pour une période déjà facturé. Je n'évoque même pas ici les 234E annoncés pour une consommation de 2031kw pour 101 jours, sachant que vivant seule ma consommation électrique n'excede pas 80euros pour deux mois en période hivernale.

Ne sachant pas quoi faire pour l'instant j'ai envoyé une énièmes LRAR pour les services EDF avant de leur passer un appel ce lundi. Cependant, étant de nature défaitiste je sais que rien de bon ne se présage si ce n'est une coupure en alimentation devant l'impossibilité de régler un tel montant d'autant plus qu'il a déjà été payé.

En espérant ne pas avoir été trop longue.
telutelu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: EDF - Problème redressement (dysfonctionnement de comptage)

Messagepar telutelu » Sam 24 Sep, 2011 à 14:51:08

Petite suite de l'affaire:
Suite à mon appel de lundi l'on devait me contacter dans la semaine, mais en l'absence de contact j'ai donc pris soin de les appeler ce matin et surprise je suis désormais accusée de fraude chez EDF.
Une situation d'autant plus ubuesque que sans mes relances (appels et LRAR) la facturation s'effectuerait encore sur la base de l'ancien compteur. Je commence donc ce week-end de la plus belle des manières, puisqu'un détour par la poste s'impose pour un nouveau courrier RAR afin que ma situation soit réglée au plus vite sachant que le paiement de cette facture m'est exigé au 29 de ce mois.
Par ailleurs, je commence déjà à m'interroger sur les poursuites judiciaires possibles car faire l'objet d'un redressement est une chose, mais être accusée de fraude en est une autre. J'ai toujours fait preuve de bonne foie en transmettant à chaque relance les éléments en ma possession, j'ai même été jusqu'à faire un rapide et grossier comparatif entre mes facturations et ma consommation, pour ne récolter qu'une accusation de fraude alors que je n'ai aucune connaissance en électricité. La médiation dans mon cas a montré ses limites : aucun contact n'a été pris et je gagne une accusation sans fondement.
telutelu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar telutelu » Mer 28 Sep, 2011 à 20:11:44

Une fois de plus mon pessimisme ne s'était pas trompé puisque à J-1 de la date limite de paiement de facture, les (censuré)s de coupure commencent à arriver...
La question "Que dois-je faire pour que mes courriers soient pris en compte?" étant désormais rhétorique, j'aimerais savoir s'il ne vaut pas mieux changer de fournisseur d'électricité afin d'éviter toutes coupures. Cette solution du fournisseur alternatif ne m'enchante pourtant pas face aux nombreux problèmes évoqués sur ce forum, mais les délais aussi bien de réponse (qui s'allongent l'interlocuteur changeant) que de saisine du médiateur de l'énergie (2 mois) ne m'invite pas à rester chez EDF. Même la voie judiciaire réputée pour sa lenteur semble même plus rapide.
Que me conseillez-vous?
Auriez-vous l'adresse de l'agence ERDF qui gère la ville de Lyon?
telutelu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar manufr » Ven 30 Sep, 2011 à 20:37:06

Bonjour,
Qu'avez vous obtenu de tous vos secours (service client, directeur clients, médiateur EDF ou Médiateur National de l'énergie ?) ?
Après pour la fraude, il faut qu'il y ait eu constat de fraude par un agent ERDF assermenté, ça ne se fait pas comme ça.

ERDF n'a pas d'accueil clientèle, de toute façon ils ne peuvent rien faire c'est EDF qui "a la main" sur le contrat et qui peut décider !

Cdt,
manufr
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 10 Oct, 2011 à 21:14:41

Bonjour telutelu

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//soutien.association.lesarnaques.org/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message