ENI GAZ

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
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Messagepar jodelariege » Sam 12 Avr, 2014 à 19:38:57

Dernier message de la page précédente :
par exemple loi L 20...AZ..du code de la consommation ........
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Messagepar jolartiste733 » Sam 12 Avr, 2014 à 20:46:34

(C. consom. art. L122-8 et L122-9)

III - Les sanctions applicables

En cas de non respect de la réglementation sur le démarchage, dont les dispositions sont d'ordre public, la sanction civile est sévère mais logique : c'est la nullité du contrat.
Nullité relative en cas d'omission d'une mention obligatoire, mais d'ordre public, donc absolue et à laquelle les bénéficiaires ne peuvent renoncer, concernant le délai de renonciation et l'interdiction de recevoir une contrepartie durant ce délai. En outre, la personne démarchée peut demander réparation du préjudice qu'elle aurait par ailleurs subi.

Quant à la sanction pénale, l’article L. 121-28 prévoit une peine d'emprisonnement d'un an et une amende de 3 750 €, outre d'éventuelles peines complémentaires comme l'interdiction d'exercer une profession commerciale.

On ne badine pas avec la protection du consommateur.
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Messagepar jodelariege » Sam 12 Avr, 2014 à 21:40:38

oui mais quid de la loi concernant la clientèle de plus de 75 ans?; je voudrais voir le texte qui dit qu'il est interdit de démarcher une personne de plus de 75 ans avec les termes suivants liés ensemble: interdit ,personne ,plus 75 ans.....
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Messagepar choucas733 » Lun 14 Avr, 2014 à 10:14:02

jolartiste733 a écrit:Mr Choucas je ne peux vous laisser avec ce regret....ma position est claire et je ne cautionne en rien ces pratiques savez vous que le démarchage est interdit pr. les personnes sous tutelle ainsi que chez les personnes âgées de plus de 75 ans. Vous savez que tout se paye un jour....un client floue ne validera jamais contrat et détruira l image de marque de la société et le commercial ne sera pas rémunéré. Partant du principe que nous travaillons pour vivre et non survivre je n aurai aucun intérêt à défendre les commerciaux qui détruisent la profession. Bien cordialement salutations....et entre nous il me paraît ridicule d (censuré) les clients sur un produit de 1ère nécessite. Les vrais (censuré) sont vraiment dans une autre sphère.

*
Bonjour,
Alors la je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir ... donc cet article du code de la consomation ??? vous nous le citez in extenso ????

Vous généralisez et vous déformez les propos.... vous etes vraiment à votre aise sur le sujet cher prospecteur ....
deux ou trois petits points :
vous nous disiez justement qu'il s'agissait de prospecteur mandatés par les sociétés et ne leur appartenant pas ....
c'est bizarre je n'ai jamais vu de prospecteur raconter quoi que ce soit sur les notions de produits de première necessité ou pas d'ailleurs lisez donc les posts sur ces produits .... vous verrez si la morale arrete certaines personnes !!!
quant à la rémunération tout dépend du contrat donc la rémunération n'est pas forcément liée au rendement et heureusement sinon je crains qu'il n'y ai beaucoup plus de démarchage chez nos ainés ...

Alors vous me permettrez de rester sceptique et même tres profondemment sceptique tel une fosse .... :mrgreen: :mrgreen:
Le bonjour à votre "sphère" ...
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Messagepar choucas733 » Mer 16 Avr, 2014 à 08:14:06

Bonjour,

A propos, cher "jolartiste", on ne vous voit pas poster sur les autres sujets qui concernent les doléances des internautes à propos de cette chère société pour laquelle vous prospectez ....


Bonne journée sauf aux ..... :mrgreen:
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Messagepar jolartiste733 » Mer 16 Avr, 2014 à 12:54:28

Bonjour Mr choucas....de quoi parlez vous svp? J avoue ne pas saisir cette intervention. Je pense avoir tout dit non?
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Messagepar jodelariege » Mer 16 Avr, 2014 à 12:57:34

bonjour ,non ,vous n'avez toujours pas donné la loi concernant l'interdiction de démarcher les personnes de plus de 75 ans.je ne demande pas une page d'arguments, juste le numéro de la loi svp...
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Messagepar choucas733 » Mer 16 Avr, 2014 à 13:13:00

jolartiste733 a écrit:Bonjour Mr choucas....de quoi parlez vous svp? J avoue ne pas saisir cette intervention. Je pense avoir tout dit non?


travaux-electricite-gaz-depannage/prime-renovation-chaudiere-eni-t180476.html
travaux-electricite-gaz-depannage/travaux-electricite-gaz-depannage-prime-changement-chaudiere-eni-t190399.html
travaux-electricite-gaz-depannage/travaux-electricite-gaz-depannage-eni-prime-changement-chaudiere-t164946.html

vous en voulez d'autres ????

vous croyez vraiment avoir tout dit ????

Bonne journée sauf .... :roll:
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Re: ENI GAZ

Messagepar choucas733 » Mer 23 Avr, 2014 à 08:23:02

Bonjour,

Et hop c'est justement quand on pose des questions concretes qui demandent des réponses concretes qu'on voit le sérieux d'une société ou de ses représentants .......

Au plaisir de ne plus lire votre prosélytisme "l'artiste" en quoi d'ailleurs ???

Bonne journée sauf aux vendeurs de vent ....
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Re: ENI GAZ

Messagepar miniiloup » Jeu 24 Avr, 2014 à 10:46:13

Bonjour tout le monde ,j'ai un peu suivi la conversation et je souhaite ramener ma pierre à l'édifice .
J'ai travaillé pour une entreprise de prospection de particulier à particulier pendant près de 4 mois avant d'arrêter.

J'ai quitter cette entreprise qui moralement ne me convenait pas. beaucoup de personnes mentent , insiste , manipule trop les gens à mon goût alors les personnes qui disent que les commerciaux qui viennent sont honnête et ne mentent pas ce n'ai pas vrai! Beaucoup se font passer pour agent GDF-GRDF-EDF-Direct Energie ...
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Re: ENI GAZ

Messagepar jolartiste733 » Sam 24 Mai, 2014 à 20:49:42

Bonjour

Quelles sont vos questions précises ?

Je tiens juste vous préciser que je vous réponds sur mon temps libre d'ou les délais de réponse.

Just un point, quand nous démarchons avec les badges jaunes et noir et ENI inscrit dessus, je ne vois pas bien comment se présenter comme étant de Dolce vita direct energie ou autre.

Et combien de clients savent que Dolce Vita par exemple appartient au groupe SUEZ la lyonnaise des eaux et non GAZ DE FRANCE ..... le marché a fortement évolué .... et connaissez vous les amendes que suez paye pr garder le logo GDF. Le marché est régulé par la CRE pour ceux qui l'ignore et malgré tout ENI fournit toutes vos administrations etc etc etc .... qu'on le veuille ou non.

les tarifs parlent d'eux meme pour ceux qui ne portent pas d'oeillières..... Pour le reste, chacun voit midi à sa porte mais tout le monde à le droit d'être informé me semble t'il.

Bien cordialement,
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Re: ENI GAZ

Messagepar Kil » Dim 25 Mai, 2014 à 09:08:37

Bonjour,
Dolce vita appartient a la lyonnaise des eaux!!!
La lyonnaise des eaux est une filiale de Suez ENVIRONNEMENT!
Dolce vita est une filliale de GDF SUEZ.
Source Google est ton ami.
On comprend ensuite les inepties des démarcheurs...
Kil
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Messagepar jolartiste733 » Lun 26 Mai, 2014 à 19:59:01

bsr,

J'ai juste précise "au groupe SUEZ" me semble t'il, il manque juste une virgule, je corrige, DOLCE VITA appartient au groupe suez qui detient aussi la lyonnaise des eaux .... vous jouez trop sur les mots mesdames messieurs. il me semble que vous êtes trop peu ouvert à la conccurence, pourtant combien d'entre vous sont encore chez orange (anciennement France telecom) ?
Bref il ne sert a rien de déformer des propos,chacun voit midi a sa porte, personnellement, je continuerai avec mes équipes à démarcher fièrement et en me regardant dans la glace tous les matins.
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Re: ENI GAZ

Messagepar BenO'It » Jeu 12 Juin, 2014 à 09:23:03

Bonjour, j'ai suivi l'intégralité de ce fil et je trouve lamentable la façon dont vous avez cherché à le dérouter, Jolartiste,de manière peu convaincante mais avec un minimum de succès puisqu'on n'y parle plus du sujet principal : les mauvaises pratiques de la société Eni et de ses agents démoniaques (vous verrez que je suis parfois un peu excessif dans le choix de mes adjectifs, mais comprenez que l'humour m'est indispensable pour ne pas verser dans la haine bête et méchante). Je vous fais donc part de mon expérience récente pour remédier à cela ! Courage à tous. Peu importe les démentis qui visent à minimiser l'impact sur l'image de cette société pour mieux pouvoir continuer à enfumer les gens, ceux qui passent ici savent à qui ils ont affaire !

Avant-hier à midi j'ai reçu chez ma grand-mère dont je gère les affaires courantes, la visite de deux jeunes femmes se présentant comme « mandatées pour vérifier mes factures de gaz ». Des surfacturations ayant été constatées récemment par les actuels revendeurs de gaz, ma mamie serait éligible à des tarifs plus avantageux. A aucun moment ces dames ne se sont présentées comme revendeur de gaz pour le compte d'Eni (producteur de gaz). Profitant du flou qui s'installe dans mon esprit, les jeunes dames s'invitent chez ma grand-mère et commencent à déballer leur bla-bla commercial, rien que de très habituel à ce stade. Un peu comme le petit producteur de patates, Eni nous propose, si nous avons l'immense honneur d'être éligible, de traiter directement avec eux puisqu'ils sont eux aussi producteurs (de gaz, pas de patates), évitant ainsi un inutile intermédiaire. C'est alors que j'ai compris que j'avais affaire non pas à des représentants de l'Etat mais bien à des commerciaux à la solde d'une entreprise privée (excusez ma lenteur, mais l'entrée en matière était savamment orchestrée à cette fin). M'entêtant à vouloir leur faire reconnaître ce simple fait, je me suis heurté à un discours mensonger et volontairement trompeur. Plutôt que de dire clairement : « nous sommes une entreprise privée qui vous propose de vous vendre le gaz que vous nous achetez déjà via un intermédiaire, en nous substituant à cet intermédiaire », ils disent (pour rentrer chez vous) : « nous sommes mandatés pour vérifier vos factures et régulariser votre situation, si vous avez la chance d'être éligible ». Puis quand vous grattez : « nous sommes des producteurs de pommes de terres, et plutôt que d'acheter vos légumes à Carrefour, votre intelligence vous commande de les acheter directement chez nous ». J'ai essayé par tous les moyens de leur faire dire qu'ils cherchaient simplement à me faire résilier mon contrat chez Dolce Vita (mon revendeur actuel), pour venir chez Eni, mais en vain. A chaque fois le même bla-bla sur les pommes de terre.
Le problème est que, ne souhaitant pas me faire re-servir à chaque argument la soupe de pommes de terre, je coupais court aux explications, ce qui a eu pour effet d'irriter mon interlocuteur (la formatrice, l'autre étant là pour observer). Elle a commencé par me lancer une gentillesse du genre « vous avez l'air intelligent, vous avez quoi, 30 ans ? Vous avez l'air marqué par le temps, vous avez au moins... ». Vous imaginez qu'elle n'a pas réussi à finir sa phrase (j'ai 29 ans! Non mais !). Puis à la dixième tentative de lui faire répondre « oui » à ma question pourtant simple, elle s'est à nouveau lancée dans ses histoires de patates en glissant à l'intention de sa collègue : « mais il est con ou quoi ? ». Sur ce je l'ai bien évidemment sommée de « se tirer et de ne pas revenir ». Ce à quoi elle a tenté de m'expliquer que son collègue en bas allait me...encore une fois pas le temps de terminer, je répète ma sommation. Elle répond qu'elle a du travail, et pas de temps à perdre avec des gens comme moi.
Parlons en de son travail, et je m'adresse également à ceux qui tentent de faire le ménage sur la place publique après les dégâts occasionnés sur l'image d'Eni par ses propres agents dont les méthodes sont particulièrement perfides. Admettons que l'on puisse faire du business, qu'il soit possible pour une société de vendre à des particuliers un service ou un bien sans que celui-ci ne l'ait sollicitée. Il me semble indispensable de fixer des limites déontologiques aux agents qu'on envoie chez les gens. Il ne me paraît pas acceptable de leur donner pour consigne d'avancer à visage masqué, feignant de se présenter comme agent assermenté (par qui?) pour vérifier vos factures, dans le seul but de franchir le pas de nos portes. Un agent avec des consignes dignes d'une façon humaine de faire du commerce se serait simplement présenté comme représentant d'une société cherchant à vendre un service. Il ne se serait certainement pas dérobé à la moindre tentative d'obtenir la vérité sur l'objet de sa visite. Enfin il ne se serait pas permis d'insulter quelqu'un chez lui, pour le simple motif que cette personne refusait d'avaler ses salades, qu'elle considérait comme une insulte à son intelligence par la force d'une répétition bête et méchante. J'admets toutefois que ce dernier aspect puisse relever de l'initiative propre de cette vendeuse, sans lien particulier avec sa formation, outre le degré extrême de pression sur le client qui est sans doute demandé. La vérité est que je ne connais même pas le détail de l'offre Eni, peut-être même est-ce intéressant ! Mais j'aurais voulu avoir l'occasion (je précise que j'ai été dérangé en plein repas) de répondre sur le pas de la porte que non merci, je n'étais pas intéressé par leur démarchage. Au lieu de cela moi et ma grand-mère avons été victimes de méthodes agressives et vicieuses, indignes d'une grande entreprise.
Voilà pour mon expérience avec Eni et ses agents. Elle a été pour moi plus que désagréable, et je qualifierai d'ignobles les méthodes employées. Je veux préciser que je suis coutumier des démarchages des revendeurs en énergie depuis les ouvertures à la concurrence, je ne suis donc pas complètement ignorant en la matière. C'est pourquoi j'insiste sur l'aspect dégueulasse et quasi mafieux de ce type de démarchage, qui vise à exploiter la faiblesse des gens (en particulier les personnes âgées, car il s'agit dans mon cas d'un immeuble HLM très largement peuplé de seniors, dont beaucoup d'origine étrangère qui ne maîtrisent pas nécessairement les subtilités de langage employées par ces vendeurs).
J'espère que ce genre de témoignage fera prendre conscience à ces sociétés que nous ne pouvons pas accepter que leurs agents se comportent ainsi. Car la façon qu'a la société qu'ils représentent au quotidien de mener ses affaires les place tout en bas de l'échelle du vivant, juste en dessous des méduses.

Mon conseil : s'ils se pointent, ne laissez pas entrer ces gens !

Ps : Médiateurs Eni et autres défenseurs à la solde de cette société, par pitié respectez les lecteurs et ne cherchez pas à répondre à ce témoignage. N'essayez pas vainement de protéger l'image de votre entreprise en invoquant des pratiques marginales. Compte tenu de l'abondance de témoignages allant dans ce sens, vous perdriez votre temps, mieux valorisé en faisant remonter notre indignation afin que ces pratiques cessent !
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Re: ENI GAZ

Messagepar esmonts » Jeu 12 Juin, 2014 à 12:03:49

BenO'It a écrit: Compte tenu de l'abondance de témoignages allant dans ce sens, vous perdriez votre temps, mieux valorisé en faisant remonter notre indignation afin que ces pratiques cessent !

( :lol: C'est un peu long, mais circonstancié...)

Etant donné que ça fait des années que ça dure,impunément, on peut supposer qu'ils sont très au fait des pratiques de
leurs prestataires ! Voire les encouragent malgré leurs dénégations hypocrites ... :twisted:
Après tout c'est bien eux qui les casquent, ça doit leur être malheureusement rentable globalement .

Par ailleurs il est clair que les margoulins qu'ils délèguent sont tous formatés sur le même moule depuis le début, en ayant
subi plusieurs je constate nombre de points communs dans leur numéro et dans leur tics d'(censuré) ,quel que soit la région où
ils opèrent . Ca s'invente pas ! :mrgreen:
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Re: ENI GAZ

Messagepar catherine2704 » Jeu 12 Juin, 2014 à 12:21:01

bonjour,
les personnes qui font ce genre de démarchage n'ont pas de vrai métier, leur situation de précarité leur font accepter ce genre de job pas très reluisant. Et que dire de leur "formation" à l'embobinage, ces gens là ne sont pas dans l'affect, ils ne pensent qu'à atteindre des "objectifs", leur discours fermé montre qu'il s'agit d'un dialogue de sourds, et qu'il ne faut en fait que les mettre dehors avec leurs blablas .
Cdt
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Re: ENI GAZ

Messagepar Cassecion » Sam 14 Juin, 2014 à 16:52:22

catherine2704 a écrit:bonjour,
les personnes qui font ce genre de démarchage n'ont pas de vrai métier, leur situation de précarité leur font accepter ce genre de job pas très reluisant. Et que dire de leur "formation" à l'embobinage, ces gens là ne sont pas dans l'affect, ils ne pensent qu'à atteindre des "objectifs", leur discours fermé montre qu'il s'agit d'un dialogue de sourds, et qu'il ne faut en fait que les mettre dehors avec leurs blablas .
Cdt


Il n'y a qu'à lire les annonces sur le web. Il leur est promis des monts et merveilles.
A force de discuter d'Eni, j'ai appris et compris beaucoup de choses : On promet avec "un examen d'urine" de gagner des 100 et des 1000.
La plupart de ces commerciaux ont un Qi d’huître car (censuré) des gens sans avoir peur de se retrouver avec une procédure, ils faut être idiot. Alors le turn over est énorme. La concurrence entre eux est énorme. J'ai pu lire le recueil prévu pour la formation de ces personnes. 1 feuille avec 1 faute par mot et le nécessaire pour tromper le client. Malheureusement la personne n'a pas voulu me faire copier cela de peur de représailles. Les sociétés prestataires qui vendent les produits sont de bric et de broc avec des capitaux de de 100 €. Certes on peut dire comme Catherine que ce sont des victimes. Oui et non car il faut quand même du vice pour vendre à des personnes âgées et demander à un ami de confirmer à l'appel du contrôle qualité. De voler les références des RIB et aller le lendemain envoyer une lettre à la banque à la place du client (Vol de RIB, fausse signature) pour créer un contrat. On peut avoir des difficultés financières mais avoir de l'honneur.
Alors les défenseurs en tout genre, merci de vous taire. Vous êtes les complices de tout cela. Eni (même au travers de Mélanie) couvre cela. Je lui ai signalé ma commerciale, elle vend encore et je ne suis pas la seule à l'avoir constaté (depuis fin 2012).
La seule solution serait de communiquer, de parler, d'informer. Autre solution, forcer ENI à zapper ces sociétés mais là je n'y crois plus.
Cassecion
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Re: ENI GAZ

Messagepar esmonts » Dim 15 Juin, 2014 à 12:28:07

C'est bien l'employeur du prestataire et de sa clique qui commande à la base , j'ai eu affaire à un jeune commercial/prestataire
diligenté par GDF Suez, très correct, le badge en évidence, rien à voir avec les autres pignoufs ...
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Re: ENI GAZ

Messagepar Cassecion » Dim 15 Juin, 2014 à 16:33:28

esmonts a écrit:C'est bien l'employeur du prestataire et de sa clique qui commande à la base , j'ai eu affaire à un jeune commercial/prestataire
diligenté par GDF Suez, très correct, le badge en évidence, rien à voir avec les autres pignoufs ...


Les sociétés prestataires sérieuses pour ce genre de vente ne doivent pas courir les rues. Sans doute que ce jeune commercial était formé, envoyé et "payé" par GDF Suez.
Effectivement le grand responsable est bien l'employeur du prestataire.
J'aimerais savoir la durée de "vie" de tels commerciaux.
J'aurais aussi aimé savoir que des sanctions étaient prises. Mais là Mélanie noie le poisson. Elle affirme que ces commerciaux sont licenciés. J'ai constaté, avec d'autres, que ces derniers continuent en toute impunité.
De toute façon Eni n'est pas le Free du gaz. Mieux vaut rester c'est GDF Suez. Pour gagner quelques €, cela ne remplace pas le sérieux et la qualité du service.
Cassecion
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Re: ENI GAZ

Messagepar esmonts » Dim 15 Juin, 2014 à 20:09:11

Cassecion a écrit:[. Mais là Mélanie noie le poisson. Elle affirme que ces commerciaux sont licenciés. J'ai constaté, avec d'autres, que ces derniers continuent en toute impunité. .

Mais "Mélanie" est elle même un poisson noyé ,dans la masse .. :roll: C'est le prénom bidon qu'ils donnent pour faire "proche"
à un groupuscule de requins interchangeables qui oeuvrent dans le même sens cauteleux sur les forums... :mrgreen:
(un peu comme les lettres-type que tu peux recevoir signées Mauricette Dugommier ,responsable ect...Elle existe pas !)
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Re: ENI GAZ

Messagepar rickangel1 » Mer 09 Juil, 2014 à 14:56:38

Bonjour, je suis tombé dan le piège ENI. 2 commerciaux se sont présentés à mon domicile le 29 juin 2014, il m'ont demandé un relevé de compteur pour faire une estimation de ce que je paierai si je souscrivais un contrat chez eux. Je leur ai expliqué que je n'étais pas en mesure de prendre de décisions car je ne suis pas locataire mais colocataire de mon logement et que cela ne nous intéressait pas.Il m'a fait signé un soit disant avis de passage pour rendre des comptes à son employeur . Je lui est demandé à plusieurs reprises si ce n'était pas un engagement et m'a certifié que non, car sans RIB ils n'ont aucun droit et que de toute façon comme je n'étais pas locataire il ne pouvait rien arrivé.
Et bien voilà à ce jour j'ai reçu un courrier me stipulant que je suis nouveau client chez ENI et je vais recevoir ma première facture au mois d'août !!!!!! Mon contrat GDF a été résilié par leurs soins.
Je dois réouvrir un compteur chez GDF et donc je vais payer des frais d'ouverture. Ce commercial se prénomme MR THIOU ANDRE, SOCIETE EXOSPHERE, CODE VENDEUR 0050.
Existe t-li un recours pour que mes frais d'ouverture GDF reste à la charge d'ENI car je n'ai signé aucun contrat mais un avis de passage .
rickangel1
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