Erreur relevé de compteur EDF

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Erreur relevé de compteur EDF

Messagepar Ludo66 » Sam 08 Mar, 2008 à 21:29:29

Je ne suis pas le seul apparemment à faire les frais d’une erreur de relevé de compteur. Je tiens tout de même à apporter mon témoignage, car il ne s’agit pas d’une petite somme. Voici l’histoire :
Je reçois début janvier ma facture EDF d’un montant de 1363,04 euros (j’ai cru me trouver mal), alors que je leur verse 89 euros par mois. Je vais consulter mon compteur et je m’aperçois qu’il indique 76201 et non pas 93576 tel que c’est écrit sur la facture. Or, personne n’est venu relever le compteur, je me demande toujours d’où ils ont pu tirer ce chiffre. J’envoie un courriel le 6 janvier à EDF pour leur signaler l’erreur. Le 10 janvier je reçois la visite d’un agent qui vient relever le compteur. Heureusement que j’étais à la maison, car je n’avais pas été prévenu…Et là je me dis, c’est bon, l’affaire est réglée. Mais le temps passe et je ne reçois pas de rectification de facture. Inquiet, je me décide à appeler le service client le 13 février. Effectivement, le nouveau chiffre a bien été enregistré, mais la facture n’a pas été rectifiée ! Mon interlocutrice me dit alors qu’elle envoie un fax à ma banque pour que le prélèvement prévu le 15 février ne passe pas et que je recevrais un rectificatif de facture. Fin février, je reçois la facture rectifiée ainsi qu’une lettre. J’en reproduis quelques lignes, car elles sont éloquentes :
« Je suis conscient des désagréments que cette anomalie entraîne et vous remercie de votre compréhension. Cette somme [1825 €] sera bien entendue déduite de votre prochaine facture dont l’émission est prévue vers le 27 décembre 2008 (sous réserve du prélèvement du 15/02/08 d’un montant de 1363.04 €) »
5 euros, 10 euros, 1800 euros, même combat, c’est rien, c’est pas grave, on vous les prend et on vous les rend dans un an ! D’autant plus que je viens de recevoir mon relevé de compte et que les 1363,04 € ont bel et bien été prélevés ! J’ai de suite appelé le service client, et une fois encore on me dit qu’effectivement, ce n’est pas normal, et que l’on va me rembourser sous quinze jours. Seulement, là, chat échaudé craint l’eau froide, j’ai du mal à les croire. J’ai fait une longue lettre de réponse adressée à celui qui me remercie de ma compréhension par laquelle non seulement je proteste, mais où je demande également à être intégralement remboursé ce mois-ci et à supprimer le versement automatique sans quoi je porterais l'affaire devant les tribunaux. De qui se moque-t-on ? L’EDF semble accumuler les preuves de son incompétence.
Ludo66

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar dididemimi » Sam 08 Mar, 2008 à 22:54:55

J'ai eu un problème quasiment similaire avec des sommes (dieu merci) moins élevées. Systématiquement ils me faisaient un avoir qui était déduit de la facture suivante mais ils ne rectifiaient jamais le montant du prélèvement, c'est-à-dire le montant indiqué sur la première facture.

Seule solution trouvée : envoyer un recommandé avec accusé de réception au service client, après 1 ou 2 mois d'attente EDF m'a contacté pour prendre rendez-vous avec un technicien et faire le point, c'est-à-dire constater que le numéro de compteur indiqué sur la facture n'est pas le mien !

Depuis plus de problèmes !!

Bon courage :lol:
dididemimi
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

EDF, où comment payer deux fois plutôt qu'une

Messagepar ALasserre » Mer 26 Aoû, 2009 à 09:01:30

Bonjour,

je rajoute ma touche personnelle à tous ces messages sur EDF. Mon problème est moins grave, heureusement, mais agaçant pour le moins.
Emménageant dans un nouvel appartement, où le courant était activé, je téléphone à EDF pour qu'il m'ouvre la ligne (normal).
Anecdote secondaire mais tout aussi agaçante, au téléphone, l'opérateur m'indique ma facture prévisionnel d'un montant de 40 euro avec acheminement électricité, conso etc.. et "service dépannage dans les 24h". Intrigué par ce service que je ne connais pas, je demande des informations, on me rapport que ce service est un service de dépannage (merci j'avais pas compris) qui sert si on a un problème quelqu'un vient dans les 24h (idem). Bon, ok je dis rien et j'acquiesce. Mais après vérification sur internet, ce service n'en est pas un, c'est une option (libre à vous de la prendre ou non) et ça ne concerne que les problèmes qui apparaissent sur l'installation électrique de l'appartement après le compteur (autant dire pratiquement jamais). Assez énervé par cette vente forcée et (modéré) (alors que j'avais demandé des informations complémentaires sur ce "service", il ne m'a même pas été dit qu'il s'agissait d'une option ni que cela ne concernait pas le compteur électrique), j'ai du rappeler pour enlever l'option (re 20 minutes de coup de fil etc ..).
Retour à nos moutons, je vous avez dit que dans l'appartement il y avait du courant. Mais pour EDF, la ligne était coupée. D'autre part, les relevés de mon compteur et leurs chiffres enregistrés depuis la (soit-disante) coupure quelques mois auparavant ne coïncidaient pas. Ils décident donc de m'envoyer un technicien pour comprendre d'où vient la différence et ne me faire payer que ce que je dois (ce que j'avais du moins compris au téléphone). Le technicien arrive tel jour, relève, se rend compte que des travaux ont été effectué dans l'appartement avant mon arrivée (appart en effet repeint, etc ..), et conclue donc que la différence observée vient de là, les artisans ayant du pomper sur la ligne pour faire les travaux. Très bien très bien.
Je reçois ma facture hier: le relevé qui m'est donné pour le 20 août 2009, date à laquelle le technicien est venu relever, est inférieur de 156 Kwh au relevé que j'avais moi-même effectué en entrant dans l'appartement début août. Deux choses l'une, soit j'ai la chance d'avoir un compteur qui fonctionne à l'envers (et je ne vais pas me plaindre), soit EDF se paye, littéralement, ma tête ...
Conclusions, je paye l'intervention d'un technicien miro pour que EDF connaisse l'état réel du compteur, déplacement que j'ai du payer 23 euro 92 si je comprends bien ma facture, car c'est aussi limpide que des cours d'électronique leur machin bleu; intervention inutile puisque le chiffre reporté sur ma facture est celui qu'EDF avait déjà enregistré et qui date de plusieurs mois: je paye donc aussi le coût des travaux effectués alors que je n'étais pas encore locataire, et EDF envoie des techniciens pour rien (sinon pour le plaisir de facturer ses clients) ....

Merci EDF !

Adrien Lasserre
ALasserre

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message