établissement LEMONNIER, 2839 € pour une serrure

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

établissement LEMONNIER, 2839 € pour une serrure

Messagepar zygo44 » Mer 23 Oct, 2013 à 09:57:06

Bonjour,

Ma mère (79 ans) a fait appel à la société Lemonnier 183 AVENUE ACHILLE PERETTI 92200 NEUILLY SUR SEINE, pour un problème de dysfonctionnement de la serrure de sa porte d'entrée (qui ne nécessitait d’ailleurs pas forcement un remplacement (?) mais en fait je n'en sais rien, ce n'est pas mon métier ). On l'a un peu pressé de signer le devis , puis de régler par carte bleue !

Apparemment l'entreprise LEMONNIER intervient dans le dépannage de plusieurs corps de métier (plombier, vitrier, chauffage, travaux divers, éléctricien) en région parisienne, je vois déjà sur ce forum des tarifs abusifs concernant les prestations dépannage des ETs Lemonnier, créée en avril 2013, basée à Nanterre, puis à Neuilly ...(?) Pas de téléphone, juste un central d'appel je suppose.

Voici la facture : (ASSEYEZ VOUS)
Prix de la serrure Heraclès Vigie = 2599,56
déplacement : 87,11 €
main d'oeuvre : 87,11
Total TTC = 2839,54 euros

Je vous laisse juger...

De plus, l'établissement LEMONNIER vous raccroche au nez si vous avez l'idée saugrenue de téléphoner pour demander un responsable et essayer de régler les choses à l'amiable.

Quand est-ce que ces sociétés sans scrupules vont-elles arrêter d'abuser des personnes âgées (et moins âgées aussi d'ailleurs) ?

J’avais beaucoup d’autres choses à faire ce matin mais bon, allez on y va : dépôt de plainte pour abus de faiblesse, prise de contact à la DPPP du 92, Répression des fraudes, 60 millions de consommateurs et UFC que choisir,… Youpi !!

L'activité déclarée 4322A : Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux (plomberie). Ont ils le droit de faire de la serrurerie ou de 'électricité ?

Je me demande s'ils sont en règle avec l'URSAFF, on va quand même vérifier !

Image
zygo44
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: établissement LEMONNIER, 2839 € pour une serrure

Messagepar zygo44 » Ven 25 Oct, 2013 à 15:17:08

Quelqu'un a t il déjà eu affaire avec les établissements LEMONNIER ? Cette societé a-t elle un lien avec la SARL GUERIN basée à Nanterre ? je souhaiterais avoir confirmation

Je me demande aussi s'il n'y a pas un lien entre l'établissement lemonnier et http://www.sos-plombier.fr (eurl Gallois cité à plusieurs reprises sur ce forum) car ils ont un numéro de téléphone vraiment proche (01.41.44.78.35 et 01.41.44.78.26 ) et je constate que les méthodes sont les mêmes ...

Je ne comprends pas comment ces sociétés perdurent ?

Merci de vos réponses
zygo44
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar métallier serrurier » Dim 27 Oct, 2013 à 17:43:11

bonjour à tous,

Héraclès c'est picard c'est du bon matériel vaut entre 500 et 800 euros suivant référence en modèle. (voir)
Bon, délit tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service.
d'un fausse qualité en cette configuration je pense à l'usurpation du titre de serrurier Article 433-17 du code pénal c'est le RNCP le ministère qui délivre un diplôme
et il est obligatoire malgré des boniments. pas un certificat d'un organisme privé mais un diplôme du ministère CAP BP BAC.

Allez on veut voir le diplôme c'est la loi.
bon courage, dans ce dossier curieux et inquiétant.
métallier serrurier
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar zygo44 » Lun 28 Oct, 2013 à 09:47:15

métallier serrurier a écrit:Héraclès c'est picard c'est du bon matériel vaut entre 500 et 800 euros suivant référence en modèle.

Bonjour,
Merci de votre réponse
La même prestation (même modèle de serrure Héraclès + pose + déplacement) a été estimée à 625 euros TTC, devis fait par un serrurier honnête ...et diplômé
zygo44
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JG » Ven 27 Déc, 2013 à 19:00:25

Bonjour,

Nous informons nos lecteurs que toute personne peut se renseigner auprès du commissariat de Neuilly sur Seine: http://lannuaire.service-public.fr/serv ... 51-01.html

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message