[Résolu] facture "bleu ciel"

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] facture "bleu ciel"

Messagepar catherine2307 » Mer 13 Juin, 2012 à 20:08:46

attention nouvelle tentative d'avoir accès à vos coordonnées bancaires.une de plus !!!!
reçu aujourd hui sur mon adresse mail.


Cher(e) EDF Client(e)

Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le système de prélèvement automatique,

Pour eviter la pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,

Afin de régler votre facture N° FR78441012 ,cliquer sur le lien ci-dessous :

‹‹ Régler votre facture ››

Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de fourniture d'énergie ,Cette intervention vous sera facturée .

Merci de votre confiance .

Morald CHIBOUT - EDF,
Directeur de la Relation Clients
EDF Bleu Ciel
catherine2307
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 03 Avr, 2012 à 18:11:04

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar Kil » Mer 13 Juin, 2012 à 20:31:55

Ah oui c'est pas nouveaux.
J'ai reçu un mail de Laposte , alors que je n'ai pas de compte bancaire chez eux. Et un mail de SFR alors que je ne suis pas chez eux....
Kil
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 22 Oct, 2011 à 10:04:20

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar Lydhe » Lun 18 Juin, 2012 à 13:51:37

Ho ho j'ai bien fait de faire des recherches sur le net avant de remplir le formulaire, j'ai reçu la même chose à quelques différence près, mais comme vous pouvez le voir c'est le même texte et la même personne :
(au début je ne savais pas si c'était un vrai mail ou pas car j'ai souscrit au free mobile il y a 2 jours, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est certaines erreurs de caractères, vous remarquerez que le numéro de facture est le même...)


Cher(e) Free Client(e)

Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un þroblěme technique sur le ƨyƨtěme de prélèvement automatique,

Pour eviter la pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,

Afin de régler votre facture N° FR78441012 ,cliquer sur le lien ci-dessous :

‹‹ Régler votre facture ››



Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de fourniture d'energie ,Cette intervention vous sera facturée .


Merci de votre confiance .

Morald CHIBOUT - Free,
Directeur de la Relation Clients
Free.fr
Lydhe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 18 Juin, 2012 à 13:47:12

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar borneo » Jeu 21 Juin, 2012 à 17:21:18

Et les fautes de français, aussi :mrgreen:
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar wouaneguene » Mer 27 Juin, 2012 à 22:54:56

Je viens de voir que ma boite SPAM contenait ce même message daté du 20/06/2012, mais sans signature. L'email inspire confiance en plus car il provient de info@france.edf.com. J'ai vérfié et le paiement de juin à bien été débité de mon compte bancaire. Donc, le système antispam à bien bossé :mrgreen:
wouaneguene
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 17 Nov, 2011 à 21:48:41

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar borneo » Jeu 28 Juin, 2012 à 08:12:46

wouaneguene a écrit:Je viens de voir que ma boite SPAM contenait ce même message daté du 20/06/2012, mais sans signature. L'email inspire confiance en plus car il provient de info@france.edf.com. J'ai vérfié et le paiement de juin à bien été débité de mon compte bancaire. Donc, le système antispam à bien bossé :mrgreen:


Ce mail est truffé de fautes. Franchement, il n'inspire pas du tout confiance.

Je pense que votre antispam a repéré les fautes de français, bravo à lui :wink:
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar mandy62380 » Jeu 27 Sep, 2012 à 08:54:22

Bonjour ,
Je viens d avoir le même mail ce matin me disant que ma facture avait été refusée !!
heureusement que j ai fais des recherches sur google et que j ai vu qu il s agissait d une (censuré) mais j ai eu peur
bonne journée
mandy62380
 

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar Regismu » Jeu 27 Sep, 2012 à 09:20:52

Bonjour

avez vous pris la peine de faire suivre au plus vite ce mail auprès des organismes concernés? afin d'eviter que d'autres personnes ne se laissent abuser ?
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1666
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar mandy62380 » Jeu 27 Sep, 2012 à 10:48:20

Bonjour Regismu ,
Que voulez vous dire auprès des organismes concernés ? EDF?
mandy62380
 

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar Regismu » Jeu 27 Sep, 2012 à 10:57:33

oui quand ça concerne EDf ..mais le phishing peut prendre l'aspect de n'importe quel organisme .. et il est important qu'il soit prevenu au plus vite afin de prendre les mesures d'urgence qui s'imposent
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1666
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar mandy62380 » Jeu 27 Sep, 2012 à 11:03:31

Non je ne l ai pas fais merci de m en avoir informé je vais le faire
encore merci
bonne journée
mandy62380
 

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar lili9400 » Lun 28 Jan, 2013 à 16:25:31

attention je viens d'avoir le meme mail
Cher(e) EDF Client(e)


Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le système de prélèvement automatique,


Pour eviter la pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,


Afin de régler votre facture N° FR78441012 ,cliquer sur le lien ci-dessous :


‹‹ Régler votre facture ››


Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de fourniture d'énergie ,Cette intervention vous sera facturée .


Merci de votre confiance .

Morald CHIBOUT - EDF,
Directeur de la Relation Clients
EDF Bleu Ciel
lili9400
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 28 Jan, 2013 à 16:19:02

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar rorococo45 » Lun 28 Jan, 2013 à 18:54:06

ce message est truffé de fautes

et si vous avez bien regardé la signature... bizarre bizarre chez Free et chez EDF ils ont le même directeur, c'est nouveau ça...

il ne faut même pas donner suite à de tels courrier juste les transférer chez EDF..pour les mettre au courant..
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 501
Enregistré le: Lun 03 Jan, 2011 à 14:58:46
Localisation: près des oreilles de disney

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar Regismu » Lun 28 Jan, 2013 à 19:00:09

c'est ce qu'on appelle le pishing attention .. à signaler/faire suivre à EDf au plus vite ( et aux autres organismes car il y a plusieurs versions qui tournent ..) et detruire après .. :wink: :wink:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1666
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar anti-arnaqueur24 » Mar 12 Fév, 2013 à 14:05:54

Voici le faux message que j'ai reçu ce matin:


"

Cher(e) abonné(e)

Réf. Facture : 5583242

Votre paiement a été refusée par votre établissement

Voici la fiche qui vous aide à résoudre le problème :
le problème de paiement pourrait être du a l'une ou l' autre des raisons suivantes:

1. Un changement récent de vos informations
personnelles. (par exemple : adresse de facturation,
téléphone)

2. Soumission de l information incorrecte pendant le
processus de paiement de facture.

3. Une incapacité de vérifier exactement votre option
choisie de paiement due a une erreur interne dans nos services .

En raison de ceci, pour s'assurer que votre service n'est pas interrompu,

Aujourd hui , nous vous invitons à confirmer et méttre à jour votre information de facturation .

Afin de régler votre facture, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :

[Régler votre facture]

Lors d'echec de regularisation de votre situation ,nous procéderons à la suspension de fourniture d'energie , Cette intervention vous sera facturée .

Merci de votre confiance

Morald CHIBOUT - EDF,
Directeur de la Relation Clients

EDF Bleu Ciel"
anti-arnaqueur24
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 12 Fév, 2013 à 14:02:54

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar Regismu » Mar 12 Fév, 2013 à 14:07:39

Bonjour

oui il y a pas mal de faux mails qui circulent actuellement

il faut les faire suivre auprès des organismes concernés afin qu'il fasse le necessaire pour bloquer ces sites au plus vite :wink:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1666
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar charles-henry » Sam 02 Mar, 2013 à 22:10:00

bonsoir,

j'ai également reçu un mail de ce genre en début de soirée qui est passé directement dans la case des spam, ça doit être 3è mail de ce genre que je reçois en 2 mois
charles-henry
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 02 Mar, 2013 à 22:05:18

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar Regismu » Sam 02 Mar, 2013 à 22:14:34

Regismu a écrit:Bonjour

oui il y a pas mal de faux mails qui circulent actuellement

il faut les faire suivre auprès des organismes concernés afin qu'il fasse le necessaire pour bloquer ces sites au plus vite :wink:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1666
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: facture "bleu ciel"

Messagepar NEXT-GENERATION » Dim 03 Mar, 2013 à 10:43:34

En plus de prévenir les banques qui pourront prendre des mesures (mais par voie judiciaire, donc longue), n'oubliez pas de signaler cela aux autorités compétentes et à certaines structures qui peuvent agir directement et rapidement auprès des opérateurs !

FAIRE STOPPER L'ENVOI (pour éviter que d'autres se fassent avoir)
- si c'est un mail : http://www.signal-spam.fr (association à but non lucratif partenaire avec les principaux fournisseurs d'accès et d'envoi de mail de masse, qui pourront donc bloquer l'envoi de nouveaux mails)
- si envoyé par SMS : copiez-collez le message et envoyez le au 33700 (association à but non lucratif partenaire des opérateurs), vous aurez un second SMS vous invitant à donner le numéro émetteur. L'envoi est gratuit chez la plupart des opérateurs (et quoi qu'il en soit pas surtaxé chez les autres).
- si c'est un spam vocal qui renvoie vers un numéro surtaxé : envoyer "spamvocal" suivi du numéro surtaxé au 33700

POUR SIGNALER ET FAIRE FERMER LE SITE
https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action (site officiel du Ministère de l'intérieur)

PORTER PLAINTE OU AVOIR DES INFOS
- porter plainte : dans un commissariat de Police ou une brigade de Gendarmerie, muni des documents relatifs aux faits dont vous êtes victime (relevés bancaires, reçus de paiements, impressions de courriels, etc.) et d'une pièce d'identité.
- Pour obtenir des informations : composez le 0811 02 02 17 (coût d'un appel local) pour être mis en relation avec un policier ou un gendarme.
NEXT-GENERATION
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 02 Mar, 2013 à 10:03:35

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 04 Mar, 2013 à 14:37:24

Bonjour catherine2307

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités