facture edf gdf bleu ciel abusive

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

facture edf gdf bleu ciel abusive

Messagepar mattdu60 » Ven 30 Oct, 2009 à 01:03:14

Bonsoir,
j'ai un enorme soucis a ce jour,
aujourd'hui j'ai eu la surprise que EDf GDF bleu ciel allait prelever la somme de 830€ dans quelques jours sur mon compte
sachant que je paye deja un abonnement gaz + electricité de 75€ par mois.
A savoir que je n'ai jamais eu acces a mes compteurs edf/ gdf .
La facture stipule que jaurais consommé environ 120000 kw/h en 1ans soit une facture de 1580€.
Je trouve ça gros pour un appartement de 40m² dans lequel je me chauffe peu (heureusement que j'ai une bonne couette) , la seule fois ou je fais tourner ma chaudiere c'est pour me doucher, et le gaz pour faire a manger,
bref je suis rmiste, ce que me reclame edf gdf depasse de loin ce que je touche
Puis je faire reclamation?
Suis je dans mon droit de refuser de payer?
Quels recours ai-je a ce jour?
Et le fait de ne pas avoir acces a mes compteurs est ce legal?
Merci pour vos futures reponses!
Je suis a votre disposition pour plus de details
mattdu60

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: facture edf gdf bleu ciel abusive

Messagepar mattdu60 » Ven 30 Oct, 2009 à 18:37:37

Bonsoir,
suite a mon probleme que je vous ai exposé hier, j'ai appelé EDF GDF afin d'avoir une explication au niveau de cette facture abusive ( a mes yeux)
alors le conseillé m'as clairement dit qu'il y avait une enorme consommation de gaz anormal par rapport a la taille de mon logement et pour une seule personne
d'apres lui il y a un probleme au niveau de ma chaudiere ou des radiateurs.
Les relevés sont normaux d'apres lui (pas d'erreur de leurs techniciens)
Si c'est reelement un probleme dû a la chaudiere ou aux radiateurs puis-je demander a ma proprio de faire changer mes radiateurs ou ma chaudiere?
quelles sont ses obligations?
S'il vous plait j'ai vraiment besoin que l'on m'aide je ne sais plus quoi faire
mattdu60

Messagepar cantin » Sam 31 Oct, 2009 à 14:01:26

bonjour

je suis un agent d'aide a la facturation de la société poweo qui est ouverte depuis l'ouverture des marcher.
Malheureusement vous n'êtes pas le premier a qui ça arrive mais vous etes obliger de payer ou alors vous faite appel à ERDF qui eux s'occupe des relever de compteur depuis le 21 juillet 2007 pour moi il on fais une erreur d'estimation vous payez combien abituellement????

soit il on fais une sous-estimation et vous payez se que vous avez consommer ou alors tout simplement l'un de vos voisin qui c'est branché sur votre compteur...
cantin

Messagepar mattdu60 » Sam 31 Oct, 2009 à 14:08:56

Bonjour cantin,
Alors depuis l'ouverture de mes compteurs je paye pour l'electricité et le gaz 75€ par mois
Comment puis je voir si il y a quelqu'un de branché sur mon compteur de gaz en plus de moi???
Pour un compteur electrique je sais mais la pour le gaz j'en sais rien du tout...
mattdu60

EDF ENCAISSE 2 FOIS 937.56 €

Messagepar PYTHON » Sam 30 Jan, 2010 à 10:01:48

Bonjour,
Je vous expose mon problème avec EDF.
Le 18 janvier 2010 Je reçois un appel téléphonique de EDF me disant de payer d'urgence par carte de crédit la somme de 937.56 Euros échus le 18.01.2010 car ils n'ont pas reçu mon réglement.

Le 18.01.2010 je paye donc par carte de crédit la somme de 937.56 Euros pour ne pas avoir mon électricité coupée.

Le 19.01.2010, je regarde mon compte bancaire et je vois que le débit avait bien été fait par EDF le 17.01.2010.

Conclusion : ils avaient encaissé sur mon compte, et ils m'ont demandé de repayer par carte de crédit.

Depuis cette date, j'ai appelé au téléphone pour avoir le remboursement, on m'a dit qu'il allait être fait immédiatement et rien n'est venu.
J'ai ensuite envoyé un mail fixant un délai au 31.01.2010 mais pas de nouvelles non plus.
J'ai appelé ce jour 30 janvier 2010 et on me dit que la procédure durera entre 15 et 20 jours et que c'est normal, que totue entreprise a ses procédures !

Il s'agit d'une somme importante et la manière dont elle a été encaissée est à la limite de l'(censuré)erie puisqu'ils avaient déjà été payés.

Je tenais à communiquer cela pour qu'avant de payer, si quelqu'un a le même problème, il faut bien s'assurer qu'ils ne se soient pas déjà servis car un délai indéterminé court pour le remboursement alors que si nous ne payons pas nos factures, la coupure est toujours imminente.
Yvon Python
PYTHON

Messagepar dentex-dentex » Sam 30 Jan, 2010 à 10:40:45

Bonjour,

Vous êtes-vous renseigné auprès de votre banque si vous pouviez annuler l'une ou l'autre des opérations? C'est à mon avis un peu tard pour le prélèvement, mais cela doit être possible pour la CB.

Attention toutefois que cela ne se croise pas avec un remboursement par virement d'EDF. Vous en reviendriez à la situation initiale.

Si pas de possibilité d'annulation, prenez la précaution éventuellement de faire opposition ou de révoquer l'autorisation de prélèvement (tenir compte des frais éventuels, et de votre volonté de conserver ou pas ce mode de règlement).
Cela vous mettra à l'abri d'un prélèvement de mensualité avant que ne vous soit remboursé le trop perçu.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message