Facture EDF surestimée

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Facture EDF surestimée

Messagepar claude.benazeth » Mar 03 Mai, 2011 à 20:57:03

Bonjour,

J'ai reçu le 31 Mars 2011 une facture EDF de 384,38€ pour ma résidence secondaire sur une base estimée. Un montant équivalent m'avait déjà été facturé pour la même période 2010 et avait donné lieu à des avoirs successifs, la consommation ayant été surestimée.

J'ai donc appelé début Avril 2011 le "service clients" EDF qui m'a proposé de suspendre le paiement de cette facture jusqu'au prochain relevé qui aura lieu fin Mai 2011. Malgré cette proposition, j'ai reçu le 19 Avril une lettre de relance. J'ai à nouveau appelé le "service clients" EDF qui n'a trouvé aucune trace de cette proposition. Le conseiller a renouvelé cette proposition de suspension du paiement.
Malgré cela, j'ai reçu le 28 Avril une lettre d'avis de coupure si la facture n'était pas payée avant le 18 Mai 2011. J'ai une nouvelle fois contacté le service client par téléphone pour exprimer mon mécontentement. Le conseiller m'a raccroché au nez. Pour éviter le risque de cette coupure, j'ai été contraint de régler cette facture surestimée.
Je trouve que cette attitude de la part du "service clients" d'EDF est parfaitement inadmissible.

Comment pourrais-je à l'avenir obtenir que me soient adressées des factures conformes au rythme de mes consommations dans cette résidence secondaire ?

Merci pour vos conseils

Claude Bénazeth
claude.benazeth

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Facture EDF surestimée

Messagepar ancien-compte » Mar 03 Mai, 2011 à 21:03:32

Bonjour,

en souscrivant au service auto relève ( il vous sera demandé de relever votre compteur les mois ou il n'y a pas de relevé physique).

Si vous ne passez pas régulièrement chez vous je vous conseille de noter les index quand vous partez et de les déclarer lors des demandes de relèves. ( en augmentant éventuellement des qques KWH éventuellement consommés par ce qui reste allumé sur place).

Trefle.
ancien-compte

Messagepar VALKIRIE » Sam 07 Mai, 2011 à 09:46:24

Bonjour

Si vos consommation sont peux importante dans cette résidence secondaire, vous pouvez demander une facturation tout les 6 mois, se sont des factures établies au moment de votre reléve réelle ( passage d'un technicien). Si votre compteur est accessible de l'extérieur alors pas de soucis, si tel n'est pas le cas, il vous faudra donner l'index quelques jours avant la date de la reléve ( vous recevez un courrier vous avertissant de la date de passage ou vous pouvez regarder sur votre facture il est noté une date approximative). L'idéal est de donner vos index au service client avant édition de la facture cela évite de devoir faire une facture rectificative qui est longue à faire et laborieuse a avoir. Dans le cas ou le compteur n'est pas accessible, sur les deux reléves, il faudra être présente au moins à une.

Autre possibilité, c'est une pélévement mensuel, vous seriez tranquille 1 an.

Pour info: pour les competeurs non accessible, ERDF, le distributeur et non EDF le fournisseur, exige de pouvoir y avoir acces au moins 1 fois par an.

CORDIALEMENT
VALKIRIE

Messagepar pothy » Dim 08 Mai, 2011 à 08:58:57

Bonjour,

En réalité, le service "Relevé Confiance" d'EDF ne peut pas être souscrit pour une résidence secondaire...
Donc je vous conseille de vous mensualiser au forfait pour ce logement : c'est à dire payer en prélèvement chaque mois, mais uniquement du montant de votre abonnement (par exemple 12euros).

A bientôt.
pothy

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message