Facture plombier démesurée

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Facture plombier démesurée

Messagepar itzamma » Lun 07 Jan, 2013 à 13:21:20

Bonjour,

Ma grand mére a été complétement (censuré) par un plombier mais ne veut pas agir en justice car elle les pense en droit de faire cela.
Je m'explique: Dans la matinée du 24 décembre, son chauffage tombe en panne, elle fait alors appel a une entreprise. Ils envoient un plombier dans la journée, il lui dit qu'il faut changer la chaudiere, qu'elle a plus de 10 ans, et qu'il ne peut rien faire. Facture: 170 euros.

Il faut peut etre préciser, qu'elle a trouvé en urgence, le numéro de se plombier sur une liste d'artisans glissée dans sa boite aux lettres.

Le 25, elle appelle son entreprise usuelle avec laquelle elle a un abonnement, le plombier arrive, appuie sur un bouton, tout remarche, il la prévient néanmoins que si cela se reproduisait, il faudrait changer une piece. Il ne lui fait rien payer et la chaudiere n'avait pas plus de 10 ans.

Cela se reproduit, trés bien, le plombier revient, change la piece, cout de la chose: 96 euros.

Voila, tout, peut on espérer trainer en justice la premiere entreprise? Si oui, comment faut il s'y prendre?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous souhaite une bonne journée a tous!
itzamma
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Facture plombier démesurée

Messagepar michael02 » Lun 07 Jan, 2013 à 14:05:48

Une lettre recommandée à l'entreprise qui est intervenue serait un début d'action...
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar itzamma » Mar 08 Jan, 2013 à 15:06:40

Nous les avons appelés, ils s'en sont complétement moqués, je ne pense pas qu'une lettre change grand chose.
itzamma
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » Mar 08 Jan, 2013 à 15:15:32

une lettre recommande / mise en demeure avec ar c'est el debut d'une procedure .. donc il faut passer par la ... pour pouvoir aller plus "loin" ...

n'oubliez pas de temoigner des entorses à la loi et au code de la consomamtion d'abord par mail auprès de la DDPP dont vous depndez et dont depends la societe en question : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

attention que la DDPP ne traite pas des litiges commerciaux
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message