facture de plombier

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

facture de plombier

Messagepar regmeunier » Jeu 12 Fév, 2009 à 14:27:57

Bonjour,

En revenant de vacances cet hiver le vendredi 2 janvier, nous avons eu la désagréable surprise de voir de l'eau gicler de nos canalisations dans le garage. N'ayant pas su trouver l'arrivée d'eau lors de notre départ, elle n'était pas arrêtée. Avec l'aide d'un voisin, nous avons pu localiser l'arrivée d'eau qui était cachée par la machine à laver.

En catastrophe, nous avons appelé un plombier vers 18h.

Celui-ci est venu le samedi pour constater les dégâts. N'ayant pas les pièces pour changer les tuyaux endommagés (rupture de canalisation dues au gel) , son entreprise est venue le lundi matin. Ils sont restés entre 3 et 4h pour réparer les canalisations.

Aujourd'hui jeudi 12 /02, je découvre avec stupéfaction le montant de la facture: 440€ dont 320€ de main d'œuvre. Je tiens à préciser que je n'ai pas eu de devis, que j'habite en maison individuelle et que mon assurance ne prend en charge que les conséquences de la rupture de canalisation (en l'occurence, j'ai perdu 10m3) et pas la casse des canalisation elles-même.

Je sollicite les habitués de ce genre de travaux pour savoir si la facture vous semble "normale" et s'il n'y a pas de manquements de la part du professionnel.

Vous remerciant par avance.

Cordialement,
regmeunier
regmeunier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: facture de plombier

Messagepar Jimmy » Jeu 12 Fév, 2009 à 15:50:59

120€ pour les pièces, je ne sais pas il faut voir ce qui a cassé en détail.

'Ils' je suppose que ça fait au moins 2.
Donc 8h de boulot, facturé 320€ soit 40€ de l'heure c'est pas excessif par contre.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar regmeunier » Jeu 12 Fév, 2009 à 18:13:04

Je ne conteste rien pour les pièces.
Quant à la main d'oeuvre, il s'agissait d'un employé et d'un apprenti qui n'avait pas plus de 16 ans.
regmeunier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar damienc39 » Jeu 12 Fév, 2009 à 18:57:48

Bonjour

si ils ont passé une matiné de travail à deux (meme avec un apprenti) 320€ c'est pas exessif sa fait du 40€ TTC/h donc 33€ HT/h en moyenne par personne.... c'est vraiment pas cher votre garagiste monte des fois a plus de 50€ de l'heure pour vous dire à la fin qu'il ne trouve pas la panne!!!!!!!

En plus il faut compter le deplacement qui doit etre compté sur la main d'oeuvre (si ce n'est pas rajouté a coté)

Votre facture n'a rien d'exeptionnel votre plombier ne vous a à premiere vu pas roulée....

Vous auriez peut etre pu trouver moins cher ailleurs (mais pas beaucoup) en cherchant à faire d'autre devis mais vous auriez peu etre pas eu une intervention faite le lundi matin......
damienc39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar borneo » Jeu 12 Fév, 2009 à 19:26:28

Moi aussi, ça me semble raisonnable, surtout comparé à un autre topic où un plombier a facturé 500€ un simple robinet.

Je me permets une remarque : il n'est pas raisonnable d'ignorer où est l'arrivée d'eau, qu'on soit locataire ou propriétaire. Le robinet est juste derrière le compteur, et le compteur, c'est ce que regarde le gars qui fait le relevé. On ne devrait jamais partir en vacances sans au moins couper l'eau, et en hiver, sans vidanger. :wink:
borneo

Messagepar regmeunier » Jeu 12 Fév, 2009 à 21:29:58

Juste une précision: mon compteur n'est pas du tout près de l'arrivée d'eau (il est dehors en hors gel) . Ma tuyauterie est composée de leviers divers et l'arrivée d'eau était cachée par la machine à laver. Après cet incident, maintenant, je sais où elle est.

Je vous remercie pour les différentes interventions, n'ayant aucune idée des prix pratiqués par les plombiers. J'aurais juste aimé qu'en tant que professionnel, il me donne une fourchette de prix de ce que j'allais payer et de ne pas découvrir la mauvaise surprise maintenant.

Bonne soirée à tous et merci encore de votre aide.
regmeunier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar borneo » Ven 13 Fév, 2009 à 00:00:58

Il y a obligatoirement un robinet pour couper l'eau juste avant le compteur. C'est un robinet qui appartient à la compagnie des eaux, et qui doit être en état de marche. Si ce n'est pas le cas, c'est à eux de le faire fonctionner. C'est ce robinet qu'il faut fermer quand on s'en va en vacances, pour ne pas risquer de fuite.
borneo

Messagepar regmeunier » Ven 13 Fév, 2009 à 16:04:52

Juste une dernière chose concernant la main d'oeuvre que je n'avais pas précisé: l'employé "apprenait" à l'apprenti comment réparer la tuyauterie, ils n'étaient pas 2 à la réparer (de toute façon, il n'y avait pas la place) mais ce qui explique aussi que cela ait pris entre 3 et 4h et qui aurait pris peut être 2h tout au plus si l'employé seul avait fait le boulot, c'est ce qui me dérange le plus dans le montant à payer.
regmeunier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saepho » Ven 13 Fév, 2009 à 16:47:11

Vous savez, il y a 3 semaines, pour changer une glace sur le rétro: 2min payés 15€ ce qui fait un tarif de 450€ de l'heure...
Alors, même si on compte qu'une personne à 80€ de l'heure, vous avez encore de la chance.

Vous pouvez toujours demandé à un autre plombier ce qu'il aurait demandé pour ce type d'intervention, mais les tarifs sont souvent compris dans ces prix là, malheureusement... :?
saepho

Messagepar patcor » Mar 17 Fév, 2009 à 00:18:05

Bonjour

Lui avez vous demandé le prix de l'intervention ou une estimation le Samedi lorsqu'il est venu ? Si ce n'est pas le cas ne vous plaigniez pas.

Il aurait du vous faire signer un devis mais j'estime qu'il a un peu forcé la dose. Tout dépend de ce qu'il a fait. Regardez bien si votre assurance ne rembourse pas la totalité en cas de gel (Différent de dégat des eaux)

Maintenant ce qui me gène le plus c'est qu'un professionnel vienne un samedi et ne soit pas capable de vous dépanner au moins provisoirement.
patcor
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • facture plombier
    par farfelue » Jeu 10 Jan, 2008 à 17:43:58
    3 Réponses
    1160 Vus