Facture résiliation direct énergie

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Facture résiliation direct énergie

Messagepar jubaviad » Mer 19 Mai, 2010 à 11:14:01

Bonjour,

J'attends depuis trois semaines que Direct Energie me rembourse le montant de ma facture de résiliation qui est de 241.03 euros qui n'est pas une petite somme. Après plusieurs appels, les conseillers me disent "ne vous inquiétez pas nous faisons tout notre possible pour vous rembourser" et cela on vous le dit pendant au mois cinq appels.

Je rappel une semaine après et là surprise une autre conseillère pas très aimable vous répond "mais Madame nous avons des problèmes techniques pour ce genre d'opération, donc il faut attendre le mois prochain".

Mais pour le moment, ce n'est pas le compte de Direct Energie qui est dans le négatif.

Merci pour ce que vous pouvez faire.
jubaviad

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Facture résiliation direct énergie

Messagepar gregoire25 » Lun 31 Mai, 2010 à 09:09:47

Une question, tu as dû envoyer un recommandé ?
gregoire25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar LaRaclure » Lun 31 Mai, 2010 à 22:03:11

Bonsoir,

Un rapide coup d'œil aux CGV de DE, CGV bien succincte d'ailleurs, permet d'observer qu'il n'y est nul part fait mention d'un délai limite pour le remboursement. 8)

En d'autres termes, c'est a voir ... :mrgreen:

Je vous conseille donc de mettre DE en demeure de vous rembourser sous 10 jours, par AR bien sur !, (2 semaines environ si on considère ces jours comme ouvrés), ce qui est tout a fait raisonable. Vous indiquez également que suite à ce délai, vous comptez majorer les sommes réclamées d'une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l'intérêt légal en vigueur au jour ou le délai de 10 jours est expiré.
Vous précisez également que sans réponse de leur part, vous demanderez une médiation auprès du médiateur de l'énergie http://www.energie-mediateur.fr/saisir_ ... roits.html. Enfin, vous finissez en indiquant vos intentions de saisir le tribunal de proximité en cas de non règlement de ce litige malgré tous vos efforts.

Sachez que dans la vie il faut toujours se battre, c'est moche mais c'est comme ça :cry: . Alors autant apprendre à se défendre le plus vite possible. :evil:

Vu votre cas, malheureusement assez typique, c'est une bonne occasion.

Bonne chance, :wink:
LaRaclure

Messagepar jubaviad » Lun 07 Juin, 2010 à 08:31:24

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Merci pour vos réponses, j'ai appelé ce matin car bien sûr rien sur le compte, on m'a dit qu'ils faisaient le nécessaire .Je leur ait répondu que j'allais faire appel à l'association Que Choisir et le service clientèle me répond "mais non Madame ils ne faut pas faire appel à une assiociation je mets mon appui sur votre de demande et vous serait rembourser dans les plus brefs délais".

Donc j'attends la fin de la semaine et là j'envoie un courrier avec accusé de réception ou peut-être même avant la fin de semaine.
jubaviad

Messagepar francklin » Lun 07 Juin, 2010 à 20:06:18

Bonjour jubaviad,

Je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi, DE me doit 227,56 euros , ils auraient du effectuer le virement le 05/06/2010 , aujourd hui je ne vois toujours rien .
Je decide donc de les appeller , et comme par hasard on me dit comme toi, qu' il y a un probleme technique sur ce genre d' operations et qu' il faudra attendre 1 mois pour recevoir l' argent .
Alors voyant ton cas je sens que c' est une grosse (censuré) ce qu' ils font la, ils sortent cette excuse a tous les clients a qui ils doivent de l' argent c' est obliger !

Donc je ne sais pas quoi faire, si tu as eu ton argent pourrais tu me tenir au courant stp ?
Et me dire comment tu as fais exactement .

Merci !
francklin

Messagepar jubaviad » Jeu 24 Juin, 2010 à 20:32:05

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles pour vous dire que DE m'a enfin remboursé, après plusieurs appels passés, j'ai fini par suivre les conseils de LaRaclure, j'ai donc envoyé un AR le 15/06/2010 et le virement est arrivé le 22/06/2010.
Donc Francklin, un bon conseil si tu veux être remboursé envoie aussi un AR et normalement le virement suit pas longtemps après.
Tiens nous au courant
jubaviad

Messagepar LaRaclure » Jeu 24 Juin, 2010 à 21:12:07

jubaviad a écrit:DE m'a enfin remboursé
Cool :wink:
LaRaclure

Messagepar francklin » Mar 29 Juin, 2010 à 01:20:40

Je viends egalement vous donner des News, et des bonnes en plus !

J' ai fait comme toi Jubaviad, j' ai envoyer un recommandé avec AR en les menaçant dans la lettre et la HOP les sous sous sont arriver 10 jours ouvrables plus tard ! :D :D :D :D :D

Meme eux se sont donner la peine de m' envoyer un courier avec AR que j' ai du signer pour me confirmer que l' argent aller etre versé, vraiment il faut passer par le forcing et les choses bougent !

De la a m' envoyer une lettre avec AR c' est qu' ils ont du avoir peur quand meme !

Voila la methode a faire pour tous ceux qui sont dans le meme cas que nous !!!!

Bon courage !
francklin

Messagepar Chloé63 » Lun 12 Juil, 2010 à 08:43:12

Bonjour,

Vous avez eu plus de chance que moi, sa fait plusieurs mois que je me bat pour récupérer 141€, et même après une lettre en AR, aucun virement effectué, du coup j'en ai renvoyé une autre il y a trois jours, je croise les doigts pour que cette fois ci ce soit la bonne...
Chloé63

Messagepar LaRaclure » Lun 12 Juil, 2010 à 13:03:12

Bonjour,

Vous les avez mis en demeure de vous rembourser par AR et depuis vous n'avez aucune réponse ?

Bonne chance, :wink:
LaRaclure

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message