Fuite d'eau: facture dépannage exhorbitant et prob assurance

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Fuite d'eau: facture dépannage exhorbitant et prob assurance

Messagepar Thierry V » Ven 16 Mai, 2008 à 19:17:21

Bonjour à tous,

je suis un peu abattu avec mon problème:

- j'ai eu une fuite d'eaux et j'ai fait appel à un service de dépannage plomberie qui est intervenu une première fois pour 700€ et le lendemain (encore la fuite :( ) pour 1400€.
- j'ai réglé 30% en liquide, obtenu les factures, fait deux chèques.
Les travaux facturés sont les 2 interventions, la main doeuvre, et le remplacement des canalisation (en amont et aval du robinet d'alimentation de mon appartement) . si çà peut aider , ils ont du arrété l'eau au niveau de l'immeuble pour procéder à la répartion.

J'ai trouvé la facture très salée mais ils m ont reassurés car j'étais assuré.

J'ai appelé l'assurance qui m'a dit qu elle ne prenait pas en charge la réfection des canalisation de l'appartement et qu il n'y a pas eu d infiltration au sol :cry: Elle trouve la facture salée et compatie avec problème et me conseille de bloquer les chèques et de faire appel à une association de consommateurs :?

Je fais donc appel à la "solidarité nationale" , profitant du we pour essayer d'avoir votre avis ...

Les questions que je me pose :
1) puis-je faire opposition aux chèques soupçonnant une surfacturation (mais il me semble que les pris sont libres) ?
J'imagine dans ce cas faut que je fasse une Lettre recommandée avec AC en expliquant ma motivation (si quu a un exemple je suis preneur , car là à part dire que je sens une (censuré) çà me semble pas très porteur si je vais au tribunal ...)

2) faire un courrier à l'assureur car bien meme je viens de lire mon contrat qui exlut "les frais de réparation des biens à l'origine du sinistre", il me semble que avoir éviter une "catastrophe" dans l'immeuble (je suis au 5e) , mapriorité était bien de traiter la fuite.

Help !

Un internaute déprimé :cry:
Thierry V

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Fuite d'eau: facture dépannage exhorbitant et prob assurance

Messagepar Mi » Ven 16 Mai, 2008 à 19:38:22

Il y a de quoi être abattu, mon pauvre
Thierry V a écrit:1) puis-je faire opposition aux chèques soupçonnant une surfacturation (mais il me semble que les pris sont libres) ?
A vos risques et périls : ce serait illégal car le fait que ce soit trop cher ne vous dispense pas de payer. De toute façon, si vous comptez aller au tribunal, abstenez-vous car le juge verra d'un très mauvais oeil que vous vous soyez ainsi fait justice vous-même.
2) faire un courrier à l'assureur car bien meme je viens de lire mon contrat qui exlut "les frais de réparation des biens à l'origine du sinistre", il me semble que avoir éviter une "catastrophe" dans l'immeuble (je suis au 5e)
C'est inutile, il prend à sa charge les RECHERCHES de fuites mais pas les REPARATIONS de fuites, à mon sens il n'ira pas plus loin. Sauf éventuellement à vous mettre en rapport avec une protection juridique si vous en avez une ? Ce serait une bonne chose. En plus, vous dites qu'il a réparé en AMONT du compteur : ce n'est pas de votre responsabilité mais de celle de la copropriété, qui risque de ne pas accepter (à bon droit) cette facture présentée a posteriori puisque vous ne leur avez rien demandé AVANT. Dommage :?

Plusieurs pistes sont à explorer pour obtenir quelque chose de cette entreprise :
- la réparation injustifiée, s'il n'y avait pas besoin d'intervenir sur ces tuyaux. Vous pourriez pour commencer faire venir un autre plombier qui vous apporterait ses connaissances pour vérifier s'il fallait vraiment changer les tuyaux.
- le vice côté devis : il faut un devis pour toute intervention supérieure à 150 euros. J'imagine qu'on ne vous en a pas fait signer.
Mi

Messagepar Thierry V » Sam 17 Mai, 2008 à 09:31:13

merci déjà de cette première réponse.

1) je vais déjà rappeler l'assurance pour la prise en charge de la détection de la fuite.

2) je suis encore perturber sur la prestation si je bloque les chèques ou pas:
a) je note qu'il n'y a pas eu de devis formel
b) je me suis aussi fait embobiner par le message "vous êtes assuré, ne vous en faites pas" :?
c) deux interventions pour la même fuite alors qu'il me disait que la réparation de la 1ère fuite est garantie 6 mois
des idées sur la suite à donner si je vais dans ce sens là, j'ai déjà compris:
a) envoyer une LRE avec ma motivation
b) demander à un expert son avis; humm je me demande où trouver cela ... peut etre le numéro donner par mon assureur ...
c) essayer de trouver un arrangement à l amiable en rappelant le prestataire ?
d) après j'imagine que c'est le juge si tout çà marche pas ?

aie aie :?
Thierry V

Messagepar dentex-dentex » Sam 17 Mai, 2008 à 10:01:48

Bonjour,
La réalisation d'un devis est obligatoire pour toute intervention d'un montant supérieur à 150€ (c'est pour celà que les recherches de fuites sont souvent facturées à ce prix là).
La négociation amiable est toujours préférable.
N'ayant pas signé de devis,je pense que vous pouvez contester la facture.
Voyez aussi du coté du syndic, si la fuite était dans les parties communes essayez de demander un remboursement, ça ne coûte rien d'essayer!
Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Thierry V » Sam 17 Mai, 2008 à 11:52:02

Je n'ai pas bien dormi mais je me dis que l'important est de ne pas se laisser faire dans ses situations, car je me sens beaucoup mieux 8)

Je vais en profiter pour regarder Julien Courbet et me dire qu 'il y a des gens qui sont vraiment dans une réelle détresse face aux (censuré)s :lol:

La bonne leçon que j'ai apprise est de ne jamais se préciter quand il y a de l'argent en jeu, essayer d'avoir des avis "neutres" et éclairés (comme ceux que j'ai découvert sur ce site :wink: ).

Bon je vais aller taper quelques monstres sur wow histoire de me défouler.

A++
Thierry V

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message