GDF : compteur en panne, redressement?

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

GDF : compteur en panne, redressement?

Messagepar escot » Dim 20 Nov, 2005 à 12:39:55

je viens de recevoir pour la deuxième fois une facture edf/gdf inférieure à mes prévisions basées sur un relevé de consommation. je me suis penchée plus en détail dessus et oh surprise je me rend compte que le relevé de mon compteur de gaz n'a pas bougé depuis le mois de Mai. Aprés vérification il tourne dans le vide. Ma question c'est est ce qu'edf / gdf va me faire payer quelque chose en plus et si oui comment vont ils estimer ma consommation. Je ne suis pas d'accord avec le fait de payer une consommation estimée d'autant plus que c'est eux qui sont responsable du compteur et qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'il ne marchait plus. J'ai appelé hiers et ils envoient quelqu'un pour le réparer dans 10 jours. Merci de vos conseils avisés !
escot

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Soleane » Dim 20 Nov, 2005 à 12:56:02

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet dans la bonne rubrique, afin que vous ayez plus de réponses.

Cordialement.
Soleane
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Samy » Lun 21 Nov, 2005 à 09:16:38

Bonjour,

Les condiitons générales de vente de gaz indiquent à l'article 6.4 qu'en cas de dysfonctionnement du compteur ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, "une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de facturation. A défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables".

Gaz de France va donc effectuer un calcul. Soit vous êtes dans le logement depuis plus d'un an (et des relèves ont été effectuées) et Gaz de France va pouvoir se baser sur votre historique de consommation, ce qui ne devrait pas vous êtes préjudiciable. Soit Gaz de France ne dispose pas d'historique et là c'est la roulette russe : le client "moyen" ayant tendance à favoriser la trésorerie de l'entreprise.

Vous n'échapperez pas à un redressement de facturation. Néanmoins, vous devez vous assurer que le calcul correspond bien à votre profil et à vos habitudes de consommation, et est effectué sur la bonne période.

A quelle date êtes-vous entré dans le logement?
Combien de relèves ont été effectuées depuis?
Le compteur a-t-il déjà fonctionné? A quelle date estimez-vous sa panne?

L'entretien et la vérification des compteurs reviennent à Gaz de France, en application de l'article 19 du contrat de concession que l'opérateur a passé avec la commune (ou son établissement public de coopération intercommunale).

Si vous m'indiquez dans quelle commune vous résidez, je pourrai vous indiquer une autorité compétente auprès de qui vous plaindre.
Samy

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message