GDF : Compteur Vs Relevé

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Messagepar voisindavid » Mar 19 Juil, 2005 à 17:13:29

Dernier message de la page précédente :
Vous n'êtes pas tellement rassurant... mais en tout cas, je vous remercie pour tous ces conseils.
Je vois cela et vous fait un retour.

Merci encore.
voisindavid

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Samy » Mar 19 Juil, 2005 à 17:59:16

Rassurez-vous l'équipe sera là en cas de problème.

Mais il faut vous préparer à quelques échanges fastidieux avec EDF GDF.
Samy

Toujours la même histoire..

Messagepar voisindavid » Sam 08 Oct, 2005 à 15:32:04

Voila, j'ai malheureusement laissé dormir le souci.. La derniere facture reçu est toujours aussi incompréhensible... Alors que j'ai donné à GDF les bons chiffres par téléphone.
Une autre solution me vient à l'esprit : Pourquoi ne pas résilier le contrat que j'ai avec GDF, auquel cas, plus de problème...

La question qui se pose est alors, l'entretien du chauffage à gaz.. Sur mon bail, il est bien stipulé que je suis censé avoir un contrat d'entretien annuel, mais si je coupe le gaz, et que je me chauffe autrement.. est-ce toujours valable ?
voisindavid

Messagepar mrpochpoch » Lun 10 Oct, 2005 à 10:05:12

Si le chiffres sont incompréhensibles, etes vous sur de ne pas vous tromper de compteur ?

:?:
mrpochpoch
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar voisindavid » Lun 10 Oct, 2005 à 10:17:55

voisindavid a écrit:Je lis les bons chiffres sur le bon compteur. J’ai suivi le tuyau, il n’y en a qu’un... et le numéro du compteur indiqué sur ma facture est le bon.

J'ai vérifier la correspondance entre le numéro du compteur sur mon palier et sur ma facture.. c'est bien le même...

Mais suis-je obligé de faire entretenir le chauffage gaz, si je n'utilise pas ce chauffage ?
voisindavid

Messagepar mrpochpoch » Lun 10 Oct, 2005 à 10:39:27

voisindavid a écrit:
voisindavid a écrit:Je lis les bons chiffres sur le bon compteur. J’ai suivi le tuyau, il n’y en a qu’un... et le numéro du compteur indiqué sur ma facture est le bon.

J'ai vérifier la correspondance entre le numéro du compteur sur mon palier et sur ma facture.. c'est bien le même...

Mais suis-je obligé de faire entretenir le chauffage gaz, si je n'utilise pas ce chauffage ?

L'entretien est je pense obligatoire...
Immaginez un problème quelconque, incendie, explosion ou autre, dont votre chauffage gaz en serait à l'origine ... votre responsabilité serait mise en compte pour ce manque d'entretien, et votre assurance vous oposerait cela pour ne pas vous couvrir !!!
mrpochpoch
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar voisindavid » Lun 10 Oct, 2005 à 10:58:41

Je comprends tout à fait ce point de vue... la maintenance d'un chauffage gaz EST obligatoire et heureusement !

Cela dit, pour clore mes soucis de compteur gaz, je souhaite faire couper par GDF mon accès au gaz, et utiliser un autre moyen de me chauffer. Mon chauffage gaz est très mal placé dans mon appartement et de plus, seul le chauffage est au gaz, donc je paye un abonement sur l'année pour une utilisation de 4 à 5 mois.

Selon la loi, je ne suis pas obligé de me chauffer à l'aide de ce chauffage, mais sur mon bail, je suis censé faire une maintenance annuelle. Seulement, si je coupe l'accès gaz, le mainteneur ne pourra pas travailler...

Ma question est donc, de savoir si l'obligation dans le bail de faire faire une maintenance sur mon chauffage reste, même si je fais couper le gaz par GDF ?
voisindavid

Précédente

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message