Intervention (modéré) plombier (PEREIRE ET FILS)

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Intervention (modéré) plombier (PEREIRE ET FILS)

Messagepar fifi3r » Jeu 01 Mai, 2014 à 09:19:32

Bonjour à tous,

J'imagine que le titre de mon sujet est plutôt commun malheureusement. Voici mon histoire:
Locataire d'un appartement, j'ai réalisé que le robinet de la baignoire fuyait.
Je préviens le propriétaire en lui proposant de m'en occuper, il préfère que je fasse intervenir un plombier. Je recherche des artisans du côté d'Enghien-les-bains (95), et sur les pages jaunes je trouve "ATOUT SERVICE PLUS" avec un numéro de téléphone, rdv pris, je précise qu'il n'y a pas d'urgence.
(Par la suite j'ai compris que la mention "ATOUT SERVICE PLUS" concerne différentes entreprises et le plombier qui est intervenu travaille en fait pour l'entreprise PEREIRE ET FILS, Rosny-sous-bois (93)- Déjà, je ferai plus attention par la suite car je comptais employer un artisan du secteur.)
Lorsque le plombier est venu: recherche de panne, il me dit que les joints sont encore bons, qu'il faut remplacer le robinet (jusque là aucune surprise, je l'avais déjà fait). J'appelle le propriétaire, je lui passe le plombier au téléphone. Le plombier lui fait tout un cinéma à base de "ce robinet est de mauvaise qualité, vous savez c'est du casto 1er prix, je vous propose un modèle milieu de gamme, bon produit, garanti etc... 239€..." Bref je vous passe les autres détails, en gros le propriétaire accepte et donne le feu vert pour effectuer le remplacement tout de suite.
Le plombier revient 40 min plus tard accompagné d'une autre personne qui se charge des réparations pendant que celui-ci rédige devis et facture. Il ajoute au devis flexible et pomme de douche car je cite "l'ancien était de mauvaise qualité et ne pouvait pas s'adapter sur le nouveau robinet" (..... sans commentaire :? ......). Évidemment, pressé, il me fait signer devis et facture. (censuré) classique donc.
Montant total de la facture pour une pose simple de robinet, accrochez-vous bien: 779,35€ TTC! 8O
(H.T >> Déplacement: 50€, main d'oeuvre: 80€, recherche de panne: 142€, mitigeur garanti: 239€, pomme de douche: 118,50€, flexible: 79€)
A peine le temps de comprendre qu'ils sont déjà partis. Je regarde les références précises sur le matériel et je recherche une description des produits sur internet. J'imagine qu'à ce prix ce sont des produits de compèt'....... Et là, 2ème surprise: Robinet 44€ chez Leroy Merlin, pomme de douche de base: 22€ (je ne parle pas du flexible qui ne coute pratiquement rien). Non seulement c'est cher, mais en plus c'est du bas de gamme et ça ne correspond pas du tout à la demande d'origine.

En plus de vouloir parler d'eux sur internet pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir, je me pose quelques questions:
- Est-ce que dans ce cas le délai de rétractation est valable? (Le patron n'a rien voulu entendre au téléphone, il m'a dit qu'à partir du moment où le matériel était posé, le délai de rétractation n'existait plus, même si tout s'est passé le jour même.)
- Est-ce que la facture respecte les normes d'usage? C'est à dire, l'obligation d'indiquer la désignation précise du produit.
- Est-ce qu'il existe un recours lorsque l'on réalise que le matériel posé ne correspond pas à ce qui était demandé? Et lorsque l'artisan ajoute des produits dont nous n'avions pas besoin? (moins bien que les anciens en plus..... :evil: )

Voilà, je vous remercie d'avoir eu la patience de lire cette histoire (pour ceux qui sont arrivés au bout) ;;)
fifi3r
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Intervention (modéré) plombier (PEREIRE ET FILS)

Messagepar RV1 » Lun 23 Juin, 2014 à 15:25:47

Pour ma part, problème de fosse septique:
Fosse septique pleine alors qu'elle a été vidée il y a moins de 2 ans
Je fais appel à "ATOUT SERVICE PLUS" à Senlis
J'explique mon cas, demande des renseignements techniques sur la marche à suivre (vidage, réparation du problème, changement de fosse septique - elle a 20 ans)
ATOUT SERVICE PLUS m'annonce qu'elle m'envoie un technicien (entre 13H et 15H) pour voir le problème
A 18H, une société "PEREIRE et FILS" se présente - siège social à ... ROSNY sous Bois
Les jeunes me font directement un devis sans tenir compte de mes questions
Déplacement 50€ HT
Camion de dégagement 589€ HT
Curage 489€ HT
Soit 1200€ TTC

je refuse le devis, d'autant plus que cela ne correspondait pas à ma demande
Résultat, nouveau devis
Déplacement ET main d'oeuvre: 140€ TTC
15 km de déplacement et 10 minutes sur place !!!

Après avoir payé, je me retourne vers ATOUT SERVICE PLUS qui m'annonce que je vais être remboursé ...
Au bout de trois jours, après plusieurs appels infructueux, il m'annonce bien sûr le contraire et me demande de me retourner vers PEREIRE ET FILS
Bien sûr, je contacte cette société qui ne veut rien savoir et m'annonce que je paierai qu'une fois le déplacement si je fais appel à eux !

La plus belle, je me déplace à Senlis pour avoir ATOUT SERVICE PLUS: une boite aux lettres, une petite pièce vide, uniquement une petite table et 2 chaises et personne dedans !

Comment se faire roulé en deux temps trois mouvements
Bref société à proscrire pour ma part !
RV1
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar david14 » Jeu 24 Juil, 2014 à 15:07:42

Je confirme les propos ci-dessus concernant l'entreprise Pereire et fils à Rosny sous bois, "entreprise" à proscrire absolument !
installation d'une chaudière il y a 2 mois, devis pas spécialement donné d'ailleurs, donc on peut se dire (bêtement) que le travail sera qualitatif, fuite d'eau qui apparait très rapidement, j'ai multiplié les appels auprès de leurs services (ils décrochent le téléphone, là pas de pb), promesses d'interventions (depuis 2 mois) à chacun de mes appels mais sans suite à ce jour...

Entreprise Pereire & fils à Rosny à éviter !!
david14
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fifi3r » Jeu 24 Juil, 2014 à 15:24:34

Bonjour,

J'imagine que nous sommes en droit de prévenir un organisme de contrôle. Ces pseudos artisans ne peuvent pas continuer de cette manière en toute impunité. Si vous avez des idées...
fifi3r
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar david14 » Jeu 24 Juil, 2014 à 15:31:09

Je n'ai jamais eu ce type de problème donc bonnes idées bienvenues :) mais je viens de leur envoyer un recommandé avec promesse de faire constater la fuite par un huissier et d'envoyer le dossier au Tribunal d'instance de ma ville, au juge de proximité ainsi qu'à la DGCCRF, si ils ne viennent pas réparer cette foutue fuite dans les 24H00.
Et c'est une promesse que je tiendrai, une fuite à 3 500 €, c'est vraiment se moquer du monde

Edit : je vais aussi contacter mon assurance
david14
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fifi3r » Sam 26 Juil, 2014 à 09:54:04

Pour répondre à Laraison,

Nous ne sommes pas ici pour critiquer le prix élevé des interventions des artisans en général et je pense qu'il vous manque quelques informations nous concernant pour vous permettre de penser que nous n'avons pas conscience des multiples charges supportées par les artisans.
Justement, si j'ai créé ce sujet c'est pour signaler un abus. Lutter contre les abus c'est aussi défendre le travail des artisans.
Dans mon cas, le propriétaire a donné son accord à cette entreprise sans attendre le retour du second devis qui était en cours, il y a eu une différence de 600€ entre les deux, pour la même intervention.
D'autre part, lorsque nous sommes payés pour un acte déterminé, ne devons-nous pas: 1 - Effectuer CET acte, 2 - Assumer les problèmes liés aux travaux effectués s'il y en a?
fifi3r
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Riveline » Dim 27 Juil, 2014 à 17:32:12

Bonjour,

il m'est arrivé aussi une très mauvaise surprise avec un plombier de chez Pereire et fils. Mon chauffe eau ne s'allumait plus, comme cela faisait un an que je l'avais fait révisé, je me dit que je vais en profiter pour faire la révision, j'appelle donc en lui demandant bien combien cela me coutera, il me dit 140€. C'est un peu plus cher que ce que j'ai payé l'année dernière mais bon j'accepte.
La personne est resté une heure, m'a dit que mon chauffe eau était foutu et qu'il fallait complètement le changer. Il me propose un modèle à 2000€ que je refuse. Il me tend alors sa facture comprenant: recherche de panne (142€), déplacement (50€), main d'oeuvre (80€). Soit 300€, pour rien, je n'ai toujours pas d'eau chaude. En fait, comme il a oublié de reviser quelque chose je n'ai plus d'eau qui coule du tout... Il ne répond plus à mes appels.
Que dois je faire maintenant ? Existe t'il un recours possible pour cette (censuré) ? Ai je le droit d'annuler mon cheque ? Peut on attaquer la société Pereire et Fils ?
Qu'aurais je dû faire le jour même ? Refuser de payer ?
Riveline
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar guigui5612 » Jeu 20 Nov, 2014 à 21:31:10

Je vous fais part de mon expérience avec l'entreprise Pereire et Fils.
J'avais un tuyau en plomb dans ma cave à faire remplacer. La portion de tuyau se trouvait en entrée de circuit, juste après le compteur d'eau. Les 10m de tuyau se trouvaient dans une seule et même pièce donc pas de changement d'étage, ni de pièce. Une tâche qui semble donc relativement aisée pour un plombier professionnel (pose d'un tuyau coudé en 2 endroits + 2 soudures).
L'entreprise Pereire et Fils m'a proposé un devis à 2587,09€TTC répartis comme suit :
- 1 déplacement : 80€ HT
- 1 forfait modification alimentation haute pression + 6h de main d'œuvre : 790€ HT
- 9m de cuivre : 1341€ HT (149€ le mètre !!!!!!)
- 9 fixations iso-phoniques (les seules autorisées d'après le plombier) : 162€HT (18€ la fixation !!!!!)
- 1 raccord mamelon : 7.90€ HT
- 1 peinture : 1€ HT

Ce devis exorbitant m'a poussé à faire un second devis chez Audoin Joubert (dont il est question sur un autre forum traitant d'(censuré))
Ils m'ont établi un devis à 2317,7€TTC répartis comme suit :
- 1 déplacement : 50€ HT
- 1 forfait 10 soudures (alors qu'il n'y en avait que deux à faire) : 237€ HT
- 6h de main d'œuvre : 420€
- 10m de cuivre 1400€ (soit à nouveau 140€ le mètre !!!!!!!!)

Ce plombier m'a alors justifié le prix par la qualité du travail et la qualité du cuivre. Il a d’ailleurs tenté de me dissuader de prendre quelqu'un d'autre en m’annonçant qu'un plombier qui me proposerait une prestation à 1500€ serait (modéré) et ne pourrait me fournir une prestation de qualité.

Très étonné par le montant de ces devis (notamment du prix de cuivre alors qu'une grande enseigne de bricolage propose des tuyaux de cuivre entre 5 et 15€ le mètre), j'ai fait appel à une entreprise générale du bâtiment qui avait déjà réalisé des travaux (de qualité) chez nous et qui a finalement remplacé nos 10m de tuyau en plomb pour 396€ TTC.
guigui5612
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Elagnon » Ven 10 Avr, 2015 à 09:44:06

Bonjour,

Nous venons d'avoir affaire à cette société pour l'installation d'un ballon d'eau.

Ce ballon censé être neuf, fuit depuis le début.

Lorsque nous faisons part du problème à la société, nous tombons sur des interlocuteurs irrespectueux, qui nous accusent de "jouer" avec la plomberie.

Lorsqu'ils fixent des RDV, nous nous arrangeons pour être présents. Ils ne viennent pas et ce, sans prévenir. Ils raccrochent au nez.

Je plains le gérant d'embaucher de tels employés qui nuisent à son image (à moins que ces derniers ne suivent son exemple).

Je ne sais pas ce qui nous a pris de faire appel à des inconnus.

Personnellement, je ne compte pas en rester là. Cela prendra le temps qu'il faudra mais nous les poursuivrons. Il faut punir l'incompétence et le manque de professionnalisme.

PEREIRE & FILS => A EVITER
Elagnon
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar perlenoire10 » Lun 24 Aoû, 2015 à 09:45:24

Bonjour, je confirme les commentaires précédents, en effet, l'entreprise PEIREIRE et FILS, n'ont aucun professionnalisme, pas du tout sérieuse et pire encore des vrais (censuré), je comprend pas que la justice malgré diverses signalements leurs permettent d'agir encore en toute impunité...bienvenu en France...
perlenoire10
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 24 Aoû, 2015 à 10:12:55

Bonjour :D

Afin que nous puissions contacter le professionel, veuillez indiquer votre référence client ou votre numéro de commande, réservation.

Cordialement,
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar vonsanjay » Dim 04 Oct, 2015 à 10:04:02

Bonjour, je suis gendarme et je procède à une enquête concernant cette société et je recense toutes les personnes qui ont fait appel à cette société.

Bien vouloir m'adresser un courriel à sanjaychock(email suppr.).com

Cordialement.
vonsanjay
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar 2fathia » Sam 10 Oct, 2015 à 14:34:20

Bonjour,

Mon père s est fait (censuré) par l'entreprise Pereire et fils a rosny sous bois,il a avancer 2000euros pour refaire les fenêtres.aidez nous a le coincer et que faire svp??
Mon mail pour me contacter fathiazizou(email suppr.).com
2fathia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ct9445 » Dim 01 Nov, 2015 à 21:04:34

Bonjour
Encore un commentaire sur cette semaine 2359 euros pour un lave linge proline. Merci au gendarme de me contacter son adresse est caché
Cdt
Ct9445
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar vonsanjay » Lun 02 Nov, 2015 à 11:56:38

Ct9445 a écrit:Bonjour
Encore un commentaire sur cette semaine 2359 euros pour un lave linge proline. Merci au gendarme de me contacter son adresse est caché
Cdt

Bonjour, bien vouloir me contacter par courriel: infinityguest@gmail.
Cordialement
vonsanjay
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ct9445 » Lun 09 Nov, 2015 à 20:53:08

Ils ne sont plus à rosny
Ct9445
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar vonsanjay » Lun 09 Nov, 2015 à 21:52:44

Ct9445 a écrit:Ils ne sont plus à rosny

Il y a plus de 20 sites d'ouvert pour le même gérant. J'ai reçu un courrier concernant un dépannage de lave-linge à 2500 euros!!! Si cela n'est pas du tarif abusif voir de '(modéré)!!!!
vonsanjay
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ct9445 » Lun 09 Nov, 2015 à 22:04:21

Justement je n ai pas de nouvelle de votre part je vous ai transmis mon Mel sans réponse de votre part
Ct9445
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Ct9445 » Lun 09 Nov, 2015 à 22:07:04

Il faut faire quelque chose contre eux mais si vous êtes gendarme il faut que vous me répondiez
Ct9445
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message