Leroy Merlin : Menuiserie non conforme & paiement avant pose

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Leroy Merlin : Menuiserie non conforme & paiement avant pose

Messagepar RL34 » Mer 28 Mai, 2008 à 09:19:49

Bonjour,

Je vous expose mon problème, qui commence à m'agacer, légèrement.

Fin Décembre 2007, nous commandons 1 baie vitrée et une porte fenêtre ( sur mesure) chez Leroy Merlin.
Nous payons donc un acompte.

En février/mars, la marchandise est disponible et pour que l'artisan chargé de la posée, la société nous impose de payer la totalité de la command, soit plus de 3000euros.
Ce que nous faisons. (erreur?)

Le jour de la pose, nous apercevons que la finition de la porte-fenêtre n'est pas celle demandée.
Ensuite, c'est l'artisan qui voit que la baie vitrée n'est également pas conforme à la commande.

Donc, rien ne fut posé.

Depuis, pas de nouvelles, jusqu'à un SMS surgissant de nulle part début mai disant 'votre commande est arrivée" (???).

Nous les contactons mi-mai (cause vacances) pour avoir plus d'éléments, et pour également connaître leur geste commercial qui serait le bienvenu pour faire oublier les désagréments.
Après un contact téléphonique légèrement rugueux avec un employé la semaine dernière, nous sommes passé en mode "Accusé de réception".

Actuellement, ils proposent 10% de remise (oralement), mais j'aimerais tout de même savoir s'il est normal de payer la totalité de la commande avant que les travaux soient commencés?
Et ai-je éventuellement la possibilité d'annuler la commande?

Merci de votre aide.
RL34

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Leroy Merlin : Menuiserie non conforme & paiement avant pose

Messagepar ancien-compte » Mer 28 Mai, 2008 à 10:12:32

Bonjour,

on ne paye jamais 100 % des travaux avant la pose ...

On verse généralement 5 à 10 % à la fin des travaux et une fois que vous les avez acceptez.

Trefle.
ancien-compte

Messagepar RL34 » Mer 28 Mai, 2008 à 10:50:02

Merci de voter réponse,
mais est-ce un point de vue légal, auquel cas je suppose que faire annuler la commande sera un jeu d'enfant?
RL34

Messagepar dentex-dentex » Mer 28 Mai, 2008 à 13:35:10

Bonjour,

Rien légalement n'empêche le vendeur de vous faire régler la totalité de l'achat à la commande. Que disent les CGV à ce propos?

Par contre, vous pouvez exiger la livraison d'un matériel conforme au bon de commande, ou à défaut le remboursement. Si vous êtes prêt à accepter la "non-conformité" de votre commande, je pense que vous pouvez obtenir bien plus que 10% en exigeant au départ la refabriquation des fenêtres.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar anna31 » Mer 29 Oct, 2008 à 11:41:13

Il est tout a fait légal que l'on fasse payer le solde avant la fin des travaux. C'est même normal: le fournisseur et prestataire de service(leroy merlin dans ce cas) serai contraint de passer son temp a courir apres les facture non réglées, par contre chez leroy merlin la consigne est: satisfaction client , il est tout a fait fesable de se voir accorder une remise a titre commercial, au titre du "desagrement" sans passer par la justice. il est normalement impossible d'annuler la commande car il s'agit d'une menuiserie hors-standart. Leroy merlin est une des grande surface de bricolage les plus responsables, vous etes en droit de leur demander la comformité a la commande initiale, je vous souhaite bon courage pour la suite
anna31

Messagepar dentex-dentex » Mer 29 Oct, 2008 à 11:55:45

bonjour,
anna31 a écrit:Il est tout a fait légal que l'on fasse payer le solde avant la fin des travaux. C'est même normal: le fournisseur et prestataire de service(leroy merlin dans ce cas) serai contraint de passer son temp a courir apres les facture non réglées,

En ce qui concerne le solde, cela doit être défini sur le bon de commande. C'est au vendeur et au client de s'entendre sur les conditions, ou de refuser le contrat.

Pour ce qui est de la normalité, vous avez le point de vu du vendeur.....
Du coté de l'acheteur, cela pourrait donner:

"Il est normal de ne pas payer la totalité avant la fin des travaux. Le client serait contraint de passer son temps à courir après les professionnels pour que les commandes soient honorées et/ou les travaux effectués....." :wink:

Cdt
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar houbi34 » Ven 31 Oct, 2008 à 02:58:41

Bonsoir,

Personnellement il me semble logique que le paiement soit effectué a la mise a disposition du produit comme cela semble avoir été le cas.
Leroy merlin vend un produit , un professionnel du batiment le pose. Du moment que le produit est mis a disposition du client ou du professionnel du batiment pourquoi ne serait il pas payé ?

Par contre il serait interessant de savoir qui a recuperé les marchandises, vous ? ou l'artisan ?

Si c'est vous , vous auriez du verifier les cotes a la livraison. Si c'est l'artisan en temps que professionel il aurait du voir l'erreur.
houbi34

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message