LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar falcom92 » Jeu 13 Fév, 2014 à 15:39:48

Bonjour,

En 2012, chez Leroy Merlin de Livry-Gargan, j'ai acheté et fait poser un poêle à bois dans mon habitation. Leroy Merlin a mandaté des poseurs pour l'installation du conduit et du poêle. Les poseurs ont effectué une visite de chantier pour voir étudier les travaux à réaliser. Ils ont jugé que l'entrée d'air la plus proche (chatière débouchant sur la cave en sous sol entièrement fermé) était suffisante pour le bon fonctionnement du poêle. Selon eux, il n'était donc pas nécessaire d'en créer une.

Les travaux ont donc été réalisés. A la fin des travaux, le poseur nous a montrer le poêle en fonctionnement, fenêtres de la pièce grandes ouvertes. Le poêle fonctionnait donc.

Lorsque nous avons voulu l'utiliser, fenêtres fermées (étant donnée l'hiver), le feu avait beaucoup de difficulté à rester allumer. Il avait tendance à s'étouffer. Nous avons donc ouvert la porte du poêle pour lui donner plus d'air. Ce dernier s'est mis à rejeter de la fumée à l'intérieur de la pièce.

Quelques mois après la pose, un expert mandaté par LEROY MERLIN est venu expertiser la pose. Il a inspecter l'installation entière. La pose du poêle, du conduit, la sortie sur le toit ont été correctement réalisées. En revanche, du fait de l'absence d'entrée d'air direct en provenance de l'extérieur, de la présence d'une hôte aspirante, et d'une chaudière au gaz et d'une VMC simple flux, l'utilisation du poêle était donc dangereuse. Il y avait donc un manque d'air dans la maison (L'air sortait mais ne rentrait : absence de renouvellement de l'air). L'expert a donc envoyer son rapport à LEROY MERLIN.

De mon côté, j'ai arrêté d'utiliser le poêle à bois pour le moment. Je me suis également déplacé en magasin pour discuter du problème. Le vendeur m'a dit être au courant de ma situation, et nous a dit qu'il nous rappellerai. Cela fait donc maintenant un an et demi que j'attends qu'il me rappelle. J'ai essayé à plusieurs reprises de le contacter en appelant le magasin. Le magasin m'a répondu que quelqu'un du service concerné me rappellerait dans l'après midi, mais jusqu'à présent personne ne m'a jamais rappelé.

Que dois-je faire ?

En vous remerciant,
falcom92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 13 Fév, 2014 à 14:53:56

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar Leroy Merlin » Ven 14 Fév, 2014 à 14:55:58

Bonjour Jonas M,

Notre équipe relation client en centrale est à votre écoute pour vous aider à régler ce litige avec votre magasin. Vous pouvez les contacter par mail à l'adresse relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par téléphone au 03 59 57 46 02.
Vous pouvez également me transmettre par message privé vos coordonnées que je transmettrai à notre équipe.

Bien Cordialement,

Pauline
Relation client Leroy merlin
Leroy Merlin
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 06 Juil, 2012 à 10:40:25

Re: LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar falcom92 » Ven 14 Fév, 2014 à 16:05:23

Bonjour Pauline,

Merci de votre retour. J'ai envoyé un mail hier à cette adresse avec le même message que ce sujet. J'ai rappelé le magasin quatre fois entre temps.
On me promet toujours de me "rappeler dans la matinée/l'après-midi/la journée" à chaque fois, mais jusqu’à présent je n'ai eu encore aucun retour.
falcom92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 13 Fév, 2014 à 14:53:56

Re: LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar PACHOUNET » Sam 15 Fév, 2014 à 16:29:14

Bonjour,
Sans réponse de la part de LEROY-MERLIN dans un délai de cinq jours,faites une lettre recommandée avec AR en faisant un historique et en précisant en conclusion que faute de satisfaction dans un délai de huit jours à réception de la lettre,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit et pas besoin d'avocat).
Gardez un double de toutes les correspondances échangées ( mails,lettres etc....)
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar patchi1954 » Mer 30 Avr, 2014 à 10:49:59

Bonjour,
pour moi j'ai fait faire un devis par leroy merlin après que l'installateur soit venu, pour l'installateur pas de problème tubage en tuyau flexible donc je me suis dit ça va pas être trop élevé la pose

je reçois le devis de leroy merlin : 526€ de poele et 2700 de pose avec les accessoires (tuyaux etc) ce n'est pas une (censuré) là c'est du vol
après consultation du devis, je vois sur celui ci la pose d'un solin alors que j'ai une cheminée, je me demande si le vendeur sait de quoi il parle car en plus il y a les tuyaux dont la dimension va au-delà de la cheminée
bref à ce compte là pas besoin de rechercher la prime économie d'énergie mieux vaut se le faire soi-même !!!
patchi1954
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 20 Jan, 2014 à 20:57:33

Re: LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar Leroy Merlin » Mer 30 Avr, 2014 à 14:08:53

Bonjour patchi1954,

Je vous invite à prendre contact avec notre équipe relation client en centrale au 03 59 57 46 02 qui sera en mesure de se rapprocher des équipes de votre magasin à ce sujet.

Bien à vous,

Pauline
Relation client Leroy merlin
Leroy Merlin
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 06 Juil, 2012 à 10:40:25

Re: LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar patchi1954 » Mer 30 Avr, 2014 à 18:56:32

Merci pour votre demande d'appeler votre équipe relation client en centrale pour qu'ils se rapprochent de mon magasin.
Mais comment voulez-vous que je leur fasse confiance
1- ils font un devis avec des accessoires autres que celui qui est demandé par l'installateur de leroy merlin et de plus du matériel sans aucune utilité (solin) et je pense d'autres éléments
2- le collaborateur de leroy merlin devrait avoir honte de faire un devis avec un poele de 526€ et une installation de 2700€ (dont main d'oeuvre 861€ là je ne conteste pas le montant de la main d'oeuvre)
3- le collaborateur de leroy merlin a choisi des tuyaux à 120€ le m et même plus cher (ce n'est pas un poele à pellets que je vais avoir (tout en therminox)

merci pour votre réponse quand même
patchi1954
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 20 Jan, 2014 à 20:57:33

Re: LEROY MERLIN - Pose non conforme d'un poêle à bois

Messagepar Leroy Merlin » Lun 05 Mai, 2014 à 17:45:46

Bonjour patchi1954,

Je comprends votre défiance vis à vis de votre magasin. N'hésitez cependant pas à en échanger avec notre équipe relation client en centrale qui sera en mesure de prendre en charge votre réclamation.

Bien à vous

Pauline
Relation client Leroy merlin
Leroy Merlin
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 06 Juil, 2012 à 10:40:25


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités